Avoir accès à des montures

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: dragon.8549

dragon.8549

Bon , voila pour moi ce qu’ils faudrait faire a ce sujet .

-La monture a la meme vitesse qu’un personnage
-Pour la taille , je vois que ca derange, on va voit un ecuyer(marchand de montures) ou tu choisis la taille .
-Aux niveaux graphiques pas de probleme
-En McM , acheter une montures de guerre avec 3 skills.
Voila je vais pas tout dire , a oui ceux qui disent que sa copies Wow arreter votre delire , Wow n’est pas le Jeu qui a tout fait , Wow n’est plus dans la course , arreter impeu , De une , Anet et en concurrence avec Wow depuis gw1 , et de 2 tera copie sur wow alors , aion aussi ect

Je suis l’homme qui ….. attendez vous aussi vous avez tuer Zhaitan ?

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Mais le mal, c’est le mal! Et GW2, c’est GW2, pas WoW.
Lire les arguments des autres me dérange moins, parce qu’ils sont bien espacés, bien rédigés, avec une bonne ponctuation, etc… Mais tes commentaires, j’ai parfois vraiment du mal à en saisir le sens..

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Bref, à première vue, j’ai rien contre les montures pour l’esthétisme, à part le fait que ça pollue COMPLÈTEMENT les maps. Un évent, une 10° de gugus qui se croient drôle sur leur montures, et on voit plus rien. Les montures, c’est pas cool. Déjà qu’on a du mal à comprendre quelque chose aux gros events comme ça, c’est pas la peine de rajouter des pixels colorés de partout.

Comment peut tu dire ça, sachant que les montures ne sont pas encore implémentées? Reviens te plaindre quand elles le seront, et pis c’est tout. Je me ferai un plaisir de casser de nouveau ton argumentation. Enfin, sauf si tu as raison, mais, vu que les montures sont crées par les graphistes de gw2, je ne pense pas que ce sera le cas (Faut avouer qu’au moins, eux, savent faire leurs travail, contrairement à d’autres devs de gw2…).

Et de toute facon, ce topic va finir comme tous les autres, parce que les pro-montures ne veulent absolument pas reconnaitre que les montures, ça sert à rien.

Tu fais erreur. je dit que les montures ne servent à rien. Ce n’est qu’une distraction de plus que certains joueurs veulent. D’autres, préfèrent dire publiquement qu’ils sont contre, mais, à leurs sortie, seront les premiers à en acheter (Je pense que tu fais partie de cette catégorie)

“C’est pour le fun, c’est pour le fun!” J’aimerais bien chevaucher un dragon moi, ce serait fun non? Ou alors faire venir des elfes, paske les elfes c’est trop pas comme dans WoW!

Ah non, les elfes, j’aime pas ça. déjà qu’on est obligé d’avoir ces sylvaris, on ne va pas rajouter une autre catégorie de sous humains ! (Oui oui, je suis raciste, j’aime pas certaines races virtuelles lol)

Bref. Si c’est juste pour le fun, ça sert à rien, et c’est pas prioritaire, voir même totalement inutile dans le cas des montures.

Oui, je suis d’accord, c’est pas prioritaire (Pourquoi je doit le redire à chaque fois? Lisez un peu…). Mais, je veux quand même que ça soit fait. Et au fond de toi, je sais que tu en as envie, car au fond, c’est toi qui remonte le sujet

Merci d’avoir participé à ce débat, on se reverra dans le prochain topic!

Mais, de rien. Ce sera un plaisir de te remontrer à quel point tes arguments anti-montures ne sont pas valables dans le prochain topic (On dit, dans trois semaines?)

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Pouille.1792

Pouille.1792

De toute façon comme déjà dit par certains joueurs nous n’avons pas la décision du contenu et l’ajout de montures ou non. Après pour ou contre ce n’est qu’une histoire de goût comme certains skins, les armes légendaires etc.

Chacun a son opinion mais personne n’a tort ni raison, les arguments dans les deux sens sont en partie justifiés ( du moment qu’on évite les exploits bugs, déséquilibre tout est cohérent ).

Si les TPs existent c’est que les êtres intelligents ( IRL ou IG ) sont feignants dans les déplacements alors pourquoi pas des véhicules, montures, pousse pousse etc. Même si d’autres priorités semblent plus importantes quand même.

Allez embrassez vous les débats stériles ça ne fait pas avancer les choses

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Pour arrêter avec le hors sujet amené par notre cher Nery (Apparemment blessé dans son amour propre par mes propos), je me demandais quel genre de monture ceux qui sont intéressés voirraient dans le jeu?

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Le truc, c’est que la plupart de ceux qui sont contre fournissent des arguments, mais nous, nous avançons des contre-arguments, et vous continuez à persister avec vos arguments contrés.

Et si, les montures ont tout à fait leur place dans Guild Wars 2.

De plus Nery, c’est toi qui vient fourrer ton nez dans ce débat.
Et oui, selon moi (et selon tous ceux que je connaisse), les montures c’est LA chose qui manque à Guild Wars 2, et qui manque même depuis Guild Wars 1, mais on a jamais dit qu’on les voulait dans l’immédiat, plus de modes sPvP, etc. peuvent être développés avant ça.

Et ce n’est pas parce que TU ne veux pas de montures, que TU n’aimes pas les montures et que TU n’en as pas besoin, que l’on n’a pas le droit d’en avoir.

En plus, t’inquiètes pas, tu juges déjà les gens …

Edit :
Pour te répondre Allan, je ne vais que parler de montures pour les humains car c’est la seule race que je joue. Pour les humains, je dirais des chevaux (j’ai déjà dit tout ce qui prouvait leur existence, et même si nous n’en voyons pas, ils peuvent très bien vivre dans d’autres continents, il suffirait de les importer), ou sinon des moas.

