[Artisanat] Objet crafté + amélioration

[Artisanat] Objet crafté + amélioration

in Suggestions

Posted by: Lazarus.2305

Lazarus.2305

Bonjour,

Je me pose une question:
Pourquoi les armes craftées ne peuvent pas être vendues avec une amélioration?

Il y a quelques jours, un ami me demande de lui fabriquer un bâton exotique, et d’y ajouter un orbe.
Je fabrique le bâton, enchâsse l’orbe, j’avoue je ne fais plus trop attention au message afficher à ce moment-là, ensuite, impossible de lui envoyer le bâton.
Le bâton possède toujours le statut “Lié quand équipé”, cependant, le fait d’y avoir placé une orbe a lié le bâton à mon âme.

Le message, que j’ai lu en diagonale, indiquait clairement que le fait de placer l’orbe sur le bâton allait lié l’objet à l’âme.

Donc, soit le statut du bâton n’est pas correct dans la traduction.
Soit ca serait bien de pouvoir envoyer ce genre d’objet amélioré par courrier, ou pouvoir le mettre en vente.
Les bijoux peuvent se vendre amélioré, pourquoi pas les autres objets du jeu.
Je ne vois pas en quoi il y aurait un problème au niveau de l’économie du jeu !?

Après avoir ouvert un ticket au support d’Arenanet, les GM m’ont suggérés de venir en parler sur le forum, et de voir les réactions de la communauté.
Si l’idée est débattue et qu’il y a une grande demande, il n’est pas impossible que l’information soit remontée, pour éventuellement faire évoluer le jeu en ce sens.

Merci donc à ceux qui donneront leur avis sur la question. :-)

[Artisanat] Objet crafté + amélioration

in Suggestions

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Salut,

J’ai également eu ce souci une fois, ça m’avait bien embêté , surtout que c’était pas un petit item. Je ne fais plus de craft depuis un moment, je n’ai donc pas retrouvé ce problème. Cependant si ça pouvait être changé comme tu le demande ça pourrait être plus pratique pour plus d’une personne

[Artisanat] Objet crafté + amélioration

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Dans l’etat actuel des choses, je suis contre cette suggestion, j’explique :

Le composant d’amélioration fait des parti des critères qui distingue 2 armes même si tout les autres composantes sont identiques, ce qui logique vu que lorsqu’on achete une arme, je pense que ca serait pas top d’avoir un sceau aléatoire.

Si ce systeme est mis en place, ne serait ce que pour les armes d’artisanat, il se passerait la chose suivante :
Il y a pour l’instant 9 armes exotiques 80 de chaque type issu du craft (berzerk, chevalier, etc…)
Si on permet ca, il y en aura 9*(nombre de sceau + 1)

Ce qui fait un paquet d’arme, ca semble evident.
n’importe qui fera une recherche se retrouvera noyé sous les résultats, “juste” pour éviter d’acheter l’arme et le composant en séparé.

[Artisanat] Objet crafté + amélioration

in Suggestions

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Vu comme ça c’est vrai que ça semble chaotique ^^

[Artisanat] Objet crafté + amélioration

in Suggestions

Posted by: Lazarus.2305

Lazarus.2305

Pour la vente, un système de filtre permet aisément de palier le problème que tu évoques.
Actuellement, l’objet qui est amélioré devient lié, alors que son statut reste “Lié quand équipé” Ce n’est donc pas correct.
Seul les bijoux craftés ont l’air de fonctionner correctement.
Si le désir d’arenanet n’est pas de changer celà, il faudrait donc changer ceci:
- Modifier le message d’avertissement quand on désire améliorer un objet, en insistant bien sur le fait qu’il sera lié. En ce moment, cette phrase est la plus petite et incolore de la messagebox.
- Modifier le statut de l’objet amélioré en “Lié à l’âme”
- Inclure des consommables qui permettent de retirer l’amélioration d’un objet, quitte même à détruire cette amélioration. Mais en laissant l’objet intact.

[Artisanat] Objet crafté + amélioration

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Je doute que le filtre soit suffisant pour éviter ca, si tu recherche genre une épée exo 80, tu va te retrouver avec 158*9 épée rien que pour les épée de craft.
Et la, je parle même pas des armures…
De plus quel est l’intérêt de vendre l’objet amélioré plutôt que l’objet et l’amélioration?
Hormis surcharger un hotel de vente qui a besoin de tout sauf ca
La différence avec les bijou de craft, c’est qu’il sont déjà craft avec la pierre incrusté

Après, je suis d’accord pour que la description soit mis a jour.
La message box est la même que pour lier un objet a l’ame, et personne n’a eu de probleme avec cette message box, donc a priori, y’a pas vraiment de besoin de la changer.

Et l’utilité du conso pour retirer l’amélioration?

[Artisanat] Objet crafté + amélioration

in Suggestions

Posted by: Lazarus.2305

Lazarus.2305

Mon but n’était pas spécialement de la vendre avec une amélioration.
Mon problème:
Je possède un bâton exotique crafté par mes soins pour mon perso.
Un ami, me demande de lui crafter un bâton exo, et vu la description d’une orbe, necessitant d’être artificier lvl400, il me donne l’orbe pour que je la place sur le bâton.
Résultat, je me retrouve avec un bâton exotique inutilisable, et non récupérable (en dehors du recyclage).
Aucun moyen de faire marche arrière ou d’en tirer les bénéfices.

Si je pouvais retirer l’orbe, je pourrai revendre ou envoyer par courrier le fameux bâton.
Mais là, il moisit dans mon inventaire…
J’ai donc recrafté un autre bâton, et envoyé une nouvelle orbe à mon ami.
Je suis loin d’être le seul dans ce cas.

Pour l’histoire du filtre, si une case “Sans amélioration” existait, on ne verrait que maximum 9 bâton exotique. Si on pouvait y inclure le nom d’une amélioration en plus, on ne verra que les objets comportant l’amélioration.
Dans d’autres MMO, ce système de filtre fonctionne à merveille, ca n’entraverait en rien le plaisir d’utiliser le comptoir de GW2 si ces derniers étaient plus riches en options.

[Artisanat] Objet crafté + amélioration

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Retirer l’orbe ne changerait rien au probleme, ton bâton resterai lié. A priori, ton probleme vient surtout du fait que tu n’a pas lu l’avertissement.

Après, en soit, je suis pas contre cet ajout, bien que mineur, mais dans l’etat actuel des choses, il ne doit pas être fait, pas tant que le filtre ne sera pas plus précis.

A coté, en terme d’économie, je pense pas qu’il soit une bonne idée de diviser un objet en 158 catégories, je pense que la division pourrait impacter le prix négativement.

[Artisanat] Objet crafté + amélioration

in Suggestions

Posted by: Lazarus.2305

Lazarus.2305

A partir du moment où on ne porte pas un objet, il ne devrait pas être lié surtout quand le statut de l’objet est “Lié quand équipé”
je rappelle, mon bâton possède toujours le statut “Lié quand équipé” alors que dans les faits, il semble lié à l’âme une fois l’orbe placée sur le bâton.
Il y a donc une incohérence qui subsiste.
Les bijoux craftés fonctionnent différement, c’est donc une autre incohérence par rapport aux autres types d’objets craftés.

(Modéré par Lazarus.2305)