Donjon pour Joueur Solitaire

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: brubaker.6730

brubaker.6730

J’aime bcp GW2 mais uniquement pour le PVE.Pourriez-vous penser aux joueurs solitairesvolontairement ,sans légion,pour leur Créer au moins un Donjon qu’ils puissent faire seuls afin d’obtenir les récompenses comme pour les joueurs faisant les donjons en groupes.Cela existait sur AION où l’on trouvait au moins 3 Donjons de ce type.Les joueurs solitaires sont bcp plus nombreux que vous ne le pensez et quand ils ont créé 5 persos 80 bien stuffés,l’ennui s’installe.Faire les donjons à 5 m’est impossible:problèmes de disponibilité de par mon travail,nécessité parfois de stopper le jeu après une vingtaine de mn,donc pas question d’abandonner un groupe.Ce serait incorrect. Il y a à mon gout trop de Jumpings.Je délaisse de plus en plus GW2 et regrette le système de GW1 avec ses mercos qui m’ont donné tant de plaisir durant 5 ans.J’y retourne parfois pour apprécier les techniques de combat..mais c’est évident,les personnages ont mal vieilli ainsi que les décors.Autre suggestion:Créer un système de montures volantes comme dans WOW.Les téléporteurs sont rapides c vrai mais l intéret est tout autre quand l ‘on découvre une zone sur une monture.Toutefois il est certain que cela doit etre bcp plus dur que de créer un DONJON pour Joueur solitaire..Vous pouvez garder les décors à l’identique..et diminuer tout simplement très nettement la difficulté.Par ce cadeau de NOUVEL AN,vous feriez beaucoup d’heureux et garderiez de nombreux joueurs .Enfin ne me répondez pas…qu il existe d’autres jeux pour les joueurs solitaires et que rien ne m’oblige à rester sur GW2..Vous auriez tout faux et mal compris ce que g voulu exprimer.Meilleurs voeux à tous………..

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

Je préfère sincèrement qu’ils mettent l’accent plutôt sur le jeu en groupe sur le jeu en solo. Car là c’est le jeu en solo qui prime sur le jeu de groupe. Le truc que je comprend pas c’est que tu dis que tu ne peux pas faire un donjon à cause de ton temps. Mais que tu sois en solo ou en groupe tu n’auras sans doute pas la possibilité de finir un donjon solo en moins de 20min donc ça résoudra pas ton problème. Mais un donjon à la kilroy pierraille pourrait être sympa. Mais je reste sur mon avis. La préoccupation du jeu de groupe sur un mmo devrait être prioritaire sur le jeu solo. Sinon ca ma bien fait rire le “trop de Jumping”. Dans GW2 s’est bien l’activité que tu n’es pas obligé de faire et qui coute pas grand chose et ils ont trouvé une utilité au saut. Tu aimes pas tu le fais pas, tu aimes tant mieux. Pour moi plus il y en aura mieux ça sera.

(Modéré par Shanrodia.5083)

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Pour des raisons personnelles (et je sais ne pas être le seul) j’aime mes moments de jeu solo quand j’en ai envie, et passer au mode multi quand j’en ai envie.

Je pense que cela ne nuirait pas au jeu de pouvoir faire plus d’activités solo, faisant appel aux réflexes et à la bonne maîtrise des combats, pour les joueurs qui veulent s’y adonner à leurs moments perdus.

Des petits passages à la tomb raider, mélangeant adresse, recherche et réflexion, ne me déplairait pas ^^

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: speck.2786

speck.2786

c’est vrai que ce serait pas mal ,mails il faudrait ,je pense que les récompenses soit moins élévés que celle des donjons à 5 ,il faut pas non plus mettre trop de donjon de ce type ,3 c’est bien avec un peu plus de piège mais aussi de l’histoire (car il faut pour moi un peu d’histoire pour que un donjon soit intéressant par exemple les fils de svanir vont tenter de faire revivre spoil le rejeton du dragon ,ou alors faire un donjon avec une vrai mécanique de bateau )

mon épée boira le sang du cœur de mes ennemies quel qu’il soit
guerrier charr lvl 80

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

D’un coté pourquoi pas, mais avec des récompenses faibles.

D’un coté, non, tout simplement que GW2 est un MMO et donc multijoueur :/
Essaye de trouver une guilde :p

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: Thranduil le Sindar.1749

Thranduil le Sindar.1749

pourquoi des récompenses plus faibles si la difficulté est mise à niveau pour un joueur?
les donjons solo ,moi je vote oui ,pour les meme raisons que celles de brubaker.

bonne année à tous,chers Tyriens

Shossé Homoine : Place de Vizunah
“La lisière c’est mon dada ^^”

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Des récompenses plus faibles pour la raison que j’ai donné : GW2 est un MMO, cela permet de “forcer” les gens à se lier à d’autres.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Je pense qu’il faudrait au moins permettre de faire le mode “Histoire” des donjons en mono joueur. Par exemple, faire varier le niveau “plafond” en fonction du nombre de joueurs. Si on entre seul dans un donjon niveau 30, il faudrait que le perso soit bloqué au niveau 34.
Je comprends que pour le mode exploration on veuille garder l’obligation de le faire en groupe, mais pour le mode histoire c’est vraiment dommage.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

C’est surprenant de lire encore et encore ce même argument : c’est un mmo, joue multi. cela signifie-t-il que, parce que c’est un mmo, on doit être “forçé” de jouer en multi ? Forcé pour avoir accès à tout le contenu, ce qu’il y a de mieux ?

