Et si on faisait "la semaine sans" ?

Et si on faisait "la semaine sans" ?

in Suggestions

Posted by: Prince Silk.4083

Prince Silk.4083

Bonjour,

Cette suggestion porte sur l’un des points les plus controversés de GW2: Les TP!

Leur nombre, le fait qu’ils vont indirectement dépeupler certaines zones que les joueurs n’exploitent pas car “inintéressantes” (genre Le Marais de Fer), les TP qui nous permettent de consacrer nos heures de jeux à quelques évènements (dragons, temples…)

BREF, grâce aux TP, on n’est plus obligé de parcourir le monde, de croiser des centaines de petits event bien sympa mais qui rapporte pas…

Donc, comme une bonne partie des gens aiment les TP et qu’une autre partie les trouve très pénalisant pour la durée de vue du jeu, je propose que les développeurs organisent “Une semaine sans TP”, pour nous permettre de redécouvrir le jeu d’une façon différente!

En cas de mort, le perso pourra rez directement à l’emplacement du TP le plus proche et pas un autre!

Bon, ce serait juste pour une semaine, histoire de voir si ça plait

Vous en dites quoi?

Et si on faisait "la semaine sans" ?

in Suggestions

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

euh … donc en gros cette semaine-là, si je veux me faire une petite citadelle de la flamme en fin de soirée, je dois trimbaler mon persos jusqu’à la montée de Flambecoeur soit un quart d’heure de course à pied pour dix minutes de donjon ?

Soit réaliste, les gens vont tracer en ligne droite jusqu’à leur objectif en pestant contre arenanet car ils ont l’impression de passer du temps à ne rien faire, les gens ne prendront pas le temps de s’arrêter pour profiter du paysage ou faire un event alors qu’ils ont déjà l’impression de perdre de précieuses minutes sur ce qu’ils voulaient faire.

On aime l’exploration ou on n’aime pas, contraindre le joueur à passer plus de temps à faire ce qu’il n’a pas envie ne peut qu’être négatif car cela va fortement énervé tous ceux qui se contrefiche de l’exploration

(Modéré par Jak le Bougre.5286)

Et si on faisait "la semaine sans" ?

in Suggestions

Posted by: LeGarsToutJaune.9214

LeGarsToutJaune.9214

Je dis que sans , ça serait “presque dramatique” , même si c’est une bonne idée des développeurs d’avoir ajouté une explication RP aux TPs , ce qui me gène c’est le trop nombre de TP qui gache le RP , du coup je pense que je ne vois pas pourquoi les tyriens auraient mis des TP inutiles partout en Tyrie , comme à coté d’une grotte ou d’un lac . Le plus intérêt serait de réduire le nombre de TPs sur les maps et de n’en mettre que dans les zones importantes .

Non je ne suis pas asiatique , c’est juste … que je farm !
Pierre Arborea ( Igdrazill / Seigneur Méliès / Garridge )

Et si on faisait "la semaine sans" ?

in Suggestions

Posted by: Xiron.3967

Xiron.3967

Contre et y’a aucune chance dans voir sa mise en place. La raison ? Plein, désertification de certain donjon, de certaine zone,…

Et si on faisait "la semaine sans" ?

in Suggestions

Posted by: Prince Silk.4083

Prince Silk.4083

Désertification de certaines zones, on y est déjà malheureusement…

Et si on faisait "la semaine sans" ?

in Suggestions

Posted by: Rozen.9401

Rozen.9401

et une semaine avec ce serait pas mieux? avec quoi me direz vous? hé bien un semaine avec les capitales! en effet les capitales (hormis l’arche du lion) sont déserté car il n’y a rien à faire là bas. Ajouter des events dans ces capitales plutôt que toujours tout mettre à l’arche serait pas mal

Et si on faisait "la semaine sans" ?

in Suggestions

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Très bonne idée, a condition de mettre des Fly comme dans WoW histoire d’exploré un peut plus vite le monde “Pour ceux qui n’aime pas marché”.
Par exemple un Golem volant inventé par les Asura? qui te permet de te déplacer vers la destination “TP” choisis et ainsi faire le voyage plus rapidement tous en regardent le paysage ! exactement ce que j’aimerai voir au moin une semaine sur ce jeux car les TP sont chiant !

Et si on faisait "la semaine sans" ?

in Suggestions

Posted by: llathala.6472

llathala.6472

Pour les fly, si il faut 15 minutes (voir 30 minutes pour voyager du nord au sud de la map [wow bc pour faire les maleterres – baie du butin]) je suis contre si il sont un remplacement et pour si c’est une alternative.

