Echange face à face + Inviter à un atelier craft

Echange face à face + Inviter à un atelier craft

in Suggestions

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

Suggestion 1 :

J’me demande pourquoi on a pas accès encore a l’échange en face à face, on est OBLIGER de passé par l"HdV pour vendre sous peine de se faire escroquer par des malhonetes, trade à l’HdV un item très cher, nous coute très cher et on a pas d’autre moyens de le vendre que de s’faire plumer par le lion noir, D’ailleur j’aimerais bien savoir combien de thune à gagner le pnj du lion noir en 2 mois au pif j’dirais 50 000po.

Tout MMO qui se respecte se doit d’avoir divers moyens d’échange, le courrier ne suffit pas on veut un echange en face à face aussi
____________________________________________________________

Suggestion 2 :

C’est beau d’avoir un métier 400, mais si on peut pas l’exploiter ça sert à rien… On peut craft pour soit même et sa guilde en se faisant confiance. On ne peut pas craft pour un inconnu, il pourrait se faire voler ses compos par encore une fois des malhonetes… Je propose donc que si on est devant son atelier on puisse inviter un joueur à proximité de l’atelier à craft, il insère donc les compo et voit ce que la recette va donner (le crafteur doit avoir débloquer la recette bien sûr) Et le joueur serait libre de donner une commission ce qui ferait toujours plaisir et peut passé le temps et se dire que son métier 400 sert à quelqu’un et pas à RIEN.

Merci.

Echange face à face + Inviter à un atelier craft

in Suggestions

Posted by: Monocerotis.1973

Monocerotis.1973

Autant pour la suggestion 1, le fait de pouvoir échanger en face à face, qui est juste hyper important(car le système actuel ne permet pas de remplacer les vrais échanges, même si elle permet probablement un meilleur contrôle des échanges pour les développeurs) , je suis complètement d’accord de l’ajouter, autant pour ta suggestion 2 je ne vois juste pas l’intérêt, l’HV est fait pour ça(même si l’économie à besoin d’être revue sérieusement par les joueurs, qui ne font pas attention, sans parler des bots, car ils la plombe, mais j’ai vu qu’ils commence à se faire delete ceux là, les bots, donc j’en profite pour dire bravo à tout ceux qui ont participé à l’effort de guerre, et aux développeurs bien sur), et pour la guilde tu peux link la recette en preuve de tes besoins de matériaux, la personne si elle ne te fait pas confiance peut regarder l’équivalent des stats sur l’HV, de plus, si la suggestion 1 est mise en place, et elle le doit car c’est quand même important, alors tu peux directement être en contact avec tes clients ce qui permet de pouvoir troquer en plus de simplement faire du donner-donner(système des lettres actuel), ce qui n’est pas pareil, le 1er te permettant de faire un échange direct sans possibilité d’arnaque car tu peux vérifier directement, le 2ème lui ne permet juste que de s’envoyer des objets chacun son tour, où il y a donc une possibilité d’arnaque.
Après pour ton exemple, lorsque(oui c’est pas une suggestion ça doit vraiment être mise en place) l’échange face à face sera permit, tu peux soit créer l’objet et ensuite le vendre directement à ton client(ou à l’HV si il voulait juste blaguer.. Au pire c’est pas perdu), en lui faisant un link de la recette pour qu’il puisse s’assurer du prix réel par rapport aux ingrédients c’est toujours mieux, ou sinon il peut te donner les ingrédients via l’échanges contre leurs valeurs réels en pièces(sorte de chèque de caution, comme ça personne perd rien), tu craft, puis tu fais l’échanges de nouveau avec lui, tu lui donne son objet et il te dit “merci” ou te donne les intérêts selon l’arrangement, je préfére la 1er possibilité mais la 2ème marche aussi.

