Avis sur le JcE haut-niveau

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Arthur.8302

Arthur.8302

Salutation à tous.
Sachez déjà que je ne suis pas un pro raid no brain de 25 mecs à la World of Warcraft.
Nous n’allons pas se mentir, les donjons actuelles sont sympas, mais pour la plupart manque cruellement de stratégie et de récompense digne de ce nom.
Adieu les zones élites de Guild Wars à 12maximum. Pourquoi?
Les seuls donjons disponibles ne PERMETTENT PAS de prolonger l’intérêt du PvE aussi loin que dans Guild Wars
.

Les Fractales est un nouveau type de donjon très bien conçus pour le système de non-trinité imposé par Guild Wars 2. Malgré cela, d’autres ajouts de véritable PvE en gros GROUPE DOIVENT être ajoutés.
C’est très simple franchement, ils l’ont déjà fait pour le 1, pourquoi être tant frileux? Je ne comprends vraiment pas Arenanet.

Voilà ce que je ferais :

-Introduire des Zones élites, ou Raid, à 8 maximum pour le moment.
-Donnez de VRAIES récompenses à ces Zones, je ne parle pas de nouveau pallier, mais bien de loot exotiques/rares, compos 400, insigne à échanger contres des pièces de SKIN UNIQUES

Faire deux types de Zones élites :

-Une reprenant le système des Fractales, courtes, dures, tactiques, à HUIT.
-Une reprenant le système des donjons actuelles, en rajoutant de la vraie stratégie bien sûr. Donc une instance LONGUES, DIFFICILES,

SANS REZ & RUN IDIOT, avec des RECOMPENSES, bien sûr de skin et non de course au stuff. Mais surtout ne pas reproduire cet impression d’avoir fait ça pour RIEN.

Reprendre le système de Raid non-instancié, Event de zones.

- Rendre les prêtres d’Orr plus dure, ou il faudrait un MINIMUM d’organisation, je ne parle pas d’organisation semblable à celui des nouvelles zones élites, mais un poil plus que : "Foncez dans le tas et taper les ombres. "
- Tout en les rendant plus hard, il faut que le coffre final soit plus intéressent que 3loots verts et un flacon de sang fort. Oubliez le loot de masse à la papillon sur les mobs, foutez un vrai coffre au millieu.

Je trouve que les raids ouverts, et que le retour des zones élites favoriseraient l’expansion de Guild Wars 2 dans le monde du PvE, tout en ne sacrifiant pas son aspect novateur et sa différence avec toutes ces pâles copies, d’un géant qui fait triste mine.
Ca ne serait toujours pas de la course au stuff, mais une vraie course au skin. Certes les stuffs élevés sont un poil meilleur, mais ce n’est en aucun cas comparable avec des changements de paliers.
Et aussi, les bêtises sur les events dynamiques en donjons, faudrait clarifier ça, car même moi qui suis un fervent défenseur de GW2, ça me dérange très clairement.
Merci à ceux qui comprendront et qui auront la justesse d’esprit de comprendre que le PvE n’est pas ENCORE à la hauteur de Guild Wars. Et en espérant aussi qu’Arenanet saura faire les BONS CHOIX, et introduira dans les prochaines Majs ( pas celles de Janvier/Fevrier malheureusement ) LE RETOUR DES ZONES ELITES ( ou Raid, on s’en tapes. ) ainsi que de la VERITABLE COURSE AU SKIN. Car si un jeu doit être basé sur ça, il devrait avoir BEAUCOUP plus de skin par donjon.

Résumé :

-Zones élites à 8. Un type reprenant celui des Fractales, et un autre reprenant celui des Donjons.

-Raids à l’air libre.

-Ajout de skin en masse, pour introduire une vraie course au Skin.

-Ajout de VRAIES récompenses, à la hauteur des efforts donnés.

(Modéré par Arthur.8302)

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Elnath.4521

Elnath.4521

Salut,

De fait, Guild wars 2 viens de sortir, si on compare au contenu de GW1, nous suivons grossomodo la même evolution.
Dans GW1 la toutes première zone véritablement élite fut (non pas les iles de feux rohh) fournaise. tu n’étais peut être pas présent lors de son implantation, mais sache qu’au début, entrer dans fournaise n’était pas donné a tous le monde, ensuite il eu les fissures et UW. les zones que tu cite (comme kanaxai et urgoz) ne sont venu que bien plus tard avec faction.
tu peux comparer les donjons aux iles de feux et a la fournaise, et fractale aux fissures/uw
tu dis qu’il n’y a pas de course au skin mais regarde ce wiki:http://wiki.guildwars2.com/wiki/Category:Item_galleries_by_type
tu as des armes au skin “épique” et faut il rappeler que le jeu n’est qu’a ses débuts?
tu veux des exemples autre que les legendaires?
-Mjolnir (mon préféré) http://wiki.guildwars2.com/wiki/File:Mjolnir.jpg
-Infinite Light http://wiki.guildwars2.com/wiki/File:Infinite_Light.jpg

je te rejoind simplement sur ces points:
les groupes sont petit c’est dommages, surtout en McM ou en explo.
les strats sont tres peu visible, la majorité des “strat” se resume a bouriner.
les recompenses de coffre sont anecdotique.

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

J’ai découvert et adopté la philosophie GW2 ou le skin importe plus que les stats et où les joueurs peuvent partager et grouper ensemble rapidement sans que le HL n’OS tout ce qui bouge quand il est groupé avec un débutant ou quand il randonne en solo dans des zones bas level.
J’apprécie la qualité des donjons et des zones non instanciées ainsi que l’échelle des difficultés variées.