PS : J’aime les choses inutiles car elles sont utiles à mes yeux.

(Modéré par Angrod.7850)

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Et c’est pas parce que VOUS voulez des montures qu’elles doivent forcement être implantées.
Et ce débat, c’est dans la partie “Suggestions”. Vous suggérer des montures, j’emets mon avis en disant que j’en veux pas. Où est ce que je fourre mon nez? Un débat, c’est fait pour ca. Si tout le monde était d’accord, ou si seulement les personnes qui veulent des montures postaient sur ce topic, où serait l’intérêt?
Si les montures avaient leur place dans GW2, on aurait pas de TP à l’heur actuelle, mais des montures.
Vos contre arguments sont d’ailleurs toujours les mêmes, et se font exploser par les arguments des contra. Bref, différents points de vue, et je doute qu’on arrive un jour à s’entendre sur ce point (alors qu’il y a d’autres sujets où je partage votre avis hein, je fais pas ça exprès parce que je vous aime pas).
EDIT: Whoups, je me permet d’éditer vite fait mon post, après avoir vu cette abération avec les chevaux. Comment quelqu’un qui prône les montures pour du RP peut-il vouloir un apparition soudaine de milliers de chevaux, alors que ca fait bien plus de 250 ans qu’on en a pas vu un seul? (oui oui, l’idée de terrain inexploré à ce jour, peuplé de hordes de chevaux est bien belle, mais c’est vraiment de la grosse papillon niveau RP. Si c’est comme ça, qu’est ce qui prouve que IRL, les dragons existent pas? Ils se cachent, c’est tout! Si les montures sont un jour implantés en jeu, je devrais m’y faire (j’étais déjà pas fan de l’ajout de l’élevé, mais j’ai malheureusement du m’y résoudre..), mais si ils ajoutent des chevaux, je lâche ce jeu. Des moas, des motos, des hélicos, des cochons, des asuras, ca passe, mais des chevaux, c’est inimaginable pour moi.
Mais arrêtons là le HS. Gros bisous à vous !:)

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

(Modéré par Nery.6849)

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Pour te répondre Allan, je ne vais que parler de montures pour les humains car c’est la seule race que je joue. Pour les humains, je dirais des chevaux (j’ai déjà dit tout ce qui prouvait leur existence, et même si nous n’en voyons pas, ils peuvent très bien vivre dans d’autres continents, il suffirait de les importer), ou sinon des moas.

PS : J’aime les choses inutiles car elles sont utiles à mes yeux.

Ah oui ! J’avoue que les moas, c ’est une bonne idée ! On aurait en plus enfin notre vraie course de moas
Pour les asuras, peut être un golem… Même si là, ça ferai trop cliché ^^

PS: Moi aussi j’aime bien les trucs inutiles

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

@Nery :
C’est pas HS, on parle des montures, c’est dans le sujet.

En voulant des montures, on ne vous oblige en rien à les utiliser, or, en voulant qu’il n’y en ait pas, vous nous empêchez d’en avoir alors que vous pouvez tout simplement ne pas les utiliser.

De plus, ce n’est pas comme si on demandait des bisounours, eux ils n’auraient rien à faire dans cet univers, à moins qu’on me trouve une raison et une histoire bien travaillée derrière, mais les montures si, on évolue, c’est normal de préférer se balader au dos d’une bête que de faire des kilomètres à pied malgré les TPs, tout comme on a évolué et on a vu l’apparition d’armes à feu dans l’univers de Guild Wars.

Certes, la “pollution” (entre guillemet, car ce n’est pas de la pollution pour tout le monde) visuelle est présente pour tous, et on vous obligerait à voir ces montures, bien qu’on ne vous oblige pas à les utiliser, mais de la même manière, on m’oblige à voir des charrs, une race que je n’aime pas, on m’oblige à voir des armures et des armes que je déteste, on m’oblige à voir des TPs, à voir les sorts des autres, etc., et papillon peut aussi être de la “pollution” visuelle, car la pollution visuelle n’est pas la même pour tous et dépend de chacun.

A l’heure d’aujourd’hui, je ne vois aucune raison valable pour ne pas implanter les montures (car ici je vois surtout un refus par dégoût des montures ou du fait que vous ne voulez pas de montures).

Et il a été dit à maintes reprises que les TPs et les montures peuvent très bien coexistaient, les montures peuvent tout à fait avoir leur place, et avoir un mécanisme plutôt original et ne rentrant pas en collision avec les TPs, à l’inverse des autres MMORPGs. Rien que le fait de devoir aller à une écurie pour monter sur sa monture serait quelque chose d’original (si on ne prend pas en compte d’autres jeux qui ont un système similaire). Donc, elles pourraient avoir leur place.

Et, ce n’est pas parce que tu n’as pas vu de chevaux dans l’infime partie du monde dans lequel nous jouons que les chevaux ne peuvent pas exister ailleurs. Sachant qu’en plus, les chevaux ont existé, puisqu’il y en avait sur Guild Wars 1 : des chevaux morts-vivants, mais ça ne veut pas dire qu’ils sont tous morts et qu’il n’y en a plus sur le reste de la planète. Donc, il n’est pas impossible d’aller chercher ces autres chevaux, d’en faire des élevages et d’en avoir des milliers, sachant qu’en plus, on ne sait pas combien il pourrait y en avoir dans le reste du monde.
Et d’ailleurs, je veux bien croire que des dragons puissent exister IRL, mais la différence, c’est que IRL, on n’a vu aucun dragon sur notre planète, alors que sur Guild Wars, on a vu aucun cheval sur la petite partie de la planète à laquelle nous avons accès. Mais malgré cela, je veux quand même bien croire qu’il puisse y avoir des dragons IRL sur d’autres planètes ou alors cachés sous terre et avec une protection les empêchant qu’on les détecte.
D’ailleurs, les sylvaris sont eux-aussi apparus d’un coup, on en avait jamais vu avant, et il y en a maintenant des milliers, et il y a sans doute une explication RP derrière, comme il pourrait y en avoir pour les chevaux.