En effet, dans les jeux à abo, les fly sont (en plus d’être des gold sink) des “time sink”.
Autrement dit, du temps de jeu perdu pour le joueur (sauf pour celui qui contemple le paysage, et encore, seulement les dex ou trois première fois ensuite il doit connaitre par cœur).
Or dans un jeu comme GW2, ils sont inutiles (les “time sink”). c’est pourquoi, si on laisse la possibilité de choisir (tp “instant” ou voyage “long mais automatique”) des fly oui, sinon non !

Et si on faisait "la semaine sans" ?

in Suggestions

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Et moi je propose que tu faces une semaine sans TP , et ceux qui sont d’accord avec toi aussi !
Rien ne vous force à les utiliser donc pourquoi vouloir impérativement pénaliser ceux qui veulent s’en servir pour un truc actuellement réalisable ? Organisez vous et fixez vous les dates tout simplement ?

Soit réaliste, les gens vont tracer en ligne droite jusqu’à leur objectif en pestant contre arenanet car ils ont l’impression de passer du temps à ne rien faire, les gens ne prendront pas le temps de s’arrêter pour profiter du paysage ou faire un event alors qu’ils ont déjà l’impression de perdre de précieuses minutes sur ce qu’ils voulaient faire.

-> C’est évidemment ce qu’il va se passer. Les gens rush des grosses parties de donjon, exploite des bug pour aller plus vite et plus facilement etc… ne vous attendez vraiment pas à un miracle en retirant les TP. Et je parle même pas des missions de guilde , ça , sa va crier je vous le dit (Je parle bien des premières missions : chasse et randonné qui sont irréalisables sans TP.).

(Modéré par Noctis.1247)

Et si on faisait "la semaine sans" ?

in Suggestions

Posted by: Furby.2693

Furby.2693

Totalement inutile et pénalisant pour la quasi-majorité des joueurs.

#TeamKiel
Furby, Univers Virtuels [UV] / Malefis Guild [MG]
Roche de l’Augure [Fr]

Et si on faisait "la semaine sans" ?

in Suggestions

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Moins de tp oui, aucun tp non jamais de la vie, ça serais juste complètement relou vu la taille de la map de gw2.

Live with smile into a poisoned body

Et si on faisait "la semaine sans" ?

in Suggestions

Posted by: Prince Silk.4083

Prince Silk.4083

Toujours la même rengaine du “si toi tu veux le faire fait le, rien ne t’oblige à demander à ce que tout le monde le fasse”

et encore une fois je vais faire remarquer que si je désir faire par exemple une balade dans le marais de fer, et que je me retrouve fasse à un évènement de groupe, ben je l’ai dans le baba, car ya personne sur cette carte! et pourquoi me direz vous n’y a t’il personne sur cette carte? Ben parce que les joueurs passe directement des steppes de la strie flamboyante aux détroits des gorges glacées où ils campent chaque jours le même pauvre event Dragon, qui même si il est ennuyeux au possible, rapporte au moins un rare…

Si les zones avaient toutes le même attrait, en permanence (et pas seulement que les site de fenêtres d’apparition des events le disent), ça serait quand même plus proche des MMO tels qu’ils furent imaginé à leur début, avec EverQuest par exemple…
Oui je sais, les mentalités ont changé, maintenant, il n’est plus acceptable que les joueurs médiocres ou casu n’est pas accès au même contenu ou équipement que les bons joueurs qui s’investissent… Enfin, passons…

Autre option pour valoriser toutes les zones, que chaque précu ne puisse être dropé que dans une zone et nul part ailleurs, comme ça toutes les zones seraient visitées

Et si on faisait "la semaine sans" ?

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

“Toutes les zones seraient visitées” oupas.
C’est surtout les précus les plus chers/les plus utilisés. Le pistolet par exemple, ou les armes aquatiques, presque personne les farmerait.
Et pour les events de groupe que tu peux pas faire tout seul, parce que tout le monde veut faire le destructeur/autre dragon, ce serait pareil sans TP’s. Tout le monde rusherait, limite en auto course, pour arriver directement à l’évent “intéressant”.
Bref, je suis contre (et pourtant j’aime explorer les zones (sans TP’s), faire les events un peu partout, etc..

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Et si on faisait "la semaine sans" ?

in Suggestions

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

Alors, retirer tout les tp, je trouve ça radical, donc non. Cela dit, les raisons que tu évoques ne sont pas dénuées d’intérêt. Je trouve aussi que les maps intermédiaires sont désertes. J’aimerais bien y voir un jour plusieurs groupes de joueurs y courir pour atteindre un world boss situé dans la map d’à coté. Ca rendrait carrément le jeu plus vivant, un peu comme lors de sa sortie.

Donc pour moi, je suis pour moins de tp, et pour que ça coûte plus chère. Je sais que je vais me faire taper dessus, mais à choisir entre un mmo plus vivant, et un instant tp qui fait gagner du temps, je choisis la première proposition.

