Créer un tchat d'amis

Créer un tchat d'amis

in Suggestions

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Il y a un moment que j’y pense et ça serait sympa et tres utile comme tchat, je m’explique :

Je vais prendre un exemple avec les Dragons.
Nous sommes certains à nous retrouver tout au long de la journée à taper des dragons et je crois que si nous pouvions avoir un tchat qui se construirait comme un groupe ça pourrait nous servir pour nous avertir du pop d’un tel ou un tel (le Timer étant ce qu’il est )

J’espère que j’ai réussi à être explicite car je ne suis pas trop bien réveiller encore..

Merci,

PS : nous avons pensés à la Guilde mais ça ne vas pas car nous avons déjà quatres guildes et qu’il faut appartenir à cette Guilde pour converser.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

Créer un tchat d'amis

in Suggestions

Posted by: Gyuki.8072

Gyuki.8072

Heu perso j’ai rien compris…
Tu peux precisé le fonctionneement de ce que tu demande ?

C’est un tchat qui se construit automatiquement? Celon quel critère?

Que vos pas vous portent sans faillir.
Sylvari Elementaliste lvl.80 – Place de Vizunah

Créer un tchat d'amis

in Suggestions

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour Gyuki,

C’est bien ce que je pensais

En faite il y aurait des cases à cocher à côté des noms que nous avons dans nos amis et une fois coché cet ami pourra rentrer dans la conversation, un peu comme les groupes de SKYPE.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Créer un tchat d'amis

in Suggestions

Posted by: Gyuki.8072

Gyuki.8072

J’aime bien comme idée
Sa pourrais avoir une grande utilité.

Apres faudrais définir le périmètre d’action de se tchat (ajout d’un tchateur si le joueur a coté du perso, sur la même carte, etc…).

Que vos pas vous portent sans faillir.
Sylvari Elementaliste lvl.80 – Place de Vizunah

Créer un tchat d'amis

in Suggestions

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bon, si l’idée est retenue nous peaufinerons le sujet, mais je crois que nous avons au moins lancé les bases de réflexion.

…/…
Apres faudrais définir le périmètre d’action de se tchat (ajout d’un tchateur si le joueur a coté du perso, sur la même carte, etc…).

Le tchat doit couvrir GW2 dans son ensemble, enfin à mon avis.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

(Modéré par Domely.7405)

Créer un tchat d'amis

in Suggestions

Posted by: Alois.5340

Alois.5340

En fait ce que tu demandes est plus ou moins déjà mis en place mais se façon peut-être un peu trop maladroite. Tu peux créer ton propre Channel de conversation, avec des critères spécifiques comme par exemple si tu ne coches que la mension chuchotement tu auras un Channel avec de visible uniquement les messages de gens qui te parle !
La façon maladroite que j’ai évoque se trouve au niveau de la personnalisation de l’interface ce qui implique le chat. Le fait de ne pas pouvoir bouger les éléments de place est très handicapante. Par exemple, on ne peut pas afficher deux Channel en même temps ce qui nous contraint en quelque sorte à ne pas personnaliser nos channels de communications et n’en avoir qu’un gros papillonique…

Créer un tchat d'amis

in Suggestions

Posted by: Alois.5340

Alois.5340

Erf… Fail sur le dernier mot c’est moche… Foutue correction automatique ! Évidemment c’était “papillonique” et non “papillonique” xD

Créer un tchat d'amis

in Suggestions

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour Alois,

Comme vous dite, c’est pas pratique du tout du tout.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES