Destitution d'un chef de guilde

Destitution d'un chef de guilde

in Suggestions

Posted by: BADZOR.1438

BADZOR.1438

Bonjour,

N’ayant pas trouver de topic concernant ce sujet, je me permets de poster .
J’aimerais savoir si il y a possibilité de mettre en place un système permettant de destituer un chef de guilde de ses fonctions avec l’accord commun des membres, qui à ce jour n’existe pas.

En effet, j’ai tout d’abord contacté le support GW2, qui m’a répondu :
“À l’heure actuelle, il n’existe aucune fonction ou mécanisme en jeu permettant de destituer le chef de guilde de sa position, même si celui-ci est resté inactif pendant une longue période. Si un membre de votre guilde peut entrer en contact avec le chef de guilde en dehors de Guild Wars 2, nous vous recommandons que vous demandiez à cette personne de prendre contact avec le chef afin que celui-ci puisse temporairement assigner son poste.”

Donc on ne peut actuellement strictement rien faire à ce jour dans les cas où :
- Le chef de guilde arrête de jouer sans passer les droits à un autre membre
- Le chef de guilde ne convient plus à aucun membre et ne veut pas céder les droits

Dans mon cas, la guilde s’est effondré par sa faute, et il ne laisse pas la possibilité aux membres restants d’utiliser les nombreuses améliorations existantes ( bannières, bonus et autres ) qu’il ne se gêne pas d’utiliser pour son compte, sans que les autres membres ne puissent faire quelque chose.

Merci de votre attention,

BADZOR.1438

Destitution d'un chef de guilde

in Suggestions

Posted by: Pouille.1792

Pouille.1792

Solution simple : quittez tous la guilde ou arrêtez de la représenter la production d’influence pour son propre compte va fortement diminuer. Et recherchez une guilde sympa à la place.

Destitution d'un chef de guilde

in Suggestions

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

Refaite votre guilde.

N’oubliez pas que GW2 n’est pas une démocratie. C’est une monocratie.
Seul le chef de la guilde commande.

Destitution d'un chef de guilde

in Suggestions

Posted by: BADZOR.1438

BADZOR.1438

Le problème est que la guilde existe depuis le début du jeu donc tout est débloqué, y compris chaque domaine niv 6.

  • Même si l’influence ne monte plus, celle déjà acquise reste.
  • Et remonter une guilde depuis le début n’est même pas envisageable vu le temps et l’argent investis dedans.

Donc oui la seule solution actuelle serait de tous changer de guilde, mais à cause d’une seule personne ? Je ne trouve pas ça logique …

Enfin bon, merci en tout cas pour vos réponses.

Destitution d'un chef de guilde

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Bah c’est quand même sa guilde à l’origine.

Destitution d'un chef de guilde

in Suggestions

Posted by: BADZOR.1438

BADZOR.1438

Non, il n’est pas le fondateur de la guilde, et il assurait le poste de Chef de guilde avec un autre qu’il a destitué, d’où le problème

Destitution d'un chef de guilde

in Suggestions

Posted by: nemojason.2580

nemojason.2580

tout à fait d’accord avec Pouille, car la mise en place d’un tel système va être une source de conflit et d’abus. je le vois venir gros comme une maison… tout comme je l’ai fait dans un autre jeu, j’avais quitté la guilde car le chef était un gros bip mais du coup ça m’a dégouté du jeu en question car quotidiennement c’était la prise de tête pour des histoires futiles.. je me serai cru à la maternelle, aussi j’espère de ne plus jamais revivre ça car mon but est de jouer et de me détendre, les prises de tête, il y en a assez IRL sans en plus subir ça en IG .
Après je ne suis pas d’accord totalement avec rems, une guilde peut être une démocratie, cela dépend des choix politique et de la volonté du chef de guilde en question lol

Destitution d'un chef de guilde

in Suggestions

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

Si t’as guilde serait vraiment bien organiser le chef aurait pensait a nommer 1 ou 2 bras droits et quelque officier après je voit pas en quoi si cela a était fait cela te generais pour jouer que le chef de guilde ne se co plus et un telle systeme serait plus source de probleme et de vols de guilde a mon avis et puit le chef de guilde c’est quand meme un des membres qui doit s’investir le plus dans la guilde (payer les amélioration , recruter les nouveaux joueur gerer les probleme de la guilde ) bref c’est a mon avis légitime de pas avoir le risque de subir un "révolution " .

Destitution d'un chef de guilde

in Suggestions

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Pour les soucis d’absence prolongée, ANet avait réglé le soucis sur GW1 en nommant automatiquement un MG connecté lorsque le précédent arrêtait le jeu (je me suis retrouvé tour à tour MG puis re officier comme ça, je sais de quoi je parle).

Pour le soucis du MG qu iest un c.., il n’y a aucune autre solution que de refonder la guilde, et c’est normal.

Pour être MG, il y a 2 solutions
→ Avoir fondé/cofondé la guilde
→ Avoir été désigné par un MG précédent

Dans le premier cas, il fait ce qu’il veut de sa guilde. S’il est c.., à vous de partir sous de meilleurs cieux.

Dans le second cas, encore deux possibilités:
→ Le MG précédent a choisi en consultant ses membres/officiers: S’ils ont mal choisi, tant pis pour eux
→ Le MG précédent n’a consulté personne: Même combat, le MG précédent faisait ce qu’il voulait (peu de chances à ce moment qu’il ait été un MG laissant ses membres participer à la gestion de la guilde), donc soit on accepte soit on part.

Le cas de “l’auto délégation” par ANet est à part. Dans ma guilde, j’avais récupéré le poste MG car seul connecté depuis longtemps (GW1 était assez désert faut dire).

S’il y a plusieurs joueurs actifs, le hasard peut mal faire les choses. Un système de vote pourrait alors avoir lieu. Tous les membres connectés entre luindi 0h00 et dimanche 23h59 pourraient voter, pour un membre ayant été connecté au moins une fois dans la semaine précédente.

Si c’est aléatoire, c’est le seul cas dans lequel la destitution d’un “despote” me parait justifiée.