Un énorme merci pour ces points, c’est du tout bon et c’est le point central que je retiens et que j’adore dans GW2.

Dans le détail, concernant les récompenses en elles mêmes, j’avoue ne pas avoir compris le système end-game.
Le fait d’en placer à certains endroits et proportionnellement pas dans d’autres a déplacé l’intérêt des joueurs pour les fractales par exemple.
Et des voies super belles comme Arah ou le Creuset par exemple ont été délaissées de facto par les joueurs et dévalorisées pour le peu de ‘gain’ rapport aux fractales.
Les joueurs de McM ont pu être déçus de se voir imposer une activité pour mettre à jour leur équipement ajouté au problème de clipping et je ne trouve pas cela adroit.
Enfin, donner des récompenses disproportionnées pour un event que tout le monde n’a pas pu/voulu faire, c’est carrément maladroit et en plus ça a plutôt mal été géré.
Enfin, monter les stuffs globalement va dans le mauvais sens en dévalorisant l’intérêt de la totalité du contenu.

Quelles que soient les solutions et Arthur en propose quelques unes mais je pense qu’il y en a une panoplie, tout ce qui permettra le partage, la coopération, des défis variés et des difficultés larges et ‘appropriées’ laissant la réussite et l’échec possibles SANS course au stuff va dans le bon sens.

La récompense est un sujet sensible pour les joueurs.
Donc imposer de passer par une activité plutôt qu’une autre n’est pas une bonne chose et disproportionner certaines activités plutôt que d’autres ne me semble pas juste non plus.

Ce n’est pas grave, mais c’est des choses ont été si peu pertinentes que la communauté le ressent évidemment fortement.

Dans tous les cas, pensons que les récompenses sont censées être un vecteur de motivation qui fait plaisir.
Or géré de manière ‘bizarre’, ça devient une source de mécontentement.
ce n’est pas le but…

Demandons nous comment mettre le sourire aux gens qui MCM, qui donjonnent, qui craft, qui font de l’or en satisfaisant tout le monde et en donnant des objectifs de progression et des récompenses qui démarquent autre que le stuff et sans dévaloriser les activités les unes par rapport aux autres par des récompenses inéquitables.

Gagner un précurseur pour 2h d’event, c’est faire un bras d’honneur à ceux qui y passent leur vie IG par exemple.
Je suis ravi de ne pas le chercher mais le gars qui économise 500 po en 2 mois de jeu a le droit de trouver cela ‘bizarre’.
Non seulement il n’est pas reconnu par ses efforts mais on lui dit indirectement que ses 300h de jeu ne valent rien rapport à un gars qui s’est co 5 minutes.

Attention quand même.

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Arthur.8302

Arthur.8302

Salut Elnath, et petite méprise de ta part, je ne cite aucune zone élite en particulier.

Tout ce que tu me link comme skin, c’est très peu pour un jeu qui veut jouer uniquement sur ça en PvE HL. Pour que ça marche, ça serait simple :

- Faire plus de set par donjon ou par les nouveaux types de donjons, justement.

Ce que tu m’as montré est le minimum syndicale pour un MMO, donc ça fait très peu pour GW2.

Pour qu’il y ait du PVE HL dans ce type de course, il faut de la diversité. Et il faut reconnaître le mec qui a fait deux fois le donjon des Sylvaris, et celui qui a enfin fini lagrossezoneélitedelamortquitue, si tu vois ce que je veux dire.

J’ai découvert et adopté la philosophie GW2 ou le skin importe plus que les stats et où les joueurs peuvent partager et grouper ensemble rapidement sans que le HL n’OS tout ce qui bouge quand il est groupé avec un débutant ou quand il randonne en solo dans des zones bas level.

Je suis pas pour le retour des stats aussi, le système de skin est pour moi largement moins pervers que cette course à l’autiste qui fera 45k de critique au lieu de 35k.

Je pense juste, contrairement à toi, que les donjons n’offrent aucune réelle stratégie, et pas vraiment de récompense qui donne ENVIE de les faire. Ils sont bourrins pour la plupart, même Arenanet a dit qu’ils vont se pencher dessus, pour rendre les boss plus stratégiques.

On pourrait largement satisfaire tout le monde, vu que le HL de GW2 ne proposerait justement pas de réel apport en stat, juste en skin un peu plus “impressionnant” que la moyenne. Donc pas de raid à la mode comme on dit, juste des mecs qui auront la satisfaction d’avoir tuer Zaïthan dans un vrai combat épique, et d’autres qui seront LARGEMENT heureux d’avoir un MMO, qui propose du end game même pour les mecs qui ne veulent pas pointer à l’usine.

(Modéré par Arthur.8302)

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Elnath.4521

Elnath.4521

On est d’accord sur le fait que le PVE dit HL est pauvre sur Guild Wars 2. Mais je crois aussi qu’A.net a une forte progression sur le sujet. Si j’ose comparer a wow vanilla ( pour comparer, je prend la premiere extention de wow), on s’accorde a dire, que le membre d’une guilde PVE HL est vite reconnaissable parce qu’il a Tel ou telle arme issue du raid 25.
Dans GW2, on distingue simplement un hard core farmer par son arme légendaire et son effet kikoo. en fait, si je comprend bien tu souhaite qu’on ai une distinction du joueur qui aurait fini une instance/raid (que t’estime ne pas avoir, a raison) et le joueurs qui ne fait que les donjon. cette distinction, puisqu’on ne peux pas la faire sur les stat, ne serait que sur le skin.

c’est assez compliqué mais je crois avoir lu sur les articles, qu’arena net souhaite prendre plus en considération les joueurs HL ( implantation du niveau d’objet elevé)
sans parler d’instance, je verai bien des grandes quete qui explorerai le BG des races compliqué, necessitant de la reflexion et des groupes, pour degoter un skin particulier. on pourrait se dire : wouah lui il a percé le mystère de la haines des chaars face aux humains.

