Associer succès à renommée et prestige

Associer succès à renommée et prestige

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Dans GW2, les points de succès reflètent grosso modo l’investissement d’un joueur dans l’univers de GW2. Bon. Ca reflète son expérience du jeu, sa connaissance.
Qqun qui a bcp de points de succès a généralement bcp parcouru la Tyrie, complété des coeurs partout et donc s’est fait connaître comme un héros. Il est donc possible que sa renommée s’étende jusqu’à l’autre bout du monde et dans les villages.
Les dév. vont valoriser cet investissement des joueurs par des récompenses sous forme de lauriers. Soit. Mais cela se fait donc de manière brut, vide et sans profondeur. C’est une nouvelle monnaie quoi.
Je pense que cette forme de valorisation de l’implication d’un joueur dans le monde de GW2 pourrait être plus significative et… valoriser aussi l’expérience du joueur ingame.
Comment ?

Déjà, il faudrait dissocier succès de compte et succès d’un personnage. Tout ce qui suit va s’appliquer uniquement aux succès personnel d’un personnage, autrement, ce ne serait pas “logique” dans l’univers.

Ensuite, dans le jeu, les points de succès permettront aux joueurs de vivre leurs aventures dans la Tyrie de manière différente.

Ainsi, les réactions de certains PNJ se feraient en fonction des points de succès d’un joueur qui lui parle ou qui passe à côté.
1 – pas bcp de succès = illustre inconnu donc réaction du PNJ = peu d’intérêt dans ses réponses et ses phrases, voire même ignorance ou dédain (en fonction de l’alignement du PNJ).
2 – bcp de succès = célébrité donc réaction du PNJ = acclamations/louanges et phrases reflétant l’admiration ou l’intérêt (en fonction de l’alignement du PNJ).

Ainsi, les PNJ détecteraient les points de succès du joueur et leur comportement varierait selon 2-3-4 variantes.

Autant cela impliquerait un peu plus de travail pour els voix des PNJ, autant les textes écrits demanderaient “peu” de travail.

Et quoi d’autre ?

La célébrité, on le sait, ouvre des portes. Ainsi, il pourrait y avoir qqs lieux accessibles en fonction des points de succès. Un garde devant réagirait en fonction des succès, criant “Du vent, vile manant” au petit lvl 1 inconnu, au “Ho, c’est un illustre honneur que d’accueillir un personnage de votre importance ! Veuillez entrer je vous en prie”.

Alors, il reste très important que les casuals ou ceux peu intéressés par les succès ne soit surtout pas défavorisés en terme d’expérience de jeu.
Ainsi les lieux, réactions des PNJ récompenses, ne seront jamais discriminatoires sur des éléments réellement essentiels (stuff etc.).
Par contre, cela pourra être d’ordre cosmétique, ou alors des tites ristournes ou la possibilité d’acheter une mascotte ou des habits spéciaux.

Ex. de “récompenses” pour les hauts points de succès :
- Possibilité d’entrer et voir de nouveaux lieux, pour visiter ou assister à des évents/cinématiques.
- Possibilité d’accomplir de nouveaux events inédits mais qui récompenseront de la même manière (xp/karma/pa) qu’un évent dans la nature pour tous.
- Certains PNJ importants de l’univers de GW2 (La reine, les membres des héritiers du destins, etc etc pourront être plus “ouverts” (discussion privée ou accueil dans la maison personnelle).
- Motifs nouveaux de guilde
- Les armes et armures raciales (qui coûtent cher) pourront voir leur prix réduits en fonction. Il pourrait aussi y avoir de nouvelles armures/armes accessibles qu’à un certain niveau de succès.
- Des skins bien sûr.
- Différents consommables fun achetables.
- Des titres par pallier et un petit signe à côté du pseudo (jusqu’aux ailes qui pourraient carrément entourer le pseudo du perso qui aura la plus haute renommée du serveur), ce genre de choses.
- De nouvelles danses.

Pour finir dans l’idée, je pense que ça pourrait être à la fois appréciable, rôleplay et favorisant l’immersion.
Ainsi un joueur pourra se satisfaire d’entrer dans un village et entendre les PNJ lancer des “Quelle joie de pouvoir voir en vrai un tel héros !” ou “célébre, fort et beau (car on sait que la célébrité rend les gens plus beaux…), venez un jour me rejoindre chez moi, je serai toute attentionnée”. Ces PNJ pourront lever les bras ou faire une courbette au joueur.
Tandis que l’illustre inconnu bah… ça sera comme actuellement.

Si plusieurs joueurs sont présents dans une zone, le PNJ se tournera vers celui qui a la plus haute renommée et fera ses louanges à celui-ci. C’est ainsi aussi une manière de refléter la “valeur” d’un joueur de l’univers de GW2. Les autres pourront ainsi se dire : Hmm, celui-là ce n’est pas un bleu. C’est à lui que je vais demander conseil.

(Modéré par Delweyn.1309)

Associer succès à renommée et prestige

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Pour les joueurs discrets qui en ont marre d’être adulé et ovationnés partout où ils vont ?

Pas grave il existera la cape/tenue d’anonymat (oui faudra renommer car le nom existe déjà). C’est quoi ça ?

Achetable par des joueurs célèbres ils permettent de passer en habit de ville et de dissimuler les traits (physiquement par une capuche ou magiquement par un voile).
Cela aura pour effet de remettre la réaction des PNJ au palier 1.
Ca pourra être fun ainsi de constater les différences de comportements entre les PNJ. Ainsi, si un personnage “masqué” retire son “masque” dans une conversation avec un PNJ, celui-ci pourra se fondre en excuse en disant “Quelle erreur impardonnable, je ne vous avais pas reconnu et je mérite mille châtiments ! Je ne suis pas digne de vivre et vivrais dorénavant comme un misérable cafard reclus loin du monde !!”. Enfin, ce genre de choses ^^

Par ce procédé, je pense que GW2 pourra conforter son image de jeu proposant un monde évolutif.

(Modéré par Delweyn.1309)

Associer succès à renommée et prestige

in Suggestions

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

Ca peut être sympa mais après on ne sait pas si Anet retiendra cette idée…

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

Associer succès à renommée et prestige

in Suggestions

Posted by: Gyuki.8072

Gyuki.8072

J’aime beaucoup cette idée !
Sa ouvrirai les porte a beaucoup de contenu RP.

Que vos pas vous portent sans faillir.
Sylvari Elementaliste lvl.80 – Place de Vizunah

Associer succès à renommée et prestige

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Petit up avec l’apparition des +1.
Si vous ne vous sentez pas concernés, au moins n’êtes vous pas contre ^^.