Dongeons recruter mondial, anti désertification

Dongeons recruter mondial, anti désertification

in Suggestions

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Voici une petite suggestion qui fait suite à un constat que certaines personne ont dû voir. Depuis les Fractales, mais aussi parce que le jeu a déjà quasiment 4 mois, certains dongeons sont pour le moins… désert.

Je n’irai critiquer personne, mais le rush intenssif qu’il a eut en début de jeu, fait que maintenant les gens sont stuffs, et ne voient plus l’utiliter de faire des dongeons.

A l’heure actuelle 3 dongeons fonctionnent assez bien (plus ou moins) :
- Fractales (même si un groupe à son niveau reste ardus)
- Citadelle
- Ascalon

Les autres dongeons sont désert, et pour former un groupe il faut s’armer de patience. Rajoutons aussi un autre points, avec le peu de monde on prend ce qu’il passe, et parfois les groupes sont PAS DU TOUT équilibré ( mais on va pas attendre qu’il neige non plus ).

Certains le font déjà, ils recrutent directement à l’arche (débordement ou pas), ce qui peut optimiser les chances de former un groupe.

Moi je propose un système d’annonce pour recherche de groupe en dongeon, inter-serveur.

On peut imaginer cela de la sorte : 1 pnj annonces à l’arche, et 1 pnj annonces à l’entrée de chaque dongeon.

Chaque annonces faites donnera alors lieu à un message en jaune dans son chat, et serai visible par tout les serveurs ( traduits en anglais ).

exemple : je vais à fournaise, je passe une annonce par intermédiaire du pnj. Une annonces jaune sera alors visible pour tout les joueurs présent sur la map, quelque soit leur serveur.

Ce système repose sur le compagnonage en dongeon. En effet, pas besoin d’être sur le même serveur pour lancer le dongeon. Profitons alors ce de système pour recruter.

Des dongeons comme Fournaise ou Creuset se situent sur des maps ou y’a personne. Mais si sur chaque serveurs y’a 1/2 personnes qui recherche, sur le nombre entier de serveur il sera alors bien plus facile de recruter.

extension de la suggestion : à la base l’annonce sera uniquement visible sur la map ou l’annonce est faites ( arche ou map du dongeon ). Mais l’on peut aussi imaginer passer une annonce à l’entrée du creuset, et qu’elle soit visible en inter serveur : sur la map du creuset + l’arche

Je pense que cette solution permettrai de passer moins de temps à courir après les joueurs pour former un groupe. Et encore une fois, on profite d’un système existance, le compagnonnage pour dongeon.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Dongeons recruter mondial, anti désertification

in Suggestions

Posted by: Jeyne.7286

Jeyne.7286

Il est vrai que du fait qu’il n’y ait pas de chan “mondial”, ou pour la recherche de groupes pour donjons, ça facilite pas la recherche.

Ton idée est intéressante en soit.
Pour aller plus loin, j’aimais bien le concept de recherche de donjon de groupes de Rift.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il se basait sur le système suivant.
Le joueur pouvait sélectionner, deux modes de recherches de groupes :
- Donjon aléatoire
- Donjon spécifique (le joueur sélectionne le donjon qu’il veut faire)

Pour ces deux modes, le joueur ne pouvait aller que sur des donjons de son niveau au moins.
Le joueur sélectionnait son mode et le(s) rôle(s) qu’il voulait joueur – chaque classe du jeu pouvait jouer différents rôles (tank, dps, heal, soutien). Le système se basait sur un template de groupe de 5 : 1 tank, 2 dps, 1 heal, 1 soutien. Une fois que 5 joueurs en recherche avait sélectionner de quoi faire un groupe, une invite était envoyé pour valider la proposition de groupe pour chaque joueur et une fois que tout le monde avait validé, l’ensemble du groupe était téléporté à l’entrée du donjon.
En attendant, le joueur pouvait s’occuper par ailleurs (craft, events, pvp).
Le système fonctionnait inter-serveur de même langue (tous les serveurs FR entre eux par exemple)

Le mode aléatoire ne permettant pas de décider dans quel donjon on allait aller, il récompensait le joueur avec divers marques (chez nous les tokens) que normalement il acquérait autrement (marque de donjons, ou de raids). Pour GW2, on pourrait proposer une quantité X de tokens à choisir parmi tous les types de donjons).

