Faciliter l'obtention des précurseurs

Faciliter l'obtention des précurseurs

in Suggestions

Posted by: Silverdro.9421

Silverdro.9421

Bonjour tout le monde,

Je propose ici une idée toute simple qui permettrait de mettre une limite au nombre d’essais dans la forge mystique pour obtenir des précurseurs.

De plus, je suis sur que cela pourrait convenir à tout le monde: ceux trouvant que le facteur chance pour obtenir un précurseur est pénalisant, et ceux qui pensent qu’il faut une part de chance.

Il s’agit de la mise en place de tokens de précurseur.

Grossomodo, à chaque fois que vous jetez 4 exotiques dans la forge, vous obtenez 1 token de précurseur en plus du résultat de l’essai.

Au bout de 250 tokens, un PNJ peut vous échanger un précurseur de votre choix.

Qu’en dites-vous ?

Faciliter l'obtention des précurseurs

in Suggestions

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Vraiment pas pour, je dirais même plutôt contre!! !! tu as vu le prix des exotique et il faudrait 250 token soit 1000 exo??

Déjà que c’est un gros investissement mais alors là je me jette par la fenêtre à ce ryhtme là!! lol

En outre, cela ne serait pas plus équitable que l’alléatoire car cela serait donc encore basé sur un gros farm du jeu pour pouvoir obtenir les 1000 exo et les joueurs non farmeurs ou qui n’ont pas 10000 h / jour à consacrer au jeu ( je sais qu’il n’y a que 24 h par jour xD ) pourraient encore se brosser avant d’avoir leur précu pendant que le voisin gros joueur farmeur aura mis 15 jours pour plier son truc!! xD

En plus déjà que beaucoup de joueurs dont moi trouvons que beaucoup de précus sont hyper chers mais alors là leurs prix s’envolent avec ton système!! ^.^’

Il faut trouver un système plus équitable comme cette histoire de longue suite de quêtes à accomplir avec en fin un précu en récompense^^ J’espère qu’on pourrait choisir celui qu’on veut parce que là, je démonte l’ordi !!xD

(Modéré par Blue Lagoonaah.9865)

Faciliter l'obtention des précurseurs

in Suggestions

Posted by: Ichinii.1493

Ichinii.1493

1000 exox, bah voyons, à 1/2po l’exo (pour les moins cher) ça fait quand même 1000/2000 po, soit 4 fois plus que certains précu actuels… Faut pas déconner quoi !

Faciliter l'obtention des précurseurs

in Suggestions

Posted by: Silverdro.9421

Silverdro.9421

Il y a des joueurs qui sont à plusieurs centaines d’essai dans la forge mystique, bien au-delà des 250.

Alors on pourrait très bien dire dans ce cas que les objets gold donneraient ces tokens, mais l’idée reste la même

Et puis ça pourrait être 250 comme ça pourrait être plus ou moins.

Faciliter l'obtention des précurseurs

in Suggestions

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Aucun intérêt à balancer minimum 1500 po à la forge pour un précu qui pour le coup vaut maxi dans les 650/700 po à l’HV^^

Ceux qui en sont à des centaines d’essai comme tu dis sont ceux qui revendent les précu obtenus pour faire du benef et encore je ne suis pas sûr que cela soit encore viable à l’heure actuelle^^

Faciliter l'obtention des précurseurs

in Suggestions

Posted by: lorge.4873

lorge.4873

Moi je dis lol a ceux qui mettent leur exo dedans ,surtout a 2 po minimum.
J’ai toujour mis de l’or , crafter bien entendu , et au bout de je ne sais combiens d’essai j’ai obtenu le precurseur.
Allez pas croire qu’en mettant de l’exo vous aurez plus de chance qu’avec de l’or c’est totalement faux.
pour l’obtenir c’est a partir de gold level 76 pas besoin de mettre du 80 exo.

Faciliter l'obtention des précurseurs

in Suggestions

Posted by: Silverdro.9421

Silverdro.9421

Il y a pourtant bon nombre de joueurs qui comptent sur leur bonne étoile pour obtenir leur précurseur grâce à la forge mystique
Et non pas forcément pour revendre ensuite le précurseur, mais bien pour se faire LEUR arme légendaire.

C’est donc à eux que s’adresse particulièrement cette suggestion.
J’ai lu de nombreux témoignages de joueurs qui ont été démotivés de jouer à cause de se facteur chance à la forge mystique, certains obtiennent leur précurseur en moins de 10 essais, et d’autres qui non jamais eu leur précurseur, ce après plusieurs centaines d’essais.
Le fait de limiter le nombre d’essai à 50, 100, 200 ou 500 (on s’en moque du nombre d’essais, ici j’expose juste l’idée) permettrait justement de faire en sorte qu’en fin de compte on soit sur d’avoir ce que l’on convoite.

