Changer les compétences du rodeur
Bonsoir,
Les zones de combos sont là pour faire ce que tu dis ^^, car si nous prenons ton cas, les combos ne seront d’aucune utilité pour les rôdeurs, surtout que je pense que la plupart utiliseront le carquois de givre qui est entre-autre la condition la plus ‘cheated’ du jeu avec son -66% mouvement et cast de sort :/ .
Bonjour,
Il semblerait qu’une refonte du rodeur soit prévu par Arenat-Net car ils ne sont pas satisfait de ce qu’il donne (comme quoi cette classe ne choque pas que les joueurs).
le guerrier ils lon pas loupé, armure lourde, donc on peu rien lui faire, 2 coups il tue tout. le rodeur n’a vraiment rien d’exceptionnel comparé à lui.
Sinon le systeme des combo, je voie un mur de feu je tire une fleche sa touche le monstre et sa fait aucun dégats en plus, juste une animation suplémentaire.
faut que le rodeur roxx comme un poney. et les développeurs ont prévue quoi pour le rodeur ?
je ne joue pas rôdeur mais pour les 4 compétences dont tu parles, on pourrait imaginer ceci.
1 – Attaque normal – tire sa flèche …
2 – (1 clic) Attaque rapide (plusieurs flèches en peu de temps )
2(bis) – (maintien et relâche) charge des flèches au lieu de les tirer rapidement, puis les relâches en même temps (attaque à effet de zone sur l’horizental) (même cooldown que l’attaque rapide)
cela permet avec une même touche de faire deux choses différentes avec le même nombre de flèches selon la situation
3 – Flèche dans le pied – dégâts modéré, immobilise la cible (petite animation de la victime qui essaie de se l’enlever) dure quelques secondes donc.
4 – HeadShot – canalisation pour finir sur un joli tire dans la tête. La tête explose <= non je plaisante ^^.. mais elle met à terre et repousse la cible (avec sa flèche dans la tête pour que la cible sache ce qui lui est arrivé XD ) (gros cooldown et dêgats ?).
allé la cinquième ^^
5 – la flèche explosive de Rambo XD – la cible est l’épicentre de la déflagration. (peut toucher les cibles adjacente et peuvent brûler.
sinon j’avais imaginé pour la 5 :
un truc tordu encore :b
5 – la flèche harpon – une flèche attaché à une sorte de câble, qui harponne la cible, la ramène au cac et le Super Rôdeur l’enchaîne au couteau qui provoque saignement.
le rôdeur est un maître de l’arc, je pense qu’il faut qu’on sente qu’il puisse faire des trucs de Ouf avec ^^.
On peut même imaginer un truc particulier. Les compétences d’arc court change au corps à corps ^^ moins puissante et plus logique, essentiellement des trucs de repoussement, d’esquive parade (?). Mais dans ce cas là il n’aurait plus que 2 ou 3 compétences de dispo tant qu’il ne retourne pas à distance ou qu’il ne switch pas de set d’arme plus adapté au corps à corps ^^.
^^ voilà je me suis bien amusé. Désolé pour les puristes, mais je ne connais pas le rôdeur, je me suis basé sur les dires de l’auteur du post, donc effectivement si il y a déjà des trucs existants dans ce que j’ai énoncé, je m’en excuse.
Bonne soirée : )
PS : je trouve que l’idée de carquois qui donne des effets aux flèches est très bonne, à l’instar de l’ingénieur et ses kits ^^. Et puis comme ça le rôdeur arrêtera de fabriquer des flèches avec ses cheveux.
Salut,
personnellement je trouve que les compétence à l’arc de rodeur sont quand même pas mal et si on se débrouille pour bien les enchainer ça peux étre vraiment pas mal ce que je regréte un peu plus c’est les compétence élite qui pour moi ne sont pas terrible ( en gros ne joue qu’avec celle qui augmente la vitesse et les dégats.
Pour le cas des compétence d’arme je pense que les combos avec les autres classes sont vraiment intérressante (entre autre avec les EL et leur mur de feu =P)
je vois pas vraiment se qui a à changer sur le rodeur (qui je rappel est la seule classe qui n’a pas encore subit de nerf) mais je pense quand même qu’une petite augmentation de dégat ne ferai pas de mal
Bonjour,
C’est quoi un rôdeur “berserk” à l’arc ? Un rôdeur qui roxe seul et de loin, ou un rôdeur qui combat au corps à corps avec son arc (en tirant des effets de zone à ses pieds par exemple) ?
