Double Laurier

Double Laurier

in Suggestions

Posted by: Kaust.2078

Kaust.2078

Bonjour à tous !

Je pensais à un système tout simple et qui permettrait aux farmers de succès d’y trouver leur compte : puisque depuis la màj de février nous pouvons choisir 5 succès parmi 9 pour gagner UN laurier, pourquoi ne pas faire en sorte que si on complète les 9 (donc PvE + McM), on ne gagne pas un laurier supplémentaire ?
A la limite, créer un 10ème succès quotidien pour équilibrer la chose…

Cela permettrait d’exploiter et le PvE, et le McM pour ceux qui nécessitent vraiment des lauriers (je pense que l’énorme majorité des PvEboys ne font pas le 9ème succès), et d’accélérer l’obtention des objets élevés !

Pour une amulette, il suffira donc de farmer 15 jours la totalité des succès quotidiens, cela semble plus attractif que de farmer 1 mois entier !

Voilà voilà, bonne soirée à tous !

Bleiddwn [Élem], Galette Saucisse [Gardienne], Kathleïa [Ingé], Do Ré Mi Fa Sol [Voleur]
Chef de la guilde Lightray
Serveur : Mer de Jade [FR]

Double Laurier

in Suggestions

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Je pense que le but de ces lauriers c’est d’équilibrer les hardcore gamers et les casuals, en proposant des récompenses identiques pour 1h ou 10 par jours.

Même si ton idée me plait (car je joue beaucoup) elle ne va pas dans le sens pour lequel ces lauriers ont été crées.

Live with smile into a poisoned body

Double Laurier

in Suggestions

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

Les Devs ont décidés qu’il faudra 1 mois voir + pour une amulette/anneau/boucle d’oreille (soit 30 / 35 / 40+50ecto) pour tous les joueurs sans distinctions de leur mode de jeu….

Pourquoi vouloir créer un déséquilibre ? Ceux qui font du McM et du JcE aurait 2 lauriers ?

Non !!! mauvaise idée

Double Laurier

in Suggestions

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Pour ma part, je trouve que c’est une excellente idée et que récompenser les joueurs qui décident de jouer plus par une accélération d’obtention de leur item élevé est une bonne chose.
Les développeurs auraient décidé de lever le voile entre les Hardcore gamers et les Casuals ? C’est peut-être vrai, n’empêche que jouer plus souvent devrait nous apporter davantage de récompenses comme c’est le cas partout ailleurs -et comme c’était le cas sur GW1 d’ailleurs – parce qu’un item se mérite, non pas avec un facteur temps, mais avec le facteur “investissement”.

Double Laurier

in Suggestions

Posted by: Kaust.2078

Kaust.2078

Pour rejoindre ce que tu dis Saghia, le succès McM peut être “éjecté” des succès quotidiens classiques (d’autant qu’avec la màj de mars, une catégorie succès quotidien McM va peut-être voir le jour), et en mettant 9 ou 10 succès PvE, cela permettrait de contenir l’intérêt d’avoir un double laurier.
Concernant le déséquilibre maintenant, je ne pensais pas que les lauriers étaient là pour concilier hardcore et casual gamers, si c’est le cas, cela m’attriste un peu, parce qu’on calque notre rythme d’obtention sur les casual (je n’ai rien contre eux bien entendu), sans forcément, comme le dit Karal, récompenser l’effort de complétion des 9 succès.

Bleiddwn [Élem], Galette Saucisse [Gardienne], Kathleïa [Ingé], Do Ré Mi Fa Sol [Voleur]
Chef de la guilde Lightray
Serveur : Mer de Jade [FR]

Double Laurier

in Suggestions

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Alors on remet que 5 succès et comme ça la question ne se pose plus…
Sinon, au jour d’aujourd’hui, quand on a fini les succès quotidiens (5/9), me dites pas qu’il n’y a pas autre chose à faire que compléter les 4 autres pour un laurier de plus…
Après, je me demande, oui… Est-ce qu’avoir tous ses bijoux élevés fait une grosse différence? C’est possible, je ne sais pas…

Double Laurier

in Suggestions

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Et bien en fait, nous pouvons ouvrir un champ d’infinies possibilités et suggérer maintes et maintes solutions pour remédier à ce nombre dérisoire de Lauriers !

Des Suggestions ?

  • Oui, nous pourrions doubler le nombre de Lauriers comme l’a proposé Kaust, lorsque nous accomplissons davantage de succès quotidien !
  • Nous pourrions également intégrer ces fameux Lauriers dans des événements “mondiaux”, comme l’anéantissement des Dragons ou des Prêtres templiers par exemple !
  • Ces Lauriers pourraient être “achetables” avec des Distinctions de guilde ou une autre monnaie pourvu qu’elle mette en valeur le mérite du joueur à l’obtenir !

bref… beaucoup de solutions peuvent être trouvées et suggérées afin de récompenser les HardCore GamerS de leur investissement et de permettre aux Casuals d’obtenir leur Laurier Quotidien et ceci, tranquillement !
Me situant dans le premier groupe, je vois les Quotidiens comme du bashing. En fait, c’est ma corvée du jour et j’essaie de l’achever le plus rapidement possible. Ça ne m’amuse pas du tout mais je me sens obligée de le faire par le simple fait que je voudrais mon stuff élevé et qu’il n’existe au jour d’aujourd’hui aucune autre manière de l’obtenir.