C’est une forme d’étroitesse d’esprit et d’égoïsme, désolé. C’est juste répéter un fait, sans réfléchir réellement à question.

Et si mmo voudrait plutôt signifier que il y en a pour tous les goûts, pour ceux qui veulent jouer en groupe et ceux aussi qui veulent jouer solo ?

Edit : Le joueur solo, est un joueur au même titre qu’un autre qui veut jouer avec sa bande. Il devrait avoir les mêmes égards et donc avoir aussi la liberté, car c’est bien une question de liberté de façon de jouer.

Ensuite, si un mmo se fait connaître pour son jeu de groupe qui est résolument mis en avant, alors là ok. Ca peut se concevoir et les joueurs seraient prévenus.
Hors pour tous les mmorpg actuels, il me semble qu’il n’est écrit nul part :réservés aux joueurs en groupe, qui seront privilégiés, et les autre auront du rebut, n’auront accès qu’à 65% du contenu etc…

(Modéré par Delweyn.1309)

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Delweyn, dans ce cas, s’ils préfèrent jouer seuls, pourquoi viennent-il sur un MMO ? Il y a des masses de jeu solo qui sont excellents en solo et dont l’histoire, la trame, le scénario quoi, est beaucoup plus prenant et plus explicite.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Pour mon cas, il y a des moments où j’aime bien être seul, comme ça je vais à mon rythme, et d’autres fois j’ai envie de faire des activités en groupe (pve/pvp).

Par exemple je m’immerge plus dans l’univers du jeu quand je suis seul, à regarder les décors et écouter la musique ou les voix des npc.
Lorsque je suis en groupe, l’ambiance est différente. Certains joueurs peuvent raconter leurs problème irl, sortent des blagues vaseuses, ou me ralentir/me presser à certains moments. Alors parfois c’est sympa. Parfois je n’aime pas.

Ce qui est sûr, c’est que tout le monde doit avoir les mêmes égards, je pense. Contrairement à un jeu solo, où il n’y a pas de place pour le groupe, cqfd, le mmo propose des possibilités de groupes. Mais il n’est pas de règles universelle du mmorpg qui dit que cela doit forcement exclure les joueurs solo. Tout le monde devrait trouver son compte.

Autre chose, le groupe tend à effacer le talent/l’effort individuel, mangé par la masse.
Ainsi dans certains mmo, j’ai été freiné sur des boss. Je ne faisais pas d’erreurs et les autres si, ce qui faisait que je ne l’ai pas passé (ou difficilement). Le rapport apport personnel/résultat n’était donc pas cohérent.
Dans l’autre sens, contre certains boss ou pour certaines activités où je n’étais pas à la hauteur c’est moi qui ralentissait le groupe. Le résultat final et la récompense pour eux n’étaient donc là encore pas à la mesure de leur talent.

Bref, pouvoir m’adonner à certaines activités et en tirer une juste récompense/résultat à la hauteur de mon talent et de mon investissement est, me semble-t-il, une bonne chose.
Mais un mmo ne doit bien sûr pas proposer que cela, mais, devrait le proposer quand même pour ceux qui le veulent. Ne pas exclure telle ou telle catégorie de joueurs.

Edit : par contre je ne suis pas pour donner des activités facile solo. Là pour le coup cela encouragerait le jeu solo.
De plus il me semble logique que une récompense doit être à la mesure de l’effort fourni. Donc même si bcp de “mauvais” joueurs n’y arrivent pas, ce n’est pas un souci, ce n’est pas grave mais cela doit les motier à progresser.
Par exemple, pour l’épreuve de saut d’hivernel, au début j’ai tenté et j’ai échoué à de nombreuses reprises. Je me suis découragé, me disant que ce n’était pas à ma portée. Au final, j’ai regardé des vidéos, j’ai retenté. J’ai vu du progrès ! Cela m’a encouragé et j’ai persévéré. Au final je l’ai réussi avec la grande satisfaction d’avoir progressé et d’avoir accompli qqch.
Dans certains jeu (dont un en particulier) ils ont choisi une autre voie : rendre toujours plus facile pour contenter tout le monde. Au final cela “ramollit” les joueurs, et ceux-ci, au lieux de persévérer, vont aller pleurer pour qu’on leur donne une version easy mode. au final il seront contents mais resteront mauvais, juste aigris et toujours envieux, réclamant la facilité comme solution à leur manque. Ce n’est pas, me semble-t-il, une bonne chose.
Auparavant, il y avait des jeux très difficiles. bcp de joueurs n’y arrivaient pas mais bcp aussi ont persévéré et ont progressé de cette manière. Tout donner facilement c’est faire des enfants/joueurs gâtes, incompétent et pleureurs.

