Donjons mode Histoire adaptables

Donjons mode Histoire adaptables

in Suggestions

Posted by: Kheryal.3752

Kheryal.3752

Ce serait bien que les donjons en mode Histoire adaptent la difficulté au nombre de joueurs présents dans l’instance.

Cela permettrait de les découvrir en solo ou en duo, et de profiter tranquillement des cinématiques.

Dans un groupe de 5 il est rare que tous veuillent regarder les cinématiques.

Du coup, celui qui les a regardées se retrouve seul face à des packs de mobs, au moment où il veut rejoindre les autres qui ont avancé entretemps.

Donjons mode Histoire adaptables

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Dans un groupe de 5 il est rare que tous veuillent regarder les cinématiques.

Dans un groupe de cinq, il est rare que tous soient intéressés par…
Dans un groupe de cinq, il est rare que tous aient…

À mon humble avis, c’est au niveau du groupe cinq qu’il faut travailler. Si ça devait m’arriver je serrerais les dents et je mettrais tout ce monde en liste noire, ou tiens, j’irais affronter tout seul les mobs qui auront été consciencieusement évité par les autres, comme ça ce ne serait pas du “rage quit”, mais pas loin s’il ne viennent pas à mon secours. J’estime que lors du premier mode histoire, un personnage a le droit de prendre sont temps. Ceux qui l’oublient ne portent pas beaucoup d’attention aux autres et à leur plaisir en jeu; mais il faut aussi les avertir au moment de la formation du groupe qu’on désire regarder la cinématique, observer avant d’attaquer, relever les plans et admirer le paysage. Je pensais que le mode histoire était épargné par les rushes, mais ce n’est pas le cas, apparemment.

Je ne vais pas vanter les expéditions en guilde par rapport aux rencontres de fortune à l’entrée du donjon. On peut faire des rencontres intéressantes de cette manière, mais le groupe devrait quand même passer un peu de temps en extérieur à se jauger et à s’apprécier avant de commencer le donjon. Et ainsi, il est plus facile de le quitter en cas d’incompatibilité caractérisée et durable au niveau des styles et des objectifs de jeu.

Donjons mode Histoire adaptables

in Suggestions

Posted by: djdesiderio.9485

djdesiderio.9485

Sinon passer la cinématique si et seulement si tout le monde clique sur le bouton passer, sinon tout le monde attend, même les mécontents.

Donjons mode Histoire adaptables

in Suggestions

Posted by: Kheryal.3752

Kheryal.3752

Oui, la suggestion de Djdesiderio serait une bonne solution.
Même si je suis sceptique sur le “tout le monde attend”, qui n’empêchera jamais les impatients d’avancer dans l’instance.

Les quêtes Histoire étant créées pour un seul joueur, il serait logique que les donjons Histoire – qui en sont le complément – aient eux aussi un mode accessible à un seul joueur.

(Modéré par Kheryal.3752)

Donjons mode Histoire adaptables

in Suggestions

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

Bah du coup ça donne des donjons comme celui de canach, avec peu de difficulté, et peu d’intérêt. Je suis pas sûr qu’un donjon en solo me tente des masses. Faut pas oublier qu’on est dans un mmorpg, et que quand on joue avec d’autres personnes, il faut s’adapter à eux.

Donjons mode Histoire adaptables

in Suggestions

Posted by: Kheryal.3752

Kheryal.3752

Faut pas oublier qu’on est dans un mmorpg, et que quand on joue avec d’autres personnes, il faut s’adapter à eux.

Si par “s’adapter à eux”, tu sous-entend “se laisser imposer le choix du groupe”, alors mieux vaut jouer en solo.

Donjons mode Histoire adaptables

in Suggestions

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

Dans ce cas, faut pas jouer aux mmorpg…
Trop de solo tue le mmo.

(Modéré par lanzvata.9634)

Donjons mode Histoire adaptables

in Suggestions

Posted by: Kheryal.3752

Kheryal.3752

Définition du MMO :
Le jeu en ligne massivement multijoueur est un type de jeu vidéo qui se définit traditionnellement par trois critères cumulatifs :

l’univers n’est accessible que par un réseau ;
l’univers est persistant, c’est-à-dire qu’il existe tout le temps, que des joueurs y soient connectés ou non ;
l’univers est accessible à un très grand nombre de joueurs simultanément.