Double Laurier

in Suggestions

Posted by: Kaust.2078

Kaust.2078

Des Suggestions ?

  • Nous pourrions également intégrer ces fameux Lauriers dans des événements “mondiaux”, comme l’anéantissement des Dragons ou des Prêtres templiers par exemple !

Ce moyen est quelque peu compliqué car certains (comme moi et beaucoup d’autres) n’ont pas forcément envie de rester 1 heure sur une map en attendant que le boss arrive (y’a tellement de choses à faire sur le jeu, que camper ou traîner dans les environs, c’est un peu du gâchis), et arriver à la dernière seconde (à supposer que le dragon timer dit vrai) entraîne très souvent le serveur de débordement maintenant que ce genre d’event est mis en avant ; et on perd ainsi l’accès à l’event, perfois, 2, 3, 4 fois par jour !

  • Ces Lauriers pourraient être “achetables” avec des Distinctions de guilde ou une autre monnaie pourvu qu’elle mette en valeur le mérite du joueur à l’obtenir !

Yep, le problème ici c’est qu’on achète une monnaie pour une autre monnaie ; et les distinctions de guilde pose un gros problème, en tout cas pour l’instant, d’équilibre. Mais pourquoi pas le karma à la limite !

bref… beaucoup de solutions peuvent être trouvées et suggérées afin de récompenser les HardCore GamerS de leur investissement et de permettre aux Casuals d’obtenir leur Laurier Quotidien et ceci, tranquillement !
Me situant dans le premier groupe, je vois les Quotidiens comme du bashing. En fait, c’est ma corvée du jour et j’essaie de l’achever le plus rapidement possible. Ça ne m’amuse pas du tout mais je me sens obligée de le faire par le simple fait que je voudrais mon stuff élevé et qu’il n’existe au jour d’aujourd’hui aucune autre manière de l’obtenir.

Tout à fait d’accord, les casuals ne sont pas lésés puisque le système ne change pas, simplement les hardcore qui doivent stuffer 5-6-7 perso devront y mettre du leur pour obtenir plus vite leur équipement !
Je termine aussi ma quoti en 30mn max, et c’est dommage je trouve de laisser les 4 autres succès de côté parce qu’après tout, on n’y gagne rien d’autre que 4 points de succès !

Bleiddwn [Élem], Galette Saucisse [Gardienne], Kathleïa [Ingé], Do Ré Mi Fa Sol [Voleur]
Chef de la guilde Lightray
Serveur : Mer de Jade [FR]

Double Laurier

in Suggestions

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Moi je suis plutôt contre. Le but n’est pas de pousser les joueurs à farmer ces lauriers mais à favoriser l’expérience d’un joueur en faisant ce qu’il aime faire (du moins en théorie).

Par contre, pourquoi ce stuff n’est pas disponible pour ceux qui farment les fractales ? J’sais pas mais les boucles sont uniquement disponibles avec des slots infusions et les amulettes sont en slots infusions en plus des utilitaires. Du coup, l’idée de diversifier au départ est bonne mais on pourrait laisser l’obtention de ces objets (exemple amulette à partir du level 30 ou contre 15 items fractale amélioré et boucles à partir du level 40 ou contre 20 items fractale amélioré). Bref, y’a tellement de possibilités telleent mal utilisées encore aujourd’hui…

Double Laurier

in Suggestions

Posted by: lia sombre soleil.1053

lia sombre soleil.1053

Salut a tous

Pour ma part je suis assez d’accord avec l’idée développer dans ce post a savoir d’augmenter un peu la récompense si on fini tous les succès journaliers au lieu de 5 comme beaucoup de joueurs et j’irais même plus loin.

Pourquoi au lieux de devoir attendre la fin du moi pour pouvoir recommencer un sucé qui nous fait gagner 10 lauriers ne pas faire en sorte que quand on fini ce qui correspond actuellement a l’event mensuel on ne puisse pas en recommencer un avec bien sûr des objectifs différent car personnellement l’event de mars je l’ai fini en 1 semaine sans jouer 20h/jour ni rusher en boucle les events ou vétérans des zones bas lvl, juste en faisant des zone avec ma guilde, des donjon, du MCM de façon normal. Ce qui veut dire que pendant 3 semaine je suis condamné a obtenir des lauriers uniquement en faisant mes events quotidiens.

Alors bien sûr je pense que dans cette optique il faudrait réadapter la difficulté des event “mensuels” pour éviter que l’obtention du stuff unique devienne trop simple mais je pense que ça pourrai être une bonne idée pour récompenser correctement ceux qui investice du temps dans le jeu.