(Modéré par Delweyn.1309)

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: Frostclaw.3925

Frostclaw.3925

C’est surprenant de lire encore et encore ce même argument : c’est un mmo, joue multi. cela signifie-t-il que, parce que c’est un mmo, on doit être “forçé” de jouer en multi ? Forcé pour avoir accès à tout le contenu, ce qu’il y a de mieux ?

En règle générale les mmo offre un contenu “end game” échelonné, obligeant un investissement régulier afin de ne pas rater d’étapes et de rester au top de manière à être prêt pour le palier de difficulté suivant. Comme bien souvent ces paliers sont lié à la puissance d’un équipement, où est l’intérêt d’aller chercher le meilleur stuff possible si justement on ne souhaite pas faire de “end game” ?

Gw2 a enlevé pas mal de points pesants pour facilité la progression solo et il est possible d’acquérir le meilleur équipement sans avoir à mettre un pied en instance (sauf qualité élevée actuellement). De plus, le jeu prend toute son ampleur avec les combos et les synergies entre classes, du coup je trouverais ça bizarre de sortir des donjons solo dont les récompenses concurrenceraient celles des donjons en groupe… Bien que je ne sois pas contre des donjons solo à la base, ça permettrai de s’entrainer différemment du mode pvp.

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

C’est juste. Mais n’est-il aussi pas juste de récompenser un joueur talentueux et persévérant ?

Il existe de nombreux cas de figure ou des joueurs moyens se fondent dans le groupe pour arriver à qqch et ensuite frimer en capitale.
A l’inverse il y a des joueurs bons qui stagneront bas car ils n’auront pas l’envie/la qualité de s’intégrer en groupe.
La question n’est pas de juger les comportements, mais d’offrir à tout le monde une certaine satisfaction (du moment qu’il y aura un minimum d’investissement quand même).

Je comprends le jeu en groupe. J’ai moi-même passé de très bons moments en chat guilde à délirer des blagues des autres, même si le résultat boss était moyen.
Mais je pense qu’il ne serait pas mauvais de prendre aussi en compte le sentiment des joueurs qui veulent arriver à qqch par leurs propres moyens ou parce qu’ils se retrouvent à des moments où ils ne peuvent pas jouer en groupe.

Je souligne bien le fait que le jeu solo ne doit pas être valorisé. Par contre, pour moi, un bon mmo ne devrait pas à l’inverse les défavoriser de manière éclatante.

Laissons chacun jouer de la manière dont il l’entend, du moment que cela ne nous affecte pas, non ?

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

La difficulté, surtout, c’est de te faire un donjon solo que tu auras envie de faire et de refaire encore souvent. La première fois, c’est fun, la deuxième, tu trouves et tu vois des détails que tu ne connaissais pas. La troisième et les six suivantes, c’est encore plaisant, peut-être… Au-delà… qu’est-ce qui va motiver le joueur à continuer, si ce n’est du farm de token ou un autre truc du genre? Je pense que ça serait la plus grosse difficulté.

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Bah qu’est ce qui motive des joueurs à refaire mario ou sonic, tomb raider ou ché po quoi encore ? Il faut de l’adrénaline, des phases qui surprennent.

Perso je me suis surpris à hérisser le poil dans certains accès à des panorama ou jump puzzle. C’est bon ça :p

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: Fridorik.2510

Fridorik.2510

Je ne suis pas pour mettre du contenu solo dans un mmo.

Y’a assez d’autres jeux pour ça.

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

C’est une excellente idée les Donjons en solo. Après tout pourquoi obliger les joueurs à se grouper à part pour être plus fort ensemble ?

Un Donjon solo avec un niveau en proportion serait parfait.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: aiglenoir.3586

aiglenoir.3586

je trouve que c une bonne idée, du fait de mon décalage horaire g de grosses difficulté a trouver des groupes et je ne fait donc presque jamais de dj. un détail qui me frustre bk c l’histoire du perso, tu peut te faire toute l’histoire en solo mais paf, arrivé a la fin t’es obligé de te trouver un groupe; les rare fois où je suis là et qu’on a les portes d’arah personne ne veut faire le donjon!

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

Bonjour à tous.

Je suis également pour des donjons en solo, sous réserves des conditions évoqués par vous.

