Exploration map

Exploration map

in Suggestions

Posted by: Soufflenoir.9016

Soufflenoir.9016

Hello,
Je sais pas si je suis le seul à trouver ça chiant mais quand on a 3-4 reroll ou plus c’est vite une corvée de devoir explorer à nouveau toutes les maps de la Tyrie.
Devrait y avoir une option ou qqch qui permet une fois qu’on est à 100% d’exploration de pouvoir les transmettre aux persos souhaités, une exploration au compte en quelque sorte. Une option qu’on peut cocher et décocher comme ça ceux qui veulent xp et prendre les points et les zones le peuvent…
Pourquoi vouloir toute les cartes avec tes rerolls me direz-vous? Déjà pour varier le plaisir de jouer plusieures classes et typiquement y a une invasion sur une map que tu n’as pas découverte bah voilà c’est vite ennuyant sans compter que je trouve ça terriblement lassant de faire ces zones…
Enfin c’est mon avis.

Exploration map

in Suggestions

Posted by: calad.1276

calad.1276

Je ne crois pas que ça soit une bonne idée d’ajouter une option qui permet d’activer l’exploration à 100% à tous les personnages une fois réalisée avec le premier. D’une part, ça rend les récompenses obtenues inutiles ou trop faciles à obtenir (c’est même très exagéré selon moi ). D’autre part, ça enlève totalement le côté jeu de rôle, le côté “réalisme”, du fait qu’un personnage, quand il “naît”, ne connait rien du monde qui l’entoure et doit le découvrir petit à petit.

Cependant, tu mets le doigt sur le point qui est défaillant, à mon avis : l’ennui qui peut nous prendre pour explorer les zones. J’ai toujours un peu de mal à définir ce qui me dérange moi-même (Un monstre tous les 5 mètres à combattre sans groupe organisé ? Quasiment aucune difficulté ? Des évènements dynamiques redondants ou quasiment sans impacts ? Aucune interaction avec un PNJ pour les missions/évènements ? Des monstres (vétérans, champions) sacs à points de vie plutôt que stratégiquement intéressants ? etc.). Mais il est clair que le JvE ne m’attire que très peu (je trouvais GW1 bien plus attrayant à ce niveau là, de loin). Et j’ai beau y jouer depuis 1 an, je n’ai même pas terminé l’exploration à 100% avec un seul personnage haha

Bref, c’est sur ce dernier point que ça pêche selon moi

Exploration map

in Suggestions

Posted by: Ionosphere.9156

Ionosphere.9156

Ce qui ralentit fortement l’explo des maps, ce sont les quêtes de coeur.

Quand on fait un ènième reroll, la map on la connait par coeur, mais j’ai remarqué qu’en zappant les quêtes, ça restait agréable, on voyage de point en point, on cherche les panoramas et les points d’intérêt, on fait les évent dynamiques, on ne se sent pas ralenti par quoi que ce soit.

Malheureusement pour terminer une map, il faut impérativement faire les coeurs, et c’est là que le bas blesse, car on se retrouve à passer 5-10min sur chaque quête qui avouons le est ennuyeuse à souhait, et qui se valide plutot lentement ( par exemple, la quête où on doit chercher de la nourriture sur un monticule dans les terres norns et que les lapins nous poursuivent, j’ai envie de me pendre à chaque fois que je la fais … ).

Concrètement on fait son explo avec dégout, on sent une certaine perte de temps car on connait déjà par coeur les zones et leurs histoires.

Par contre, une fois arrivés dans les zones sans coeur ( Orr donc ), ça devient d’une fluidité incroyable, car on explore et on joue les event dynamiques uniquement, on se sent dans un monde vivant, et on est pas coincé par tel coeur redondant et inintéressant.

Ce que je propose, c’est qu’une fois que nous avons un 80 qui a 100% d’exploration, une option s’ouvre, permettant de supprimer les quêtes coeur ( quêtes infaisables ), et remplacer cela en augmentant la fréquence d’apparition des évents de zone.

L’argent du perso bas lvl ( que l’on récupère avec les quêtes coeurs via les courrier en cas de réussite ) n’est plus un problème avec le portemonnaie de compte.

Exploration map

in Suggestions

Posted by: Soufflenoir.9016

Soufflenoir.9016

Juste! Ces coeurs sont horrible.. JE dois être a 65% d’explo ^^

Exploration map

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

D’un coté, pour ce qui s’agit de ton probleme, au final, rien ne t’oblige a aller faire les coeur pour obtenir les tp et autre, donc a moins que tu ne veuille des dons d’explo ou les récompenses de map, tu peux très bien les zapper, au final.

Exploration map

in Suggestions

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Je suis contre pour des raisons toutes simples :
- l’exploration de la map est une partie de la légendaire, 100% d’exploration pour un perso revient à 2 dons d’exploration, en donner une infinité ou les limiter à 2 par compte, peut importe, c’est pas top.