Alors après en ce qui concerne les “Hard gamers” je part d’un constat simple : Les “hards gamer” sont le lot de tout MMOs qui existent c’est un fait et on ne peut rien y faire, aucun développeur ne peux changer l’état d’esprit d’un joueur ou d’un autre sur un MMO alors pourquoi “pénaliser” l’avancé de ceux qui jouent classiquement a GW2 en bridant leur obtention de laurier?

Voilà mon point de vue sur ce sujet

aide sur Guild Wars 2 en vidéo
http://www.youtube.com/user/jokchanel

Double Laurier

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Non, tu n’es pas condamné à n’obtenir que des lauriers quotidiens, tu es juste condamné à jouer si tu en as l’envie… De même qu’une fois gagné le laurier quotidien, tu n’es pas condamné à te déconnecter !

Les laurier, c’est juste un bonus pour récompenser une présence régulière et un jeu varié.

D’accord, comme pour toutes les autres récompenses, le système peut être dévoyé en en obtenant le plus possible par des actions répétitives à la chaîne (mais pas en changeant de serveur, n’est-ce pas ?), mais chacun son style de jeu je dirais. À chacun le plaisir qu’il veut tirer du jeu, du moment que cela reste équitable. Et chez certains, le plaisir réside dans la seule accumulation de lauriers, ou plutôt dans l’achat d’objets chez le marchand de lauriers.

Mais à te lire, ce n’est certainement pas ton cas. Ouf, me voilà rassuré.

Double Laurier

in Suggestions

Posted by: Aza O.2493

Aza O.2493

Bonjour à tous.
Donc d’après les dire de certains, le temps investis en jeu doit être récompensé :

Karal.7536 : " n’empêche que jouer plus souvent devrait nous apporter davantage de récompenses "….

Sauf erreur de ma part si tu joues 10h part jour (ou même 5h) t’as forcement plus de récompense que celui qui joue 1h. Donc jouer plus rapporte plus, ou alors quitte les zones level 1-15 et fais du fracatal etc…

Kaust.2078 : " les hardcore qui doivent stuffer 5-6-7 perso devront y mettre du leur pour obtenir plus vite leur équipement ! "

Moi j’ai 3 perso 80, 4 au alentour de 60-65. Et oui je dois les stuff. Mais vu que je joue un perso à la fois ben j’en est un de bien stuff ,et les autres ça ce fait petit à petit. Ceci dit si tu joues 3h par jour tu fais 2 fois les fracatales, et ça peu aller vite aussi .

lia sombre soleil.1053 : " je pense que ça pourrai être une bonne idée pour récompenser correctement ceux qui investice du temps dans le jeu. … alors pourquoi “pénaliser” l’avancé de ceux qui jouent classiquement a GW2 en bridant leur obtention de laurier?… "

T’es bridé pour les lauriers, mais y a d’autres récompenses : donjons, boss de zones, coffres de zones, fractales….

Conclusion. Ceux qui investissent du temps en jeu sont forcement récompensés par rapport à ce qui jouent moins. Stop chercher la simplicité, pourquoi pas un laurier au nombre d’heures joués par jour. Ou dans ce cas pour les casuals, on leur vend les gemmes 2 fois moins chère, puisque pas le temps d’avoir suffisamment d’or.

Après je dis pas, moi le double de laurier ça me dis bien. Je me payerais le double de teinture. ;-)

Double Laurier

in Suggestions

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

Je rapelle que GW2 suit une philosophie proche du premier GW1
on ne récompense pas un temps de jeu par un stuff plus puissant

Certe un temps de jeu plus élévé, va permettre de rentrer toute tes quotidienne et avoir ton stuff élévés
connaitre mieux ta classe, connaitre mieux les combos etc etc
Mais au final l’expérience de jeu est faite de manière que votre joueur casual se batte plus ou moins a arme égale avec un hardcore gamer

syuffé son perso en full exo se fait en très rapidement
l’élévé est loin d’etre insurmontable, un peu de patience

Double Laurier

in Suggestions

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

<< Karal.7536 : " n’empêche que jouer plus souvent devrait nous apporter davantage de récompenses "….

Sauf erreur de ma part si tu joues 10h part jour (ou même 5h) t’as forcement plus de récompense que celui qui joue 1h. Donc jouer plus rapporte plus, ou alors quitte les zones level 1-15 et fais du fracatal etc… >>

Oui non mais attends… Qu’on soit bien d’accord, la discussion tourne autour des Lauriers et du nombre qu’on obtient. Bien sûr que plus on joue plus on obtient de récompense -et je fais du fractal, merci beaucoup… Il ne sert à rien de se montrer agressif ! Non mais je vous jure !-.

Si tu ne comprends pas ma phrase, tu peux remplacer “récompenses” par “Lauriers”. Comme cela, tout le monde sera sur la même longueur d’onde. Et remettons ce petit bout de phrase dans son contexte ^^

Double Laurier

in Suggestions

Posted by: Aza O.2493

Aza O.2493

Désolé si il y en a qui se sentent agressés c’est pas le but de mon argumentation.

Même si je met “lauriers” à la place de “récompense”, ok on est un peu plus dans le contexte. Mais c’est pareil.
Arena net nous a donné un doigt, certains veulent le bras. ;-)

(Modéré par Aza O.2493)