Quand je vois les “exploit” (au sens anglais et/ou informatique du terme) qui ont permis bien souvent à certains joueurs qualifiés de “médiocres” (je ne porte pas de jugement, je rapporte un constat fait par d’autres) d’obtenir du stuff ou de l’or à gogo… je ne vois pas trop l’intérêt de grouper dans ce cas. A la limite j’y vois plus de la triche ; une forme de contournement des règles qui n’est pas dans l’esprit que je me fais du jeu.

Dès lors, le terme de MMO n’a plus de sens, si par définition il entend “grouper pour farmer du matos de dingue et jouer les kakous après”.

Personnellement, je suis un joueur solo venu sur GW sur l’insistance de deux amis. Nous jouons ensemble quand cela est possible. La plupart du temps nous entrons dans les donjons ou les fractales à trois (avec plus d’échecs que de succès).

Je prends plus de plaisir à surmonter les obstacles et à admirer la beauté des paysages… qu’à monter dans un bus déboulant à 100 à l’heure dans un donj’ ou une instance. Le rythme de jeu est très important, et il diffère pour chacun de nous et en fonction des moments.

Les JP ont été, et reste encore, un sacré challenge pour moi. Ils sont l’obstacle principal que je dois surmonter pour aller au bout du jeu. A l’inverse, le JcJ et le McM (imposé pour finir l’exploration du monde), représentent tout ce que je n’aime pas dans un jeu vidéo en ligne massivement multijoueur.

Ce témoignage pour montrer que les goûts des joueurs sont variés et qu’il est ridicule de privilégier un style de jeu plutôt qu’un autre. Forcer un joueur à rentrer dans un moule est le meilleur moyen de flinguer commercialement un jeu, aussi bon soit-il. Affirmer qu’un titre (GW2) correspond à une forme de jeu (MMO) est tout aussi réducteur et liberticide.

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Et rappelons qu’un joueur solo ça reste un joueur, qui a payé et qui a des attentes.

Je ne suis perso pas pour privilégier telle ou telle catégorie de joueur, au contraire. Mais, jusqu’à maintenant, tous les mmo ont fait la part belle aux jeu de groupe. C’est sympa, on passe de bons moments avec des gens, en micro, c’est plus vivant et parfois plus distrayant en groupe, Ok. Mais comme cela a été souligné par plusieurs joueurs, certains ont envie de temps en temps de s’adonner à des activités solo. Humeur ou goût, il faut respecter tout le monde.

De plus, en quoi cela serait-il choquant de valoriser le talent et l’effort personnel ? Que cela ne se fasse pas au détriment du jeu en groupe non plus, mais l’un n’empeche pas l’autre même si cela va demander plus de travail aux développeurs ^^

Mais ils pourraient par exemple adapter un même donjon pour version 1 joueur ou version classique 5 joueurs. Ca devrait pouvoir se calculer

Pour mon ressenti personnel, je prends bcp de plaisir à découvrir en aventure solo le monde de GW2. Vivre des aventures me fait penser à l’aventurière qui n’a peur de rien et va conquérir le monde. Mais je trouve très plaisant de croiser des joueurs au gré de mes aventures, lors d’event ou en train de courir/sauter dans tous les sens. Ca me fait sourire.

(Modéré par Delweyn.1309)

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Je comprend tout à fait la problématique, moi aussi je peux rarement jouer en groupe. Résultat je suis 54, et j’ai encore jamais fait de donjon.

Pour faire un donjon en groupe je pense me le faire en soirée, quand les enfants dorment, histoire que je ne sois pas dérangée ^^

Quant à l’argument mmo = jouer en groupe, si on va par là, GW2 n’a pas bien rempli son contrat, car à part les donjons, on peut quasi tout faire en solo. Moi qui suis une assez ancienne joueuse (lisez par là que mon premier mmo c’était everquest, le 1, à l’époque où l’adsl n’existait pas), je sais ce que c’est qu’un jeu hardcore. Aussi bien everquest que daoc (ce dernier dans une moindre mesure), je sais ce que c’est qu’un jeu où on galère vraiment quand on est en solo…

Dans everquest, tu es seule, tu mets un temps fou à passer niveau maximum. Tu meurs, ton corps reste sur place avec tes affaires, à toi d’aller le récupérer. Vraiment, everquest était un jeu où c’était quasi impossible de jouer en solo…

La nouvelle génération n’est plus comme ça… maintenant les jeux faciles, solo, sont la normes, le hardcore ne fait plus vendre. Suffit de regarder, les mmo hardcores, actuellement, se cassent la figure, n’ont plus beaucoup de joueurs, passent en free to play…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

(Modéré par hithlain.4385)

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Le truc c’est que Guild Wars 2 met quand-même bien l’accent sur le jeu mono joueur avec les quêtes de l’histoire personnelle (même si on peut y inviter du monde, ce n’est pas nécessaire – ni courant je pense).
Du coup, il ne me paraitrait pas illogique de permettre de faire le mode scénario des donjons (et exclusivement ce mode) en solo.

