Chef de groupe en donjon

Chef de groupe en donjon

in Suggestions

Posted by: Arnael.6703

Arnael.6703

Bonjour,
Ceci est mon premier post sur les forums de GW2 depuis que je joue, c-à-d depuis les 25 août 2012.
Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé ici, auquel cas je m’excuse du doublon.

Le sujet est “on ne peut plus clair”. Tout part dans un premier temps d’un raz-le-bol de certain joueurs qui sous prétexte qu’ils ont lancé le donjon (mode histoire/exploration) se permettent de faire échouer le groupe à la toute fin en le quittant (je ne parle pas des petits chefs de service).

Par exemple: Arah c3, en principe fait en 45min avec un bon groupe. Nous l’avons fait en 1h30-1h45. Bon il arrive que certain joueurs connaissent mal ou découvrent.
Cependant ces joueurs ne lancent les modes explorations et se confondent en excuses à chaque fois qu’ils tombent. Là le joueur “chef de groupe” (parce qu’il a lancé de donjon) jouait très mal et s’insurgeait à l’égard des autres joueurs comme quoi ils ne jouaient pas bien. Certe. La phase Lupicus arrivent, 1wipe, 2wipe… 3ème essaie Lupi tombe. Bon tué Lupi, c’est bien, tué Lupi avec un bonus c’est dur, avec notre groupe ça a été fait à 4 car le “boulet” est mort si loin du groupe qu’on ne pouvait pas le rez. Bref la phase la plus dur du donjon passée, avec les efforts de 4 joueurs. Arrivé au boss final, on demande au “chef de groupe” un gardien, de jouer au centre avec un bâton, Monsieur refuse, il veut son espadon et être dans un cercle bleu. On lui fait remarqué (un peu sèchement) qu’il serait bien qu’il nous écoute. Que nenni. Avec tant bien que mal on passe la phase 1 du dernier boss, et enfin le boss à proprement parlé. Une fois le boss à 2%, tout le monde est kick de l’instance… Je reçois en message privé “bé sai balo” de ce “chef de groupe” très fier de sa farce.
Donc en résumé, 4 joueurs ont supporté un imbécile (je mâche mes mots), ont dû redoubler d’efforts, et finalement cela se révèle être une perte de temps, car les récompenses principales associées au donjon ne sont attribuées qu’à la fin une fois le dernier boss mort (et j’aime ce principe).

Ma suggestion. Pour éviter que ce genre de choses, qui arrivent tellement souvent (soit à cause d’imbéciles, soit à cause de problème de connexion), et qui pénalisent finalement des joueurs qui veulent profiter et progresser dans ce jeu, serait d’arrêter d’attribuer à la personne qui lance le donjon, la responsabilité de l’instance. Mais que cette responsabilité soit attribuée à tout joueur du groupe présent dans l’instance et ce jusqu’au dernier membre présent. Ainsi le titre de “chef de groupe” passerait de main en main en fonction de ceux qui partent et ceux qui restent. Évitant ce genre de désagrément, arrêtant ainsi à de piteux individus de se prendre pour des “dieux” et priver de récompenses (parfois durement mérités) les autres membres du groupe.

Arnaelle Roseray, élémentaliste sylvari(Mer de Jade)

Chef de groupe en donjon

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Un “Chef de groupe” n’a de toute facon pas lieu d’être. Il apporte absolument rien au groupe, et le pénalise même des fois (comme tu le décris ici). La notion de “chef de groupe” doit soit disparaitre, soit être changée. On pourrait par exemple élire nous même le chef de groupe.
Bref, je soutiens l’idée!:)

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Chef de groupe en donjon

in Suggestions

Posted by: Dreamcaller.4612

Dreamcaller.4612

Il y a deja des mesure contre cela, et je pense que ton gardien recalcitrant en a fait les frais, Si il voulait te kicker, il lui fallait l’appui des autres. Auquel cas il arrive un moment ou il ne pas kick le dernier.
Autre solution, il a quitté le groupe sciement donc aussi bien lui que vous n’avez eu vos récompenses.
Aprés pour info, si le créateur du donjon kick des gens alors que vous n’etes pas 5 ca dissout automatiquement le donjon.
Autre chose, mais j’en suis plus sur , a confirmer, c’est que vous pouvez faire un votekick du créateur du donjon, sans en être expulsés, tout ça pour eviter ce genre d’abus de pouvoir (Mais il semble que vous êtes restez a peu prés polis et que vous auriez pas du)

Joueur à la Justice Militia, nous recrutons !

Chef de groupe en donjon

in Suggestions

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

Pour l’instant :
-Si il a un complice, il peut kick 3 des 5 membres immédiatement par vote
-Ils sont toujours 2, le “groupe” est toujours dans l’instance
-Si il te kick à 3% de vie du boss, à 2 c’est largement faisable en 30 seconde.
-Vote kick celui qui entre en premier = kick tous le monde hors de l’instance.

Moi je dirais plutôt un tag “Leader” surtout pour savoir qui suivre, parce que en pick up, si la moitié va à droite l’autre à gauche, c’est le papillon. Ce tag sera attribué automatiquement au plus expérimenté dans cette instance, et à défaut celui ayant le plus de point de succès, le dit tag pouvant être céder à un autre membre du groupe par le titulaire de celui-ci.

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.

Chef de groupe en donjon

in Suggestions

Posted by: Arnael.6703

Arnael.6703

Bonjour,

Non le joueur en question venait d’un autre serveur et a cassé les pieds de tout le reste du groupe. Il n’avait pas de complice du tout. Et oui ce qu’il a fait c’est qu’il a quitté le groupe quand le boss était sur le point de mourir et ça a eu pour conséquence d’annuler l’instance.

C’est contre ça que je proteste, pas contre le comportement du joueur, c’est pas le premier et ça sera pas le dernier.
Par contre ce qui serait vraiment bien c’est d’arrêter de liée le donjon à la personne qui le lance. Parce que pour des raisons que j’ai déjà cité ça peut poser des problèmes. Il faudrait que l’instance soit liée à l’ensemble des membres du groupe et que tant qu’il y en a 1 dans le donjon ou connecté, l’instance perdure.

Autre exemple qui m’est déjà arrivé, pour un rush cita, donc très rapide, arrivé au boss de fin, on le tue, le coffre apparait. Le lanceur du donjon se précipite sur ses loots et quitte le groupe. Résultats, pas de coffre ni de loot pour les autres, alors que le boss est tombé.
Voilà c’est des petites injustices comme ça qui sont assez agaçantes finalement.

L’idée du tag est pas mal, mais en général si un joueur connait l’instance, il est vite écouté, rien que par le fait qu’il soit (généralement) celui qui meurt le moins souvent.

Arnaelle Roseray, élémentaliste sylvari(Mer de Jade)