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Arthur.8302

Arthur.8302

Je ne trouve pas ça très compliqué justement, il faut juste faire des skins plus impressionnant que la moyenne, et c’est fini.
Le mec fait le Raid pour la première fois de la semaine, il va loot un don sur le boss de fin, qu’il va pouvoir échanger contre un gros skin. Tant dit que sur les autres boss, tu pourras loot du stuff exo/rare, avec des skins qui changent bien sûr, mais pas comme ceux des dons. Parcontre, si le mec rush encore une fois le Raid, il pourra pas reloot le Don sur le boss de fin.
Mes idées sont à approfondir, je sais bien que jamais Arenanet m’écoutera ou même regardera mon topic, ce que j’aimerais savoir, c’est : EST-CE QU’ILS BOSSENT SUR DES INSTANCES EN GROS GROUPE

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Maximelene.6794

Maximelene.6794

“Je ne trouve pas ça très compliqué justement, il faut juste faire des skins plus impressionnant que la moyenne, et c’est fini.”

Des skins que tout le monde utilisera une fois obtenu, détruisant ainsi le vrai choix et la vraie variété du système actuel ?

Si des skins sortent réellement du lot, alors on verra apparaître des “paliers de skins”, et c’est aussi dommageable que les paliers d’équipement.

Quand au fait de bosser sur des instances en “gros groupes”, c’est assez secondaire. Le contenu “commun” est prioritaire, et le contenu d’élite doit arriver plus tard, surtout s’il est destiné à des joueurs de niveau plus élevé.

Comme cela a été fait dans le premier Guild Wars, en fait.

(Modéré par Maximelene.6794)

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Arthur.8302

Arthur.8302

Justement, le contenu en “gros groupe” ne doit PAS être secondaire, pour un simple but de fidéliser les gros joueurs, qui seront là jusqu’à la sortie de Guild Wars 3 si les devs se bougent.

Pour répondre à ça :

“Des skins que tout le monde utilisera une fois obtenu, détruisant ainsi le vrai choix et la vraie variété du système actuel ?
Si des skins sortent réellement du lot, alors on verra apparaître des “paliers de skins”, et c’est aussi dommageable que les paliers d’équipement.”

Alors d’abords, je parle de variété de skin en PvE, la variété actuelle se résume à prendre des skin lvl 70, car ceux que les donjons proposent sont hideux. Détruisant ainsi le supposé PvE HL.

La sortie de ce type de contenu ne serait pas accompagnée d’une simple zone élite, qui détruirait ce système de progression verticale.

-4 Zones élites. Dans chacune, 3 ensemble différents pour Plaque/Medium/Low.

Tu aurais 12 Skins de plaques à farmer, tout en supposant qu’ils te plaisent, sinon tu ferais les zones élites juste pour les composants, la revente d’exotique, ou juste pour le prestige. Ce qui ne détruirait en AUCUN cas la variété du PvE HL, qui, re précisons le, n’existe pas.

Je veux que les zones élites donnent la même sensation, quand un joueur lambda regarde un mec avec une légendaire, il se dit : Ouais, elle est super belle, je voudrais l’avoir MAIS je suis un joueur lambda, du coup mon set qui est certes, moins classe, reste jolie, ET à ma portée de joueur qui joue 2 heures par soir.

Certes, une Zone élites serait moins chiante à faire qu’une Légendaire, mais tu vois ou je veux en venir.

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

totalement d’accord je te soutiens dans ton idée même si elle ne sera surement pas vue par les mj :s
par contre 2 h par soir pour toi c’est lambda xD qu’est ce que ça doit être les hardcores gamers pour toi :p

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Autant je suis daccord qu’une bonne zone élite qui regrouperai 1 ou 2 grosses chaines d’événement(ressemblant aux event des fractals) à faire à 5 ou à 10 serai super, autant pour les récompenses j’ai du mal à voir comment ils pourraient faire mieux qu’aujourd’hui.

C’est simple, fractal les gens reprochent que c’est trop basé sur la chance d’avoir les anneaux. C’est pas normal que quelqu’un qui le fait 20 fois n’ai rien quand un autre qui le fait 5 fois a 2 anneaux. Alors on décide de réduire le facteur chance, on met des token à rassembler. Nouveau résultat : pfff instance à farm comme un autiste 15 fois pour avoir tel item, vraiment bidon tu parles d’un HL etc…

Si jamais tu décides en plus de donner de la difficulté au truc avec une zone qui durai comme le DoA au début dans les 4-5h des fois, c’est simple s’il faut la faire 15 fois pour avoir le skin j’ose pas imaginer comment ça gueulerai. Déjà que GW2 se veut un jeu sans gros farm, mais si en plus faut se libérer régulièrement 4h par jours. Et puis faut voir le monde devant Arah ou Creuset, instances un peu plus dure, qui peuvent être plutôt longue, résultat : jamais personne…

Enfin, avec les fractals ils partent sur des meilleurs bases. S’ils arrivent via la refonte annoncée des donjons existant à les améliorer et leur donner + d’intérêt on aura un peu de diversité. Ensuite peu être que c’est déjà en préparation mais 1 ou 2 zones élites bien foutues à faire à 5 (ou 10 car ce sera jamais donnerai une bonne diversité au HL.