Edit :
@Allan :
:) Le problème avec les golems comme monture pour les asuras, c’est que les golems sont déjà beaucoup exploités, comme pour certaines compétences raciales des asuras, après pourquoi pas en faire des montures avec un aspect visuel différent, mais je pense qu’on pourrait trouver quelque chose d’encore plus fun pour eux.

(Modéré par Angrod.7850)

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

“Et oiseau faudrait m’expliquer le : “Parce que c’est pas RP” …? Les montures c’est avant tout du RP :p”

Sauf erreur de ma part, à part les azuras sur leur golem, les nains disparus il y a 400 ans et les chevaliers fantômes dont il ne reste même plus les os, il n’y a pas une seule créature montée dans le jeu, assez peu de références a elles, et aucune mentionnant directement des cavaliers.

De plus les infrastructures ne sont pas adaptés au déplacements de chevaux avec des escaliers a l’entrée de certaines villes, pas d’écuries a part dans caudécus, mais pas de montres dedans ???

tout se passe comme si la présence de téléporteur a amené l’univers a ne pas utiliser de moyens de transport encombrant ou demandeur comme pourrait l’être un cheval, autorisé par les courtes distances pour rejoindre le portail le plus proche qui vous emmène a des centaines de lieux.

J’ajoute que mettre un félin de 210 kg sur une monture, ça me semble invraisemblable voir stupide, l’animal aurait peur de ce qui est manifestement un prédateur.

Par ailleurs, un norn sur une montre ça me chagrine un peu, niveau climat, le cheval est complètement inadapté au déplacement rapide, et de toutes façon sur ce type de terrain, on privilégierait plutôt des animaux de bats.

Sinon dans les livres, tout le monde voyage a pied, tout le temps, pourquoi si il y a des montures?

Alors oui, on peut imaginer une explication bidon, mais ça reste un peu limite.

Enfin, je ne suis pas farouchement opposé aux montures, mais il faudrait que ce soit bien encadré, et je pense que les arguments que j’ai regroupés restent suffisamment pertinents pour concevoir que pour un intérêt exclusivement graphique on mette en question une partie du jeu

Ps: PJ pour puzzle jump dans le post précédent, désolé

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Je trouve tes remarques très sages et pertinentes Oiseau.
Aussi c’est pourquoi je suis étonné de ton pessimisme par rapport au problème de gabarit incompatibles avec certaines races :P ainsi que de trouver une “excuse” du pourquoi les races intelligentes de la Tyrie ont (re?)commencé a utiliser le dos des animaux alors qu’on a les tp asuras.

Sans être un développeur, je peux te proposer des solutions vis à vis de tes craintes :

Par exemple pour une fois, le jeux te donnera de véritables privilèges suivant ta race en te proposant certaines montures que tu peux utiliser voir même des exclusifs à ta race tendis que d’autres aurons accès à différentes montures.

Et pour la raison de leurs existence, on peut dire que des survivants d’une contré lointaine (par exemple Elona) sont venu jusqu’ici en chameaux car ils ne connaissent peut-être pas les portails asuras et on apporté la cultures des course à chevale/chameaux et les promenades sur Dolyak!

Voilà. Personnellement je suis sur qu’il y a une solution pour faire des monture un atout pour le jeu plutôt qu’un remplissage parasitant.
Il serait triste de penser que jamais un MMO ne pourra utiliser le système de monture convenablement…

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: jojo.8365

jojo.8365

J’ajoute que mettre un félin de 210 kg sur une monture, ça me semble invraisemblable voir stupide, l’animal aurait peur de ce qui est manifestement un prédateur.

Par ailleurs, un norn sur une montre ça me chagrine un peu, niveau climat, le cheval est complètement inadapté au déplacement rapide, et de toutes façon sur ce type de terrain, on privilégierait plutôt des animaux de bats.

felin de 210kg, j’imagine que tu parle des charrs si oui, il me semble que durant certains event, et une partie d’histoire personnel il sont sur des motos, des motos tank meme ^^ et sa choque personnes.

un norn sur un canasson j’avoue c’est tres vilain/bete, mais ils sont pas obliger d’avoir QUE des canassons, un dolyak par exemple , perso sa me choquerai pas.

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Il faut arrêter d’avoir des arguments aussi arrêtés sur des points inexistants…

Le sujet ici c’est juste implanter des montures, personne n’a parlé de poney en dessous d’un Norn où je ne sais quoi, chaque race peut très bien avoir ses montures appropriés pour répondre au coté RP de celles-ci.

Il en est de même pour les commentaires du genre “à part le fait que ça pollue COMPLÈTEMENT les maps.” ce genre de commentaire me fait presque rire, ça reviens à dire ça : “Je suis contre toute mise à jour pour éviter les lags”…
C’est un jugement fondé sur rien du tout, les jeux où l’on trouve des montures ne sont pas visuellement anarchique, et GW2 peut très bien faire la chose à ça sauce sans apporté le moindre problème quel qu’il soit.

“Bref. Si c’est juste pour le fun, ça sert à rien, et c’est pas prioritaire, voir même totalement inutile dans le cas des montures.” : Le principe même d’un jeu c’est le fun mais bon… certains ont tendance à l’oublier. Quand à “prioritaire” il n’a jamais était stipulé que ça l’était.

Une petite question … Vous le dites vous même que c’est GW2 et pas un autre jeu, alors comment pouvez vous savoir à quoi ressemblerai les montures dans GW2 ? J’aimerais bien savoir car ce genre d’argument est fondé sur quoi en réalité?

