Augmenter le difficulté des Boss.
Ok mais pas Lupicus xD
Je suis contre l’histoire de jouer sur les éléments, ça part d’une bonne idée mais pas assez réfléchit à mon goût, toute les classes n’ont pas à disposition un bon panel de skills élémentaire, pire même, certains n’ont pas le choix de jouer avec: gardien par exemple, tu fais quoi, toute tes 5attaques tu brule ton ennemis, et si on prend ton truc tu le régénére tout le temps, ou alors tu balance la sauce(active ta vertu) pour ensuite être tranquille l’histoire de 30s où là tu peux mettre ce que t’a..
Nan franchement au moins sur ça c’est une mauvaise idée(le reste je dis pas hein), ça ferait qu’augmenter les différences PvE entre les professions.
(Modéré par Monocerotis.1973)
Salut a tous ,
Je ne sais pas si je suis le seul a penser ca mais je trouve les boss trop simple a tuer.
[…]Les Boss de donjons sont pareils.
Peut-on savoir en quel mode joues-tu? Cette question peut paraître bête, mais dans le cas où tu trouves que les boss de donjons sont simples, je pourrais limite penser que tu joues en mode histoire uniquement.
Tu te bases sur ton expérience, ce qui est normal, néanmoins je trouve que tu ne “généralises” pas assez. Augmenter la difficulté des boss (en donjon je parle), réduira les chances à une partie de la communauté de pouvoir faire des donjons tout en s’amusant. Certes, certains boss sont vraiment “poteaux” et très (trop?) faciles à vaincre, mais il faut faire avec, en espérant voir un jour un équilibrage.
Concernant les autres boss (et là je suppose que tu parlais des boss d’événements), ils sont simple, oui. Créer des stratégies permettant de les vaincre n’est pas difficile, le plus difficile est de se demander comment gérer 70 joueurs sur le boss si une stratégie doit être employée contre lui.
Pour ma part, je pense qu’au niveau stratégique (en donjon), il faudrait envisager l’utilisation du décor (comme sur un des boss des catacombes d’Ascalon dont j’ai oublié le nom, où il est possible de lui balancer des rochers) comme par exemple exploser un mur pour faire tomber X ou Y objet sur le boss, créer de VRAIES stratégies, quelque chose de +/- complexe où seule cette stratégie fonctionne (2 boss au même moment, 1 géré uniquement par les CaC, l’autre par les distants par exemple).
Rapidement, ton idée des éléments comme l’a précisé Monocerotis.1973 n’est pas assez développée. Personnellement, je verrais bien une rotation. Du genre:
Régénération élémentaire: Permet de se régénérer en fonction de l’élément choisi
Et toutes les minutes, 2 minutes ou X minutes, le boss passe d’un élément à l’autre. Grosso modo, une classe, durant un certains temps, se verra contrainte de switcher ou de s’occuper uniquement du soutien qu’il pourrait éventuellement apporter à son groupe.
Désolé du pâte
Texion.
(Modéré par Texion.7568)
+1 avec tout ce qu’a dit Tex.
J’ajouterais juste qu’il existe déjà un Boss qui ressemble à ce que tu demandes Tournedieu, je pense au second golem de Kudu dans le donjon 60 (en mode histoire en plus): il régen sa vie quand on lui pose des altérations.
Face à lui, deux solutions : soit le burster (mais dur dur), soit ne lui poser aucune altération (et là, c’est en effet dur pour les gardiens qui font essentiellement du soutien, du rez d’ami, etc.)
Tout comme Tex, je me demande dans quel monde tu joues, je pense surtout que tu n’as pas encore fait de donjon (ou très peu) car je trouve le défi à la hauteur (les aller-retour en chaine avec le point de rez et les combats fini à poil sont finalement assez réguliers).
De mon coté, je n’ai fait que 2 donjons en mode explo mais je suis aussi demandeur de boss avec de vraies stratégies car pour l’instant, j’ai plus l’impression que la strat c’est “je meurs-je reviens”…
Sincèrement, c’est assez frustrant d’entendre ses potes tomber un boss alors qu’on est sur le chemin du retour…
Vous etes plutot convaincant.
Je joue gardien et je dois bien l’avouer, je n’ai fais qu’un seul donjon en explo et donc il semblerai que je dois m’y mettre.
Des degats de feu c vrai que je ne fais que ca, il faudrai trouver une compensation (un peu trop de changement sans doutes) et si il n y en a pas plus personne vourai de moi dans son groupe.
Pour tout dire je me suis mis a réfléchir a ca car dans les donjons mode histoire que j’ai fait a aucuns moment je me suis dis “c mort on y arrivera plus”, on rez autant de fois que l’ont veux et donc on finis toujours par l ‘avoir. Ca peut couter un pont bien sur en reparation mais le stress de " va t on reussir " n’existe pas(enfin pour l’instant, pour moi mais j’ai peut etre encore écris trop vite)
En tout cas merci pour vos reflections, je vais explorer un peu plus les donjons j y trouverai sans doute mon compte.
Dans l’absolu, je suis d’accord avec toi mais je n’ai qu’une petite expérience des donjs dans GW2 (modes histoire et 2 explo) et dans l’ensemble, je pense que les donjs histoire sont surtout là pour nous faire découvrir le donj (donc boss avec strat assez simple se limitant souvent au “je meurs/je rez”) et les donjs explo sont là pour un peu plus de défi.
Pour résumer:
- va tester le donj 60, tu penseras à moi contre le second golem de Kudu (on a du renoncer une fois après 5 trys, il était trop tard, on a abandonné :‘( )
- n’oublie pas que même si ton niveau s’adapte au lvl de la zone, tu vas dans ces donjons avec ton stuff 80 et tes traits lvl Master ! J’imagine même pas la galère à faire le donj 60 avec une équipe full lvl 60 (ou pire, dans un donjon explo avec une équipe complète pile au niveau) donc au final quand on y pense, y’a du défi
Bon jeu à toi en tous cas !
Tonelle Tonelle Tonelle Tonelle Tonelle
Plus sérieusement à cause de l’absence de tanks heal et tout, les boss son forcement moins dur qu’un boss de MMo classique.
En fait plutôt que des niveau de difficulté t’as des niveau de “puputerie” comprendre que il y a des boss tu va crever tu peux pas test et tu doit revenir à pied (boss 1 tonnelle, je crois que tout le monde connait, 1 groupe de pickup sur 2 abandonne à ce stade :/). Après comme dans certaines instances il n’y a que 1 TP, la difficulté c’est de tenir le temps que les autres reviennent à patte, c’est tout (une des raison pour que tonnelle soit dur, et cita soit facile tout simplement)