Après un PvE open sur une petite map avec des chaines d’ED qui demandent de grosses coordinations entre joueurs et qui prennent jusqu’à plusieurs heures pour être complété ce serai bien. Mais c’est un contenu énorme de faire tout ça et qui peut tres facilement foiré que ce soit à cause de problèmes techniques, de bug ou de la mentalité des joueurs.

En bref, attendons de voir déjà la maj de Janvier ! Du contenu sPvP ferai du bien également.

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Arthur.8302

Arthur.8302

Comment faire mieux pour le système de récompense? C’est facile.
Le système de GW2 est basé sur une course au skin, même en PvE HL, ce qui n’est pas une mauvaise chose, soyons d’accord, mais qui est très mal géré de la part des devs, ce qui fait que 70% des gens font du McM.
Les Zones élites seraient difficiles, et longues. Et SURTOUT à 8/12, car refaire du PvE à 5, ça serait clairement pas du PvE HL. Il faut impérativement un reset en vu de la difficulté de ces dernières, ça serait dure de finir l’instance avant le reset, du coup seul les vrais bons joueurs seront aptes à les terminer, et avoir vraiment les gros skins.
Les gros skins seront difficiles à avoir, dans le sens ou terminer ces instances dans un délais de 7 jours sera compliqué. Il ne faut surtout pas sortir une ou deux zones élites ça détruirait la variété des skins qu’il faut impérativement garder pour éviter les raids à la mode.
Du coup, 4 zones élites, avec 12 skins pour Plaque/Medium/Low, ça serait bien.
Tout en sachant que chacun des 3 skins pour plaque par exemple, serait disponible dans des niveaux différents de la zone, seul UN seul serait disponible sur le boss final, et ça serait bien sûr le plus classe.
Tout le monde pourra profiter de ces zones, à un niveau différent bien sûr. Les deux premiers Skin seraient disponibles à un nombre de token relativement élevé, un poil plus que les donjons, et ça prendrait un poil plus de temps à être farmer, mais rien de trop fous, plutôt facile.
Le dernier Skin prendrait autant de token ( avec un Don une fois par mois ) temps, mais en vu de la grosse progression qu’il faut avoir pour l’obtenir, il en sera plus rare ( et vu qu’il faudra des objets élevés pour combattre une nouvelle altération.. Car ça reprendrait ce système des fractales ).
Je ferais un résumé du fonctionnement.

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Euh… Hormis empêcher les casual d’obtenir LE skin des zones élites, je vois aucune différence avec la distribution actuelle pour les récompenses.

Zones élites à farmer régulièrement pour à la fin obtenir un skin via un tas de token, progression identique au système de fractal avec répéter un nombre de fois la zone pour pouvoir progresser. Du bon gros farm classique quoi tout comme actuellement.

S’ils veulent faire un truc du genre, il leur suffirai de mettre un skin d’armure unique en atteignant le level 60 des fractals uniquement… J’appelle pas ça une meilleur gestion des récompenses perso ^^.

C’est sur que des zones élites à 8-12 avec des super event dedans, des bon gros boss et de la difficulté ça fait réver, mais pour les récompenses je vois 0 amélioration dans ce que tu proposes, juste empêcher les joueurs qui pourtant pas se libérer 3-4h par soir par semaine d’avoir le dernier skin. En gros ça revient presque à l’identique que les légendaires, c’est ton temps de jeu qui te donnera le skin.

Ensuite même si je suis pour de la difficulté sans hésiter, regarde le nombre de joueur motivé pour arah ou creuset ou tenter fractal lvl 30+.
Ça plait pas vraiment à la majorité, faut trouver un compromis entre la durée des zones et la difficulté. Compromis qui fait que t’aura malheureusement pas de skin valorisant autre chose que ton temps de jeu tout comme c’était le cas pour l’armure fow de gw1.

L’important reste surtout de faire des zones élites de qualité et amusantes à l’image de certaines fractales avec disons un groupe de 10. Mais si tu veux valoriser un peu le skin HL, à part mettre des skin originaux et un peu décalé style certaines légendaires à obtenir aléatoirement dans les coffre avec un drop rate de 0,001%. Faut surtout pas mettre un stuff complet épic inaccessible à ceux qui ont pas le temps de jeu ni l’envi de farm 150 fois l’instance.

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Arthur.8302

Arthur.8302

Le but du PvE HL c’est qu’il ne doit pas être ACCESSIBLE à tous le monde…

Si tu veux donner le gros skin de fin à n’importe quel pélos qui fait la zone pour la première fois, ça redétruit le système de récompense QUI récompense justement, l’effort donné.

Les Casuals pourraient justement avoir les skins du premier palier, voire du 2eme.

Et je pense que tu m’as mal lu :

La zone élite est en 3 zones non instancière, juste pour parler de niveau de difficulté.

Imaginons que les 5 premiers boss loot les tokens du premier skin, les 5 d’après ceux du 2eme skin, et le boss de fin, le skin end game.

C’est simple, ça récompense tout le monde selon son effort, donc ça récompense AUSSI les casuals, mais faut pas rêver, tu n’auras pas le skin trop classe en 2h de jeu par soir.

Ca ne serait d’ailleurs pas du farm intensif, car comme je l’ai précisé dans mon post, * Une fois par mois, quand tu tues le boss de fin, du loot un DON qui tu échanges directement contre une pièce de stuff du skin end game.*

Donc finalement, pour un bon joueur ça ne prendrait pas beaucoup de temps. Ca coûterait le MÊME NOMBRE de token.