Et si on faisait "la semaine sans" ?

in Suggestions

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Vous avez de ces idées parfois, pfffffff, “retirer les TP” ?!

J’en ai une, la teleportation, comme ça ont seraient libre d’aller ou l’on veux.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Et si on faisait "la semaine sans" ?

in Suggestions

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Si quand toi tu avance sur une map pour aller quelque part tu veux y faire les events au passage et admirer le décor, d’autres ont déjà fait le tour et vont juste mettre un panel de speed , appuyer sur auto-run et trier leur inventaire en attendant que ça se passe (ce que je fais quand je me rend à une zone contesté, le décore c’est bon je l’ai vu et revu, les events aussi et ça rapport rien 1pa50… , et je dois pas être le seul dans ce cas)

Il faudrait que l’auteur prenne un minimum conscience que forcer les autres à jouer comme lui n’est en aucun cas une solution, au contraire:
Si les gens ne passent plus dans ces zones c’est qu’ils n’y porte pas ou peut d’intérêt rien de plus.
La solution serrai d’enrichir les zones , les revaloriser aux yeux des joueurs, et pas des les sanctionner en leur imposant cela. Il te suffi de regarder les zones ciblées par la quotidienne, elles sont tout de suite plus remplis dès qu’il y a un but.

Je me redit mais…
- les TP ont une importance plus que capitale pour les missions de guilde et le fait de les retirer rend certaines missions improbables.
- Le jeu est sensé être adapté aux casu , retirer les TP c’est rendre le jeu casu impossible car ils passeraient plus de temps à marcher que jouer.
- Vous n’êtes pas tout le monde, et si ça Vous plairais , ça en gaverai bien plus d’un, rendez vous compte de ça.

(Modéré par Noctis.1247)

Et si on faisait "la semaine sans" ?

in Suggestions

Posted by: Kira Daemon.1032

Kira Daemon.1032

Je trouverais ça amusant personnellement mais cela ne serait viable qu’avec des montures, car globalement c’est TP ou Montures (il n’y a que dans Rift je crois qu’on a les deux mais les TP sont peu nombreux). Ce n’est que mon opinion mais je n’ai jamais beaucoup apprécié la grande quantité de TP qui sont éparpillés dans GW2, car au lieu de courir, marcher, nous déplacer, on disparaît… or, lorsqu’on veut donner le sentiment d’un monde peuplé, vivant, c’est légèrement handicapant

Administratrice du fansite Panthéon

Et si on faisait "la semaine sans" ?

in Suggestions

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Plus qu’handicapant Kira, ce système de TP est pour moi un des pire dans un MMORPG.

Le TP est le système le plus rageant pour les joueurs qui font du PvP en McM.
Tu vois un mec ce baladé seul, tu court pour te battre contre lui et la il disparait avant d’avoir pu le frappé, Le TP lui a sauvé la vie (ou lui a évité de démolir un mec voulant ce battre contre lui… dommage je dirais)
Combien de gens on fait perdre du temps a des raid comme sa?
Combien de gens on ragé pars qu’il n’ont pas pu ce battre pour avoir leurs petit sac de butin?
Combien de gens avez vous fait ragé grâce au TP?

Le TP coupe toute vie au monde vivant qu’est Guild Wars 2.
Je ne vois plus personnes dans les capitales raciale, je ne vois plus personnes dans plusieurs zones du jeux.

C’est sur que pour un Casual, sa ne représente rien ce que je dit, lui tous ce qu’il veux, c’est faire son World Boss du matin et son donjon en moins de 20minutes car il a pas que sa a faire a resté plus longtemps sur GW2 pars qu’en même temps il y a pas grand chose d’autre a faire (a prendre du premier degré, certain trouve quand même des chose a faire).

Mais si les TP était remplacer par un système de “déplacement rapide” (Monture, autres) ou il faut aller a pieds jusqu’au point de monture , il y aurai + de gens dans tous les coins du jeux car les gens bougerais un peut plus leurs fesses.

Vous allez me dire si il n’y a plus de TP on fait comment quand on meurt? ces simple, si on remplace les TP par des Fly, vous réapparaissez devant le Fly débloqué le plus proche.

On verrais tellement de gens passé devant nous ou au dessus de nous qu’au moins le monde serais plus vivant et plus réaliste qu’a leurs actuel.

Honnêtement, avec le nombre de TP qu’il y a dans le jeux, il y a moyen de changer sa en Fly comme sur WoW, la les Fly vous en avez toutes les 20secondes/ 1 minutes de marche.

Vous êtes si flemmard que sa les gens?
Sa vous fait tant de mal que sa de perdre quelques minutes de plus a vous déplacer sur une Monture ou autre qui fait le déplacement pour vous et rapidement et voir le beau paysage qu’Anet a fait spécialement pour vous?

