Changer de race

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Hitsuga.7809

Hitsuga.7809

Il y a maintenant un bon moment que je joue à Guild Wars 2 et je me demandais s’il y aurait un jour la possibilité de changer de race en payant un certain nombre de gemme par exemple. J’amène ce point parce que je commence à me dire que mon asura guerrier manque du petit truc qui fait qu’on est fier de son personnage et je suis en grande réflexion sur si je devrais me commencer un norn guerrier. Si l’idée avait déjà été pensé par ArenaNet, j’aimerais bien connaitre la raison qui a fait que vous ne mettiez pas ça dans les offres dans la compagnie du lion noir.

Changer de race

in Suggestions

Posted by: legeant.1297

legeant.1297

Je remontes ce Topic pour éviter de créer le même qui est déjà présent un grand nombre de fois dans le forum.
J’ai vu hier qu’il était possible désormais de changer de coiffure et l’intégralité du physique de son personnage via la boutique, ce qui est absolument génial ! Je n’ai par contre pas encore essayé ces deux options.
Je suis vraiment contente que Arenanet est ajouté ces objets si importants pour nous, par contre je me demande encore si on a une chance d’obtenir la même chose dans la boutique pour un changement de race cette fois ?
Beaucoup de joueurs font des demande à ce sujet, peut on savoir si cela est possible pour vous (cause histoire personnel) et si vous comptez ajouter cette option bientôt en jeu ?
Je me demandais une chose, si un jour des nouvelles races jouables font leur apparition dans GW2, comment vont faire les joueurs qui ont déjà finis toutes les classes, a part recommencer 2 fois la même, c’est pourquoi le changement de race est important, sauf si malheureusement d’autres races n’étaient pas prévus

Je vous remercie.

(Modéré par legeant.1297)

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

C’est dommage, Guerrier Asura … C’est original c’est dynamique c’est amusant. Plutôt qu’une grosse masse bien lente.

La voie du Gardien.

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Ghaldur.2163

Ghaldur.2163

Personnellement, j’ai recommencé plusieurs personnages pour les changer de race/classe… Et je trouve normal de recommencer à zéro pour plusieurs raisons : c’est ma faute si je n’ai pas choisi la race qu’il fallait au début. A moi de la réparer, et de refaire le perso à zéro, là au moins j’y réfléchirai à deux fois ^^.

Changer de race n’est pas quelque chose de léger, comme les cheveux ou l’apparence générale qui peuvent être expliqués plus ou moins (coiffeur, relooking etc).

Changer de race implique que tout le déroulement de son histoire est chamboulé, que tout cela n’a plus aucun sens… C’est aberrant de faire un humain avec une histoire de Charr par exemple. Bref, ça donnerait un peu nawak à mon avis.

Le dernier perso que j’aie recommencé, c’est mon gardien qui à l’origine fut sylvari, je l’ai pété lvl 51 pour le refaire Charr parce que ça ne me plaisait pas.
Et aujourd’hui il est lvl 80 etc… Bref, le lvling est facile sur ce jeu, l’avancée en général est rapide, si la race de ton perso ne te plaît plus… refais-le ^^.
Je suis donc contre la proposition.

Cordialement, Ghaldur.
Guilde Advictoriam [ADV]
Mer de Jade [FR]

Changer de race

in Suggestions

Posted by: legeant.1297

legeant.1297

Le leveling n’ai pas vraiment un problème pour moi, j’ai effacé un niveau 80 ! pour le recommencer depuis le début
J’aime vraiment ce jeu, mais il y a des classes où je ne suis pas très à l’aise et que je recommencerais pas pour un simple changement de race. Le seul véritable problème serait l’histoire personnel de chaque race, mais je suis certaine qu’il y a un moyen d’arranger ceci.

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Non, legeant, je ne crois pas qu’il y ait moyen de s’arranger avec l’histoire personnelle, pas avant le niveau 80.