Je n’y vois nulle part d’allusion aux modes de jeu groupe ou solo.
Jouer en groupe doit rester un choix, pas une obligation.

Donjons mode Histoire adaptables

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Bien dit !

Dans la réalité, je peux dire bonjour aux personnes que je croise dans la rue ou échanger quelques mots avec elles devant un comptoir, même si elles ne font pas partie de mon groupe (quoiqu’on en voit pas mal, des groupes qui agissent comme s’ils étaient dans leur jardin privé, mais c’est un autre sujet).

En cas d’affinités, je vais peut-être m’associer à elles et passer plusieurs heures à la même activité, mais c’est mon choix et je garde ma liberté et mon esprit critique (tout en adhérant aux règles élémentaires de conduite en société).

Par contre, je comprends que certaines activités sont difficilement réalisables seul (comme des sports d’équipe ou d’opposition, ou une randonnée dans un environnement potentiellement assez dangereux). En jeu, c’est clair que des instances sont prévues pour être visitées obligatoirement en groupe. Ce que les concepteurs n’ont pas prévu, c’est qu’il pouvait s’agir de “bandes” non coordonnées ou du moins non accordées.

Donjons mode Histoire adaptables

in Suggestions

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

Je n’y vois nulle part d’allusion aux modes de jeu groupe ou solo.
Jouer en groupe doit rester un choix, pas une obligation.

Mec, on t’impose pas le groupe, c’est toi qui le choisit. Après, quand tu joue en groupe, il est normal de s’adapter au mode de jeu des autres membres.Ca marche comme ça dans la vraie vie aussi.
Tu leurs reproches de t’imposer leurs cinématiques, mais on peut retourner le problème en disant que tu cherches à leurs imposer le fait qu’il faut zapper toutes les cutscenes pour en finir au plus vite. Si tout le monde cherche à imposer son style aux autres, on s’en sort plus.

Après, tu me diras que si les gens disaient d’entrée de jeu qu’ils ne veulent pas passer les cinématiques, tu saurais qu’il ne faut pas grouper avec eux. Mais le fait est que personne ne le dit car il y a un problème de communication global dans ce jeu : comme tu peux leveler tout seul, et qu’il n’y a pas de réel jeu d’équipe, personne ne voit l’intérêt de parler avec les autres. On se contente d’un simple “lfg cita c1”…

Donc je le redis, demander plus de solo dans un jeu dit “massivement multijoueur” est pour moi aberrant, car tu favorise un climat où personne ne communique avec personne, car il n’y en a nul besoin. Si c’est pour priver le jeu de toute dimension sociale, autant jouer avec des bots.

Je trouve qu’à l’heure actuelle, guild wars 2 propose déjà bien assez de choses faisables en solo (et peut être même trop). Pas besoin d’imposer le solo dans les donjons en plus (sauf si tu t’es éclaté en faisant le donjon de canach).

(Modéré par lanzvata.9634)

Donjons mode Histoire adaptables

in Suggestions

Posted by: Kheryal.3752

Kheryal.3752

Tu leurs reproches de t’imposer leurs cinématiques, mais on peut retourner le problème en disant que tu cherches à leurs imposer le fait qu’il faut zapper toutes les cutscenes pour en finir au plus vite. Si tout le monde cherche à imposer son style aux autres, on s’en sort plus.

Euh… c’est plutôt l’inverse, je déteste le rush ^^
Si je fait un donjon en mode Histoire c’est justement pour profiter des cinématiques.
Et comme les autres membres du groupe continuent à avancer dans l’instance, cela me vaut de devoir ensuite les rejoindre avec pas mal de packs de mobs sur le dos ^^

Donjons mode Histoire adaptables

in Suggestions

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

Oups, au temps pour moi, j’avais mal compris ce point là.

Dans ce cas, si tu veux profiter des cutscenes sans te retrouver dans l’embarras par la suite, pourquoi ne pas faire ça avec des membres de ta guilde (si tu en as une bien sûr). Je pense que si tu leurs explique ça dès le début, ils n’auront pas d’objections à attendre un peu

Donjons mode Histoire adaptables

in Suggestions

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

J’avais aussi fait le même post en demandant pour le mode histoire du Solo à 5 joueurs.
Ou plus simplement un mode Vidéo de l’histoire (sans récompense) juste pour connaitre l’histoire du donjon.