Arrêter un peut de détruire un Jeux comme Guild Wars 2 avec vos TP qui tue l’ambiance du jeux.

Désoler si certain ne sont pas d’accord avec moi sur ce que je dit mais j’ai perdu 2Guildes de plus de 50personnes, ce n’est peut être pas les TP le problème qui les a fait partir du jeux mais je suis persuadé qu’il y aurais bien une 10aines d’entre eux voir plus qui serais resté sur Guild Wars 2 si les TP n’existais pas car le monde vivant joue un rôle importent dans l’univers de ce jeux, moi un jeux ou je vois personne sa me donne pas envie d’y jouer.
Ce n’est peut être rien 10personnes par Guilde mais des Guilde sur Guild Wars 2 il n’y en a pas que deux.

Et si on faisait "la semaine sans" ?

in Suggestions

Posted by: Kira Daemon.1032

Kira Daemon.1032

Vous êtes si flemmard que sa les gens?
Sa vous fait tant de mal que sa de perdre quelques minutes de plus a vous déplacer sur une Monture ou autre qui fait le déplacement pour vous et rapidement et voir le beau paysage qu’Anet a fait spécialement pour vous?

Arrêter un peut de détruire un Jeux comme Guild Wars 2 avec vos TP qui tue l’ambiance du jeux.

Les joueurs n’y sont pour rien c’est un choix de gameplay ^^. Après, la tendance d’une façon générale (pas que pour les jeux vidéos) est de vouloir gagner toujours plus de temps, aller plus vite, mais personnellement je pense que l’attente et prendre le temps renforcent le plaisir du jeu (c’est valable pour beaucoup de choses d’ailleurs). Je me souviens de certains jeux pour lesquels les zones étaient lointaines, difficiles d’accès… et bien je n’en étais que plus fière d’y arriver :p.

Oui, fondamentalement contre les TP mais on s’éloigne du sujet originel je pense. Ma faute, pardon.

Administratrice du fansite Panthéon

Et si on faisait "la semaine sans" ?

in Suggestions

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Ce serais bien qu’il fasse sa 1semaine sur un serveur test pour que les gens juge par eux même.

Et si on faisait "la semaine sans" ?

in Suggestions

Posted by: Prince Silk.4083

Prince Silk.4083

Justement, l’idée c’est de faire une semaine test pour voir ce que ça donne

Car cette notion du “toujours plus vite” à tendance à renforcer le principe du “peu importe que vous soyez bons ou mauvais, vous aurez droit à la même chose”

Ce que je trouve quand même un peu bête, car qu’y a t’il de mal à offrir des possibilités de jeu supplémentaire et de meilleurs récompenses aux meilleurs joueurs?
Dans GW1, si on était bon, on avait la possibilité d’accéder au boss de l’UW et à des récompense que lui seul dropait, on avait accès au domaine de la folie et à ces merveilles. C’était dur, très dur même parfois, mais au moins les bons joueurs étaient récompensés à la hauteur de leur niveau par des expériences de jeu et des loots supérieurs.

Ici le dernier des joueurs qui suit un bus contre un dragon/temple, ou une très mauvaise équipe qui finit un donjon après une trentaine de morts collectives, a les mêmes récompenses que des joueurs qui se sont investis dans le jeu, ont mis au point des stratégies, se sont entrainé à les appliquer… C’est un peu décevant…

Enfin, je m’écarte du sujet en parlant de la casualisation du monde du MMORPG ^^’

Et si on faisait "la semaine sans" ?

in Suggestions

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Je tiens juste à préciser que c’est les TP qui ont tué la durée de vie de GuildWars 2. Si tu enlèves tout, tu peux largement quadrupler le temps de pex d’un personnage. C’est dommage qu’il y en ait tant. Diviser par 5 le nombre aurait été une bonne chose mais cela dès le début. Maintenant, les retirer signerait une perte conséquente de joueurs…

Sur Gw1, si tu connaissais ton farm, tu avais accès au boss de l’uw. Il ne suffisait pas d’être bon, loin de là. En team normal, ce n’était pas bien difficile mis à part la protection du roi et des cavaliers. Limite les donjons étaient plus difficiles mais avec le rez quasi infini, on ne le remarquait pas. Après des stratégies dans GuildWars 2 sur les packs de mobs… Faut pas abuser, y’en a malheureusement pas la nécessité en donjon, même en Arah…

Et si on faisait "la semaine sans" ?

in Suggestions

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Je pense exactement la même chose, si les TP n’avais jamais existé, je serais surement encore en train de jouez a Gw2.

Et si on faisait "la semaine sans" ?

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Bahh moi il se pourrait que ce soit l’inverse. Sans TP, je ne jouerais peut être plus. Comme quoi, y a deux écoles.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/