Après, on passe à une sorte de méta-jeu, une sorte de CounterStrike++ qui autoriserait le JcJ “fast dating” (“fast” étant relatif à la durée d’une mise à niveau) : connexion, choix de l’espèce, de l’apparence, de la profession, des aptitudes et des compétences, et go !
(j’emploie le terme “méta-jeu” vu que l’identification au perso serait limitée : ce serait une peau enfilée juste pour quelque heures, comme dans StreetFighter)

Certes, on peut dire que X gemmes, c’est équivalent à Y jours pour la mise au niveau 80 d’un nouveau personnage.

Mais alors, si ArenaNet accède à cette demande (qui correspond à un besoin réel), j’espère qu’elle exclura du JcE ces personnages (pas les joueurs!) qui ne seront pas passés par la case départ. On ne peut pas exécrer la montée en niveau en JcE au point de vouloir le niveau 80 immédiatement ( ou changer l’espèce d’un perso déjà 80 ), et prétendre ensuite se balader dans ce JcE honnis.

Pour moi, ce serait comme changer toutes les semaines d’avatar et de pseudo dans un forum : on assume un minimum. Et qu’en pensent les joueurs JcJ ? “Ce soir on affronte le groupe à Monstror, je me demande sous quelle forme il va être ?”

En résumé, oui pour un autre type de JcJ mais avec des persos spéciaux “test”.

Changer de race

in Suggestions

Posted by: BunnyButcher.3056

BunnyButcher.3056

Moi aussi j’aimerais pouvoir changer de race.
A la création nous n’avons pas une idée exact de ce quoi ressemblera notre avatar une fois 80 et bien équipé.

Les problèmes peuvent être l’armure raciale, mais un changement automatique du stuff équivalent est possible.

T1 asura remplacé par t1 humain par exemple.

Pour la partie histoire perso ça n’engage que les joueurs qui veulent changer de race, je ne vois pas ce que ça fait aux autres comme au dessus.
Car de toutes façons une fois level 80 l’histoire ne veut plus rien dire tout le monde est pareil.

Voilà en tout cas moi, j’espère une réponse de A_net a ce sujet, a savoir si c’est envisageable dans un futur proche ou pas.

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Ou alors on autoriserait le changement de race qu’à partir du moment où le personnage est entré dans un ordre puisqu’il me semble que l’histoire personnelle est la même pour chaque race à partir du moment où on est avec un ordre (en gros, elle serait différente en fonction de notre ordre, et après y’a les choix qu’on a à faire dans le future).

Changer de race

in Suggestions

Posted by: zzzzaaa.2016

zzzzaaa.2016

Je pense que si le changement de race est accessible uniquement au lvl 80 sa serait bien, m’enfin la race c’est pas un truc qui se prend a la légère…

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Midane.8465

Midane.8465

Pour les histoires personnelles… ça change quoi ? Chaque race a le même nombre de quête, déterminées par les choix à la création du personnage. A partir des ordres, c’est du pareil au même pour chaque race.

Ensuite, je comprend qu’on ait envie de changer de race, surtout le personnage arrivé 80. Certes, ce n’est pas long de recommencer un personnage, mais arrivé 80, lorsqu’on a monté ses métiers a 400 en ayant fait un maximum de découvertes, dépensé je ne sais combien de Karma / Token et pièces d’or, pour se retrouver avec un personnage comme mon Norn qui a les cheveux qui dépassent du col de son armure Racial, ou les épaulettes qui flottent, ou la capuche qui rentre dans le crâne… Enfin bref, ces bugs d’apparences qui semblent perdurer peuvent finir par lasser d’un personnage.

Une réponse serait donc la bienvenu que nous sachions à quoi nous en tenir. M’enfin, je ne me leur pas trop à ce sujet, la communication n’est vraiment pas le fort d’Anet.