J’en faisais pas mal sur Rift et ça marchait plutôt bien.

(Modéré par Jeyne.7286)

Dongeons recruter mondial, anti désertification

in Suggestions

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Sur Guild Wars 1, ils avaient implémenté un système de recherche de groupe dans les avants postes qui permettaient de grouper avec ceux d’autres serveurs.

Si idéalement c’est un système du même genre qu’il faudrait, cela va être dure à mettre en place parce que:
- théoriquement le compagnonnage (jouer avec des personnes d’un autre serveur) n’est pas encore mis en place (c’est prévu) mais on peut “tricher” en rejoignant des personnes d’autres serveurs sur un serveur de débordement (le hic c’est que ça marche que s’il y a des serveurs de débordements de la map, comme pour l’arche du lion avec les fractales)
- sur Guild Wars 1, il y avait je pense moins de serveur

Toutefois, en réglant le compagnonnage et en créant un système de filtre pour la recherche de groupe dans une map donnée, cela pourrait être pas mal.

Dongeons recruter mondial, anti désertification

in Suggestions

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Bah niveau compagnonnage sa marche pour les dongeons. J’ai déjà fais Ascalon avec des personnes d’autres serveurs. Il suffit que la personne soit présente sur la même map, et ils reçoivent l’invite.

Après pour l’histoire d’aléatoire, oui et non. sur GW2 tu fais un dongeon pour avoir son stuff en général. Après n’étant pas ancien de Rift j’ai peut-être pas saisie toute les subtilité du système.

Pour les fractales comme tu dis, beaucoup recrute en débordement, et ensuite rejoignent le même débordement pour lancer. Sachant que dans la logique, être sur l’arche devrait suffire, peut importe le serveur. Mais les fractales sont encore bug de ce coté là je pense.

Faudrait je re-test, mais faire un dongeon avec des gens d’autres serveurs se fait. On voit souvent des gens qui recrutent à l’arche en débordement pour tous type de dongeon. Comme dit, une fois tout le monde est sur la map du dongeon, vous avez l’invite ( Sauf Honneur des vagues, peut être sa doit bug, vu qu’il faut rentrer “manuellement” dans le dongeon ).

C’est pas tellement un canal mondial. Celui-ci serait over-floodé, on y comprendra plus rien. Juste les annonces générée par le pnj serait mondiale.

Hier soir encore je voulais faire Creuset, bah j’ai vite renoncé. La perte de temps induite nous démoralise, et on va faire autre chose.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Dongeons recruter mondial, anti désertification

in Suggestions

Posted by: Jeyne.7286

Jeyne.7286

Après pour l’histoire d’aléatoire, oui et non. sur GW2 tu fais un dongeon pour avoir son stuff en général. Après n’étant pas ancien de Rift j’ai peut-être pas saisie toute les subtilité du système.

En fait, ça servait pour former les groupes plus vite. Les joueurs sélectionnant le mode Aléatoire servait avant tout à combler les trous pour les groupes de joueurs ayant choisis spécifiquement des donjons les plus désertés. La récompense du mode aléatoire s’ajoutait à celle du mode classique. En gros, une “carotte” suffisamment attrayante pour qu’ainsi, on ait une génération de groupe rapide sans avoir à attendre des plombes.

Dongeons recruter mondial, anti désertification

in Suggestions

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Merci pour ce rajout, je comprends mieux le concept. En effet c’est intéressant, même si je suis septique sur un certains point.

Dans ton système, les joueurs sont pris selon un template si j’ai bien compris. Mais chaque dongeon est spécifique quand à sa stratégie. Donc sur Gw2 je pense pas que se soit faisable.

Parcontre, rien n’empécherai d’avoir une espèce de liste. Tout les joueurs qui s’enregistrent dans “l’aléatoire” sont répertorie dans un liste ( un onglet supplémentaire derrière amis, et fans, voir une structure a part entière ). Les joueurs peuvent ensuite piocher dans cette liste, pour faire un groupe à leur convenance.

Donc coup pour synthétisé un peu, on a 2 grosses idées :
- Un canal ou système d’annonce mondial, qui se réfère à un dongeon spécifique.