Donc certes, les casuals sont oubliés pour le dernier palier, mais tu ne peux pas avoir de la vraie difficulté, et des récompenses PROPORTIONNELLES pour TOUT les types de joueurs.

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En fait la seule différence avec maintenant c’est que tu veux ajouter un skin de stuff pour la difficulté. C’est une bonne idée mais ça existe déjà. Dans les fractales t’as des skin uniques d’armes qui ne sont lootable qu’a partir du 30+ de souvenir.

En gros tu veux un peu comme GW1 avec le DoA, qu’il y ai des skin pas évident à avoir et que au début juste une petite partie de la communauté peut avoir. C’est une bonne idée mais que si les skin sont rare et qu’on peut les vendre.

Mais pour moi ça change rien au système de récompense actuel, tu rajoutes juste un random loot rare sur le boss final d’une instance longue et difficile, le reste est identique avec des token, de la progression via la répétition etc.

Après je ne vois pas pourquoi tu veux une vraie difficulté pour loot des skin particulier. Dans GW1 la course au skin c’était absolument pas comme ça, c’était basé sur la petite chance en finissant l’instance d’avoir dans le coffre un skin ultra rare avec les bon bonus en prime, mais l’instance en elle même était rarement très difficile. Ce qui faisait la rareté de l’item c’était son prix car c’était vendable et bien sur le taux de loot très faible.

Qu’ils mettent une instance zone élite ultra dur, j’en rêverai. Mais que pour obtenir les dernier skin de cette instance on soit obligé d’y passer 4h par jours, d’avoir un groupe opti de la mort et que ce soit inaccessible à 70% des joueurs, bof.

Un système à la GW1 serai préférable, qu’ils mettent un mode HM vraiment hard qui augmente de 10% la chance d’avoir un des skin rare à la fin suffirai si tu veux avoir une chance d’être récompensé à ta juste valeur. Ça empêcherai pas les casual d’avoir une chance de loot le fameux skin, juste que ça leur sera plus difficile de tomber dessus.

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Arthur.8302

Arthur.8302

Avoir 000,1% de loot un skin ultra rare, ça revient à refaire l’instance 150fois, donc à faire du gros farm en espérant avoir le skin.

Il y a pas mal de différence dans mon système de récompense par rapport à celui actuel.

Le loot du Don objet lootable UNIQUEMENT sur le boss de fin, ce qui permet aux bons joueurs ( et non au groupe ultra opti de la mort qui tue, car justement DANS mon type d’équilibrage dans une instance, tout les groupes sont opti, ça se base sur le skill du joueur ) de farmer, sans que ce soit du farmage chinois.

TOUT EN SACHANT, que des skins plus lambda lié au compte seraient lootables sur n’importe quel boss. Ajoute à ça la possibilité de loot des compos rares 400, et tu es déjà très loin du système basique.

Je me demande ce qui serait le plus frustrant, n’être pas assez bon pour finir la zone, ou l’a farmer 150fois en HM sans rien loot, et voir se trimbaler DarkJean avec le skin, après avoir fait l’instance pour la première fois. C’est ça le type de récompense basé sur la chance, beaucoup de frustration.

Si tu es casual, tu assumes ton mode de jeu et ce que tu n’investis pas dans le jeu. Tu peux quand même loot un très grand large de panel de skin ( seul 3 seraient vraiment impossibles à avoir si tu ne hausse pas ton niveau de jeu ).

Sans supprimer la population casual de GW2, j’attirerais avec ce système une population HL qui aime les défis, tout le monde se ferait plaisir, à SON niveau. On ne peut pas rendre accessible tout à tout le monde, ou alors tu oublies la stratégie/difficulté.

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le système de GW1 a fait ses preuves et marchait très bien, même s’il fallait faire 150 fois l’instance pour espérer avoir le dit skin c’est ce qui poussait les gens à jouer, à farmer et à économiser car ces skin étaient vendables. La était tout l’intérêt de la course au skin elle faisait l’économie du jeu tout le temps.

Après s’il suffit de looter le don une fois par mois sur le boss de fin pour avoir une partie du skin, je vois absolument pas ou sera la rareté. Tout le monde cherchera à avoir le kikoo skin et fera juste une fois par mois la zone et dès qu’il arrivera à la finir ne la fera plus. Si jamais elle est trop dure pour avoir une chance d’être réussite en pick up alors contrairement à ce que tu dis, faut un groupe opti.

Fractales file déjà des tas de compo 400 plus ou moins rare avec des skin rare que si t’arrives à un certain niveau. Je vois peu de différence toujours avec le système actuel.

Le seul moyen de contenter les hardcore et les casual de mon point de vue c’est de faire 2 modes, un NM et un HM. En HM t’as plus de chance de loot les skin et t’as + de token à échanger, en NM c’est moindre mais faisable sans avoir besoin du groupe opti.

Là tout le monde est content et le hardcore a son challenge sans pour autant bridé le contenu du jeu aux casuals. Mais effectivement dans ces cas là, le hardcore pourra difficilement se vanter de son skin qui sera aussi obtenu à la longue par un casual. Mais bon le but étant le challenge normalement… Si c’est cette population qu’il faut attirer ça suffira (ce qui n’est absolument pas vrai, le challenge c’est bien mais c’est pas les défis qui font rester les gens si y’a pas la carotte derrière).

Si vraiment on veut une optique de skin très rare, faut mettre un 0,001% de chance de loot un skin rare aléatoirement quitte à ce que ce soit que en HM mais pas forcement le dernier boss et qu’en plus l’item puisse être vendu.