Changer de race

in Suggestions

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Pour moi, je refuse totalement ce changement de race ^^

Tout simplement parce que c’est votre choix d’avoir pris cette race. Certes, nous sommes sur un MMORPG, alors les choix sont plus souples, étant du pixel, donc si l’on meurt, on a juste à réssuciter et voila.
Mais malgré tout, le choix d’une race est un choix qui n’est pas à prendre à la légère, c’est une ligne que vous avez tracé, utilisez une gomme pour dévier la ligne, c’est comme utiliser un code triche. (“Code triche” n’est pas péjoratif ici, hein)

Cela permet aux joueurs de montrer qu’ils ont des choix à faire et qu’ils ne peuvent pas revenir dessus et “sauvegarder” comme n’importe quel jeu. Leurs choix influencent sur leurs personnages et leurs histoires, pouvoir les modifier comme bon le simple n’est pas du tout valable dans un MMO.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre personnage, croisez les doigts pour que la suggestion de “Vêtements de villes” puisse passer.
On peut déjà modifier le physique et la coiffure du personnage, ce qui est pas si mal, mais possible en RP.

Coté technique, tout le début de l’histoire sera faussé, les compétences seront surement perdues, ce sera pas une partie de plaisir pour “peu”, mais la technologie fait toujours des merveilles ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Midane.8465

Midane.8465

Dans un jeu où les bugs visuels n’auraient pas lieu, je serais contre aussi.

Mais quand t’as monté un personnage 80, monté ses métiers, farm les Explo pour te faire ton équipement, et que ta tête entre dans tes épaulettes (Qui flottent ^^^^^^^) quand tu tiens une épée à deux mains, t’as limite envie de changer de race sans devoir repartir de la case départ.

Changer de race

in Suggestions

Posted by: BunnyButcher.3056

BunnyButcher.3056

@Enorance.

Mais franchement je comprends pas ce que celà peut te faire si des gens veulent changer de race.
Celà n’influe en rien sur le serveur et encore moins a ton plaisir personnel.
Que je sois asura aujourd’hui et demain Sylavri explique moi en quoi ça gâche ton plaisir de jeu ? je n’arrive pas a comprendre d’autant plus que tu ne t’en rendra même pas compte.

L’histoire est PERSONNELLE, ça n’engage que la personne qui a monté son personnage. Moi perso je m’en fou comme de l’an 40.
Tout ce qui compte est que mon Avatar me plaise a moi, c’est moi qui joue avec…

Sur d’autres MMO il est possible de changer de race, de faction etc…
Et ça ne pose aucun problème.

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

et je suis en grande réflexion sur si je devrais me commencer un norn guerrier.

Bah vi, Norn guerrier y’a pas mieux

Bon enfin +1 toussa, meme si je ne suis pas concerné je suis très favorable au changement de race (quitte a perdre les qqs compétences raciales), on ne peut pas toutes les connaitre dès le début !

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Il va falloir que je me fasse à l’idée que je joue au même jeu que ceux qui parlent de “main” et de “reroll” ( je ne connaissais pas ces expressions il y a deux mois) .

C’est vrai que l’histoire personnelle de chacun ne regarde que lui, mais par contre chacun ne peut pas faire ce qu’il veut de son avatar, car celui-ci apparait dans le jeu des autres, et comme on dit sa liberté… (évitez de porter trop souvent vos oreilles de lapin dans mon jeu par exemple, même si je ne peux rien faire contre !). Si on s’en tient au changement d’apparence, et d’histoire, ça n’aura pas d’incidence pour moi, je le concède.

Même si vous ne voulez pas “reroller” un perso auxiliaire parce que ça prend trop de temps (pour s’équiper je suppose), comment imaginez-vous les modalités du changement d’espèce ?

Si je ne me trompe pas, il vous faudra passer par une procédure plus longue que la création, car non seulement vous serez interrogé sur votre passé lointain, mais également proche (celui correspondant aux niveaux 1 à 80), car il faudra au minimum vous “construire” une nouvelle instance personnelle, la peupler, etc. Pour l’instant, elle est un peu indigente, mais après ? Vous n’allez pas demander une instance personnelle liée au compte, avec une armoire à avatars ?

Enfin, si on vient à changer d’espèce, rien, absolument rien, ne s’opposerait logiquement à ce que, pour un prix comparable ou même inférieur, un joueur puisse modifier son histoire personnelle à volonté (sans la rejouer) : les Veilleurs vous ennuient ? Choisissez le Prieuré (j’avoue que je ne sais pas ce qu’apportent les Ordres une fois l’histoire personnelle terminée… une armure ?).