- Un système d’enregistrement pour un dongeon aléatoire, avec un listing qui répertorie tout les joueurs disponible, pour un dongeon quelconque.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Dongeons recruter mondial, anti désertification

in Suggestions

Posted by: Jeyne.7286

Jeyne.7286

Dans ton système, les joueurs sont pris selon un template si j’ai bien compris. Mais chaque dongeon est spécifique quand à sa stratégie. Donc sur Gw2 je pense pas que se soit faisable.

Tu pointes justement le point faible de l’adaptation de ce système automatisé sur GW2. Sur Rift ça marche parce que chaque classe à un rôle déterminé, ça facilite la chose.
Mais sur GW2… je m’en doutais un peu (mon expérience donjon étant relativement réduite :p).

Mais ton adaptation est intéressante, je l’aime bien ^^
Après, faut espérer que les développeurs y réfléchissent aussi :p

Dongeons recruter mondial, anti désertification

in Suggestions

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Petit up pour relier ce topic à d’autres sujet.

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/dungeons/Donjon-Arah-avenir/first#post103982

La misère de certains pour finir ce dongeon et à mon sens dû à la désertification d’Arah, qui juge pour beaucoup.

Un dongeon déserté sera forcement un dongeon plus dur à finis, à la vus de la difficulté de trouver un groupe, et qui plus est, un groupe optimiser pour le dongeon en question.

J’aimerai vraiment avoir l’avis d’un développeur sur la faisabilité ou non de cette suggestion. Cela ne sert à rien d’argumenter un sujet qui pour les développeur est déjà classé

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Dongeons recruter mondial, anti désertification

in Suggestions

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

Aujourd’hui les 2 lieux de recrutement sont l’arche du lion qui draine un grand nombre de joueur ou bien espérer sur la carte de l’instance.
Les donjons mal aimés que personne ne fait ou alors la pour recruter tu prends un bon livre / ou tu regardes la Tv en même temps

Déja un véritable moteur de recherche de groupe interne au jeu
A priori il existe déjà un site ou les gens s’inscrive pour ce genre de chose, autant dire que c’est bien triste de devoir en arrivé là ( si je retrouve le lien je le poste )

Sans même parler de recherche mondiale
que l’on puisse faire une recherche serveur
Groupe recherche pour tel instance / tel chemin / et la taille du groupe actuel / description de la recherche ( cherche un support heal, un tank un DPS )
joueur tel classe / tel niveau / dispo pour tel instance + description

après ce n’est qu’une affaire de wisp etc etc
Mais déja si l’envie me prends de faire la fournaise je peux espérer trouver des gens sans devoir campé devant une instance que quasi personne ne fait ( instance pas fun et skin a revoir ) et cela sans passer par L’arche du lion ou de toute façon le message sera noyé dans la masse des annonces pour les fractales… et après disparaitra car émetteur de spam

Si cela ne suffit pas bah on fera la recherche mondiale.
En février une gros patch est annoncé on imagine déja 1 nouveau donjon peut etre 2 ?
si cela crée encore de la désertification sur les autres donjons, je pense que dans ce cas vous aurez raté votre coup

Dongeons recruter mondial, anti désertification

in Suggestions

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

petit up : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Donjon-Syst-me-d-Auto-groupe/first#post106470

Autant relier les topics parlant du même sujet.

et pour le site .. http://gw2lfg.com/

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Dongeons recruter mondial, anti désertification

in Suggestions

Posted by: Scarlet Devil.9180

Scarlet Devil.9180

En même temps à WoW ils ont mit la recherche de donjons, et maintenant les gens se plaignent noob ceci, noob cela, donc voilà quoi :/

Dongeons recruter mondial, anti désertification

in Suggestions

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Du moment que l’on contrôle et on choisis nos membres de groupes sa va je pense.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Dongeons recruter mondial, anti désertification

in Suggestions

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

des noobs tu en avais avant tu auras après aussi
la variable du mec qui ne sais pas jouer son perso / mal stuff / ou ne connais pas son instance tu l’auras tjurs.

Après comme le dit Yuki
C’est a toi d’essayer de faire qqchose avec ton groupe
Et oui pour le site, je dois l’utiliser tout les jours je crois bien celui la.