Tir immobilisant, tir en éventail, flèches de feu, flèches aveuglantes, flèches explosives… ça existe déjà ! Ajoutez armure lourde, bannières, cris et switch corps à corps, et ça s’appelle “archer de guerre”. Bien sûr, des flèches à effets, c’est plutôt lourd, et la portée est limitée à 900.
On verra bien la nouvelle mouture qui nous est préparée pour le rôdeur, mais ce serait étonnant que les développeurs s’écartent beaucoup des fondamentaux, à savoir :
- tir de précision longue portée (plutôt arc long);
- mobilité et escarmouche (plutôt arc court);
- combat en binôme avec son compagnon.
Vu ce tableau et les branches de spécialisation (traits), l’idée d’un rôdeur solo, combattant stoïquement au pied d’une montagne de cadavres explosés à bout portant, ne semble pas à sa place… le samouraï, c’est un guerrier.
Je verrais bien des types de compétences supplémentaires qui colleraient bien à l’image initiale du rôdeur (à mon avis) ; elles seraient inspirées d’autres professions :
- le tir en mouvement : comme des compétences de voleur (genre roulade/esquive + tir et/ou saut par dessus un ennemi (avec invulnérabilité comme si en foulée de l’ombre) et tir en l’air sur une cible au-delà) ;
- salve défensive (fort temps de rechargement) : tir en éventail non visé, suivi d’un bond en arrière pour se désengager.
- le tir mortel longue distance : il y a déjà les dommages qui augmentent avec la distance, mais il pourrait y avoir une bonus pour un tir immobile (comme avec l’ingénieur). Une sorte de “HeadShot”, effectivement.
- le tir-désignation : existe déjà, mais il faut s’assurer que le familier atteint bien la cible à temps… une flèche qui inflige vulnérabilité ou faiblesse (condition défavorable au corps à corps) + téléportation du familier sur la cible (pas avec une portée de 1200 !).
- un tir “furtif”, du genre : à l’activation (portée 1200), le rôdeur et son compagnon passent en mode furtif (durée X sec, déplacement plus lent), et sur commande (compétence enchainée) : ils sortent du mode furtif et appliquent stupeur(<1 sec) à la cible, le temps de tirer une flèche.
Le mode furtif cesserait automatiquement si la distance à la cible devient inférieure à une certaine distance ( 900 ? 600 ?). Ceci pour simuler un camouflage dans les herbes, etc.
Mon prochain personnage risquant d’être un rôdeur berserk corps à corps (quand j’aurais acquis d’autres emplacements de perso), j’aimerais bien que, dans l’optique d’un ajustement de la profession, cet aspect du rôdeur ne soit pas oublié aussi. Je verrais bien une modification des compétences de hache : lancer le tomahawk, c’est bien utile, mais je réserverais cela à des compétences main “gauche” par exemple. D’avantage de combos mouvement+attaque, même s’il y en a déjà. Cependant, je n’attends pas à ce qu’il soit aussi mortel et résilient qu’un guerrier dans les mêmes conditions.
le rodeur c’est un burst a distance donc je pense plus a des capacités offenssives, et aussi des nouveaux pièges car ceux qu’on a sont inutiles…
Bonjour,
Pour ce qui est des afflictions, les pièges remplissent bien leur rôle et n’oublions pas que certains créés des zones de combo ! Ajoutez quelques traits bien utile comme celui permettant de toucher plusieurs cibles alignés et vous devenez un vrai poison pour l’adversaire (interrupt et repousser deux ou trois adversaires d’un coup en arc long est plutôt jouissif).
Et si c’est pas suffisant, jouez en arc court pour maintenir des afflictions (tel que saignement qui se cumule et se refresh sur la cible en attaque automatique et limite en rafale !! oO) ou avoir une esquive supplémentaire !
Le rôdeur distance n’est pas si désespérant, suffit d’avoir un peu d’imagination et d’essayer plusieurs combinaisons de build + traits et de trouver son style. Si on se casse pas un peu la tête, bah y a plus trop d’intérêt, non ? ;-)