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Arthur.8302

Arthur.8302

Le système de GW1 a fait ses preuves et marchait très bien, même s’il fallait faire 150 fois l’instance pour espérer avoir le dit skin c’est ce qui poussait les gens à jouer, à farmer et à économiser car ces skin étaient vendables. La était tout l’intérêt de la course au skin elle faisait l’économie du jeu tout le temps.

Sauf que justement, on est passé à un autre système avec des tokens, c’est tout bonnement impossible de revenir en arrière de la sorte ( et d’ailleurs je n’aimerais pas ) car farmer 150 fois un donjon pour avoir un skin, ça revient à du farmage chinois dans GW2, dans GW, tu faisais une zone élite, souvent les composants de l’armure de la zone, c’était déjà bien différent.

Après s’il suffit de looter le don une fois par mois sur le boss de fin pour avoir une partie du skin, je vois absolument pas ou sera la rareté. Tout le monde cherchera à avoir le kikoo skin et fera juste une fois par mois la zone et dès qu’il arrivera à la finir ne la fera plus. Si jamais elle est trop dure pour avoir une chance d’être réussite en pick up alors contrairement à ce que tu dis, faut un groupe opti.

Heu, tu n’as encore pas bien compris le fondement même de mes zones.

La rareté serait tout simplement dans le fait que le dernier boss ne pourra pas être atteint par n’importe quel groupe de pélos. Tout en sachant que le skin End game ne plaira PAS forcément aux joueurs HL, le boss de fin sera susceptible de loot plus de compos, exo unique, noyeux d’onyx, sac de merveille avec plus de PA, ça ne serait donc pas UNIQUEMENT pour faire le skin, ça serait chiant sinon. Donc avec le don, ou sera la rareté? Tu te rends compte quand même? Le farmer une fois par mois reviendrait à avoir ton full skin en 7mois… Sans compter le fait que tu serais vite plus habitué à la difficulté de la zone. Donc oui, ça sera VACHEMENT rare, ( pas autant qu’un mec avec une légendaire ) d’avoir le full skin, deux trois pièces ok, mais pas le full skin. Pour l’optimisation du groupe, justement, tu n’en aura pas vraiment besoin ( sauf si 4 Thief et 1 Warrior, là ça serait n’importe quoi ) TOUT sera basé sur le skill du joueur, déjà dans les fractales c’est pratiquement ça sauf à un certain niveau, je n’ai pas encore travaillé la dessus, mais je pense que sur un jeu comme GW2, c’est assez facile d’équilibrer les boss pour les rendre faisable pour n’importe quelle compos de groupe relativement diversifié, tout en étant trop hard pour DarkJean qui le fait pour la 1er fois et qui ne connait pas les esquives.

Fractales file déjà des tas de compo 400 plus ou moins rare avec des skin rare que si t’arrives à un certain niveau. Je vois peu de différence toujours avec le système actuel.

T’as rarement des compos 400, des skins rares ça encore je ne sais même pas comment ça marche, mais déjà arriver au 30+, et les farmers pour avoir 0000,5% de chance de loot un skin unique, qui ne te plaira peut-être pas… très peu pour moi.

Mon système de loot n’est pas FONDAMENTALEMENT différent, mais il change assez pour avoir enfin moins de frustration sur les skins, et le farmage de donjon.

Le seul moyen de contenter les hardcore et les casual de mon point de vue c’est de faire 2 modes, un NM et un HM. En HM t’as plus de chance de loot les skin et t’as + de token à échanger, en NM c’est moindre mais faisable sans avoir besoin du groupe opti.

Un système basé sur la chance est aussi, voire plus frustrant que celui actuel à mon avis. Et ça reviendrait à du farmage chinois.

Là tout le monde est content et le hardcore a son challenge sans pour autant bridé le contenu du jeu aux casuals. Mais effectivement dans ces cas là, le hardcore pourra difficilement se vanter de son skin qui sera aussi obtenu à la longue par un casual. Mais bon le but étant le challenge normalement… Si c’est cette population qu’il faut attirer ça suffira (ce qui n’est absolument pas vrai, le challenge c’est bien mais c’est pas les défis qui font rester les gens si y’a pas la carotte derrière).

C’est déjà cette population, moi même, après un dur labeur, j’aime me dire que je ne fais pas ça pour rien, j’aime le fight, mais j’aime aussi l’excitation du coffre, dans le quel tu auras peut être un skin exclusif exo, ou ne serait-ce qu’un exo, ce qui n’est pas le cas maintenant. Du Challenge, avec de quoi festoyer ensuite, que demande le peuple?

On ne peut pas baser du HL sur les casuals, c’est tout. Le mec passe ces soirées sur GW2, c’est normal qui soit plus forts, et qu’il maîtrise plus son perso, donc qu’il ait accès à des boss qu’un casual ne pourrait pas affronter.

Si vraiment on veut une optique de skin très rare, faut mettre un 0,001% de chance de loot un skin rare aléatoirement quitte à ce que ce soit que en HM mais pas forcement le dernier boss et qu’en plus l’item puisse être vendu.

Déjà je n’étais pas forcément dans cette optique, j’étais déjà plus dans la diversité des skins proposé en HL. Le skin serait plus classe, et forcément un peu plus rare car plus difficile à avoir. Pouvoir les acheter ferait deux choses : Celui qui fait craquer sa carte bancaire pourrait les avoirs, et celui qui farm l’aurait dans le.. voilà. Donc je préfère largement mon système que celui là, beaucoup plus pervers à mon goût.

