Ciblage d'autre chose que des ennemis

Ciblage d'autre chose que des ennemis

in Suggestions

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Il y a longtemps que je voulais poser cette suggestion :

- Serait-il possible que le “Ciblage” ne puisse prendre en compte que les ennemis (mobs et joueurs)

C’est cucu en pleine bataille de tirer sur un Râteliers d’armes par exemple.

Merci,

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Ciblage d'autre chose que des ennemis

in Suggestions

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Oui faudrait plutôt un système de priorités qui détermine que quand tu es en combat tirer sur un pot de fleur c’est moins important que tuer l’ogre qui te mordille les oreilles.

J’ai beaucoup rencontré ce problème moi même, utilisant le ciblage par la touche Tab ça deviens infernal en Tonnelle du Crépuscule avec toutes les petites plantes, on est obligés de passer en ciblage à la souris, pas très opti …

Live with smile into a poisoned body

Ciblage d'autre chose que des ennemis

in Suggestions

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Tout à fait, le ciblage souris pourrait être laissé pour les “objets autres” et la touche [TAB] pour les ennemis.

Ils arrangerait la fonction “Ennemi le plus proche” serait un plus, car là ce n’est pas le cas… c’est le plus loin en général.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Ciblage d'autre chose que des ennemis

in Suggestions

Posted by: Gyuki.8072

Gyuki.8072

Je confirme, combien de fois sa m’est arrivé de viser un Moa totalement inoffensif et de lui crammer les plumes juste parce que j’ai osé essayer le bouton tab alors que devant moi j’avais des bestioles a 8 pattes bien plus dangereux pour mes points de vie …

Que vos pas vous portent sans faillir.
Sylvari Elementaliste lvl.80 – Place de Vizunah

Ciblage d'autre chose que des ennemis

in Suggestions

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

J’avais pas pensé aux Mob inoffensifs, il faudrait donc ne cibler que ceux siglés en rouge et les ennemis.

Ça se complique.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Ciblage d'autre chose que des ennemis

in Suggestions

Posted by: st desnuss.5738

st desnuss.5738

Et le clique droit sur un allié en donjon ou gros event quand on deplace la camera ! C’est assez enervant ^^. Il faudrais que le ciblage s’effectue quand on relache le clic droit parce qu’en mcm on s’en sort plus apres^^

Ybobb [FroG][SmK]
Thief.
Guard.

Ciblage d'autre chose que des ennemis

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Moi ce qui m’ennuie c’est quand en pleine bataille mon perso se met à cibler un herbivore qui paissait calment à côté… Oui, parce qu’en Tyrie, les proies telles que les chevreuils, mouflons et autres ruminants ne fuient pas les combat: les coups de feu et les effets pyrotechniques ne les effraient pas. Ben non.
Mieux encore, si vous avez le malheur de lui lâcher une balle perdue, Bambi viendra attaquer votre Charr en armure à pointes. Même pas peur!

Du coup c’est assez gavant de les cibler par erreur (les Six savent à quel point c’est facile avec ce système de ciblage fort mal pensé) et de se retrouver avec faune locale sur le dos en plus de ses vrais ennemis…

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Ciblage d'autre chose que des ennemis

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Ceci dit, ça peut être tourné à notre avantage. Mon nécromant bâton a abattu un des moussecœurs vétérans des Champs de Gendarran qui n’arrêtait pas de cibler les paisibles qui l’attaquaient. Je ne crois pas que ce soient les marques du bâton qui les énervaient, mais bien une attaque de zone lancé par le moussecœur.

Et gardien-sceptre, qu’est-ce qu’il se passe lorsque vous poussez un cri (bénéfique, par exemple pour aller plus vite) à proximité d’un neutre ? Je crois bien que l’attaque automatique du sceptre se déclenche (en plus du dégainage de l’arme)…

Ciblage d'autre chose que des ennemis

in Suggestions

Posted by: st desnuss.5738

st desnuss.5738

Ça me le fais souvent au baton avec mon gardien !

Ybobb [FroG][SmK]
Thief.
Guard.

Ciblage d'autre chose que des ennemis

in Suggestions

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

Revoir le ciblage oui, mais aussi le comportement “Naturel” que devraient avoir les ruminants tels que Bambi, moa, etc…

Ou encore supprimer le ciblage pour un système similaire à d’autre jeux (Tera, Vindictus, C9) mais là ca va être plus ardue de faire mouche

Enfin ca va, les Lapins n’attaquent pas (ok, je sors)

Ciblage d'autre chose que des ennemis

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Enfin ca va, les Lapins n’attaquent pas

Et bien, va donc faire un tour chez les Grawls !

Les neutres (jaunes) sont souvent d’anciennes proies qui finissent pas deviner qu’elles ont à faire à plus fort qu’eux. Mais puisque tu parles de comportement naturel, il pourrait y avoir un comportement d’évitement pour les uns (comme lorsque l’on effraie un siamouth ou une vache), une impassibilité pour les autres, à condition qu’on ne les approche pas à moins de tel rayon d’alerte (il deviennent hostiles sinon).