Cela deviendrait particulièrement problématique si les concepteurs décidaient de créer du contenu HL dépendant de l’histoire personnelle.

Changer de race

in Suggestions

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

@Enorance.

Mais franchement je comprends pas ce que celà peut te faire si des gens veulent changer de race.
Celà n’influe en rien sur le serveur et encore moins a ton plaisir personnel.
Que je sois asura aujourd’hui et demain Sylavri explique moi en quoi ça gâche ton plaisir de jeu ? je n’arrive pas a comprendre d’autant plus que tu ne t’en rendra même pas compte.

L’histoire est PERSONNELLE, ça n’engage que la personne qui a monté son personnage. Moi perso je m’en fou comme de l’an 40.
Tout ce qui compte est que mon Avatar me plaise a moi, c’est moi qui joue avec…

Sur d’autres MMO il est possible de changer de race, de faction etc…
Et ça ne pose aucun problème.

ça fait que les choix deviennent peu importants, que les gens se disent qu’importe le choix alors, si on peut changer après. Au final, les gens se diront qu’ils peuvent faire des erreurs, ils corrigeront ça et feront moins attention à ce qui a de la valeur …

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Changer de race

in Suggestions

Posted by: BunnyButcher.3056

BunnyButcher.3056

ça fait que les choix deviennent peu importants, que les gens se disent qu’importe le choix alors, si on peut changer après. Au final, les gens se diront qu’ils peuvent faire des erreurs, ils corrigeront ça et feront moins attention à ce qui a de la valeur …
[/quote]

Oui et en quoi celà te pose un problème, c’est ça que je comprends pas.
Sans parler d’erreur si les gens aiment le changement. J’ai monté un Asura Mesmer car mon Humain ranger m’avait déçu.
Aujourd’hui je souhaiterais changé mon Asura par un Sylvari car le skin de l’ordre que j’ai choisis va mieux a mon Gout dessus.
Si le mois prochain un nouveau skin sort et va mieux sur un Norn et bien je voudrais pouvoir changer a nouveau si le coeur m’en dit.
Comme je l’ai dit mon histoire perso je m’en fou comme ma première paire de chaussettes. Ce qui compte pour moi c’est me connecté et prendre plaisir a joué un Avatar qui me plait. Le leveling, le Rp tout ça… ne m’intéresse pas.

Et pour répondre au dessus, oui les autres joueurs voient ton Avatar et alors? que tu croises un joueurs qui est Norn et que le lendemain le même joueur a changé pour être humain je vois pas en quoi ton plaisir de jeu va être gâché.
Si c’est RP parlant dit toi que c’est comme les popo qu’on bois et qui nous transforment en Moa et autres.

D’ailleurs ce serait peut être une solution, une potion qu’on boirai et qui changerait notre apparence mais de façon définitive.

Changer de race

in Suggestions

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Ben si ça t’intéresse pas, le RP, moi non plus. Mais je parle pour ceux qui en font (vu que MMORPG, il y a MMO et RPG) donc, pourquoi ils devraient subir ce changement ?

mais après tout, tu as raison, si on ne veut pas changer d’avatar, on a qu’à pas le faire :p

Juste que j’aime pas ce changement, car la valeur de prendre son temps à refaire un reroll et/ou choisir minutieusement sa classe va disparaître totalement.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Changer de race

in Suggestions

Posted by: BunnyButcher.3056

BunnyButcher.3056

Ben!! dit toi que pour certain dont je fais partie, la phase leveling n’intéresse pas.
Ce qui nous intéresse c’est le concret, être level max avec le stuff qui va bien et s’amuser, faire du WvWvW avec un skin qui nous plait. C’est tout ce qu’on demande.

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je ne veux pas être lourd et me répéter, mais je ne vois ce que Arena Net pourrait vous proposer en l’état (avec l’histoire, etc), à part des avatars spécial JcJ comme je l’ai évoqué plus haut, sans histoire ni instance, sinon ils jettent le bébé avec l’eau du bain, puisque la phase de leveling a été vendue comme partie intégrante du jeu (les joueurs étaient sensés y prendre du plaisir, passer du JcE au JcJ, etc).

