Faire tomber un monstre

Faire tomber un monstre

in Suggestions

Posted by: Lysere.6827

Lysere.6827

Bonjour à tous et à toutes,
voilà, je part d’un constat simple, quand nous chutons et que nous mourrons, nous ne cassons pas de pièce d’armure parce qu’on est souvent mort bêtement…
Il vous est arrivé à tous surement de tomber parce qu’un papillon de monstre vous aura poussé alors que vous vouliez rejoindre rapidement un allié en difficulté, c’est de bonne guère et je le comprend.
Ce que je trouve anormal c’est que quand on voudrait justement aller vite, pousser les monstres le bord de la falaise pour aider un ami, ben, rien à faire, le monstre reste obstinément bloqué le long de la falaise… ce qui est hautement frustrant, illogique et énervant…
Il peut y avoir deux suggestions, chacune avec ses contraintes et ses problématiques :
1 – Les monstres ne peuvent plus pousser les joueurs… cela devient génant car encore moins crédible, surtout avec certaines falaise (cela va ravir certains joueurs qui font certains jumping ardus, mais à part ça bof…
2 – Suggestion bien plus interessante, les monstres peuvent être poussés, cela devient un chouilla plus réaliste et rigolo… Quoi de plus sympa que de rejoindre un allié en difficulté et en distribuant coup de pieds et mandales pour chasser les ennemis sur son passage pour aider notre prochain… ce serait barbare, mais héroïque non ? Deux cas de figures :
*La petite falaise, facile à remonter à pied en tombant, le monstre remonte et poursuit le joueur, logique me direz-vous…
*La grosse belle falaise de luxe, le monstre se tue en tombant, ben c’est chouette vous l’avez tué, sauf qu’il est en bas et vous ici et que l’on a pas vraiment levé le petit doigt, donc XP = 0 et pas de loot, le corps est en bas…
Signalons le même soucis pour tous les monstres qui ne sont pas en mesure de nager et qui tomberaient dans l’eau, ils sont noyé XP=0 si vous voulez les loots, faut les chercher en bas…
Exception pour les oiseaux qui volent, qui eux ont le droit de ne pas tomber de la falaise, logique, ils volent…

Voilà, qu’en pensez-vous ?
parce que personnellement, je commence à en avoir marre de me faire pousser par le moindre monstre un peu vicieux et de ne pas pouvoir rendre la pareille, même sans xp, parfois ça me ferait du bien d’en papillon deux ou trois dans le vide

[Origin Online] Tyr Chassesauvage
La mer de Jade [FR]

Faire tomber un monstre

in Suggestions

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

+1 pour ma part
Quitte à perdre l’xp et le loot, je passerais du temps à les faire tomber du temple de Lyssa :p

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Faire tomber un monstre

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Moi, j’aimerais bien qu’une transformation en oiseau, à défaut de faire voler, amortisse complètement les dommages de chûte (sauf dans le cas d’abîmes insondables, évidemment).

Faire tomber un monstre

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Lysere, je suis d’accord, mais le problème est que certaines compétences ou le game play vont en pâtir, exemple:
J’ai un rôdeur Norn qui utilise un espadon. La compétence 4 permet de parer une attaque. Le truc, c’est que quand je pare une attaque, la compétence provoque une contre-attaque qui repousse l’ennemi.
Avec ton système, cela veut dire que si je combat près d’un gouffre à pic, il ne faut surtout pas que je pare les coups, sinon je risque de ne pas gagner d’xp ni de loot… :/
Alors, on va se dire qu’une fois de temps en temps c’est par grave… mais s’il s’agit d’un groupe? Ou d’un vétéran? (je ne dirai pas un champion, car eux sont imbougeables).
Là je ne parles du rôdeur car c’est le premier qui me viens à l’esprit, mais je ne crois pas qu’il soit le seul à avoir des attaques qui repoussent naturellement les ennemis.

Je suis d’accord pour que l’on puisse pousser les ennemis pour qu’ils tombent des “plateformes” en utilisant les compétences existant déjà (parce que c’est juste illogique et rageant de se faire expulser d’une hauteur par ses ennemis mais de les voir, eux, sauvés par une sorte de force invisible qui les empêche de tomber quand on les envoie voler vers le vide), par contre je suis contre le fait que le loot et l’xp nous soient sucrés.

