J’aime vraiment beaucoup Guild Wars 2. Je suis un fan de PVE et les événements sont mon activité préférée. Maintenant, le jeu est imparfait et il y a beaucoup de place pour des améliorations.
Cela manque d’événements vraiment épiques et à grande échelle… Des événements qui nous donneraient l’impression que la situation est vraiment tendue, dure, que c’est la guerre…
J’aimerais voir des événements plus difficiles et à grande échelle. Un peu comme dans Rift à ses débuts : il y avait de gigantesques invasions qui couvraient toute une carte. Des combats partout, du papillon, une sacrée ambiance ! Rift n’a pas tenu ses promesses, une fois l’événement terminé, les envahisseurs rentrent à la maison. Ils étaient venus en vacances et devaient retourner travailler dans leur monde. Dans Guild Wars 2, les mobs restent. Pourquoi par exemple ne pas faire d’invasion à grande échelle ? Les personnages de haut niveau peuvent revenir et combattre pour libérer la région. Ce serait sympa, on arrive dans une carte, il y a des combats partout où des ennemis installés partout. Pas sur toutes les cartes, pas tout le temps, mais sur pas mal de cartes et assez régulièrement.
En plus, ce genre d’événements favorise une identité communautaire. Cela pourrait être l’occasion d’offrir un challenge élevé et beaucoup de fun !