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Des montures dans un “jeu” où chaque zone nous fait passer par un téléchargement.
Des montures dans un “jeu” où les zones sont petite avec des tp déjà présent.

Les cartes ne me semble vraiment pas ds une configuration pour déplacement avec monture.
Je ne suis pas pour ds l’état actuel du jeu,et même à ce jours non prioritaire.

De plus qui dit monture dit vitesse de déplacement augmenté,certains s’inquiète de voir des joueurs utiliser les tp;je ne vois pas alors le différence entre voir des bus de montures aller d’un point event rentable à un autre?

Déjà que certains vous marche dessus au lieu de rez,j’imagine même pas devoir descendre de monture pour rez

(Modéré par Crocuta.1785)

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Des montures dans un “jeu” où chaque zone nous fait passer par un téléchargement.
Des montures dans un “jeu” où les zones sont petite avec des tp déjà présent.

Les cartes ne me semble vraiment pas ds une configuration pour déplacement avec monture.
Je ne suis pas pour ds l’état actuel du jeu,et même à ce jours non prioritaire.

Entre deux TPs, les montures, ça peut servir… Ou même, ça peut encourager à ne pas les utiliser pour de courtes distances!

De plus qui dit monture dit vitesse de déplacement augmenté,certains s’inquiète de voir des joueurs utiliser les tp;je ne vois pas alors le différence entre voir des bus de montures aller d’un point event rentable à un autre?

J’avoue que je n’ai pas compris ce que tu veux dire. Tu as peur des bus montures? C’est une possibilité en effet, mais je trouve que c’est pas tellement dérangeant que ça… Si tu n’as pas envie de le faire, rien ne t’y oblige !

Déjà que certains vous marche dessus au lieu de rez,j’imagine même pas devoir descendre de monture pour rez

Ça, c’est une mentalité de joueur. Quelqu’un qui veux rez le fera qu’il soit sur une monture ou pas. Celui qui ne veux pas rez ne le fera pas. (Enfin, dans le cas où l’utilisation d’une monture est immédiate, comme le balai volant). De toute façon, c’est rare de mourir en pleine map dans ce jeu… Il n’y a que certains events de groupe/world boss qui peuvent être dangereux, et là, il y a toujours quelqu’un pour rez

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je suis étonné de ton pessimisme par rapport au problème de gabarit incompatibles avec certaines races :P ainsi que de trouver une “excuse” du pourquoi les races intelligentes de la Tyrie ont (re?)commencé a utiliser le dos des animaux alors qu’on a les tp asuras.

Comme je disais, je ne suis pas absolument contre, mais il faut être prudent, bien les amener, et garentir que ça ne nuira pas au mode de jeu dans lequel ils seraient implantés.

Si pour faire vite elle apparaissent à la CCDLN comme le balai et sortable n’importe où, et bien je suis contre. Si on a une vraie et bonne raison de les amener en pve uniquement, pourquoi pas.

En MCM je reste contre d’ailleurs

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

" Les cartes ne me semble vraiment pas ds une configuration pour déplacement avec monture."

Je reviens juste là dessus car je ne suis absolument pas d’accord. N’as tu jamais mumuse sous la forme d’un léopard avant que ce bug soit fixé ? Toute la première zone norn sous la forme d’un léopard, se balader à toute vitesse sur 4 pattes est plaisant et très bien adapté aux maps.

De même que tu peux te transformer en élémentaire de feu volant, te balader sur le dos d’un balai volant etc…

Pour le reste de tes arguments voir si dessus un… Comment sais-tu que l’on ne pourrai pas res sur une monture? Les gens irais plus vite d’un event à un autre avec une monture que TP? J’appel ça des problèmes imaginaires

Vous inventez des problèmes où il n’y en à pas, rien n’est définit sur la manière de mise en place et utilisation des montures, et cela peut très bien se passer sans qu’un seul de vos dires ne prenne forme. Pour cela, il est important de relever ce qu’il faudrait où ne faudrait pas au sujet des montures, mais je ne comprend pas le fait que certains soient contre les montures elles-mêmes pour des raisons imaginaires et qui ne sont pas bien difficile à contourner jusque là.

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

En MCM je reste contre d’ailleurs

Bien entendu ! Les distances en McM sont à mon avis bien calculées. Ajouter une monture perturberait le système. Idem en sPvP (Ça va de soit).

je ne comprend pas le fait que certains soient contre les montures elles-mêmes pour des raisons imaginaires et qui ne sont pas bien difficile à contourner jusque là.

C’est parce que certains (Pas tous) sont contre par principe. Ils se sont réveillés un matin, et ont décidé qu’ils ne voulaient pas voir de montures dans guild wars 2. Ils sont donc prêt à faire fermer les posts, à inventer des raisons bidons et à troller tous ceux qui sont pour, sans prendre en compte les arguments des autres.

Le pire, c’est qu’ajouter des montures (bien faites, au sens pas de “pollution” visuelle) ne dérangerai personne. Contrairement à, par exemple, la suppression des TPs (Qui là touche tout le monde, et donc je comprends et conçoit que certains soient contre, même si je suis pour).

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Kheryal.3752

Kheryal.3752

Si les montures avaient leur place dans GW2, on aurait pas de TP à l’heur actuelle, mais des montures.

Des montures dans un “jeu” où chaque zone nous fait passer par un téléchargement.
Des montures dans un “jeu” où les zones sont petite avec des tp déjà présent.

Et pourtant, il existe nombre d’autres MMO – Rift par exemple – où voisinent montures personnelles et TP ou portails, sans que quiconque trouve à redire.

Quant à la “pollution visuelle”, il suffit que les montures se désactivent à l’entrée des villes ou à proximité des PNJ pour résoudre ce problème.

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

AION aussi pour pas le nommer

Ca ne doit pas être mal une charge de cavalerie, non ?