On a combattu, on a abattu l’ennemi, on mérite la récompense qui s’en suit. Sous prétexte qu’on a passé 1/2 seconde au lieu de 4 secondes à taper dessus on aurait rien?
Pour moi, ce serai le même principe qui fait qu’actuellement, lorsqu’un ennemi n’arrive pas à vous attaquer (par exemple vous l’attaquez à distance mais il ne trouve pas de chemin pour vous rejoindre), il est invulnérable. Oups, pardon, ils ne sont plus invulnérables dans ces cas là, ils régénèrent juste leur vie d’environ 50% par seconde…

Bref, pas d’xp ça n’aurait pas beaucoup de sens, et si pas de loot ça se comprend très bien d’un point de vue RP, ça risque de vite être gavant.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

(Modéré par Mork.9532)

Faire tomber un monstre

in Suggestions

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Le problème pour ce genre de réalisme c’est qu’en poussant un mob, comme un joueur, on ne sait pas où il va tomber.
Pour le cas du joueur, quelque soit l’endroit où il tombe il réagira en conséquence.
Pour un mob c’est une toute autre histoire:
S’il tombe dans un endroit ou il n’a plus pas de possibilité de retour que va-t-il faire?
Exemple: il tombe sur un malheureux cailloux en plein milieu de la falaise! Que fait-il?
- Il saute?
- Il disparaît?
- Il reste là jusqu’à ce qu’on le tue où un reboot serveur?
- Il crève de faim?

Il faudra donc rajouter plusieurs lignes d’IA pour chaque possibilité où il pourra tomber. C’est faisable mais ça m’a l’air fastidieux quand même.

Faire tomber un monstre

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

La réponse D. :P

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Faire tomber un monstre

in Suggestions

Posted by: legeant.1297

legeant.1297

Cette suggestion, je voulais l’ajouter depuis longtemps, merci Lysere de l’avoir fait !
C’est une excellente idée, je me souviens à un moment ou l’on combat des kraits sur une épave, eux peuvent nous pousser c’est frustrant mais c’est le jeu. A ce moment la seule chose que j’ai pensé à faire, c’était de faire tomber ces créatures à mon tour mais cela ne fonctionne pas et ça m’avait un peu déçu bien que dans ce type de jeu, je n’ai jamais eu l’occasion de faire une chose pareille vu que les mobs ne peuvent pas chuter d’une falaise ou autres ce qui n’ai pas réaliste du tout.
Si c’est possible de mettre en place un système semblable à nos personnages, ce serait bien, loot ou pas. Mais je doute que ce soit si simple.

Faire tomber un monstre

in Suggestions

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

+1 ^^ je pourrais expulser quelques mobs par vengeance avec la touche 4 de l’arc long de ma rodeuse…

C’est vrai que se serait bien de pouvoir les faire tomber ses mobs qui sont dos à un mur invisible…

Faire tomber un monstre

in Suggestions

Posted by: Dhaal.5268

Dhaal.5268

je suis tout à fait d’accord avec la possibilité de les faire passer par dessus le vide.
Peut-être pas pour du XP ni pour le loot, mais tout simplement pour s’en débarrasser.
Les champions sont déjà insensibles à la déstabilisation, ce qui résout le problème éventuel d’un évent.
Sachant quelles peuvent être les conséquences de se battre au bord de la falaise, ce qui à mon sens est plus réalistes, nous aborderions différemment les hostilités, même avec un espadon.
Et si le repop d’un mob qui ne s’est pas tué en tombant est un problème, pourquoi ne pas le réinitialiser dans sa zone d’origine après un labs de temps, bien sûr. Bref, vu les prouesses déjà accomplies par les équipes GW, ceci ressemble à du détail.

Faire tomber un monstre

in Suggestions

Posted by: Lysere.6827

Lysere.6827

je suis assez d’accord avec Dhaal, j’ignore quelles sont les contraintes techniques d’une telle modification, mais je pense que ce serait quand même un plus d’un point de vue réaliste. Après, aux gens de modifier leur façon de combattre en fonction de la zone dans laquelle ils se trouvent, moi ça ne me dérange pas de faire attention aux compétences que j’utilise en fonction de l’endroit ou je suis.

[Origin Online] Tyr Chassesauvage
La mer de Jade [FR]