Boîte mail de l'an 2000

Boîte mail de l'an 2000

in Suggestions

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Bonjour,

J’ai une suggestion venue du futur : à quand un système de mail où on peut envoyer plus deux 2 mails par heure??

Pas facile de contacter plusieurs personnes à la fois dans ce jeu…

Merci.

PS: j’espère que cette modification arrivera avant que je ne quitte le jeu!

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Boîte mail de l'an 2000

in Suggestions

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Il est vrai que le système de mail est peu efficace … la communication rapide et efficace aussi, il n’y a pas de calendrier ludique d’event de guilde ou de map ! le système social est à revoir à mon avis et ne peut être qu’amélioré … mais si il est limité c’est que des chinois pervers en abuse.

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Boîte mail de l'an 2000

in Suggestions

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Bonjour,

J’ai une suggestion venue du futur : à quand un système de mail où on peut envoyer plus deux 2 mails par heure??

Jamais. Le fait qu’on ne puisse pas envoyer des dizaines de messages à la file est voulu. Tout simplement parce que ça évite les messages de gold sellers (on en avait plein au début du jeu, des moins que j’en ai pas vu)

Si tu vuex discuter avec plusieurs personnes, t’as la /w pour ça. Les courriers servent uniquement à envoyer des objets, et 10 toutes les quelques minutes c’est largement suffisant (le but n’étant pas de permettre de jouer avec des sacs 4 emplacements et de vider tous les 3 loots, mais bien d’envoyer des armures pour le perso d’un pote,…). Ou éventuellement à envoyer une “note” à un mec déco (oublie pas de me rendre mes thunes, je sais que tu cherches ça je te l’envoie,…).

Et pour cette utilisation 2 messages toutes les quelques minutes c’est bien assez

Boîte mail de l'an 2000

in Suggestions

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Ouais enfin comme toujours entre mail illimité et envoi de 2 mail il y a un cap énorme.

Perso j’ai accès au coffre de ma guilde (ce qui n’est pas le cas de tout les membres) … il y a des potions en libres service. J’en prend 10 pour en envoyer 2 à chacun des gars du groupe … bilan des courses obligé d’envoyer en 2 fois … ça ne fait perdre que 5 minutes mais c’est relou.

Je suis pour la suggestion

Boîte mail de l'an 2000

in Suggestions

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

@ercana : je sais très bien qu’on aura jamais la possibilité d’envoyer un grand nombre de mails notamment pour les raisons que tu as très justement citées : goldsellers, stockages d’objets. En fait, mon message apparaît plus comme une plainte qu’une suggestion.

Par ailleurs tu dis que le /w est la pour contacter les joueurs, mais comment tu fais pour prévenir plusieurs joueurs non connectés? Impossible. Tu en préviens deux par mail et tu attends le lendemain pour en prévenir deux autres. Ils ont bridé leur système de mail tout simplement parce qu’ils n’arrivent pas à gérer les deux situations citées plus haut.

Encore une fois, depuis la sortie du jeu, à chaque problème rencontré (bug, bot, hack ou autre) , leur seule manière de le résoudre est de le contourner et non pas d’apporter une réelle solution.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Boîte mail de l'an 2000

in Suggestions

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Par ailleurs tu dis que le /w est la pour contacter les joueurs, mais comment tu fais pour prévenir plusieurs joueurs non connectés? Impossible. Tu en préviens deux par mail et tu attends le lendemain pour en prévenir deux autres.

Entre “attendre le lendemain” et “attendre 5 minutes” y a une marge quand même! Si les mecs sont pas connectés t’es pas à 5mn près.

Après, pour les potions au groupe, c’est vrai que c’est pas terrible, peut être débloquer un peu pour les membres du groupe (mais on aurait des GS qui s’incrusteraient dans les groupes de DJ et ça serait pas cool^^), ou pour la guilde (si t’as un GS dans ta guilde tu le vire^^).

Et “ils ont contourné le problème”… Une restriction au courrier est indispensable, parce qu’il est impossible de ban les comptes instantanément (il faut le temps que des joueurs report, que ça remonte, qu’on étudie le cas, je sais pas si y a un système d’avertissement,…).
Surtout que sur les GS, quand on voit la réduction drastique du nombre de bots sur le jeu, on peut pas dire qu’ils aient esquivé. Après 1 ou 2 mois de jeu c’était une espèce en voie de disparition. Ils font ce qu’ils peuvent et là dessus ils le font bien.

Boîte mail de l'an 2000

in Suggestions

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Ouais enfin comme toujours entre mail illimité et envoi de 2 mail il y a un cap énorme.

Perso j’ai accès au coffre de ma guilde (ce qui n’est pas le cas de tout les membres) ... il y a des potions en libres service. J’en prend 10 pour en envoyer 2 à chacun des gars du groupe ... bilan des courses obligé d’envoyer en 2 fois ... ça ne fait perdre que 5 minutes mais c’est relou.

Je suis pour la suggestion

Au lieu d’en envoyer 2 à 4 gars tu en envoies 4 à deux premiers gars qui renvoient à leur tour aux deux restants.

Cela dit, je trouve moi aussi c’est limitation très désagréable, par exemple pour faire de la place dans l’inventaire.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Boîte mail de l'an 2000

in Suggestions

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

on est d’accord du coup pour dire que la restriction est utile, ne serait ce que pour eviter le spam IG, par contre soit on revoit le nombre de messages max que l’on peut envoyer, ou alors on augmente les slots de pièces attachées aux message au moins

Boîte mail de l'an 2000

in Suggestions

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Cela dit, je trouve moi aussi c’est limitation très désagréable, par exemple pour faire de la place dans l’inventaire.

Le fait de faire de la place dans l’inventaire est un détournement de l’usage de la boite mail.

Si ANet fait quelque chose par rapport à ça, ça sera plus de s’arranger pour qu’on ne puisse plus faire de place que pour simplifier la chose (enfin, je pense pas qu’ils le fassent, mais faut pas non plus leur demander de simplifier les choses quoi^^).

Après augmenter la limite à 3 ou 4 mails ça pourrait être une bonne idée (ou rajouter une captcha, mais dans un jeu j’ai du mal à l’imaginer…)