Donjons délaissés

Donjons délaissés

in Suggestions

Posted by: Profgta.5683

Profgta.5683

¤ Etreinte des Lamentations :
- Le premier Boss : assez simple
- Les vagues de mobs “infinies” : ça allait en avançant le plus rapidement
- Le 2ème Boss Azura : c’est simple aussi

Mais ensuite il y a les 3 Golems dans la grande salle (1 qui tanke, 1 qui heale et 1 qui donne des altérations), il est impossible de les séparer et ça fout des Aoe dans toute la salle tout les 2 secondes !
On a 2 esquives possible mais les Aoe pleuvent dans la salle à l’infini, on passe notre temps à courir/esquiver sans pourvoir tuer 1 de ces golems ! Jamais passer sous la barre de 50% de vie d’un golem ciblé !

Et la difficulté de trouver des volontaires pour ce donjon ! J’ai fait le Story et le C2 sans problème (on pouvait séparer les armures du ministre) !

Je ne vous demande pas de nerfer ce donjon mais ajouter un mécanisme pour tuer 1 des golems !
Genre charger les tourelles quand on porte une altération électrique, une fois la tourelle chargée, elle blessera un des golems le plus proche !
Et diminuer les temps de charge des aoe de fou !

¤ Manoir de Caudecus :
Trop long !

¤ Arah :
Pareil trop long et vaste blague

Mon idée est de donner un intérêt de ces donjon en ajoutant un chemin C4, un chemin de rush comme le Citadelle des Flammes C1 où beaucoup de joueurs le prennent comme le lieu de prédilection pour s’enrichir !

Genre équilibrer les donjons !

Merci

(Modéré par Profgta.5683)

Donjons délaissés

in Suggestions

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

Il me semble que tu parle du C1 pour “Etreinte des Lamentations”.
Je l’ai fait une fois et c’est vrai que le passage des golems nous a fait wipe 3 fois avant de réussir.
Je ne sais plus lequel on a focus, mais un des trois est assez fragile et tombé trés vite si on se met tous dessus. On a quand même perdu un joueur pour le tuer mais ensuite contre les deux golems restant ça a été. S’il y a des habitués du donjon pour apporter une précision ça serai sympa

Donjons délaissés

in Suggestions

Posted by: Profgta.5683

Profgta.5683

Mais le problème est le temps qu’on mets pour finir un chemin de ces donjons !
1h00 pour arriver à ces boss et on est resté 1h dans cette salle sans pouvoir avancer !

¤ Lamentation :
1- Personne ne va dans ce donjon donc il faut supplier que les membres de la guilde viennent dans ton groupe ! Ils ne veulent pas passer plus d’une heure dans un donjon (vie privée) !
2- Récompenses décevantes à la fin du donjon vu le temps et la galère pour la finir !
3- Les set d’armures sont très intéressants mais peuvent être facilement remplacés par les crafts !

Un ajout d’un chemin rapide pour ce donjon sera pas mal !

Donjons délaissés

in Suggestions

Posted by: Bird.8167

Bird.8167

Le peu d’engouement pour les donjons vient surtout du fait qu’on y perd plus qu’on y gagne (en temps et en réparation) . Les récompenses sont tout simplement aberrante.
On y chope la même chose qu’en pve sur des mobs de base, donc aucun intérêt de les faire. Il faudrait vraiment des récompenses intéressantes, et surtout non lié au compte.

Donjons délaissés

in Suggestions

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

Pourquoi ajouter un chemin rapide et facile sur les donjons ? Comme pour citadelle de facon a ce qu’on puisse farmer comme des fou, en 8 minutes le chemin une main dans la poche ?

Nan soyons sérieux les instances ne doivent pas être faciles, elle se doivent par contre d’être ardue pour un groupe qui n’est pas préparé et surtout je dirais exemptes de bug, et pour ça on est loin du compte.

Par contre certains boss sont effectivement limite prenable si on ne sait pas trop comment faire, mais ils restent faisables dans l’ensemble.

J’ai constaté que les gens ne cherchent plus pour faire les boss, exemple avec Ascalon, pour le hurleur on le colle dans l’escalier pour le taper, au lieu de simplement apprendre à coordoner les buff du groupe pour tenir les adds et ne pas se mettre devant sa gueule quand il envoie son rayon.