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Feu Elementair.7238

Feu Elementair.7238

Donc j’ai plusieurs choses à dire :
- J’ai lu tout cette discussion et je la trouve longue et sans PROPOSITION à proprement parlé pour faire en sorte que des monture soit mise en place.

- Je tien a félicité Angrod.7850 pour la taille de son post ( plus de la hauteur de mon écran personnellement)

-Je pense que j’ai une véritable proposition : Déjà on peut faire des monture raciale (dévoreur→Charr / dolyak→Norn / cheval→Humain / mousse-coeur→Sylvarie / golem (bien sure (différent de ceux déjà existant)) →Asura.

Après on peut très bien envisagé une extension où il n’y aurai pas de TP Asura (Nithfall par exemple qui je crois est le continent le moins évoluer niveau technologie) et où on serai encouragé a utiliser/acheter des montures pour allé plus vite sur les maps (ce qui sous entend un boost de vitesse). On peut aussi très bien faire des compétence de combat spéciale monture (et dans ce cas la monture retrouve la vitesse de marche à pied qui permet de conservé les armes avec boosts de vitesse. Et pour finir je pense, on peut créer des maps McM et PvP privilégiant les montures (bien que je pense que c’est raté pour le McM vu qu’il y a déjà certaine difficulté a avoir des joueurs sur les map et d’avoir des joueurs qui partissipent). Voila ma proposition pour l’intégration de montures. J’attends vos commentaire, contre arguments, avis personnels et vos pour (je n’ai pas trouvé de mot qui se plaçait là).

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Je trouve tes propositions intéressantes et vont dans le même sens que les miennes que j’ai expliqué plus haut dans la discussion. ^^

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Feu Elementair.7238

Feu Elementair.7238

Oui mais le coup des chameaux je suis pas sur vu qu’il n’y en a pas dans GW. A la limite les chevaux pourrait être remplacé par les Kirins qui représente le cheval dans Cantha pour le nouvel an Canthien (qui est la version GW du nouvel an Chinoi).

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Pat de Mouche.4108

Pat de Mouche.4108

Sans vouloir argumenter, je suis POUR la présence de monture dans gw2

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Gyuki.8072

Gyuki.8072

En ce qui concerne le fait de voir des chevaux dans les art-work de flamme et froid, voici ce qu’a ecris Colin Johanson lors d’un déjeuné.

On a pu voir un cheval dans certains concept-arts de « Flamme et Froid », et cela nous a fait réfléchir : Verrons-nous des montures dans Guild Wars 2 ?

Colin : Cette pièce artistique de « Flamme et Froid » met en scène une personne se tenant à côté ou sur un cheval, et à la seconde même où nous l’avons dévoilé, tout le monde a dit « ON VA AVOIR DES MONTURES DANS CETTE MISE A JOUR » et je disais « Nooooon ! ». A l’équipe artistique : vous ne devez plus jamais faire ça ! Je pense que, si jamais nous faisions vraiment une telle chose, nous aurions alors eu besoin de trouver quelque chose de très créatif et unique à Guild Wars 2 pour que cela soit cohérent avec le jeu, car elles n’ont pas vraiment leur place dans ce monde – le voyage se fait tellement facilement, ça ne conviendrait pas.

Donc il est clair qu’il n’exclus pas la possibilité de monture mais ce ne serons peut etre pas des moyens de transport.

Que vos pas vous portent sans faillir.
Sylvari Elementaliste lvl.80 – Place de Vizunah

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Dworewyre.2018

Dworewyre.2018

Je n’ai pas l’habitude de m’exprimer sur ce forum mais comme je suis moi aussi un client de Guild Wars II, j’ai le droit de donner mon point de vue.

Alors pour tous ceux qui disent que si GW2 intègrerait les montures serait du plagiat d’un très célèbre jeu, je vous conseille vivement de vous rendre sur cette page: http://elderscrollsonline.com/fr/game-guide/the-alliance-war

Ah, ne serait-ce point le système de McM de GW2? Ah et bien si…
Le plagiat n’est donc pas un argument puisque tous les jeux en font un minimum pour évoluer et être plus compétitifs. (la concurrence est rude, et il faut qu’un jeu survive, oui oui).

Pour en revenir au sujet et contrer les autres arguments en défaveur des montures avec “pollution des maps”, “inutile”, et j’en passe… Sachez mesdames et messieurs que les cerfs-volants achetables à la boutique aux gemmes ou offerts en cadeaux sont comparables aux montures! Pourquoi?

Tout simplement parce que le cerf-volant est un objet inutile dans le sens où il n’apporte aucun boost, il ne s’utilise pas en combat etc..
Pourtant ! Le cerf-volant est disponible dans 3 tons de couleurs différents (pour satisfaire tous les goûts), il permet aux joueurs de mieux personnaliser leurs personnages. Il plait tant pour son aspect visuel que pour le fun qu’il apporte. (N’avez jamais-vous vu des personnages regroupés pour danser avec un cerf-volant?)
Quelqu’un s’est plaint pour les lags occasionnés par les cerf-volants? Euh.. Je n’ai trouvé aucun post à ce sujet -là. D’ailleurs, le cerf-volant est un succès: Vous pourrez donc admirer (vous, anti-objets inutiles qui polluent) que cet ajout est une réussite en vous rendant sur cette page: https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/livingworld/bazaar/Cerf-volant

Bref, la monture c’est pareil, ça n’apporte rien, mais ça permet de se personnaliser, de s’amuser encore plus, et d’avoir un but à atteindre en plus. (Dans un jeu où l’apparence est LE pilier du jeu, je le rappelle juste).

Donc pour ma part, j’attends avec impatience cet ajout qui donnera à tous un air de fraicheur dans ce jeu qui a déjà un an. Donc gros +1 pour ma part, et même +9 puisque mes proches sont aussi de mon avis.