Ciblage d'autre chose que des ennemis

in Suggestions

Posted by: Nekya.7051

Nekya.7051

Carrément d’accord !!! ^^ J’utilise également le ciblage clavier donc je plussois +1 :p

Ils arrangerait la fonction “Ennemi le plus proche” serait un plus, car là ce n’est pas le cas… c’est le plus loin en général.

J’ai testé, c’est le plus proche en quelque sorte…. parcequ’il prend en compte la direction de ton personnage. Si y’a un ennemi A à 200m devant, et un ennemi B à 3 à 35° à droite il va cibler le A, dans la majorité des cas tout du moins xD

Ce serait bien que le plus proche soit le plus proche même s’il est derrière, enfin après c’est un point de vue personnel.

Ciblage d'autre chose que des ennemis

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Moi ce qui m’ennuie c’est quand en pleine bataille mon perso se met à cibler un herbivore qui paissait calment à côté… Oui, parce qu’en Tyrie, les proies telles que les chevreuils, mouflons et autres ruminants ne fuient pas les combat: les coups de feu et les effets pyrotechniques ne les effraient pas. Ben non.
Mieux encore, si vous avez le malheur de lui lâcher une balle perdue, Bambi viendra attaquer votre Charr en armure à pointes. Même pas peur!

A noter que le ciblage des ennemis uniquement ne corrigera qu’une partie du problème. Car de nombreuses compétences sont en AOE, et comme souvent y a de gentilles bestioles qui se foutent au milieu des ennemis qu’on tape, forcément avec mon espadon je vais érafler bambi, et bien sûr elle va venir me taper… très logique tiens ^^

Moi je dis qu’ils devraient améliorer l’IA des animaux, les faire fuir les zones de combat, et les faire s’enfuir si elles sont touchées…

C’est féroce un mouflon dans GW2 ^^

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Ciblage d'autre chose que des ennemis

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Oui il y a également les aires d’effet, et puis aussi les attaques à distance (pendant que vous dégommez un ennemi, un quadrupède attardé vient se placer dans la ligne de mire…)
Et puis il y a les tourelles aussi. Par exemple la tourelle de graine qui tire sur tout ce qui bouge (ennemis, créatures non-hostiles “jaunes” et même les lapins, rats et autre bestioles inoffensives)… Un vrai bain de sang.
Parfois j’ai l’impression d’avoir piqué les tourelles à la Cour des Cauchemars. Pour une Sylvari peace & love telle que mon élem. spé soin, ça le fait pas trop^^. “Toute chose à le droit de grandir”… tant que ça s’approche pas trop de mes tourelles de graine.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

(Modéré par Mork.9532)

Ciblage d'autre chose que des ennemis

in Suggestions

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Carrément d’accord !!! ^^ J’utilise également le ciblage clavier donc je plussois +1 :p

Ils arrangerait la fonction “Ennemi le plus proche” serait un plus, car là ce n’est pas le cas… c’est le plus loin en général.

J’ai testé, c’est le plus proche en quelque sorte…. parcequ’il prend en compte la direction de ton personnage. Si y’a un ennemi A à 200m devant, et un ennemi B à 3 à 35° à droite il va cibler le A, dans la majorité des cas tout du moins xD

Ce serait bien que le plus proche soit le plus proche même s’il est derrière, enfin après c’est un point de vue personnel.

Bonsoir,

En fait c’est plus vicieux que ça.

Nous avons au centre de l’écran un point de visé invisible et c’est par rapport à ce point de visé que la cible est la plus proche ou non.

Ce qui veut dire qu’un ennemi loin dans l’espace de visé et 50 autour mais plus prêt se sera celui le plus éloigné qui sera ciblé.

Pas évident avec ça de se dépatouiller dans une mêlée monstre.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Ciblage d'autre chose que des ennemis

in Suggestions

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

haaaaaa ok c est pour ça ( centre de l ecran qui “vise”)
bon ba faut juste reprendre ces reflexes FPS ou faire de l AOE :-p
et une option qui permettrait de diriger la camera avec la souris ( comme dans tous les fps) sans avoir à cliquer.
je tiens mon bouton droit appuyé plus de 90% du temps c est fatiguant

Don’t feed me …Troll inside.

(Modéré par DAHOSET.4138)

Ciblage d'autre chose que des ennemis

in Suggestions

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

C’est ça, essayez de balayer horizontalement le paysage avec des mobs et vous verrez qu’à un moment leur nom apparaît ou non.

C’est ça le point de visé.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Ciblage d'autre chose que des ennemis

in Suggestions

Posted by: Axenn.4286

Axenn.4286

une bonne idée pour le ciblage, après que les neutres attaquent je suis pour, donc les faire fuir me paraitrait logique qu’a partir du moment ou l’on est plusieurs et que ca tire dans tous les sens. Eventuellement qu’ils nous fuient dès le départ sinon, a part les sylvaris je dirais qu’on est pas spécialement les amis des betes.