Bonjour,
Ceci est mon premier post sur les forums de GW2 depuis que je joue, c-à-d depuis les 25 août 2012.
Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé ici, auquel cas je m’excuse du doublon.
Le sujet est “on ne peut plus clair”. Tout part dans un premier temps d’un raz-le-bol de certain joueurs qui sous prétexte qu’ils ont lancé le donjon (mode histoire/exploration) se permettent de faire échouer le groupe à la toute fin en le quittant (je ne parle pas des petits chefs de service).
Par exemple: Arah c3, en principe fait en 45min avec un bon groupe. Nous l’avons fait en 1h30-1h45. Bon il arrive que certain joueurs connaissent mal ou découvrent.
Cependant ces joueurs ne lancent les modes explorations et se confondent en excuses à chaque fois qu’ils tombent. Là le joueur “chef de groupe” (parce qu’il a lancé de donjon) jouait très mal et s’insurgeait à l’égard des autres joueurs comme quoi ils ne jouaient pas bien. Certe. La phase Lupicus arrivent, 1wipe, 2wipe… 3ème essaie Lupi tombe. Bon tué Lupi, c’est bien, tué Lupi avec un bonus c’est dur, avec notre groupe ça a été fait à 4 car le “boulet” est mort si loin du groupe qu’on ne pouvait pas le rez. Bref la phase la plus dur du donjon passée, avec les efforts de 4 joueurs. Arrivé au boss final, on demande au “chef de groupe” un gardien, de jouer au centre avec un bâton, Monsieur refuse, il veut son espadon et être dans un cercle bleu. On lui fait remarqué (un peu sèchement) qu’il serait bien qu’il nous écoute. Que nenni. Avec tant bien que mal on passe la phase 1 du dernier boss, et enfin le boss à proprement parlé. Une fois le boss à 2%, tout le monde est kick de l’instance… Je reçois en message privé “bé sai balo” de ce “chef de groupe” très fier de sa farce.
Donc en résumé, 4 joueurs ont supporté un imbécile (je mâche mes mots), ont dû redoubler d’efforts, et finalement cela se révèle être une perte de temps, car les récompenses principales associées au donjon ne sont attribuées qu’à la fin une fois le dernier boss mort (et j’aime ce principe).
Ma suggestion. Pour éviter que ce genre de choses, qui arrivent tellement souvent (soit à cause d’imbéciles, soit à cause de problème de connexion), et qui pénalisent finalement des joueurs qui veulent profiter et progresser dans ce jeu, serait d’arrêter d’attribuer à la personne qui lance le donjon, la responsabilité de l’instance. Mais que cette responsabilité soit attribuée à tout joueur du groupe présent dans l’instance et ce jusqu’au dernier membre présent. Ainsi le titre de “chef de groupe” passerait de main en main en fonction de ceux qui partent et ceux qui restent. Évitant ce genre de désagrément, arrêtant ainsi à de piteux individus de se prendre pour des “dieux” et priver de récompenses (parfois durement mérités) les autres membres du groupe.