Changer de race

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Ant.8204

Ant.8204

Bonjour,

Avec la boutique serai t’il possible de bénéficier d’un contrat de changement de race ?.

Une certaine lassitude s’installe sur mon personnage et j’avoue que j’aimerai jouer autre chose que asura avec ma classe favorite et complètement équipé ce qui me pose problème c’est surtout de repartir a 0 si je reroll pour refaire la même chose ce qui est un peu stupide.

Cordialement

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Saphyres.5270

Saphyres.5270

C’est vrai qu’il m’arrive parfois à moi aussi de vouloir changer la race de l’un de mes perso, mais si ce système arrive un jour, il faudrait “réfléchir” à une façon de gérer le changement de l ‘histoire personnelle sachant que certains choix ou relations avec les personnages sont affectés par la race du personnage.
Il en vient de même pour les set culturels, bien qu’il suffirait juste de changer leurs apparence en celle de la nouvelle race.

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

Pour information, le problème du changement de race n’est pour eux ni l’histoire personnelle ou les armures culturelles mais le fait qu’ils ont la flemme de créer un outil pour réinitialiser les compétences raciales afin de récupérer les points de compétences. Mais d’après colin, il devrait arriver un jour sauf que ça n’est pas leur priorité.

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Si le problème est directement lié à l’histoire personnelle.

Premièrement, si ton personnage n’a pas terminé son histoire personnelle, devrait il reprendre celle de la race nouvelle, sans avoir fait les chapitres précédents ?

Ensuite, les hauts faits d’histoires sont spécifiques à chaque race, on fait quoi on les enlève, alors que tu les as pourtant fait ? On les remplace ? alors que tu n’en a même pas vu la couleur ?

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

En aucun cas il ne cite l’histoire personnelle.

Interviewer : Sera-t-il possible de changer la race de son personnage en échange de gemmes ?

Colin Johanson : C’est un peu plus compliqué que vous ne le pensez. Nous devons tenir compte des compétences raciales que vous avez débloquées. Vous devez pouvoir récupérer tous vos points de compétences, or nous n’avons pas d’outils qui nous permettent de le faire à l’heure actuelle. Il nous faut construire une interface via laquelle vous devrez sélectionner les quatre skills raciaux que vous aviez. Ce n’est pas forcément très complexe mais pour tout travail qui demande de l’ingénierie, il faut se demander si cela est la priorité du moment. Mais c’est quelque chose qui sera sans doute implanté un jour.

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Mouais ….. Disons tout simplement qu’ils n’ont pas encore évoqué la question.
Le Fait est que les autres points que j’ai développé restent d’actualité

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

Pourtant ca reste simple les points que tu as évoqué.
Si tu changes de race, tu changes obligatoirement d’histoire personnelle pour un soucis de cohérence. Donc un reset de celle-ci.

Pour les hauts faits, ils sont liés au compte. Donc il n’y a pas de problème à ce niveau là. Tu gardes les hauts faits que tu as débloquer et comme tu recommences une nouvelle histoire, tu peux débloquer les hauts de la race que tu as décider d’adopter.

Je vois pas en quoi ça pose un problème.

(Modéré par Shanrodia.5083)

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Tout est simple pour pouvoir implanter ce changement de race : changement des armures culturelles achetées par celles de la nouvelle race et reset des compétences raciales débloquées (je ne vois pas pourquoi ça leur pose autant de problème à Arena.net concernant ce dernier point).

Mais par contre, c’est plus compliqué au niveau de l’histoire personnelle : si on permet de reset et de recommencer l’histoire personnelle, cela voudrait dire qu’on pourrait regagner l’xp et les récompenses de celle-ci. Je propose donc que l’histoire personnelle ne soit pas reset : on la continue malgré notre race et on justifie cela par le fait que le personnage reste le même, seul son apparence a changé (comme pour la chirurgie esthétique), la transformation se ferait par un objet ultra sophistiqué asura pour garder un minimum de RP.

Edit : ou alors un reset de l’histoire sans récompense pour les passages déjà passés.

(Modéré par Angrod.7850)

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

A part des apparences d’armes en quoi les récompenses (surtout que 95% des objets ne sont pas des objets 80) et l’expérience de l’histoire personnelle sont génantes ? Les quelques deux clefs du lion noir que tu as ? Pareil pour l’expérience, si tu veux avoir des points de compétences il y a des choses beaucoup plus rapide à faire que l’histoire personnelle (Cita ou l’endroit où tu as un level en 10min). Après pour les skins spéciaux que tu peux avoir, la aussi en quoi ca dérange ? Pas mal ne savaient pas (moi le premier) que ses skins étaient unique. Ca pourrait peut-être leur donner une occasion de les avoir. Je préfère un minimum de cohérence plutôt que de voir un humain transformé en charr et qui garde la même histoire ce qui n’est pas du tout RP.

(Modéré par Shanrodia.5083)

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Personnellement ça ne me dérange pas, mais je suppose juste que ça peut être un point dérangeant.