C’est donc vraiment du “StreetFighter” 3D HiRes que tu demandes. Tu ne veux pas du tout utiliser tes 5 slots de personnages ? Tu pourrais pourtant en avoir 4 actifs et un toujours en phase de leveling, celui que tu viens d’effacer. Tu es conscient que ça va à l’encontre de pas mal de concepts du jeu, notamment le fait que X% du temps de conception aient été consacrés au JcE. Je ne savais pas que les autres MMORPG étaient comme cela.

Mais finalement, on tient peut-être là une idée d’"extension" très axée e-sport intéressante, ou bien une idée pour un jeu dérivé qui utiliserait le même moteur mais beaucoup moins de cartes. Pourquoi pas ?

Changer de race

in Suggestions

Posted by: legeant.1297

legeant.1297

<<Tu ne veux pas du tout utiliser tes 5 slots de personnages ?>>

Mais on a pas dit qu’on ne voulait pas utilisé les 5 emplacements Haaznahnuff, en tous cas ce n’ai absolument pas ce que j’ai dit et je comptes personnellement m’acheter de nouveaux emplacements dans la boutique aux gemmes.
Je souhaite changer de race les personnages qui ne me conviennent pas actuellement, comme mon Charr nécromancien, je souhaites en faire une autre race qui serait plus approprié au niveau Rôle Play. Et je veux jouer toutes les classes (sauf guerrier), mais j’ai l’impression que tu penses que l’on veux changé de race et de classe pour ne pas recommencer un personnage niveau 80 à chaque fois, si c’est le cas, je ne voit pas l’intérêt, je veux tous mes personnages et je veux les monter tranquillement. On parle d’un changement de race et pas de classe, à moins que je n’ai pas compris certains de tes propos.
Sinon, je ne voit pas en quoi un changement de race pourrait bloquer les autres joueurs et pour ma part, je fait l’histoire personnel avec 3 personnages et après j’arrête, car c’est assez répétitif pour toutes les races dès que l’on arrive à un certain point de celle ci et je ne suis pas sur que l’histoire personnel puisse bloquer un nouveau système de changement de race.
Je n’ai pas joué à beaucoup de MMO différent, mais je suis sur qu’un tel système est présent sur d’autres jeux de ce style (Rift ? avec des factions)

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Euh….quand la storyline est finie, ca change quoi qu’on soit un norn ou un sylvari ? Ok, on aura aidé zojja au lieu d’eir mais so what ? franchement, j’aime le RP, mais GW2 est très peu RP donc je ne vois pas en quoi ca dérangerait de changer de race. D’autant plus qu’à partir du niveau 40, toutes les quetes sont identiques (quel que soit le background ou la race, on choisit un des ordres et c’est parti).

Bref, vraiment +1, ceux qui aiment le RP ne s’offusqueront pas de voir que j’ai changé de race puisque je ne leur parle pas (facon de dire que malgré leur désir de RP, ils ne font quand meme que croiser tout plein d’avatar sans retenir nom/race a chaque fois).

Et puis en ce qui me concerne, j’ai fait un asura mais je n’en peux plus de ne plus me voir au milieu de la mélée et d’avoir une hitbox 12 metres trop large et qui me fait toujours croire que je ne suis pas assez proche de ma cible.

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Changer de race

in Suggestions

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

bonjour
pour faire simple je ne pense pas que arenat fera un changement de race.
pourquoi tout simplement bussiness, vous avez 5 emp au depart, perso j en est deja acheté donc 6 emp s il y a changeletn de race arenat ne vendra pas de nouveau emp a 9euros env je croix .
ils prefererons que les joueurs se servent de leurs autres emplacements, y a deja le changement de skin des persos c est deja pas mal.
vu le prix des gemmes si on veut changer, je ne sais pas ce qui est le plus rentable.