(Modéré par Monocerotis.1973)

Echange face à face + Inviter à un atelier craft

in Suggestions

Posted by: syal.1398

syal.1398

suggestion 1 : tu as les mails pour ça. Pourquoi faire un système parallèle alors qu’un système existe déjà…

Fort Ranik – Force Unifiée

Echange face à face + Inviter à un atelier craft

in Suggestions

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

Les mails ne sont pas fait pour l’échange, tu as trop de chance de te faire avoir. Et je suis plutôt d’accord avec toutes les suggestions de l’auteur. Car là pour l’instant les systèmes d’échange (Hors lion noir) et de craft ça compte plus sur la bonne foi qu’autre chose ce qui n’est pas du tout pratique.

(Modéré par Shanrodia.5083)

Echange face à face + Inviter à un atelier craft

in Suggestions

Posted by: Kronos.8926

Kronos.8926

Pourquoi ne pas tout simplement ajouter une option “envoi en contre remboursement” dans les courriers… la personne recevant l’item par courrier devant s’acquitter de la somme demandée pour pouvoir obtenir l’item dans son inventaire (comme dans certains MMO que je ne citerai pas) ?

Echange face à face + Inviter à un atelier craft

in Suggestions

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

C’est envisageable aussi Kronos comme option pour la 1
J’y avais pensé mais j’allais pas étaler toutes les possibilités qu’on peut faire via divers moyens pour au finale obtenir la même chose.

Mais je tiens aussi très à coeur ma suggestion 2, j’ai 6 métiers 400 et à part moi même ils me servent pas à grand chose, j’aimerais en faire profiter les passant pendant du temps libre ^^

Echange face à face + Inviter à un atelier craft

in Suggestions

Posted by: Mados.2961

Mados.2961

Je pense que le système d’échange n’existe tout simplement pas car tout est fait pour que tu achètes des gemmes puis > or via le système officiel.

Tout coute de l’argent, les tp, les réparations, les ventes au comptoir… C’est pour une bonne raison. Donc si demain il y’a un échange en face à face qui ne taxe plus, déjà il y’aura une baisse considérable d’objet rare (et donc chers) au comptoir, et ensuite (aucune idée dans quelle mesure) Anet gagnera moins d’€ car moins de personnes utiliseront la boutique aux gemmes “payante”.

C’est à mon avis loin d’être un oubli, c’est juste voulu. C’est un aspect très commercial, mais le jeu n’ayant pas d’abonnement mensuel, on ne va pas les blâmer pour ça…

Echange face à face + Inviter à un atelier craft

in Suggestions

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

La boutique ne donnant pas le moyens de payement par téléphone, je doute que des masses de personne achete, et puis on se fait très vite des PO dans le jeu, à un tel point qu’on les amasses et qu’on finit par avoir commandant / set raciale même moche stocké en banque sans les vouloir à la base…

Echange face à face + Inviter à un atelier craft

in Suggestions

Posted by: Mados.2961

Mados.2961

Si c’est si facile de se faire de l’or je ne vois pas pourquoi la taxe sur le comptoir te gène.

Echange face à face + Inviter à un atelier craft

in Suggestions

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

Le problème c’est la taxe sur les gros items (pre legendaire) même si on accumule l’or assez rapidement sous diverse façon et qu’ua finale on se rend compte que les repa/tp coûte pas si cher que ça, ca fait tout de même mal de mettre l’arme pre legendaire en vente au lion noir, ou alors faire une taxe dégressive plus on met un item cher ^^