Au plaisir.

Dworewyre; Rôdeur de la Roche de l’Augure.

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: jojo.8365

jojo.8365

Je n’ai pas l’habitude de m’exprimer sur ce forum mais comme je suis moi aussi un client de Guild Wars II, j’ai le droit de donner mon point de vue.

……. Donc gros +1 pour ma part, et même +9 puisque mes proches sont aussi de mon avis.

Au plaisir.

très beau post, +1 , et j’espere que sa clouera le bec des anti-progressistes très (trop?) nombreux sur se jeux.

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Tous a été dit par Dworewyre.2018 .

Merci et vivement les monture.

Au passage, j’espère qu’il créeront des monture pour chaque races.

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

@feu l’elementaire un norn sur un dolyak allez voir su le un avant de dire des bétise plus grosse que vous se sont les nain sur les dolyak

Ensuite nigthfall on avait des monture effectivement des Guivre pour traverser la désolation qui était a l’époque pas terrible

Ensuite les cerf volant perso ils m’aurait demander mon avis j’aurais était contre aussi

Serveur : Fort Ranick

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Tu aurais était contre aussi et cela te gène que le cerf-volant soit sorti ? Cela te pollue la vue ? Te fait laguer ?

Être contre juste pour être contre… Je vois pas l’intérêt… Il ne t’intéresse pas? Ba tu t’en occupes pas et c’est tout. Et il en est de même au sujet des montures, dans le pire des cas ça ne changera rien à ceux qui n’en veulent pas.

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

oui sa pollue la vue dsl j’ai pas envie de voir un cerf volant pendant que j’admire le paysage et c’est pareil pour les monture me fait laguer non car peut les utilise, les montures ferons laguer vu que les serveurs ont du mal à supporter la charge de joueurs donc oui sa me fera laguer

Au contraire cela nous concernent qui dit monture dit bah pollution visuel (exemple concret imagine que sur le bord de la route tu es une multitude de panneau publicitaire qui gâche le paysage tu râlerais bah compare tes panneau a des montures bah c’est pareil pour moi de plus c’est pire elle bouge elle alors qu’un panneau c’est fixe donc tu peut te décaler pour ne plus l’avoir)

En quoi les montures donne un air de fraîcheur rien ah oui c’est vrais sa fait RP excuser moi, ça donne un but avant de pensez monture faite toute la panoplie de succès et vous aurez un but

de plus avant de suggérer des montures pour les races regarder la compatibilité de l’une avec l’autre voir mon post plus haut

ensuite le coup du kirin pas possible que se soit une monture c’est une divinité un animal sacré c’est comme si on demandais a des indien de manger une vache

Nightfall pauvre eux: va falloir m’expliquer en quoi c’est un continent pauvre, oui mais pas de partout Istan c’est riche, Kournan c’est pauvre et Vabbi c’est extrêmement riche donc

bon j’ai rien a faire sur se sujet je crois pas quand on voit les incohérence et les idées douteuse qu’on propose pour justifier les montures

donc pour moi des monture sur GW2 entièrement contre surtout sur un carte instancier et un nombre de Tp suffisant pour admirer les paysages surtout que Anet a fait les chose bien ils on mis des panoramas et des site remarquable

le seul moyen de voir si les montures sont une nécessiter et un sondage in gale en parlant a un pnj qui recueil notre avis ou par lettre et la Anet pour juger si oui ou non ils en feront mais perso je voterais contre après que mon avis te déplaise c’est autre chose mais la faut que tu apprennes a respecter l’avis des autre.

Serveur : Fort Ranick

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

“Quand on voit les incohérence et les idées douteuse qu’on propose pour justifier le fait que les montures n’ont pas leur place …”

Bref, déjà dit plusieurs fois, c’est peut-être de la pollution visuelle pour toi, mais pas pour tous, c’est une question de point de vue ça.

De plus, tes points de passages n’encouragent en rien à admirer le paysage, mais plutôt à le bâcler en le traversant en un clic, après, libre à chacun d’admirer le paysage ou non à pied, en monture, ou en prenant un TP pour admirer un endroit précis.

Sinon, je te conseil d’aller faire un tour à Hoelbrak et de bien regarder l’artwork du chargement de la map.

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Comparer des montures à des panneaux publicitaires sur la route ?… Je pense que c’est plutôt comparable à des voitures, et niveau visuelle il y aura des deudeuches mais aussi des ferrari agréables à regarder , et elle ne feront que passer devant toi l’espace d’une seconde.

On ne demande pas d’implanter des poubelles de transport mais des belles montures pour nos skin, et quand bien mêmes ça serrai le cas… les invocations d’un necro t’ont-elles déjà gênés de manière conséquente … ?

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: jojo.8365

jojo.8365

la pollution visuelle des montures, c’est vraiment la pire des excuses pour dire non aux montures, personne ne va venir te “camper” l’ecran avec sa monture il faut arreter un moment donner.

en plus faire “une chasse” a la monture rare ajouterai de nouvelles occupations dans le jeu.

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

la pollution visuelle des montures, c’est vraiment la pire des excuses pour dire non aux montures, personne ne va venir te "camper" l’ecran avec sa monture il faut arreter un moment donner.

en plus faire "une chasse" a la monture rare ajouterai de nouvelles occupations dans le jeu.

perso j’auria préférer une chasse a la compétence qu’une chasse à la monture mais bon comme quoi toute excuse pour justifier les monture sont valable

ensuite sa sera une polution visuelle et je maintient toi tu vois en ça une des pire excuse mais pour moi c’est important car ce n’es tpar forcement quelque chose de néfaste mais une surcharge de l’écran inutile sur qu’avec les charr et les norn qui prennent déjà pas mal de place avec des monture j’ose même pas imaginé

@noctis bon bah prend des voiture si sa te fait plaisir mais une voiture garé dans ton champs de vison dans un magnifique paysage c’est pareil c’est moche sa pollue ton champs de vision

Serveur : Fort Ranick

(Modéré par Ssa De Asgaard.1068)

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Non mais sérieux, les Norn est les Chars te pollueraient la vue? T’en aura constamment 50 sur l’encrant puis ils lanceront des feux d’artifice, joueront de la flûte, avec des cerf-volant partout sur leurs ballais géant volant sur le dos de dragons de la taille de jormag , puis la seul vision qui se dégage de leurs énormes poiles, c’est le postérieur d’un Giganticus Lupicius malade ailé ?