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Scarlet Devil.9180

Scarlet Devil.9180

A mon avis ça serra rajouté au fur et à mesure, ’est des choses qui doivent demander un certain nombre de test pour éviter les bugs (je pense aux armures raciales là)

Et il y a effectivement le problème de l’histoire personnelle (qui devrait reset en cas de changement de race selon moi)

Changer de race

in Suggestions

Posted by: legeant.1297

legeant.1297

Je n’arrive vraiment pas à comprendre vos problèmes d’emplacements de personnage.
Si un jour de nouvelles race faisaient leur apparition (Tengu, kodan etc), il suffirait en effet d’acheter des emplacements supplémentaire pour pouvoir les créées. J’imagine par exemple que beaucoup de joueurs souhaites faire toutes les professions (rôdeur, gardien etc), cependant il y a également des personnes qui souhaite jouer un personnage de chaque race, il y en a seulement 5 actuellement pour 8 professions donc ceux qui auront déjà terminé les 8 professions pourront faire un changement de race pour leurs personnages durement montés (level 80, stuff et autres).
Ce n’ai pas mon cas, mais c’est mon objectif (je n’ai que 2 niveaux 80 et non stuff pour l’un d’entre eux) et je suis sur que je ne suis pas la seule à vouloir faire comme ceci.
Honnêtement, cela ne m’intéresse pas de jouer 2 fois la même race, même si le sexe est différent mais je n’ai malheureusement pas le choix actuellement.

(Modéré par legeant.1297)

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Chilbacan.9701

Chilbacan.9701

Je réup ce sujet pour ne pas en reouvrir un, mais ayant créé un Guerrier Asura au debut du jeu, je me rend compte que la race ne me convient pas du tout (oui je sais honte à moi d’avoir choisi une race pour mon War qui au final ne me plait pas).

J’aimerais savoir au vu de tout les kits (coiffure, apparence et que sais-je encore) qui sont desormais disponible à l’HV, si Anet envisage un changement de race possible via un Kit.

Je ne demande pas ici un jugement vis à vis de mon choix, de mon envie, ou encore de ma non-envie à refaire un war, mais juste une réponse pour savoir si je peu m’asseoir definitivement dessus ou si je peut encore ésperer qu’un tel kit voit le jour.

Changer de race

in Suggestions

Posted by: yoxxaz.9630

yoxxaz.9630

UP, sujet tres interressant, on a desormais la possibilité de changer de sexe et de physqiue, pourquoi pas la race, certes de nombreuses choses seront a modifier comme les stuff raciaux et competences raciales.

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Comme dit plus haut le levelling , c’est à dire l’histoire personnelle, est axé sur l’espèce du personnage. On peut critiquer cette histoire comme n’étant pas assez immersive, pas assez influente sur le cours des évènements (mais en fin de compte, tout le monde se retrouve à jouer dans le même monde, alors …), mais c’est en principe vraiment le caractère principal (même si optionnel) du levelling .

Je suis donc personnellement contre, et pas en raison de problèmes techniques (quêtes, journal, objets à filtrer/modifier), mais en raison de la cohérence. Sur la plupart des autres jeux, il faut reroll pour changer d’espèce ou de classe, alors que a priori, ces choix ont moins d’influence que dans GW2 (sauf butin dépendant de la classe). Cas extrême : dans DA:O (RPG solo), vous vous imaginez froidement demander un changement d’espèce/classe après le “Landsmeet” ??? Nouveaux temps, nouvelles mœurs ?

Et après le changement d’allure physique (et pas seulement la coiffure), de nom, de sexe et d’espèce, quelle sera la prochaine demande ? Changer d’Ordre ? Changer de profession ?

Priorité au plaisir en jeu, certes, mais il faut entrer dans tout le jeu aussi. Le jeu a été conçu pour que tous participent un jour ou l’autre, d’une façon ou d’une autre, au JcJ (McM) comme au JcE (qui n’est pas réservé qu’au levelling et à l’apprentissage). Et le JcE commence par une histoire personnelle. Ce n’est peut-être pas le cas dans d’autres jeux… et alors ? Ceux qui ne souhaitent jouer qu’en JcJ ou qu’en JcE font un choix en fonction de leurs envies, mais ça ne les autorise pas à demander à ce que le jeu gravite autour de ces envies particulières ; en tous cas, leurs demandes ne devraient pas être plus prioritaires que d’autres.

