Bonjour ^^ et merci à ceux et celles qui portent un intérêt à cette suggestion même si ce n’est pas la priorité actuel j’entends bien.
Effectivement, GW premier du nom était bien fournis en Emotes, notamment le singe des instruments de musique ^^.
+1 donc pour ces idées : )
Pour les danses suggérées d’ Haaznahnuff, je suis assez d’accord sur le principe. Ensuite je comprends également l’approche “Fun / Clin d’oeil” d’Anet à ce sujet.
Cependant, que dire, il s’agit de goût, mais aussi de souci d’accroche visuelle pour notre mentalité moderne, cela doit convenir et retenir l’attention pour une majorité de personne avec des goûts très disparate.
Je vais donner mon avis personnel concernant l’emote /Danse actuel et suggéré plus haut. Je vais essayé d’être objectif vu que j’ai de grosse tendance de metalleux. (Imaginez moi danser X’D.. voilà l’emprunte néandertalienne)
1) Humain
Anet => Danse sympa mais qui n’a pas vraiment d’identité. C’est une danse moderne parmi tant d’autre qui a été construite sur pas mal de références existantes à qui on a donné un nom, un semblant d’identité. Je vous l’accorde je ne suis pas fan de ces danses là XD. Mais je sais que beaucoup de gens l’apprécient. Donc ça fonctionne mais ….
Haaznahnuff => Danse très vieillissante, peu connu de nos jours qui demanderait à ce qu’elle soit re-reconnu et remis au goût du jour avant qu’elle soit proposer dans un jeu moderne. Par contre elle colle bien plus avec l’univers c’est sur. Mais moins de monde l’apprécie et encore moins la connaisse. (même si c’est toujours sympa de découvrir des danses)
Je peux me tromper il serait intéressant de savoir ce que pense les autres joueurs ?
Je proposerais pour ma part, du Flamenco. D’homme à la femme elle se danse différemment. Le flamenco a une gestuelle très esthétique à forte identité et pourrait coller avec l’univers. (?) Pourquoi pas une danse Duo lorsqu’on se synchronise avec un autre personnage ? ^^
Flamenco moderne solo
2) Norn
Anet => même si j’ai bien ris la première fois que j’ai vu un Norn danser, et que c’est ma danse de prédilection pour faire l’idiot (merci Carlton ^^). Il est vrai que quelques choses d’un peu plus physique et Nordique serait le bienvenu. J’aime les trucs fun mais là, faut dire que mon pauvre nécromancien ne danse jamais sauf quand il est bourré. donc jamais. C’est rigolo mais euh.. ça irait avec l’Emote /idiot
Haaznahnuff => je ne connaissais pas vraiment, sauf en théâtre (jadis XD) quelques mouvements. Cela conviendrait bien, mais pour l’exemple Age of Conan c’est mal réalisé. le personnage à l’air de flotter et de faire des pirouettes un peu au ralentis. Donc Be Carefull avec les danses qui demande un champ d’action trop large et des mouvements qui luttent contre la physique. En vue de la vidéo cette danse à l’air pas mal pour couper des jambes lorsqu’on a un espadon dans le dos
Bon allé j’avoue, j’aurais aimé voir les Norns faire leur gros metalleux (pas de vidéo car c’est pas une danse XD) avec une bière à la main qu’ils renversent à moitié. Cela va bien avec leur rixe de comptoir. Faut dire c’est l’ancêtre du biker.
3)Asura
Alors pour les Asuras, chapeau bas à Anet, cette danse leur convient tout à fait. Je n’aimerais pas la voir changer et pourtant, même si spectaculaire soit elle IRL, je n’aime pas du tout. Mais ce clin d’oeil à la robotique inhérent à leurs inventions. Yep bonne idée : )
La danse mode Indi je la réserve aux Sylvaris ; )
4) Charr
Comme pour les Asuras, cette danse leur vont très bien. Leur bestialité se prête grandement à cette danse guerrière.
Après des variantes encore plus féline pourquoi pas ^^, mais c’est déjà très bien comme ça je trouve.
5) Sylvari
Anet => Alors malheureusement le modernisme de cette danse orientale, lui donne un aspect proche de celle des humains. Les experts en danse (ou pas) me diront le contraire, pas les mêmes mouvements. Mais dans sa globalité, on se retrouve avec une danse euh.. moderne avec un zeste d’orientale. Cela fonctionne mais ….
Haaznahnuff (merci copié collé XD) => C’est une très bonne idée, mais je trouve cette danse un peu trop lente. C’est une danse très expressive, une danse théâtrale.
Alors je pensais à garder le côté orientale d’Inde avec une danse plus.. tribale.
Danse tribale orientale
(Regarder au delà de 1min20 pour voir toute l’essence de cette danse ; ))
Merci encore à Haaznahnuff pour nous avoir fait partager toutes ces danses et ces idées. Je dormirais moins bête ce soir ^^.
PS : je regrette de ne plus voir la danse des Nécros dans GW1, Thriller quand tu nous tiens :b . Modern mais ça fonctionne grave x).
Bon dimanche.