De plus, s’il est possible de trouver des joueurs disposés à faire un donjon en mode explo., il est déjà beaucoup plus difficile d’en recruter pour le mode scénario.

Alors c’est sur que quand on a une guilde ce n’est pas un problème, mais quand on a pas de guilde (ou que comme dans le cas de celle dont je fait partie on a du mal à s’organiser pour être connectés à plus de 3 à la fois pour des raisons de travail, famille etc.) c’est carrément frustrant.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Bin dans un sens il y’a deja, l’histoire perso peut être perçu un peu comme une instance solo, bien sur y’a pas le coffre à la fin, ni de token particulier. Je suppose que les vrais extensions amèneront avec elles une nouvelle série de quête perso. Dans un sens c’est juste ça, je vois pas pourquoi le topic dérape. Et pourquoi on reproche au gars intéressé de jouer sur un MMO etc … Perso je suis pour dans le sens ou on aurait de quoi s’occuper quand on est IG mais en “mode afk, je papillone dans une capital”, d’un autre contre si ça facilite le farm et l’obtention d’item spécifique qui devrait selon moi s’obtenir en groupe, mais pourquoi pas lié ça à un titre useless et quelques “lauriers” vu que ça va être implémenté?

Dans un MMO chacun sa vision mais il y’a de la place pour tous.

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

(Modéré par Yogga.9670)

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Je comprends complètement ton point de vue Yogga. D’ailleurs, c’est bien pour ces raisons que je suggérais que seul le mode scénario des Donjons soit faisable en solo:
- Il n’y a pas de token
- C’est lié à la quête personnelle d’une certaine façon (même si pas nécessaire a priori)
- On ne peut le faire qu’une fois en scénario donc pas de farm (non? je me trompe peut-être sur ce point)

Personnellement, je trouve cela assez frustrant d’avoir des personnages importants présentés en quête perso., avec une mission qui nous est carrément attribué dans la quête personnelle par l'Arbre Clair lui-même: les amener à se réconcilier pour redevenir le groupe de héros qu'ils étaient avant la mort de Snaff et de ne pas pourvoir la mener à bien parce que les donjons sont infaisables en solo même en mode scénario (sauf pour quelques joueurs hardcore).

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Quelqu’un m’a dit qu’on pouvait faire les donjons en mode histoire plusieurs fois. Après, je n’ai pas de détail.

D’ailleurs ça m’amène à une question… quand on passe certains paliers de niveau, on reçoit un mail sur l’histoire des membres des héritiers du destin qui vont dans tel ou tel donjon, et nous invitant à enquêter, un truc comme ça. Mais donc… on peut quand même faire les donjons en mode histoire dans le désordre ? Ca paraît un peu idiot si c’est possible, vu que les histoires ont l’air de se suivre, faire ça dans le désordre me paraît aberrant.

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Tu peux en effet faire les donjons en mode histoire dans le désordre il me semble.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Oui, on peut les faire dans le désordre ! Et refaire le mode histoire si on le souhaite !
Mais, c’est vrai que, pour la continuité de l’histoire, vaut mieux les faire dans l’ordre ^^

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je ne savais pas et je me suis concentré à passer 80 avant tout. J’ai ensuite voulu faire tous les modes histoires de chaque donjon et j’ai été désolé de voir que l’on pouvait tout faire dans le désordre. Même si cela donne un certaine liberté, cela nuit gravement à l’immersion dans l’histoire du jeu. Ainsi je suis passé de l’histoire personnelle où les 5 membres (logan et tout) se disputaient et s’en voulaient à mort, à l’histoire de Arah où ils se sont tous retrouvés d’un coups, bon copains :/

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

J’ai pas tout lu je précise à part le premier post
tu cites aion, il a fallut attendre 1an et demi avant d’avoir les premier donjon solo, GW est encore jeune
Personnellement je ne doute pas de trouver GW2 prochainement des donjons solo
Même si je suis trjus triste de me dire que dans un mmo, les gens souhaite faire une instance solo.

De même a juste titre le retour des ZE sera probable, la difficulté PvE n’étant pas au rendez vous aujourd’hui.

Rapide passage sur monture volante – déjà proposé déjà refusé,
L’explo de la carte passe par les panoramas, on oublie les montures volante, GW2 n’est pas WOW

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

C’est vrai qu’un mmo c’est avant tout pour jouer en groupe, mais il y a des moments où on ne peut pas. Quand on est mère de famille comme moi, difficile d’entrer dans un groupe de donjon et de leur dire toutes les 10 mns “je dois afk m’occuper de ma fille” par exemple. Ca ne le fait pas… à moins de vraiment jouer avec des amis, la guilde, tout ça, et qu’ils acceptent ça.
Quand on a une famille à gérer, il y a plein de trucs à faire IRL qui priment sur le jeu.
Pour ma part je n’ai pas encore fait un seul donjon rapport à ça, faudra que je trouve le temps, un soir, en espérant que je vais pas chercher 2h un groupe pour ensuite ne pas pouvoir le faire car il sera trop tard ^^

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

C’est vrai qu’un mmo c’est avant tout pour jouer en groupe,

Ha bon ? Tu peux me sortir la charte universelle du mmo qu’on puisse la lire ?