Pour ceux qui voudraient très vite pouvoir s’amuser en JcJ ou en JcE instancié, je dirais que le jeu est conçu comme une fusée à deux étages. Le premier est une composante de l’ensemble et il faut l’accepter. Cependant, pourquoi ne pas avoir la possibilité de disposer d’avatars full stuff (équipement à choisir comme les aptitudes, ce que l’on peut faire sur certains simulateurs en ligne), sans histoire personnelle, sans premier étage, et donc bien entendu uniquement utilisables en JcJ : ce serait idéal pour du “fast gaming” ou de l’ “e-sport” (pour le JcE instancié, je n’ai pas de solution par contre).

Pour les autres, je ne comprends pas le problème : si vous vous identifiez si fort à votre avatar au point de regretter certains choix initiaux (espèce, profession, allure) ou faits ig (choix des Ordres), en quoi une phase de levelling personnalisée (elle pourrait l’être plus !) est-elle ennuyeuse ?

En fait, je crois que je viens de re-exprimer mes messages précédents

Changer de race

in Suggestions

Posted by: legeant.1297

legeant.1297

Je up ce sujet, parce que la non possibilité du changement de race ma chagrine un peu.
J’ai un envouteur 80 Charr et un Guerrier Charr encore, mais j’aimerai que mon envouteur devienne un Sylvari et que je ne garde qu’un seul Charr, car deux personnages de même race est tout de même lassant à jouer à la longue.
J’aimerai que Arenanet nous en disent plus à ce sujet, est-ce qu’un changement de race serait envisageable dans un futur proche ou lointain ?
Attention ! Je ne demande pas de changement de classe.

PS : Je n’ai pas envie d’effacer un niveau 80 encore pour en recréer un de la même classe mais d’une autre race, même si le level up est rapide.

(Modéré par legeant.1297)

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Le problème sera l’histoire personnelle. De plus, remonter un perso 80 et le stuffer est relativement rapide, surtout avec l’expérience.

Changer de race

in Suggestions

Posted by: legeant.1297

legeant.1297

L’histoire personnelle pourrait poser quelques soucis mais cela n’empêcherai surement pas de la reset ou de pouvoir re sélectionner ces choix après un changement de race.
Les différent choix proposés ne sont pas non plus très important pour ne pas dire presque inutile puisque ces fameux choix ne change pas le cours de ton histoire.
Et puis pendant qu’on y ai qui fait encore l’histoire perso ?
J’aime bien GW2 mais l’histoire perso est très lassante et c’est toujours la même chose arrivé au niveau 30~ et je ne suis pas la seule à le dire, d’autant plus que les récompenses sont vraiment médiocre.

Changer de race

in Suggestions

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

l histoire perso un probleme… ou pas ^^
serieux l histoire perso ca comprend 4-5 petites quetes et pis c est tout

si des gens on pris un humain ils ont le droit de changer d avis non ? ca ne chage rien à rien je vois pas pourquoi certain viennent dire oui mais non c est pas RP

RP ??? ha bon y a du rp dans ce jeu ou on peut pas s assoir sur une chaise LOLILOL

il n y a qu a rajouter ca au kit qui permet de changer sa coiffure etc…

pas la peine de me repondre ^^ dont feed the troll

Don’t feed me …Troll inside.

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Makiu.7426

Makiu.7426

Personnellement je suis pour.
J’aime énormement mon gardien asura, la façon dont il porte les armes à deux mains est juste excellent ! Mais le fait est que l’espadon devient une épée a une main pour un humain et autre problème !
L’esquive asura est magnifique aussi :P

Mais pourquoi ne pas avoir le droit de changer de race après un certain nombre d’heure de jeu sur ce personnage ?

- Kyttz – Mesmer – PA -
- Orange Marmelade – Guardian – PA

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Anabema.5328

Anabema.5328

Bonjour à tous!