Faciliter l'obtention des précurseurs

in Suggestions

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Et j’en fais parti, c’est bien pour ça que je réponds parce que je parle en connaissance de cause^^
Et donc ta proposition de départ était vraiment disproportionnée en valeur marchande par rapport aux prix des précurseurs les plus couteux qui sont déjà supers chers^^

Et sinon des gens y laissent surement des centaines de PO oui, mais des centaines d’essais cela n’aurait auncun sens puisque tu peux acheter ton précu directement si vraiment tu as les moyens d’acheter pour des milliers de PO d’exo^^

De plus, oui, on peut faire des essais aussi avec des golds donc on aurait un demi token?? xD ( Je taquine, je taquine^^)
Et pour ma part effectivement, je ne le fais qu’avec des golds^^ J’ai justement calculé, pour le moment et sans succès, j’y ai laissé déjà 52 PO, et j’ai déjà un peu les boules lol
alors tes mille exo à la forge contre un précu, c’était et cela reste une aberration pour moi^^

Maintenant l’idée de base d’obtenir de manière plus équitable et de manière assurée un précu, oui je crois qu’on est tous d’accord là dessus, cela serait vraiment bien^^

(Modéré par Blue Lagoonaah.9865)

Faciliter l'obtention des précurseurs

in Suggestions

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Et pourquoi pas avec des tokens de donjon ? 2 tokens de 4 donjons différents = 1 token de précurseur. Au moins, les donjons seront plus joués (cita serait mis à l’écart un peu plus) et personne ne dépenserait du PO dans la forge mystique mais plus du temps dans les différentes instances du jeu.

Ce qui reviendrait à 30 tokens toutes les 4 instances soient environs 35 instances pour un précurseur “gratuit”. (ce qui est déjà énorme pour un rush différent de cita)

Faciliter l'obtention des précurseurs

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

“Allez pas croire qu’en mettant de l’exo vous aurez plus de chance qu’avec de l’or c’est totalement faux.
pour l’obtenir c’est a partir de gold level 76 pas besoin de mettre du 80 exo.”

Et pourtant, ils ont raison. En mettant 4 golds 76+ de types différents (pas la même arme), on est sûr d’avoir une arme gold 80, c’est tout. En mettant 4 fois la même arme, on est sûr d’avoir cette même arme minimum gold 80.
Et le même raisonnement se fait pour l’exo. Etant donné que les précus sont exos, t’as effectivement plus de chances (même si c’est pas énorme) de l’avoir avec 4 exos de même type d’arme.
Avant d’avancer des thèses hasardeuses, en critiquant celles des autres, renseignes toi un minimum^^
Après, moi aussi je ne met que du gold (parce que l’exo c’est trop cher), mais l’exo donne quand même plus de chances de succès.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Faciliter l'obtention des précurseurs

in Suggestions

Posted by: adri.7850

adri.7850

Et pourquoi pas avec des tokens de donjon ? 2 tokens de 4 donjons différents = 1 token de précurseur. Au moins, les donjons seront plus joués (cita serait mis à l’écart un peu plus) et personne ne dépenserait du PO dans la forge mystique mais plus du temps dans les différentes instances du jeu.

Ce qui reviendrait à 30 tokens toutes les 4 instances soient environs 35 instances pour un précurseur “gratuit”. (ce qui est déjà énorme pour un rush différent de cita)

Ouais non pas vraiment. Si tu fais ça, dans 2 mois, tous les joueurs auront des légendaires. Il faudra alors créer des armes super-légendaires pour plus de défi. Et re-belote.

Faciliter l'obtention des précurseurs

in Suggestions

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

35 instances le précurseur, si tu retires cita 1, cela peut vite devenir très long, après modifier plus ou moins le truc en fonction pour que ce soit ni trop long, ni trop court.

A côté, les premières légendaires ont été faites à la CB, donc, si tout le monde avait un salaire de ministre, cela reviendrait au même. Le légendaire n’est pas un MUST HAVE mais c’est un gout personnel je dirais plus.

Pour info forge mystique : 4 exos = 1 exo à coup sur, golds + exos = moins de chance d’avoir un exo… Étant donné que les précurseurs sont des exos… Voyez par vous même. Après faut une bonne dose de chance IRL.

Faciliter l'obtention des précurseurs

in Suggestions

Posted by: djdesiderio.9485

djdesiderio.9485

La proposition de départ était d’avoir les tokens comme alternative et non comme objet supplémentaire à utiliser.
Dans la mesure où le facteur chance peut vraiment vraiment être super long à se décider, l’idée n’est pas forcément mauvaise (comme quand on dépense 20 euros dans une attraction de fête de voleurs forraine et qu’on va voir le gars pour lui gratter sa peluche à 2 euros).
Il faut toutefois que cela soit bien dosé pour ne pas devenir trop avantageux.