Echange face à face + Inviter à un atelier craft

in Suggestions

Posted by: Monocerotis.1973

Monocerotis.1973

On s’éloigne un peu du sujet principal, mais pour en revenir à ce que tu dis “Madara” la taxe pour les pré légendaires ne serait pas si importante si les gens mettaient ces armes non pas à 350po mais à 100po max, leur prix quoi.. (Alors oui je sais ça s’obtient sur la chance tout ça, et les armes 80 sont pas données, mais 350po quoi franchement)
Après, la messagerie actuel du jeu permet de donner des objets à n’importe qui et surtout n’importe où(point positif), mais ne permet en aucun cas de faire des échanges dignes de ce nom(point négatif), c’est à dire de troquer sans risque d’arnaque et rapidement (envoyer un pigeon voyageur à un ami juste à coté pour lui envoyer un objet ça le fait pas trop pour un mec qui à traversé toute la tyrie), d’où l’intérêt de rajouter un système de “face à face”.
Si le système de “face à face” est trop gênant à mettre en place alors il y a moyen de le remplacer avec un système comme le propose “Kronos”(cf: son post plus loin au dessus), mais on ne peut ignorer ce problème, c’est important.
Ensuite pour ce qu’à dit “Mados” à son 1er post, oui peut être tu as raison, mais ça n’en reste pas moins très gênant.

(Modéré par Monocerotis.1973)

Echange face à face + Inviter à un atelier craft

in Suggestions

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

+1 pour tout ce qui a été dit. Je propose souvent mes services sur mes 8 crafts à l’arche, mais il y a assez peu d’interessés, sans doute par peur que je les vole. Et je les comprend les pauvres.
Quant au drag & drop, ca me parait logique oui. Surtout que meme si Anet veut conserver la taxe de 15% du Comptoir pour purger un peu le marché et garder une économie stable, rien ne nous empeche de vendre a l’arche et de faire par mail. C’est juste plus chiant. Sans parler des échanges très fréquents entre guildmates….Bref

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Echange face à face + Inviter à un atelier craft

in Suggestions

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Bonsoir,

Je suis d’accord avec les deux suggestions de l’auteur.
En effet les deux suggestions se complètent et si elles étaient mises en place cela permettrait de faire de vrais échanges sans avoir à se méfier de quiconque souhaite vous échanger/ craft quelque chose.

La suggestion une permettrait d’avoir une alternative au lion noir, car pour le moment le ‘système d’échange’ qu’il met en avant n’en est pas vraiment un. Vendre un objet pour avoir des POs pour en acheter un autre tout en se faisant taxer au passage… c’est sympa de temps en temps mais à force tu perds des POs et tu n’es pas en contact avec les autres ce qui fait perdre de son charme à la notion même d’échange (déjà que le jeu est finissable en solo, alors si en plus les objets importants dont on a besoin viennent d’une personne inconnue… non merci).

La suggestion deux quant à elle nous éviterais à avoir à faire 4 rerolls pour disposer de tous les métiers au lieu de passer par quelqu’un disposant déjà du métier en question niveau 400 par peur de se faire arnaquer. Là encore, cela favoriserais le côté social du jeu et cela bénéficierait à tout le monde.

Certes, GW2 est un jeu vidéo, donc un produit, et comme tous les produits il est destiné à faire gagner de l’argent à ses créateurs. Mais de là à ne pas accepter deux suggestions que l’ensemble de la communauté ne pourrait qu’approuver tout ça pour quelques gemmes (en plus je vois pas le rapport puisque ces 2 suggestions ne mettent pas en jeu les gemmes, enfin bon…) ce serait vraiment, vraiment dommage.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Echange face à face + Inviter à un atelier craft

in Suggestions

Posted by: Bird.8167

Bird.8167

Salut je suis entièrement d’accord aussi, pour l’échange et le système pour le craft proposer est également très bon.
Une option supplémentaire via le courrier avec une possibilité d’envoyer des choses en contre remboursement serait pas mal aussi.

D’ailleurs en restant dans le craft une possibilité de linker son métier sur les canaux de discutions serait pas mal.

Merci à vous

Echange face à face + Inviter à un atelier craft

in Suggestions

Posted by: Seth Arsenik.7253

Seth Arsenik.7253

Ils auraient vraiment du garder la fonctionnalité echange du premier volet de GW.

Concernant l’artisanat, il manquerait peu etre une fonctionnalité “carnet de commandes”.