Je suis plutôt pour même si le seul vrai problème reste au niveau de l’histoire personnelle.

Après il suffirait de laisser la possibilité de changer de race seulement aux personnes ayant terminé leur histoire personnelle ou tout simplement de refaire les différents choix proposés au cours de celle-ci. Ou encore de devoir recommencer l’histoire du début avec la nouvelle race choisie, mais je me demande si ça ne causerait pas de problème si des gens en abusent pour monter leur personnage plus vite ou recevoir les diverses récompenses…

Enfin bref, changer de race me parait juste dans le sens où c’est pénalisant de devoir remonter un personnage pour certaines personnes (temps libre etc…)

A voir si Anet a prévu quelque chose prochainement ou pas après

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Tikeb.2869

Tikeb.2869

Perso j’en vois pas l’inconvénient, c’est pas comme ci c’était un changement de classe.
Le fait de ne pas vouloir remonter un perso 80 n’a rien a voir comme j’ai pu le lire plus haut, puisqu’il s’agit uniquement de changer sa race et non sa classe.

Ça arrivera peut être un jour faut espérer

La cruauté est la force des faibles.
Serveur : Roche de l’Augure

(Modéré par Tikeb.2869)

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Gniark.4108

Gniark.4108

Ma petite touche à ce sujet.
Je suis pour egalement.
Pourquoi vouloir changer de race?
J’ai une Norne guerrière 80, avec sur elle deux carquois élevé, 4 bagues élevées, un collier élevé, les emplacements de sac débloqués, toutes les armes possible pour guerrier, deux stuffs différents et j’en passe ( mode story de quasi tout les dj etc ) , tout ça représente bcp d’heures de jeux, de farm et de PO ( et je ne parle pas de ceux qui ont déjà une légendaire ), remontez un perso de la même classe mais dans une autre race serait une grosse perte, hors il arrive qu’on ce lasse effectivement d’une race pour x ou y raisons . Avec la possibilité de changer de nom, de physique etc, je suis quasi persuadé que AN mettra en place cela prochainement. Mais ce serait juste bien qu’on nous donne des infos, le post à été créé il y a 4 mois et aucune intervention des dev à ce sujet genre “on y pense” “ça ne sera jamais mis en place” ou autre…
Pour les problèmes de quêtes histoire ( j’en vois pas mais bon ) au pire ils ne donne l’autorisation qu’aux personnages de niveau 80 aillant fini leur story ( changer de race même au lvl 7X je trouve ça par contre complétement inutile vu la rapidité de lvling… ) .
Bye

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

Mais ce serait juste bien qu’on nous donne des infos, le post à été créé il y a 4 mois et aucune intervention des dev à ce sujet genre “on y pense” “ça ne sera jamais mis en place” ou autre…

Deux petites choses :

-C’est bien précisé que les développeurs ne répondent pas forcément aux sujets.

-L’information est déjà apparue au mois de Février donc un peu de recherche ça fait pas de mal.

“Interviewer : Sera-t-il possible de changer la race de son personnage en échange de gemmes ? (23 : 32)

Colin Johanson : C’est un peu plus compliqué que vous ne le pensez. Nous devons tenir compte des compétences raciales que vous avez débloquées. Vous devez pouvoir récupérer tous vos points de compétences, or nous n’avons pas d’outils qui nous permettent de le faire à l’heure actuelle. Il nous faut construire une interface via laquelle vous devrez sélectionner les quatre skills raciaux que vous aviez. Ce n’est pas forcément très complexe mais pour tout travail qui demande de l’ingénierie, il faut se demander si cela est la priorité du moment. Mais c’est quelque chose qui sera sans doute implanté un jour."

http://esprits-dorr.fr/node/116

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Tikeb.2869

Tikeb.2869

super on sait ce que ça arrivera un jour alors

La cruauté est la force des faibles.
Serveur : Roche de l’Augure

Changer de race

in Suggestions

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

“sans doute”, rien n’est sûr.

(Modéré par Shanrodia.5083)