Compatibilité GNU/Linux envisageable ?

Compatibilité GNU/Linux envisageable ?

in Suggestions

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

Bonjour !

Je me demandais s’il était dans les intentions d’ArenaNet de rendre Guild Wars 2 compatible sous GNU/Linux ?

De plus en plus d’éditeurs font le pas (Valve depuis longtemps, Blizzard, et j’espère Bethesda), je pense qu’il serait judicieux d’étudier cette possibilité pour ce jeu.

Compatibilité GNU/Linux envisageable ?

in Suggestions

Posted by: Breathless.5876

Breathless.5876

Il me semble qu’ArenaNet ont déjà communiqué à ce propos en laissant penser que cela pourrait être possible à l’avenir mais que ce n’est pas prévu (a confirmer ou à démentir, mais m’a semblé avoir lu ça sur Jeuxonline).

En d’autres termes: “Oui mais non”

Bien que d’un avis personnel, je trouverais ça pas mal aussi qu’ArenaNet osent passer le cap, un bon moyen de se démarquer. (Avec la version OSX bien qu’en bêta, ils auraient déjà les bases techniques (OpenGL par exemple) pour développer le portage, ils n’auraient qu’à faire comme Valve).

Par contre, juste une question en réaction à un détail dans ton message: Blizzard ? Bethesda ? Je ne me souviens pas avoir vu leur nom concernant le (ou la possibilité d’un) portage d’un titre sur GNU/Linux, j’ai du loupé un épisode. Si tu pouvais m’éclairer là-dessus… ^^’ (Attention juste aux fausses promesses des éditeurs, surtout concernant GNU/Linux)

Humain – Rodeur 80
Joueur de Next Gaymer (Next Gamer sur [FR] Roche de l’Augure)

Compatibilité GNU/Linux envisageable ?

in Suggestions

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

Pour Blizzard j’en suis quasiment certain, puisque les rumeurs sont leur principal attaché de presse ; et cette rumeur-ci semble très en vogue !

Pour Bethesda, bon… Je nourris un espoir sans fondement, avec leur prochain TES je prie pour qu’ils y songent !