Autre boss autre méthode, au lieu d’apporter de quoi maintenir un peu de stabilité sur le groupe en complément du pnj pour l’autre boss on le colle a un pilier …

Par contre il est évident qu’un groupe qui prends un donjon pour se faire plaisir, sans rusher, en wipant plusieurs fois le temps d’adopter une stratégie, ne reviendra pas une seconde fois vu qu’on lui aura donné 3 bleu comme récompense et 26 PA qui une fois les réparations déduites arrivent plus à 20. Sur une instance de level 80, faut pas pousser non plus, on ne peux pas donner des truc aussi moisis. Implémentez au moins un drop de noyaux/magnétites systématique sur le coffre de fin par exemple, ou au moins un gold. Les donjon hormi Cita C1 se font en gros en 15-30 minutes avec un groupe qui pousse fort, c’est pas 26PA et un gold par chemin qui vont tuer l’économie

Vous voulez plus de monde dans les instances ? Mettez des récompenses qui en valent le coup.

Donjons délaissés

in Suggestions

Posted by: Profgta.5683

Profgta.5683

Je veux dire un chemin court mais pas facile !

Par ex, la citadelle des flammes C1, on peut éviter les mobs en rushant ! Ce n’est pas le cas pour l’étreinte des lamentations C1 où on doit détruire les barrières !

Ou des ajout des instances solo dans les donjons si on veut avoir les tokens sans être pénalisé par le manque de personne dans le groupe !

J’en ai besoin pour le Don du forgeron depuis début Mai mais je me suis fait que 86 tokens et on abandonne souvent ce donjon par manque de temps, frustration et les coéquipiers qui quittent sans prévenir jusqu’à se trouver à 2 ou seul dans le donjon !

Et un set complet coute environ 1300 tokens, je vais passer 2 ans si je veux ce set ! C’est ridicule !

Donjons délaissés

in Suggestions

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

Si on a un chemin court il sera farmé du coup deviendra sans dire facile une source de farm donc … par contre faut vraiment trouver une solution pour que les gens puissent partir en instance c’est un fait, suffit de voir sur gw2LFG, tu regardes le nombre de personnes cherchant à faire un donjon, 45% pour Cita C1, 45 pour fractales, et reste 10% a répartir sur les autres donjons

Donjons délaissés

in Suggestions

Posted by: Profgta.5683

Profgta.5683

Si chaque donjon a un chemin court, ce sera équilibré et on montera plus facilement les groupes !
Ce qui intéresse les joueurs avant de rentrer dans le groupe, c’est la rentabilité !
Il n’y a aucun intérêt d’aller dans un donjon si on est perdant à cause du temps trop long alors que pendant ce temps ils auraient fait 5 fois le Citadelle des flammes au lieu de ça !
La nature humaine préfère de prendre des raccourcis pour simplifier la vie au lieu de perdre son temps dans un truc pas rentable !
Le solo est quasi impossible !
L’Etreinte des Lamentations C1 ne donne pas de tokens jusqu’à la salle des 3 golems ! C’est frustrant !
Une instance solo dans un donjon, ce sera génial !

Donjons délaissés

in Suggestions

Posted by: mino.2376

mino.2376

Il n’y a aucun intérêt d’aller dans un donjon si on est perdant à cause du temps trop long alors que pendant ce temps ils auraient fait 5 fois le Citadelle des flammes au lieu de ça !

Y’a qu’a rallonger et durcir Cita C1. Et mettre les donjons à égalité du coup ^^

Donjons délaissés

in Suggestions

Posted by: Profgta.5683

Profgta.5683

Si Arenanet rallonge Cita C1, il perdra des joueurs !
C’est avant tout un jeu, pas une prise de tête !

