Des jobs en McM
Je crois encore que le but du mcm est de prouver que la population d’un serveur peut s’organiser d’elle même. Je n’aimerai pas que l’on aille vers un système de l’assistanat.
Puis les 33 “parias” seraient pénalisé par ton système s’il voyait le jour. Puis le MvM c’est un peu une guerre, tu joues plus pour la gloire et l’honneur de ton serveur que pour l’or que tu peux y faire. Du coup perso je suis contre la mise en place de ce genre de système.
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge
Déja pour commencer aucune obligation d’accepter le job une inscription par un PNJ et basta.
Âpres comme on dit l’Or dont l’argent c est le nerf de la guerre ne pas accepter c’est croire à bisournours land.
Les 33 parias vu le nombre de personne afk ou en jumping puzzle les places pour cette activité sera vite trouver….
En guerre un minimun de rigueur s’impose, beaucoup font se qu’ils veulent anarchiquement.
Un des exemples lorsque on lance un appel pour faire venir des gens à Bravost pour former un pack de 10 pour aller reprendre OMBRE et personne ne vient cela arrive souvent….
Moi perso je m’en contre fou de la carottes ( L’or) mais je me dis qu’avec un système ou autre pour inciter un minimum de discipline et éviter du grand n’importe quoi.
Pour moi le bus principal 40/50 joueurs à pour objectif de prendre les fort et ravitaillement dans les camps ennemies.
Les restes pour maintenir nos bases en fonctionnement cela veut dire que par moment faut savoir rester à sa place, les mecs qui déserte la défense ne rafraichie pas les engins sieges pour rejoindre le gros bus juste pour avoir plus de karma eest en quelque sorte une forme de carottes alors ……
Pourquoi “parias” ?
Pourquoi pas une autre catégorie “Voltigeurs/Éclaireurs/(Roamers)” qui serait libre d’évoluer hors de la ligne de bataille, tout en restant sous les ordres du Commandant.
Je dis ça, même si pas encore en McM ! et je serais a priori plutôt d’accord avec les deux “Y”. Ta suggestion tient plutôt de la feuille de route pour commandants en herbe. Cela n’exclut pas que certaines fonctions ou situations (plutôt que “jobs”) puissent procurer des avantages : défensifs pour les défenseurs sur les remparts, outils de communication pour les éclaireurs et les meneurs, aura de commandement pour les commandants, mais c’est tout.
Ce qui est intéressant de voir c’est que dans le système actuel, pour être “personnellement” récompensé il faut être au bon endroit au bon moment. Hors c’est le bus principal qui rapporte le plus (à titre personnel) car il crée en permanence ses opportunités. Rester dans un fort pour l’améliorer, le défendre ou sonner l’alarme est tout aussi important pour le serveur mais bcp moins récompensé car les opportunités de devoir défendre peuvent être rares.
La subtilité, si toutefois des choses doivent changer de ce côté, ça sera de faire en sorte que la défense ne soit pas plus “rentable” que l’attaque et surtout qu’un perso afk ne tire aucun bénéfice à rester à un endroit donné ou à faire le minimum syndical.
A voir donc si c’est faisable et surtout faire gaffe à garder une dynamique de combat.
En gros il faudrait changer complètement le système de récompense… mais ce serait trop compliqué.