. Tu croise qq’un tous les 36 du mois quand tu part admirer des beaux décores …

Après pourquoi cette exemple tordu? Car ça serrai de la pollution visuelle. Or, la réalité ? C’est pas le pauvre couple de Norn se baladant dans la montagne sur le dos de je ne sais quoi que tu croisera toutes les heurs qui va te pourrir le décor …

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: jojo.8365

jojo.8365

ensuite sa sera une polution visuelle et je maintient toi tu vois en ça une des pire excuse mais pour moi c’est important car ce n’es tpar forcement quelque chose de néfaste mais une surcharge de l’écran inutile sur qu’avec les charr et les norn qui prennent déjà pas mal de place avec des monture j’ose même pas imaginé

bon en fait pollution visuelle c’est tout se qui te plait pas dans ton ecran?
parceque si un charr/norn te pollue l’ecran change en la taille, c’est sur que sur du 20*10 sa va pollué.

au fait +1 la chasse au competence c’etait aussi un bon “passe temps” dans gw1 mais c’est pas le sujet ^^

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Ssa De Asgaard.1068

Je trouve qu’il est normal d’avoir des monture sur Gw2, il y a plein de bon MMO qui ont les monture et sa ne dérange personnes, donc pourquoi sa dérangerai sur Gw2?

-Parsque sa fait lagué?
pars que dans les autres MMO sa fait pas laggué? est ce qu’il gueule? non. nul comme réponse.
-Parsque sa sert a rien?
Faux, je vais cité WoW (Oh mon dieu ! il a dit WoW !!) les monture offrent un bonus de vitesse donc ces une bonne chose, des gens les collectionne, beaucoup trouve sa classe. donc faux, sa sert et beaucoup aiment les montures.
-Parsque sa pollue l’écran?
Oui mais dans les autres MMO ces pareil et personnes ne ce plaint, Puis sur Gw2 tu remarquera qu’il y a beaucoup de chose “qui ne sert a rien” qui pollue l’écran et personnes ne gueule.

Et sinon tu est aussi contre les minipets? ces vrai quoi… c’est quelque chose d’inutile… sa pollue l’écran et sa fait lagué… Fait un topic pour demandé de les supprimé si sa te dérange…

En parlent de lag, perso je n’est presque jamais eu de lag, même en McM, même a l’arche du lion même pendent les WB.

A mes yeux, Les seuls endroit ou ont ne vois rien ces en McM pendent les teamfight et a la banque de l’arche du lion.
Et je ne m’en plein pas.
Puis même si je me plain qu’est ce que sa va faire? Anet ne peut rien faire pour évité sa.

Si cela te dérange a ce point, fait un topic pour qu’Anet fasse quelque chose contre sa et tu verra le nombre de personnes qui sont d’accord ou pas avec toi.
Qui sais, peut être qu’Anet t’écoutera et ferra quelque chose.

Au final, les monture ont une utilité au yeux de beaucoup de monde et je suis totalement pour l’implantation des monture.

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Je vais pas revenir argumenter avec vous, je passe juste pour dire que supprimer quelque chose qui existe déjà et vouloir que quelque chose de nouveau soit implanté, c’est absolument pas pareil. D’un côté, on retire quelque chose qui a déjà ses fans, de l’autre côté on veut ajouter quelque chose qui ravit une minorité/majorité de personnes (ici une minorité).
Si les montures avaient été là depuis le début du jeu à la place des TP’s, j’aurais tout à fait été d’accord.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Une minorité ? x)

La majorité de mes amis sont pour, donc je sais pas où t’as vu que c’était une minorité, sans qu’il y ait eu un sondage en plus, car même sur d’autres fan sites où il y a eu sondage pour ou contre les montures, c’était quasiment 50/50.

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Je vais pas revenir argumenter avec vous, je passe juste pour dire que supprimer quelque chose qui existe déjà et vouloir que quelque chose de nouveau soit implanté, c’est absolument pas pareil. D’un côté, on retire quelque chose qui a déjà ses fans, de l’autre côté on veut ajouter quelque chose qui ravit une minorité/majorité de personnes (ici une minorité).
Si les montures avaient été là depuis le début du jeu à la place des TP’s, j’aurais tout à fait été d’accord.

Je pourrai dire la même chose: Ils ne sont pas beaucoup à aimer les TP, ce n’est qu’une minorité, je peut aussi te dire que 66% des gens de ma guilde sont contre ! (Là, par contre, pour les membres de ma guilde, c’est vrai ^^)

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Allan.8149

Exactement pareil du coté de mes deux première guildes.

Je dirais que c’était plus majoritaire des deux en faite.

La quasi totalité était pour les monture et une bonne partie (plus que la moitié) voulais retiré les TP.

Depuis, les 90% sont partie sur un autre jeu et je n’est pas revu un seul membre revenir sur Gw2.
Peut être que certain sont revenu mais vu que je ne me connecte presque jamais, je ne serais dire si certain sont revenu.