Et si mmo ne voulait pas plutôt dire : jeu permettant à de nombreux joueurs de jouer… à leur manière, dans un même univers ? Hmm ? J’ai peut-être éveillé qqch.

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Ben à l’origine des mmo, du moins les connus, il y avait everquest et ultima online. UO j’ai jamais joué, je ne peux pas dire. Mais dans everquest, ce jeu était tellement dur que c’était groupe obligatoire.
La plupart des mmorpg favorisaient le jeu en groupe, en rendant le jeu solo très fastidieux, voir impossible pour certains. Dans dark age of camelot, bien sûr tu peux atteindre le niveau maximum sans jamais grouper, mais ça va te prendre une plombe, à tuer les monstres un par un et à te reposer 5 mns entre chaque combat pour remonter ta vie.
WOW est le premier mmorpg que j’ai connu qui était facile au point où on pouvait quasi tout faire tout seul. Et depuis WOW les mmorpg sont devenus de plus en plus faciles, avec des joueurs de plus en plus solitaires, favorisant de plus en plus le jeu en solo. Ce n’est pas une critique, mais une constatation.

Sauf quelques exceptions de jeux plus “hardcore” mais qui restent des jeux de niche, car actuellement les joueurs recherchent des jeux accessibles, où le groupe est possible mais pas obligatoire, où tout est mâché, facile. Les jeux plus “hardcore” donc (darkfall online, mortal online, par exemple) n’ont qu’une base restreinte de joueurs, ceux qui recherchent de vrais défis, et une difficulté bien supérieure.

Et je le répète, c’est une constatation, pas un reproche. Moi même je suis la première à apprécier ce genre de jeu, qui est plus compatible avec une vie de famille. La mort dans everquest signifiait perdre tout son équipement et passer des heures à aller le récupérer (en fonction de l’emplacement du corps) ou même former un groupe rien que pour ça (quand par exemple le corps était au fond d’un donjon). La mort dans les mmorpg récents ne signifie plus grand chose. Perdre un peu de sous, et un peu de temps pour revenir sur les lieux, mais pas grand chose au final…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: senheal.1324

senheal.1324

C’est pas comme si il y avait déjà tout un tas d’activités à faire en solo dans ce jeu….franchement tout peut-être fait en solo (exploration, puzzle, évènement, mcm, jcj,…) mis à part les donjons, je trouve déjà ça aberrant pour un jeu multijoueur, alors arrêtez de vouloir rendre un jeu multi en un RPG solo, il y en a des tas de bon jeux de ce genre, vs vs êtes trompés sur la marchandise, changez de jeu…

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Si on prend Aion comme exemple de donjon solo, leur existence n’a pas enterré les donjons classiques. Pas les mêmes récompenses, par exemple. En même temps dans Aion les instances tu pouvais y entrer qu’une fois par période de temps déterminée, donc tu pouvais pas enchaîner le même… je ne sais pas ce qu’il en est pour GW2, n’ayant jamais fait de donjon encore.

D’ailleurs cette histoire de donjon groupe/solo, c’est vraiment propre aux jeux instanciés… si on prend Lineage 2, par exemple, les donjons sont à ciel ouvert, je veux dire par là, pas d’instance, pas de temps de chargement. Tu entres, même en solo, tu peux commencer à chasser ce qui est accessible, et tu te groupes avec d’autres joueurs éventuellement, que tu rencontres directement dedans.

Dans dark age of camelot aussi si je me rappelle bien. Ma guérisseuse midgardienne allait parfois se planter dans un donjon, et soignait les gens de passage. Ca ne lui rapportait rien, pas d’xp, rien, sauf du plaisir, et de temps en temps un groupe me demandais si je voulais grouper. Des moments très sympas en perspective…

(A ce sujet d’ailleurs, quand quelqu’un me fait un popup de groupe sans même me parler, je refuse systématiquement, même si à ce moment là je voudrais un groupe. J’attend un minimum de courtoisie et de dialogue avant la création d’un groupe. Encore plus dans GW2 où grouper n’est pas nécessaire pour faire des trucs ensemble comme des events)

D’ailleurs, si je fait un petit retour en arrière nostalgique, dans ces anciens jeux un peu plus hardcore où grouper était nécessaire, il y avait beaucoup plus d’élément “social” que dans GW2, on se parlait plus. (dans le sens “+”)

Dans GW2 la plupart foncent sur un event, puis s’en repartent ailleurs sans même un mot…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

