Des armes aux compétences exclusives

Des armes aux compétences exclusives

in Suggestions

Posted by: Jaloba.6781

Jaloba.6781

Salut tout le monde.

J’ai eu une idée qui, je pense, est une idée permettant d’ajouter son lot d’aventures et des items. Je m’explique :
J’ai récemment vu plusieurs armes à utilisation limitées ( certaines armes de quêtes perso comme la Mortus Virge ou la Hache de Beigarth, ou encore les armes invoquées par les elementalistes ) qui ont des compétences propres. Partant de cette idée de compétences je pense qu’il serait bien d’ajouter des éléments ( de vieilles runes naines lootée sur des draguerres, une conversation entre deux personnages ) qui nous conterai par exemple la légende de la création d’une arme. On devrait alors suivre ce laborieux processus pour créer une arme qui aura des compétences propres.

Exemple : De passage dans un camp du Prieuré de Durmand des Cimefroides, vous entendez un explorateur du Prieuré qui déchiffre non sans mal une tablette de pierre comportant des runes naines.
« … en acier kodan trempée dans les Eaux Artésiennes … oui c’est bien ça ! Sa garde, d’or et de saphir sertie, comportait un joyaux bleu luminescent qui irradiait du même bleu pâle sur la lame kodane … surement un effet de l’acier froid kodan, des Eaux Artésiennes et de ce mystérieux joyaux … »

Pour créer cette arme il faudrait trouver au plus profond d’une tombe naine la garde d’or et de saphir, aller quérir l’aide d’un kodan pour avoir une lame en métal glacée que seuls les meilleurs forgerons kodans savent forger. Et finir d’écouter l’homme du Prieuré pour avoir plus d’information sur le joyaux.

Une quête que l’on se donne à soi même, bien ancrée dans le background de la Tyrie et que l’on peut réussir à condition d’avoir les bonnes informations. L’épée ( une épée à une main pas un espadon ) aurait 5 compétences qui lui sont propres. Ici on pourrait imaginer une série d’attaque de base qui inflige vulnérabilité ou qui gèle l’adversaire, une attaque qui piège l’ennemi dans un bloc de glace, et d’autres attaques liées au froid, à la glace ou aux nains du faite des origines de l’épée.

Alors que pensez-vous de cette idée ?

PS : Je pense qu’il faudrait ajouter un carquois pour les personnages utilisant des arcs, parce que les flèches qui sortent de nul part c’est plutôt bizarre.

Des armes aux compétences exclusives

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Si c’est le cas, dans un souci d’équilibre, il faut que cette arme soit accessible a tous. Or, tout le monde aura du coup exactement la même arme pour utiliser ces set la de comp, donc il est préférable d’intégrer un nouveau type d’arme. Ca laisse plus de possibilité de skin différent.

Des armes aux compétences exclusives

in Suggestions

Posted by: Jaloba.6781

Jaloba.6781

Si c’est une arme assez difficile à avoir et qu’on a pas trouver les informations on arrivera pas a avoir l’arme en question donc le souci d’équilibrage ne sera pas un souci, d’autant que cette idée ne se limite pas à l’arme que j’ai cité.

Des armes aux compétences exclusives

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Dans ce cas, si personne ne peu avoir l’arme, pourquoi la créer?

Des armes aux compétences exclusives

in Suggestions

Posted by: Jaloba.6781

Jaloba.6781

J’ai dis qu’il fallait savoir ou et quoi chercher pour faire l’arme, pas que c’était pas possible de l’avoir.

Des armes aux compétences exclusives

in Suggestions

Posted by: Ephaziel.5217

Ephaziel.5217

Une idée intéressante en soi, mais je n’en vois personnellement pas le véritable apport positif au jeu, ni sa réelle utilité. =/

“Gloire aux recherches sur l’éthérocombustivité des anachorètes magnifubulants !”

Des armes aux compétences exclusives

in Suggestions

Posted by: Jaloba.6781

Jaloba.6781

Eh bien de nouveaux contenus comme la tombe naine que j’ai déjà cité, un endroit difficile d’accès et où les mobs sont niveaux 80 et plus.
De nouvelles armes avec leurs propres compétences et avec un skin unique.
Un enrichissement du background et un élargissement des potentiels objectifs qu’un joueur peut s’attribuer.
Un peu plus de RP, parce que avoir une arme qui a de la tronche et raconter les aventures que tu as vécu c’est classe.

Des armes aux compétences exclusives

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Un skin unique, ok. Mais pas de nouvelles compétences, ça irai a l’encontre de la philosophie du jeu.

Des armes aux compétences exclusives

in Suggestions

Posted by: Jaloba.6781

Jaloba.6781

Certes mais comme c’est seulement quelques armes qui auront un nom bien particulier, comme Glamdring l’épée de Gandalf qui tire des éclairs sur les gobelins, par exemple, et pas des noms comme “épée de clerc nécrophage de foudre”, c’est pas bien grave. C’que je veux dire par là c’est que pour avoir un nom et un panel de compétences qui leur est propre ça doit être des armes qui ont une histoire. L’épée d’un ancien Roi Nain, pour reprendre l’exemple de mon premier post, peut être habitée par des pouvoirs différents qu’une épée normale, et à fortiori quand on voit d’où elle tire ses pouvoirs.

Alors oui tu as raison, si c’était généralisé à toutes les armes ça irait à l’encontre de la philosophie du jeu, mais pas tant que ça reste quelques rares armes difficile à avoir même en sachant comment.

(Modéré par Jaloba.6781)