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Bah dans ma guilde, il doit y avoir 1 ou 2 membres qui avaient évoqués l’idée de montures, mais ils ont vite acceptés nos arguments comme quoi s’était useless, vu la présence des TP’s. Du coup, chez moi, ça doit faire 99% de non montures (je mets 1% pour les éventuels “j’m’en tape, mais c’est cool”).
Bref, peut être que c’est du 50/50 alors.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

J’ai trouvé un message récent de notre très cher Stéphane, apportant des précisions sur la suppression des TP ainsi qu’un petit rappel de leur position à propos des montures :

Bonsoir,

Sachez que nous ne supprimerons jamais les points de passage, ils sont une partie intégrale du jeu et les enlever n’a pas de sens (en terme de fonctionnalité, la forme qu’ils prennent en jeu peut toujours changer). L’idée des montures est quelque chose qui est sur la liste des choses possibles, mais pas pour tout de suite car nous nous concentrons sur le contenu que nous avons avant tout.

Quant au sujet des zones vides, c’est parfois un problème de perception (il n’y a personne au moment où vous y êtes alors qu’il y a beaucoup de joueurs sur la carte, mais ils ne sont pas là où vous êtes) et parfois un problème de contenu. Sur ce dernier point, nos équipes réfléchissent déjà à des solutions mais nous n’avons aucune idée de quand cela sera implémenté.

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Jeu-compl-tement-vide/first

Voilà voilà. Et personnellement, si les montures voyaient le jour, qqun qui est pour les monture pourrait bien être déçu alors qu’une personne contre peut en être agréablement surprise. La solution n’est pas dans un grotesque sondage mais bien dans la tête des développeurs qui ont meilleur temps de faire des montures un concept unique et propre a GW.
Mais la tâche peut être longue et comme Stéphane Lo Presti l’a expliqué, bien des choses passent avant et pour notre bien.

Il ne faut pas le nier, les montures remettent en question plusieurs choses comme l’identité du jeu (histoire et justification des montures), les TP et le gameplay. (pour le Lag franchement, on est pas à l’age de pierre…) Mais je pense que dans un jeu, on peut tout ajouter. Il suffit de le faire intelligemment et avec du recul afin de ne pas brûler des étapes. Mais à mon sens rien n’est impossible.
Au niveau de la “pollution visuelle”, le topic du message d’A.Net (lien ci-dessus) nous laissent clairement penser qu’il y a de la place pour accueillir de gros chameaux monté d’Asuras sans en voir à tous les coins de rue.

Après tout, la catégorie “suggestions” est là pour donner des idées, et non pas pour faire un vote du pour ou du contre..
Ici on ne demande pas a être démonté par des avis contraires mais plutôt a trouver Ensembles des solutions et améliorations pour nos suggestions.

A bon entendeur!

(Modéré par Jolanh.6714)

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: aragorn.6715

aragorn.6715

personnellement, je ne suis que level 25, gw2 est mon premier rp et je ne joue pas souvent mais je me permet de donner mon avis, car j’ai mois aussi payé le jeu.
l’ajout de monture me plairait;, mais certaine condition. pas dans les villes, même les petite. pas non plus en combat.
dans certaines villes serait placées des écuries, ou l’on stockerait les bête.
en mcm, oui, comme par exemple des mammouths ou des rinos pour les sièges des châteaux.
en jcj, non, sauf dans des jcj ‘’spécial montures’‘.
ensuite, un petit bonus de vitesse serait le bien venu. mais ce n’est pas pour cela qe je veut des montures, c’est surtout pour le skin.
on pourrait acheter des sortes de fusil avec lequel on capturerait les montures (munitions plus chères pour montures plus rares)
pour les montures, pourquoi pas des chevaux, des reptiles géants (dragons terrestres, lézards), des sangliers, doliaks, grand félins et canidés, insectes et arthropodes (scorpions, araignées, scarabées), moas et pourquoi pas aquatique (requins, pieuvres, dauphins, hippocampes).
enfin, supprimer les tp, non, car il son utile, mais peut-etre en enlever quelque-un.

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Eternia.3672

Eternia.3672

Encore et toujours contre l’idée des montures, je trouve personnellement que cela gâcherais le fond du jeu, après qu’elles apparaissent ou non, ce n’est pas moi qui irait céder à la tentation.

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Kunst.8167

Kunst.8167

Il n’y aura pas de montures de toute façon, ils disent non depuis 6 ans.

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Ça c’est toi qui dit non depuis 6 ans, eux ils ne l’ont jamais dit et peuvent très bien les implanter un jour …

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: Kunst.8167

Kunst.8167

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Frequently_Asked_Questions#Gameplay

Will there be mounts?
No. For traveling long distance, the game will offer the two types of teleports above (waypoints and asura gates), but the initial release does not have any other methods, i.e. there are no mounts or ships.

http://guildwars2.cz/otazky-odpovedi-pro-guildwars2-cz/2/

Avoir accès à des montures

in Suggestions

Posted by: sanpoo.9872

sanpoo.9872

Bonjour à tous, pour ma part je suis pour les montures que j’ attends avec impatience.
D’ abord pour l’ ambiance cela y contribue beaucoup, je voyais mal les gens de cette époque faire des kilomètres à pied, je sais vous allez me dire qu’ il n’ y avait pas de téléportation non plus, soit, nous sommes dans un " Héroïque Fantaisie" mais l’un n’ empêche pas l’ autre.
Moi je suis pour le fait que " celui que cela dérange n’ ai pas obligé d’ utiliser, acheter, ……
Je pense que l’ on a pas le droit de dire “je suis contre” à partir du moments que cela reste dans l’ esprit du jeu, on peut dire que l’ on aime pas ou quelque chose dans le genre, mais pas d’invoquer des mots forts juste pour une question de gout
Vite, vite, des montures , des chevaux oui des chevaux," un groupe de cavaliers " ouais ça le fait et un groupe de marcheur pour ceux qui n’ aiment pas les chevaux, voilà ça le fait aussi.
A plus les amis sur nos montures bien-sur.