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Après, si ça oblige à recommencer l’histoire personnelle depuis le début, je ne vois pas de soucis d’un point de vue RP.
Le reste étant plus pratique (Skin/XP/récompenses)

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Changer de race

in Suggestions

Posted by: aXelis.2674

aXelis.2674

… ou alors tu prends ton courage à deux mains et tu reroll…
Tu débloques en plus de nouveaux succès d’histoire au passage.

T’imagines si t’as juste à changer un perso pour débloquer les succès d’histoire personnelle sans même les faire ou pour pouvoir les refaire et regagner les récompenses liées à ça?

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Sur un sujet similaire il était dit que cela était très complexe à mettre en place et serra peut être accessible mais pas pour tout de suite.

Les raisons sont simples : sorts de race et histoire personnelle sont impactés par un changement de ce genre.

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Bird.8167

Bird.8167

Sinon il y a la possibilité de reroll tout simplement.

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Au pire on aurait aussi pu dire qu’il y a la possibilité de reroll pour ceux qui voulaient changer d’apparence ou de nom …

Edit : peut-être que ça vous amuse, mais ça n’amuse pas forcément tout le monde de reroll et de recommencer tout ce que t’as pu faire sur ton autre perso, surtout si c’était juste l’apparence de la race qui dérangeait alors tu feras un nouveau perso, d’une nouvelle race, mais tu referas juste tout pareil pour le reste, et il faudra tout réacquérir ce que tu avais acquis sur l’autre personnage (sans parler des objets liés à l’âme et qu’il n’est plus possible d’acquérir pour ton nouveau personnage) …

PS : je ne désire pas changer de race mais je comprend le point de vue de ceux voulant en changer.

(Modéré par Angrod.7850)

Changer de race

in Suggestions

Posted by: aXelis.2674

aXelis.2674

Bah changer d’apparence ou de nom ne change en rien le passé d’un personnage ni ses capacités, désolé d’être borné… ^^"
Dans un autre célèbre jeu, il serait étrange de demander de pouvoir devenir un elfe de la nuit alors qu’on était un orc depuis le début, par exemple, même si c’est la même classe, ça ne reste pas le même départ, les mêmes compétences raciales, les mêmes possibilités. Cela change plus que l’apparence!

Et le reroll, même si je comprends qu’il n’amuse pas tout le monde, peut permettre de voir de nouvelles choses, d’essayer une autre façon de jouer en plus!

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Bah changer d’apparence ou de nom ne change en rien le passé d’un personnage ni ses capacités, désolé d’être borné… ^^"
Dans un autre célèbre jeu, il serait étrange de demander de pouvoir devenir un elfe de la nuit alors qu’on était un orc depuis le début, par exemple, même si c’est la même classe, ça ne reste pas le même départ, les mêmes compétences raciales, les mêmes possibilités. Cela change plus que l’apparence!

Le changement d’apparence ou de nom ne change certes pas le passé du personnage et les quelques misérables compétences raciales débloquées, mais c’est quand même des options qui n’existaient pas avant et qui n’étaient pas nécessairement nécessaires : on pouvait aussi tout simplement reroll et tout refaire juste parce que le nom de notre personnage ne nous plaisait pas, comme l’apparence d’une race peut ne plus nous plaire.
Et oui, le changement de race change plus que l’apparence, sauf pour celui dont seule l’apparence compte : il ne ferait pas l’histoire personnelle ou la bâclerait et se ficherait des compétences raciales.
Et niveau RP, le changement d’apparence n’est pas non plus le meilleur : tu as un personnage masculin et du jour au lendemain c’est un personnage féminin, autant justifier ce changement ainsi que le changement de race par une chirurgie esthétique magique ou un retour vers le passé.

Les compétences raciales sont très limitées, et c’est pas ce que la plupart des joueurs utilisent comme compétences. De plus, il est extrêmement facile de remédier à cela : reset des points de compétences dépensés dans le déblocage des anciennes compétences raciales.
Et pour l’histoire personnelle (il suffirait un reset de celle-ci), pour une personne ayant déjà au préalable fait ses choix et ne voyant aucun autre chemin RP pour orienter son personnage (comme pour la personne qui ne veut pas jouer autre chose que ce qu’elle a joué et avait prévu de jouer), l’histoire personnelle restera la même sauf pour la petite partie du début, et le reroll resterait ici encore un moyen de perdre son temps pour refaire tout ce qui avait été fait dans le passé pour retourner au même niveau (level, succès, équipements, objets, etc.) que son autre personnage dont on voulait en changer la race.

De plus, dans l’autre célèbre jeu que tu cites, le changement de race est possible.

Et le reroll, même si je comprends qu’il n’amuse pas tout le monde, peut permettre de voir de nouvelles choses, d’essayer une autre façon de jouer en plus!

Sauf si tu as déjà exploré toutes les façons de jouer et que tu n’as en aucun cas envie de jouer autrement que comme tu jouais avant.