Et que les récompenses soient proportionnelles à la durée du chemin et difficulté ! Surtout au niveau de tokens !
Si le donjon D1 est 3 fois plus dur et long qu’un donjon D2 donc le D1 doit avoir le double de récompense que le D2 + bonus si on est rapide ! C’est plus équitable

Donjons délaissés

in Suggestions

Posted by: Tytriplex.5930

Tytriplex.5930

Le problème des donjons n’est en aucun cas leur difficultés ,
Cita est un lieu de farm car rapide , aucune difficulté , et intéressant pour faire de l’argent facile.
Pour moi un donjon ce doit d’être difficile ( en restant raisonnable )
avec un certain temps à y passer pour le finir (pas en moins de 10 minute ).
Mais il est vrai que les récompense ne sont pas du tout en rapport avec l’investissement temps, difficulté . récompense ridicule.
Les tokens sont intéressant a farm pour accéder a certain stuff et craft , mais
cela n’est aucunement suffisant (car une fois ton stuff acquis plus d’intérêt )
Pour ma pars ,passer 1 heure voir plus en donjon n’est pas le soucis , si j’ai une motivation ( récompense digne d’intérêt ) .
Nerf Cita , ok mais plus personne ne ferais de donjon en gros (reste seulement les quelques un qui veulent leur skin et basta).
Je comprend qu’il est difficile de gérer au niveau économique , les récompenses .
Car de donner des items ou autre chose de valeur en donjon implique un changement général de l’économie (pas si grand que sa , mais bon!)

Pour conclure , de très bon donjon a faire , pas simple ,avec un temps important
a y consacrer ( on y est presque ) mais ou est la carotte , la récompense?
Je préfère farm en mode no brain , j’ai des loots qui m’intéresse plus ,
ah oui , je joue aussi pour avoir ce petit plaisir de voir apparaitre sur mon écran de temps en temps un BON LOOT qui est quasi inexistant dans gw2
( pas pour faire un max de PO a l’heure)
Au plaisir

Donjons délaissés

in Suggestions

Posted by: Norec.8256

Norec.8256

Pour étreinte ça fait doublons avec ton autre post (répondu dessu). Pour caudécus je trouve que justement il a une durée correcte pour un donjon, ni trop long, ni trop court. Juste peut être la difficulté de certains passage un peut mal jaugé, mais rien d’impossible.

Pour Arah personnellement je ne rallerais pas sur la durée, ou peut être juste le c4 qui est quand même un poil long sur la fin, (on est quand même sur le dernier donjon du jeu) mais il est vrai que les récompenses d’Arah ne sont pas proportionné par rapport à la durée du donjon.
Pourquoi s’embêter à faire un chemin d’Arah qui est quand même vachement long (A par le 3) pour loot quelques bleu et verts. Alors que faire un fractal 10/20 te prendra moins de temps et duquel tu ressortiras avec généralement plusieurs jaunes/noyaux/voir exos.

Donjons délaissés

in Suggestions

Posted by: Kaust.2078

Kaust.2078

Bonjour,
Je suis d’accord avec Tytriplex, certains donjons ont besoin d’être nerf, car trop faciles.
Cependant, le chemin 1 d’Étreinte est aussi extrêmement facile ! (12minutes en gros).
Tout dépend de la compo de l’équipe en revanche (contrairement à Cita où les compo peuvent être fantaisistes).
Il suffit d’avoir 1 gardien, 2 serait parfait ; avec 3 vous ne perdrez aucun PV ^^
Toute l’équipe va dans le tunnel et les gardiens mettent à tour de rôle le Mur de renvoi, et invoquent à tour de rôle aussi, les Boucliers du Vengeur.

C’est comme certains autres chemins d’instance, il FAUT changer ses skills pour réussir en bonne et due forme tel ou tel passage. Et sur Etreinte C1, ce sont les gardiens qui mènent la danse, voilà tout !
Sans gardien (ça arrive), il suffit de changer les utilitaires et/ou armes, pour renvoyer les projectiles (l’élem jouera au focus, par exemple), et pour heal ses alté.
En tout cas, je t’assure que le chemin 1 d’Etreinte n’est pas difficile, comme la plupart des chemins d’instance de ce jeu (ce que je regrette, et c’est là que je rejoinds Tytriplex).

En somme, il suffit que tu demandes un gardien lors de tes lfg ^^ (même si, je répète, c’est pas une condition sine qua non de la réussite du chemin).

Cordialement !

Bleiddwn [Élem], Galette Saucisse [Gardienne], Kathleïa [Ingé], Do Ré Mi Fa Sol [Voleur]
Chef de la guilde Lightray
Serveur : Mer de Jade [FR]

(Modéré par Kaust.2078)