(Modéré par Arthur.8302)

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je suis tout à fait daccord avec tes arguments qui sont convaincants, après c’est sincèrement des choses que je n’aimerai pas voir sur GW2 pour les récompenses. C’est un autre point de vue mais pour moi c’est pas normal qu’un casual ai pas accès aux mêmes choses qu’un gros joueur quitte à ce que ce soit plus long mais pas impossible.

Déjà que Arah qui est instance easy tout comme fractal jusqu’au lvl 30 la plupart des groupes commencent à avoir des exigences, mais alors si on fait encore plus dur, faut oublier les groupes qui ne sont pas ultra organisé.

Ce que je veux dire c’est que je trouve anormal que quelqu’un avec un faible temps de jeu n’ai aucun moyen d’avoir un skin. C’est comme le principe de stuff mais pour du skin que tu veux instaurer. Dans WoW tu raid pour avoir THE stuff indispensable pour le raid suivant, celui qui veut pas faire le raid suivant a pas besoin de l’équipement donc il peut se dire osef j’ai pas à me forcer à faire cette instance ni y passer 5h si j’ai pa envie. La c’est des skin, c’est pas un objet de statistique indispensable avec une utilité bien précise, c’est une apparence que l’on souhaite avoir ou pas, et la tout de suite le mettre inaccessible à une partie des gens, je trouve ça anormal.

Après quand je parle de skin aléatoires rare à choper, je parle pas des skin propres à l’instance disons. Ce serai 2-3 skin d’armes uniques chopable que dans cette instance dans le coffre de fin avec un faible taux de loot. Si tu veux instaurer une course à la rareté c’est un moyen simple et efficace. L’instance aurai ses skin classiques + des skin bonus ultra rare qui pourront être vendu et qui donneront un intérêt à faire l’instance en mode HM.

Après tu dis qu’un don une fois par mois ce serai très peu, mais imagine une légendaire offerte chaque mois aux joueurs, la rareté de l’item serai nulle… Alors ok y’a que 10-12 armes légendaires mais je pense que tu vois l’idée. Tu verrai plein de monde avec ces skins. Par contre je trouve très bonne l’idée de placer des magnétites etc parmi les récompenses. Mais j’aurai plutôt vu ça dans un mode HM.

Si je devais choisir un système de récompense au final ce serai ça :

mode NM : loot classique + token à échanger contre les skin de l’instance + petite chance d’avoir les skin directement dans les coffres

mode HM : loot + classique + token plus important à échanger + chance plus grande d’avoir les skin directement + magnétites/compo 400 + 3-4 skin bonus avec droprate 0,001% dans le coffre du boss final

Pour moi ça contenterai tout le monde. Je déteste les systèmes basés sur la chance, surtout quand c’est pour du stuff plus puissant comme les anneaux de fractals. Mais franchement quelques skin ultra rare que en HM où t’aurai le petit rêve de tomber dessus soit pour s’enrichir à la revente soit pour son perso. Je suis sur que ça motiverai suffisamment les hardcore de se pencher sur le défi et farmer l’instance. Pour les casual le mode NM qui marche un peu comme le système actuel conviendrai très bien.

Le système de token reste un très bon système si on veut pas faire rentrer la chance dans les paramètres. De bien meilleur chance d’avoir les skin des zones élites et de s’enrichir via un HM(en + d’avoir une chance de toucher le jackpot) devrai largement contenter les gros joueurs sans avoir besoin de leur donner des skin inaccessible à la majorité.

Merci en tout cas de répondre à chaque fois avec des arguments bien amenés, c’est un plaisir d’avoir une discussion comme cela même avec des avis divergents. J’espère moi aussi le retour de zones élites avec des team de 10 joueurs, vive le DoA, l’uw et la fow !

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

Après s’il suffit de looter le don une fois par mois sur le boss de fin pour avoir une partie du skin, je vois absolument pas ou sera la rareté. Tout le monde cherchera à avoir le kikoo skin et fera juste une fois par mois la zone et dès qu’il arrivera à la finir ne la fera plus. Si jamais elle est trop dure pour avoir une chance d’être réussite en pick up alors contrairement à ce que tu dis, faut un groupe opti.

F

Le seul moyen de contenter les hardcore et les casual de mon point de vue c’est de faire 2 modes, un NM et un HM. En HM t’as plus de chance de loot les skin et t’as + de token à échanger, en NM c’est moindre mais faisable sans avoir besoin du groupe opti.

Là tout le monde est content et le hardcore a son challenge sans pour autant bridé le contenu du jeu aux casuals. Mais effectivement dans ces cas là, le hardcore pourra difficilement se vanter de son skin qui sera aussi obtenu à la longue par un casual. Mais bon le but étant le challenge normalement… Si c’est cette population qu’il faut attirer ça suffira (ce qui n’est absolument pas vrai, le challenge c’est bien mais c’est pas les défis qui font rester les gens si y’a pas la carotte derrière).

je suis pas trop contre le système trop hasardeux mais ta proposition me plait
cependant il faudrait un niveau intermédiaire pour que ça soit vraiment complet
‘non non je vous jure j’ai pas pensé à moi en disant ça

je suis pas trop contre le système trop hasardeux mais ta proposition me plait
cependant il faudrait un niveau intermédiaire pour que ça soit vraiment complet
‘non non je vous jure j’ai pas pensé à moi en disant ça

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Arthur.8302

Arthur.8302

Merci en effet c’est intéressent de discuter avec toi, même si nos opinions diverges .

Alors déjà rendre inaccessible UN skin, ce n’est pas instaurer une course… Tout en sachant que le skin n’est pas obligé de plaire aux gros joueurs. Et il ne faut pas comparer les légendaires et les gros skins, ce n’est pas du tout le même taux de rareté que je veux instaurer.

