Difficulté des donjons : Choisir au lancement

Difficulté des donjons : Choisir au lancement

in Suggestions

Posted by: Abascada.3561

Abascada.3561

Bonjour tout le monde et les développeurs.

Voila vous avez certainement tous constaté que pour le moment , rassembler casual gamer , joueur “normal” et Hardcore gamer est difficile car la politique d’arenanet est de rendre le contenu accessible à tout le monde et je respecte leurs choix.

Cependant convaincre tout le monde ne me semble pas impossible ( du moins au niveau de la difficulté).

Il serait intéressant de laisser le choix aux joueurs la difficulté qu’ils veulent avant d’entrer en donjon, de ce fait on pourrait avoir via une boite de dialogues :

Choisissez/votez le type de difficulté:

-Facile
-Normal
-Difficile
-Hardcore / Nightmare

Je ne fait pas ici allusions aux chemins classique c1 / c2 /c3 qui certe varie légèrement la difficulté mais c’est pas flagrant, ici on pourrait laisser le choix aux joueurs de faire tout les chemins avec la difficulté qu’ils veulent.

Déja ça augmenterais artificiellement le nombre de donjons, ensuite peut etre que certains donjons serait moins farmés uniquement pour les tokens ou les po qui l’accompagnent.

Voila je pense que techniquement c’est largement faisable de faire un choix de la difficulté, on peut même imaginer que de nouvelles stratégie soit mises en places en mode difficile ….

Honnêtement de tout le jeux , je fais partis de ceux qui cherche de la difficulté , je cherche pas un donjon considéré comme “long” uniquement parce que les mobs sont plus long à tuer, seuls quelques donjons sont à mon gout assez durs ( Fractales et Arah), le reste n’est qu’une question de stuff ou de composition de groupe.

Après j’imagine, enfin surtout j’espère qu’avec des mises à jour ou extensions du challenge va arriver car le jeu reste relativement nouveau, sinon c’est bien triste…

Je pense pas que ma demande de différent mode de difficulté soit excessive,ça n’apporte aucun changement de gameplay, de plus ça ne pénaliserait en aucun cas les autres joueurs car ils aurait accès au même contenu en plus facile….

Sinon je ne pense pas que ça poussera les joueurs à jouer à des niveaux toujours plus dur , seuls ceux qui veulent du challenge s’y intéresse, ceux qui aime les donjons facile ( à priori un grand nombre) ne changeront rien dans leurs habitudes, du coup les joueurs occasionnel trouveront toujours du monde pour jouer à un niveau normal

Si une réponse pouvait être apportée ce serait génial, ne serait-ce que pour montrer que vous nous oubliez pas et nous donner votre point de vue sur cette idée.

J’invite tout le monde à donner son avis sur le fait d’avoir le choix de la difficulté, si oui ou non vous aimeriez avoir le choix, ne serait-ce que pour avoir un avis général.

(Modéré par Abascada.3561)

Difficulté des donjons : Choisir au lancement

in Suggestions

Posted by: Ichinii.1493

Ichinii.1493

Ca peut etre sympa, si les récompenses sont correctement adaptées à la difficulté !

Difficulté des donjons : Choisir au lancement

in Suggestions

Posted by: Abascada.3561

Abascada.3561

Oui, c’est un point qui me semble évident plus il y a de difficultés , plus rares sont les récompenses , du moins plus c’est dur et plus le pourcentage de loot de meilleur qualité est élevé.

En gros: Tout les joueurs peuvent loot de l’équipement rare, peut importe le niveau, seule les chances de loot sont augmenté, pas le niveau du loot maximum …

Difficulté des donjons : Choisir au lancement

in Suggestions

Posted by: Taka.1264

Taka.1264

Je trouve que c’est une très bonne idée !

Parfois j’ai envie de challenge, mais parfois j’ai aussi envie de jouer tranquille, juste pour me relaxer. Ce système permettrait de rendre le jeux versatile quant aux types de joueurs et au contenu auquel ils auront accès.

Cordialement

Difficulté des donjons : Choisir au lancement

in Suggestions

Posted by: XHanFidX.8721

XHanFidX.8721

-Facile —→ 40 tokens
-Normal --→ 60 tokens
-Difficile —→ 80 tokens
-Cauchemar --→ 100 tokens avec un objet bonus à la fin (rare- exo)