Classe "culturelle"

Classe "culturelle"

in Suggestions

Posted by: Phineas Drayke.6381

Phineas Drayke.6381

Bonjour amis joueurs.

Je viens à vous avec une n-ième suggestion de nouvelle classe? Je sais pas d’extension prévue pour l’instant et l’ajout de nouvelles classes nécessité un travail de reéquilibrage et bla bla bla.

Je peux toujours rêver, non?

Alors voilà, l’idée qui me trottine la tête depuis quelques jours.

Il s’agirait d’ajouter une classe “culturelle” pour renforcer la diversité culturelle des races. Nous avons 5 belles races avec leur lot d’histoire, culture et aspect visuel, mais aucune classe ne reflète la race par son gameplay même.

“Tu veux donc ajouter 5 classes??? " me dira-t-on.
Non, simplement une même classe niveau gameplay mais ou le changent le nom selon la race, les animations et même les armes et skins (même si ceux-ci auraient finalement les mêmes effets, histoire d’équilibrage etc).

Pour vous expliquer plus simplement, la classe en question serait pour chaque race:

Norn: Chamane
Humain: Derviche
Sylvari: Druide
Charr: Machiniste
Asura: Golemancien

Ces “5” classes seraient en effet adaptés à chaque races, mais les bases de la classe resteraient la même.

Chamane:
Possibilité de changer entre sa forme humaine et 2 autres formes sur 6 (mi-norn, mi-animale) via les touches F1, F2 et F3 (comme les éléments de l’élementaliste).

Cette forme garde une partie de l’armure du personnage norn sur la forme transformée, ainsi que les armes.

Les compétences d’armes sont adaptées à la forme choisie.

Les formes disponibles pourraient être les 4 formes déjà connue, ainsi que sanglier (voir concept-arts) et une autre, genre aigle des montagnes.

Armes:
Hache
Dagues (x2)
Bâton
Arc long
Trident
Faux (nouvelle arme)

Derviche:
Possibilité de changer entre sa forme humaine et 2 autres formes sur 6 (mi-humain, mi-avatar) via les touches F1, F2 et F3 (comme les éléments de l’élementaliste).

Cette forme garde une partie de l’armure du personnage humain sur la forme transformée, ainsi que les armes.

Les compétences d’armes sont adaptées à la forme choisie.

Les formes disponibles pourraient être les 6 divintés humaines (baltha, kormir, lyssa, melandru, grenth, dwayna)

Armes:
Espadon
Pistolets(x2)
Torches (x2, une dans chaque main)
Lance
Faux (nouvelle arme)

Druide:
Possibilité de changer entre sa forme sylvarie et 2 autres formes sur 6 via les touches F1, F2 et F3 (comme les éléments de l’élementaliste).

Cette forme garde une partie de l’armure du personnage sylvari sur la forme transformée, ainsi que les armes.

Les compétences d’armes sont adaptées à la forme choisie.

Des formes ressemblants aux druides des différents saison (gros arbres qui bougent, dont je ne me rappelle plus du nom) jusqu’à des formes ressemblant au Juggernaut des luxons dans GW1)

Armes:
Hache
Dague
Torche
Bâton
Arc court
Trident
Masse

Machiniste:
Possibilité de changer entre sa forme charr et 2 autres formes sur 6via les touches F1, F2 et F3 (comme les éléments de l’élementaliste).

Les compétences d’armes sont adaptées à la forme choisie.

Les formes disponibles pourraient être des machines de guerre charr, genre exosquelettes de bataille ou d’autres machines genre petit tank.
Armes:
Espadon
Fusil
Pistolet
Masse (x2)
Torche
Lance-harpon

Golemancien:
Possibilité de changer entre sa forme asura et 2 autres formes sur 6 via les touches F1, F2 et F3 (comme les éléments de l’élementaliste).

Les compétences d’armes sont adaptées à la forme choisie.

Les formes disponibles pourraient être 6 nouveaux golems, adaptés à différents suituation.

Armes:
Baton
Sceptre (x2)
Focus
Masse
Fusil
Pistolet
Trident

Voilà, pour l’idée de base. Après j’ai aussi des idées concernant les compétences et les traits, mais je vais me limiter à l’idée de base pour l’instant et voir les opinions, retours des autres

Ceci permettra aussi d’avoir des classes respectant le lore de chaque race (je vois mal un charr en Derviche invoquant melandru…).

Merci de m’avoir lu.

Classe "culturelle"

in Suggestions

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Les devs ont annoncé qu’il n’y aurait pas de classes spécifiques à des races (il me semble, peut êter que je confonds avec le fait qu’ils ont dit que les 8 classes du début ne seraient pas raciales), et je suis plutôt contre ce genre de choses (je veux pouvoir jouer la race que je veux avec le gameplay que je veux^^).

Mais j’avoue que ton idée est assez sympa, chaque classe gardant les mêmes concepts. Après je serais allé plus loin dans l’uniformisation, avec les mêmes armes/compétences. Mais des différences graphiques notables (les différentes formes). En plus ça aurait l’avantage de me motiver à jouer humain (ouais, comme on pouvait jouer que ça dans GW1 j’avais envie de jouer le reste, mais les humains…)

Bref, ni pour ni contre dans al forme actuelle (trop de différences à mon goût^^), mais idée très intéressante en tous cas

Classe "culturelle"

in Suggestions

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pistolet en derviche??
Pitié pas ça XD

sinon j’aime bien l’esprit des classes, mais je ne pense pas que ça se fera

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Classe "culturelle"

in Suggestions

Posted by: Razes.6420

Razes.6420

Je me suis arrêté de lire à Druide, je suis donc pour l’idée, car les métamorphes sont ce qui me manque le plus :’(

Classe "culturelle"

in Suggestions

Posted by: ElCoudu.9350

ElCoudu.9350

Je suis totalement pour.
Personnellement je suis un grand fan d’asura et le problème c’est qu’on ne peux pas vraiment représenter sa race. Dans gw2, on est tous pareils, c’est la taille et la peau qui change, c’est tout et c’est vraiment dommage. De plus tes idées sont très bonnes (nécessite quelques petits perfectionnement) mais dans l’ensemble c’est très bien.

Classe "culturelle"

in Suggestions

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Excellente idées!

Dans une autre discussion ( https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/nouvelle-classe-le-Derviche/page/2#post167752 ) la même idée avait été proposée après de longues réflexions par rapport à un problèmes lié au Rôle Play, en particulier pour le Derviche. Cette suggestion apaiserait le besoin logique en nouveauté tout en redonnant un intérêt aux races.

ArenaNet avait juré ne pas limiter le choix des classes suivant la race mais en réalité cela pourrait amener les joueurs a s’y intéresser car là on parle d’une classe unique par races (un ajout énorme apportant des nouveautés uniformément et non 2-3 classes partagées parmi les 5 races) .