Je veux instaurer un autre système de chance sur des skins dans mes zones, mais ça ne serait pas des skins DU donjon, en gros tu ne pourrais pas les voir via le marchand de token. Juste des skins très rares et aléatoires ( c’est déjà en place, comme le bouclier Le Gardien des six ) *.

Pour le reste, ce n’est pas bête ce que tu dis, un mode HM et NM, j’y réfléchirais de comment les mettre dans mon système… Mais je veux garder le skin de fin uniquement accessible aux bons joueurs ( par forcément ceux ultra opti de la mort qui tue, encore une fois ) .

Sinon bonne année !

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

finalement nos opinions ne divergent pas tant que ça
et bonne année!

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Arthur.8302

Arthur.8302

On est pas forcément dans la même optique, même si je ne peux qu’avouer que nos systèmes ont leurs faiblesses, et leurs avantages.

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Arthur.8302

Arthur.8302

Attends, il y a quelque chose que j’ai mal compris, tu parles des achats de skins via la boutique au gemmes.. Mais vu le nombre ridicule de véritable skin vendus dans ce dernier, ça ne peut pas être une raison suffisante.
Le skin “end game” que je voudrais ne peut pas plaire à tout le monde certes, mais ça sera un peu comme les légendaires, moi même je trouve les espadons assez moches, mais si j’en avais un, je serais content.
Un mec n’aimera pas forcément le skin EG, et pourtant il va le farmer JUSTEMENT pour avoir accomplis un truc, un challenge. Sauf que ça sera sans l’effet pervers de l’OBLIGATION à farmer, comme dans World of Warcraft.

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Moi j’ai une idée, Anet a qu’a devenir feignant.

On remet des zones élites comme sur gw1, on met une chance de loot je sais pas moi des blocs d’obsidienne dans ces vastes zones élites sur les mobs et dans les coffres, on met un mode NM et un mode HM. On met 2 fois plus de chance de loot ces blocs d’obsi en HM et pour couronner le tout on rajoute des skin d’armes rare aléatoire dans le coffre final de la zone si mode HM.

Avec les blocs d’obsi et des ecto qu’on rajoutera, un pnj à la fin de la/les zone(s) élite(s) te proposera une armure “pro geek” si tu as les composants nécessaires. Voila tout le monde est content et celui qui aura l’armure et/ou les skin d’armes aura eu son challenge de tout réunir et de réussir à farmer le HM !

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Arthur.8302

Arthur.8302

Ils peuvent pas supprimer le système des tokens comme ça, maintenant que c’est implanté, faut faire avec.

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ça resterai une sorte de système à token, juste que ce serai des token qui se loot avec difficulté !

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Arthur.8302

Arthur.8302

C’est sûr que faire des grosses zones élites, avec des quêtes à faire et tout comme dans GW, ça serait génial dans GW2.

Mais comme Arenanet a déjà implanté un système relativement couloir, en tout cas en fermé, j’ai trouvé que reprendre ce système en l’améliorant LARGEMENT était moins compliqué à faire dans un futur proche.

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je pense pas qu’une zone élite soit très difficile à mettre en place. Ils ont juste à faire une zone plus petite mais qui ressemble aux zones ouvertes actuelles, c’est à dire une zone relativement pas couloir sur laquelle ils ajoutent 3-4 grosses chaines d’ED à déclencher et qui sont lié entre eux par l’histoire dans la zone.

Quand t’as complété les 4 chaines d’ED t’as le boss final qui pop et voila. Apres faut avoir de bonnes idées de ce qui peut se passer dans cette zone pour arriver à intéressé, à rendre les évents fouillés et originaux et faudrai quelques mini event difficile et bonus pour ceux qui veulent tout faire etc.

Après suffit de mettre les token lootable sur les mobs et les coffres, les skin sur le coffre de fin et le tour est joué !

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Arthur.8302

Arthur.8302

Franchement, j’adorerais un système ou tu explores une petite zone, quêtes et surtout Event dynamique, avec à la clé des loots.
Moi je faisais avec le système actuel, je l’améliorais largement. J’aime ce format autant que celui des ZE de Guild Wars, mais comme ils ont déjà fait ça ( le système de donjon un peu couloir ) autant qu’ils l’améliore avant d’implanter un truc, quand même, nouveau

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est sur que dans la forme ça changerai de fractal ou des donjons actuels. Mais dans les fait ce serai juste une petite map à explorer qui possède sa propre histoire(genre fow ou uw) avec des évent ressemblant à ceux des fractales dedans et qui sont prévu pour 5 ou 10 joueurs.

Relativement simple à mettre en place si y’a les idées derrière pour la zone. Après c’est sur que ce serai comme pour fractal, un nouveau style de “donjon”.

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Arthur.8302

Arthur.8302

Il faut déjà renforcer le coeur du jeu avant de lancer un véritable nouveau type de donjon.
Même si les miens différent pas mal de ceux actuels dans le fond, dans la forme ça reste la même chose.

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: Arthur.8302

Arthur.8302

Ce topic est bien une discussion sur Gw2, et à la fois une suggestion, j’ai pensé que le posté sur plusieurs parties du forum le ferait voir par plus de monde, pourquoi avoir mit deux même topics sur une même section, alors qu’il remplit les conditions pour être dans les deux?

Avis sur le JcE haut-niveau

in Suggestions

Posted by: drAco.3158

drAco.3158

Sans parler des Skins “héritages” censé récompensé les joueurs fidèles du premier volet, ah bah sur ces Skin la y’aura pas de jaloux c’est sur…