- pourquoi un new perso aurait des accès à tous les tp du jeux? Super pour rejoindre les farms event et les donjons, rendre le lvling encore plus bidon-farm et délaisser les zones bas lvl

- Puis aller à patte à tel endroit une fois dans la vie de chacun de tes perso c’est pas la mort non plus…

(Modéré par Noctis.1247)

Exploration map

in Suggestions

Posted by: Zealoux.5142

Zealoux.5142

Il est vrai que pour le don d’exploration, cette suggestion pose problème.

Mais d’un autre coté quand on est sur un nouveau reroll et que par exemple un ami guildeux nous demande des conseils sur comment faire le truc là bas. Et que quand tu clic sur le lien, tu te rend compte que tu ne peux pas l’aider car tu ne vois pas la zone, c’est relativement embêtant.

Je suis complètement opposé a ce que les rerolls puissent avoir les tp/cœur/pano/point déjà validé. Chaque nouveau personnage doit avoir les mêmes opportunité d’xp que le personnage principal. Ils font leur leveling comme tout le monde.

Pour moi, il serait juste intéressant de lever le brouillard sur les zones déjà découverte. Tu vois la carte, mais tu dois t’y rendre a pied.

Personnellement ça fait juste 4 mois que je suis sur gw2, j’ai 6 perso sur 8 level 80 dont un avec 100% d’exploration, et je ne trouve pas que les cœurs, ou même l’exploration soit une difficulté insurmontable. A part peut être certain point de compétence à Orr ou des champions rode, et encore “allo la guilde j’ai un soucis” et c’est bon.

Exploration map

in Suggestions

Posted by: Ionosphere.9156

Ionosphere.9156

Il y a une différence entre difficulté et redondance, ennui, motivation.

Les coeurs ne sont pas difficiles, ils sont ennuyeux quand on les fait pour la 4-5è fois, nuance.

Et si je les zappe, je n’ai pas mon 100% exploration, alors que j’ai bien exploré toute la carte, ce qui est un non-sens.

Exploration map

in Suggestions

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Il y a une différence entre difficulté et redondance, ennui, motivation.

c’est une question redondante dans les mmos, mais y’à un truc essentiel à ce type de jeux, un personnage, une histoire (la base d’un RPG).
Après, que beaucoup ne veulent pas refaire certaines choses car c’est redondant, ça peut se comprendre, mais c’est tuer définitivement le coté RPG du jeu, un peu comme si vous enleviez l’histoire personnel à la création d’un reroll.

Exploration map

in Suggestions

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Ennuyeux certes mais les supprimer reviendrais aussi à ne pas pouvoir débloquer un des succès liés aux cœurs. Et puis il y a ennuyeux et ennuyeux, certains cœurs offrent peu d’options différentes pour les finir alors que d’autre peuvent être accomplis en tuant les moob, en déterrant des choses etc… ce qui les rendent moins redondant à refaire et donc moins ennuyeux.
Donc plutôt que de les supprimer, les améliorer (mais là les idées me manque)

(Modéré par LothiaVela.6789)

Exploration map

in Suggestions

Posted by: Ionosphere.9156

Ionosphere.9156

L’histoire personnelle est totalement différente, puisqu’il y a plusieurs chemins possibles pour chaque race, combiné aux 3 ordres, au final avec mes persos, pas une fois je n’ai fait la même chose, et ce jusqu’à l’ile de la griffe ^^

Exploration map

in Suggestions

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

L’histoire personnelle est totalement différente, puisqu’il y a plusieurs chemins possibles pour chaque race, combiné aux 3 ordres, au final avec mes persos, pas une fois je n’ai fait la même chose, et ce jusqu’à l’ile de la griffe ^^

oui mais si tu enlèves l’histoire où ton perso part découvrir le monde, avec des choses plus ou moins intéressantes à découvrir, autant virer l’histoire perso, c’est du pareil au même.

Exploration map

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Il faut savoir. Le jeu est trop court, ou trop long ? Ou trop chiant ? Vous voulez lui enlever le vernis qui fait que, avec les evènements de zone, on ne “farme” pas en permanence ? Ou c’est que vous voulez faire les dernières instances de l’Histoire vivante avec tous vos rerolls, y compris les tous frais ?!

Dire que vous connaissez les cartes par cœur ? Mais à quand donc remonte la dernière quête effectuée dans ces cartes ? C’est du reroll ou du “multi-leveling” en parallèle ? Est-ce que vous changez d’espèce quand vous créez un nouveau personnage: ça compte aussi pour la diversité !

Au fait, pour ceux que ça intéresse, il me semble que certaines pièces d’armures (apparences) ne sont (n’étaient ?) accessibles que par les récompenses d’exploration de cartes ou l’Histoire personnelle.