[COMMUNAUTE] Avoir des MJ (GM) en jeu : )

[COMMUNAUTE] Avoir des MJ (GM) en jeu : )

in Suggestions

Posted by: ackelack.2908

ackelack.2908

Bonjour à tous ^^

Il serait bien d’avoir une équipe de MJ sur les différents serveurs de jeu. Je dirais même qu’il est important d’avoir des MJ. Je ne sais pas si Anet a prévu cela dans un futur plus ou moins proche ?

Tâches du MJ : (liste non exhaustive)

1) Communiquer avec les joueurs InGame, s’ils ont un souci quelconque. Un HelpDesk dynamique dans le feu de l’action en somme ^^

2) Remonter les dires des joueurs sur tels ou tels problèmes rencontrés en jeu pour aider les différentes équipes à avoir toutes les infos en main pour résoudre les dis problèmes.

=> En effet, le principe du joueur jouant et aidant Anet à améliorer le jeu ne fonctionne pas trop actuellement je trouve. Tout simplement le joueur n’est pas un employé et ne connaîtra pas forcément toutes la teneur des infos à communiquer aux équipes d’Anet. Les infos, rapport de bug, ou autres problèmes doivent être mieux structurés.

3) Aide sur le rapport de Bot, le joueur n’a toujours pas l’obligation de le faire puisqu’il est joueur avant tout et non employé chez Anet pour effectuer des rapports efficace, régulier et précis.

4) S’il a encore du temps XD… il pourra également animé certains events spéciaux comme Halloween. ^^ Dirigé les personnes perdu, voir même jouer le rôle du Père Noël , bref ^^.

Voilà si vous avez d’autres idées n’hésitez pas : )

Les MJ sont des éléments essentiels dans un MMO, ce sont un peu les diplomate, les ponts entre les développeurs, les joueurs, le forum et le jeu.
Et puis c’est toujours rassurant de se dire, j’ai un problème en jeu, je ne suis pas tout seul, je peux demander à MJ de m’aider à débloquer mon perso incruster une fois encore dans le décor X’D.

(Ma pauvre petite Wuika, avalé par un cailloux)

Attachments:

[COMMUNAUTE] Avoir des MJ (GM) en jeu : )

in Suggestions

Posted by: XeNeRo.7134

XeNeRo.7134

Complètement POUR.

[COMMUNAUTE] Avoir des MJ (GM) en jeu : )

in Suggestions

Posted by: Texion.7568

Texion.7568

Bonsoir,

je suis également pour, et je pense que tu as très bien résumé les besoins de la communauté. Le fait de pouvoir communiquer avec la communauté et être la passerelle entre les développeurs et le forum est essentiel, enfin bon… Je ne vais pas répéter tes propos

En revanche, je me permet juste de rappeler que les posts “frivoles” ne sont pas très appréciés XeNeRo.7134, attention :p

Texion.

[COMMUNAUTE] Avoir des MJ (GM) en jeu : )

in Suggestions

Posted by: Solstis.3795

Solstis.3795

200% pour, ne serais-ce que pour constater directement une activité bot ouvertement pratiquée (j’entends par là 25 rôdeurs lvl 15, en slip, en zone 60+, tournant en rond et s’appelant xnekjvfosdj).
Car dans des cas comme ça, je pense qu’une clôture de compte par erreur est tout bonnement impossible.

Edit :
Ackelack, en attendant l’arrivée de Mj (courrant 2018), si tu n’as pas de tp assez proche pour te débloquer tu peux gruger si tu à certaines compétences comme la foulée de l’ombre, le saut au fusil de l’ingé, le tp du mesmer ou de l’El… je n’ai pas de liste exhaustive mais ça marche.

(Modéré par Solstis.3795)

[COMMUNAUTE] Avoir des MJ (GM) en jeu : )

in Suggestions

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Pour, bien sûr.

Dans le jeu de NCS d’où je viens, c’est les supports qui ont en charges le rôle de MJ/GM.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

[COMMUNAUTE] Avoir des MJ (GM) en jeu : )

in Suggestions

Posted by: Kunst.8167

Kunst.8167

Totalement POUR, surtout que sur les 10 tickets que j’ai envoyé, j’ai eu zéro réponse… Ca donne pas vraiment envie de continuer… Surtout que la moitié du temps je demandais de l’aide, et quedale.

En tant que joueur, j’ai le sentiment d’être totalement abandonné par ANet (même si, espérons-le, ce n’est pas le cas).

EDIT : Cela passe aussi par des réponses sur le forum Suggestions par exemple… Ce serait bien qu’on nous parle des fois, à nous, non anglophones…