(Modéré par hithlain.4385)

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Dans GW2 la plupart foncent sur un event, puis s’en repartent ailleurs sans même un mot…

Là, je dois t’arrêter: Un bon nombre de joueurs prennent la peine de dire un mot aux autres après un évent particulièrement coriace: “GG”
(oups, j’ai oublié d’encadrer mon texte avec des balises [ironie][/ironie] :P )

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

arrêtez de vouloir rendre un jeu multi en un RPG solo, il y en a des tas de bon jeux de ce genre, vs vs êtes trompés sur la marchandise, changez de jeu…

Personnellement, j’ai choisi d’acheter GW2 parce que d’une part une amie m’avait dit beaucoup de bien du 1, qui permettait de jouer solo si on voulais en recrutant des mercenaires. D’autre part parce que certains amis s’y étaient inscrit et avaient fondé une petite guilde.

Le problème c’est qu’on a tous des impératifs différents, un peu comme l’expliquait Hithlain un peu plus haut: telle personne a des gamins à s’occuper, tel autre rentre pas forcément à heure fixe du boulot, etc.

Il est logique que les personnes qui ne peuvent passer trop de temps sur le jeu (ou qui n’ont pas envie de poireauter 1 heure ou 2 à chercher un groupe pour faire un donjon) demandent de pouvoir faire du solo.

Franchement, je ne vois pas le problème avec le fait de permettre de faire les donjons en solo en mode histoire.
J’ai déjà expliqué plus haut pourquoi ça me paraitrai justifié, en revanche je ne vois pas ce que ça enlève aux joueurs qui voudront continuer à farmer les tokens en groupe.
Pourquoi avoir cette levée de bouclier de la part de certains? Ça vous enlèverai quoi? En quoi cela changerait-il votre expérience de jeu?
Il s’agirait juste d’adapter le niveau du donjon en mode histoire en fonction du nombre de joueurs. Ça ne signifie pas la fin des donjons en groupe tout de même.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Et puis l’adaptation du niveau en fonction du nombre de joueurs, c’est quelque chose que ANet sait déjà faire, ils le font bien sur les events ^^

Et puis dire qu’on s’est trompé de jeu en voulant faire du solo avec GW2, c’est un peu se tromper d’exemple… si y a bien un mmorpg qui peut se jouer en solo, c’est bien GW2. Y a pas, je crois, un autre mmorpg qui permette autant de solo, et aussi facilement, que GW2…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je soulèverait un point sur le jeu de groupe : Jouer entre “amis” ou guildeux ne serait-ce pas pour le plaisir de jouer ensemble ? Discuter, voir le perso de ses mates, se balader avec des figures connues etc…
Donc mettre des donjons faisables en solo ou en groupe, avec difficulté ajusté, ne retirera en rien ce plaisir de jouer en groupe.

Si un donjon est suffisamment dur pour créer du challenge et de l’organisation c’est très bien. Mais bcp s’attendent alors à être plus récompensés pour ça que ce que ferait un joueur solo.
Mais et le talent là dedans ? Ne nous cachons pas. Il existe des joueurs qui cherchent à se fondre dans le groupe afin de combler leurs lacunes et profiter des “compétences” des autres.
Si le donjon solo est suffisamment dur pour que le joueur fasse preuve d’au moins autant de capacités qu’il n’en faudrait en moyenne pour chaque joueurs d’un groupe, alors je trouve tout à fait normal que le joueur solo soit récompensé de la même manière. la seule chose dont il n’aurait pas fait preuve c’est d’être intégré dans un groupe mais là, on en revient au même sujet, mmorpg doit pouvoir proposer du contenu pour tous les profils de joueurs, solo ou en groupe.

Je rajouterai : ca vous dérange tant qu’un joueur talentueux ait les mêmes récompenses que vous ? Lui, il ne vous retire pas le plaisir de jouer en groupe ni vos récompenses. A croire que vous voulez vous faire mousser car épaulés par d’autres.

(Attention, tout le monde n’est pas comme ça mais j’ai pu avoir l’occasion de discuter avec certaines personnes qui avaient ce genre de discours, faisant tout en groupe car n’y arrivant pas seuls, c’est pour ça).

(Modéré par Delweyn.1309)

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: Frostclaw.3925

Frostclaw.3925

mmorpg doit pouvoir proposer du contenu pour tous les profils de joueurs, solo ou en groupe.

C’est une affirmation tendancieuse. Les mmo n’ont commencé à mettre plus en avant le jeu solo qu’assez récemment (à commencer par wow ?) et de dire qu’il se doit de le faire n’est pas un point de vue que je partage (autant aller sur un jeu solo qui sera plus beau, sans lag et qui intègre des fonctions communautaires pour papoter IG avec ses amis).

Donner les mêmes récompenses aux joueurs solo qu’à ceux qui groupent c’est contribuer à l’extinction de l’aspect social au sein du jeu : au vu des diverses contraintes liées au groupage (règle de butin, horaire, choix des classes, nbre de slots, …) quel est l’intérêt de se réunir si le défi n’a rien d’insurmontable seul ? Quelqu’un a-t-il vu ce système implanté sur d’autres mmo et qui n’ai pas entrainé la chute de guildes/aspect social au sein des serveurs, et pourquoi ? (À ce niveau je n’ai que des souvenirs négatifs perso.)

Pourtant je sais ce que c’est de mourir 10x pour ses propres erreurs, 50x supplémentaires pour celles de ses guildeux, et de devoir retourner faire l’instance pour acquérir un objet utile à la progression, en pick-up… Et mourir encore 50x pour permettre aux dits picks up de se faire la main alors qu’on pense soi-même avoir déjà suffisamment donner. Malgré tout ça fait partie du jeu et je pourrais aussi balancer une affirmation plus ou moins erronée vu la tournure actuelle en déclarant que c’est ça un mmo : avancer ensemble sinon rien.

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Les Héritiers du destin ont bien dû se regrouper pour progresser dans leur quête.

Il n’est pas insupportable qu’une partie du contenu ne soit faisable qu’en groupe. On peut voir cela comme un entrainement aussi, au cas où pour le reste il n’y aura pas eu nécessité à le faire.

Allez, les solo-JcE-istes ! Un peu de donjons en groupes, et un peu de McM aussi !

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: senheal.1324

senheal.1324

Et puis dire qu’on s’est trompé de jeu en voulant faire du solo avec GW2, c’est un peu se tromper d’exemple… si y a bien un mmorpg qui peut se jouer en solo, c’est bien GW2. Y a pas, je crois, un autre mmorpg qui permette autant de solo, et aussi facilement, que GW2…

Et oui justement il y a bien assez de contenu possible pour un joueur solo, alors si vous n’aimez pas le jeu de groupe, laissez les donjons aux joueurs qui aiment ce type de contenu.

Pour ceux qui ont joué à GW1 à ses débuts, ils savent très bien ce que les héros PNJ ont apporté de mauvais, dans le sens où avant eux, les gens prenaient la peine de monter un groupe et de jouer véritablement ensemble (car certaies missions étaient quasiment impossibles avec des mercenaires), après l’arrivée des héros, GW1 est devenu un RPG solo, pour ceux qui l’ont découvert à ce moment. Ce qui est revenu à transformer une fonctionnalité de groupe en expérience solo.

Donc, pour cette raison, je suis contre le fait de transformer un donjon en une expérience solo, un donjon c’est une expérience de jeu en groupe, du teamplay, un défi qui se réalise en s’entraidant.

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: fofolgirls.8295

fofolgirls.8295

senheal je suis pas d’accord avec toi.j’ai joué a guild wars 1 depuis sont debut, les heros-merco ne m’ont jamais empecher de faire un max de choses avec ma guilde ou des groupes. au moin se systémes laissai les joueurs jouer librement il te manquai un heal en donjon et perso de dispo ben cher heros tu es le bienvenue et c’est vraiment un manque sur guild wars 2. tu n’as apperement pas jouer au 1 jusque que la sortie du 2 sinon tu aurais + que remercier tes heros d’etre la au moment ou il n’y avait plus personne pour pouvoir finir ton pantheon. Moi je suis pour les donjon a difficulté selon le nombre de personne, tout le monde n’a pas toujours envie de jouer avec des groupe, tout le monde n’a pas 100% de sont temps libre, et puis je remarque sur gw2 y’en a de moins en moins des groupes, 2h a faire un groupe pour un donjons pour finelement voir qu’il est super tard et te dir que tu reste pas car tu te leve tot le matin…pi faut voir les donjon aussi moi je dit chacun a le droit de jouer comme il le veut et surtout selon c dispos…

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Moi l’absence de héros (car j’ai joué aussi avant leur apparition) ne m’a jamais empêchée de ne jamais grouper, de jouer en solo, parce que la plupart des gens que je croisais étaient du genre roxxor sms et j’aime pas ça ^^

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: tagada.5916

tagada.5916

Rien que pour le mode story je suis d’accord. Après le principe d’un donjon…

Donjon pour Joueur Solitaire

in Suggestions

Posted by: Axenn.4286

Axenn.4286

Je suis aussi un joueur plutot solitaire mais je dois dire qu’il y a de quoi s’équiper ‘nimporte ou dans le jeu sans avoir à passer par une instance. après oui tu joueras avec d’autres mais tu n’auras pas besoin de grouper avec. J’ai eu mon stuff exotique en tombant balthazar et en prenant avec du karma que j’avais en masse sans avoir farmé pour autant (mcm). On peut en acheter à des prix honnetes aussi.

Après dans l’absolu je comprends et soutien meme si pour une fois je ne trouve pas cela nécessaire.