Gameplay : Points d'énergies/Mana ou autres.

Gameplay : Points d'énergies/Mana ou autres.

in Suggestions

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Bonjour a tous,

J’aimerais que nous parlions un peut du Gameplay actuel de Gw2.

Pensez vous qu’il serais bien de mettre un système de Mana/points d’énergies/autres… dans Guild Wars 2?

Si je dis sa ces pars que dans le Gameplay actuel de Gw2,il est possible de spammé a chaque fois qu’un sort est disponible et je trouve sa un peut pénible de toujours pouvoir lancer des sort sans jamais s’arrêter surtout pour le PvP ou il arrive souvent de faire des combat interminable en 1v1 a cause du spamm.

En PvE, il est plus ou moins bénéfique de spammé pour finir facilement les donjons et cela n’apporte pas de vrais stratégie pour tué certain boss. Spammé jusqu’à la mort du boss, bof.

Je ne trouve pas sa très stratégique même si j’aime beaucoup spammé je l’avoue.
Si je dit sa, c’est aussi pars que je pense que ce système pourrais offrir un peut plus de Piment/difficulté/Stratégie en PvE ainsi qu’en PvP.

(Je vais prendre pour exemples l’énergie) Imaginez un peut faire un boss et ne plus avoir d’énergies, au final vous ne pourrez plus lancer de sort tant que l’énergie ne sera pas recharger (ou beaucoup moins de sort que d’habitudes).

Ceci donnera de la difficulté supplémentaire, une gestion de son énergies pendent les combat.
Les durée de combat seront un peut plus long mais surement plus épiques que d’habitudes !

Je pense aussi que ceci peut avoir de l’impacte sur le PvP et donnez un peut plus de mouvement.
Sa pourrais évité les combat interminable en 1v1.

Il ce peut que beaucoup de choses ne peuvent pas collé sur ce que je dis mais il serais bien d’en discuté.

J’aimerais avoir vos avis, savoir ce que vous en pensez et débattre un peut la dessus.

Serais-ce une bonne idée pour amélioré le niveau du Gameplay actuel?

Ou une mauvaise idée?

Gameplay : Points d'énergies/Mana ou autres.

in Suggestions

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Le gamplay actuel de Gw2 fait en sorte justement de ne pas avoir ce genre de système.
C’est pas comme dans les autres jeux où tu as 20 000 sorts sur ta barre de tâche et où seul le mana te limite presque.

Ici chaque arme donne ses sorts , on doit ausis choisir nos sort utilitaires ext , il y’a un choix à faire en tout on ne peut en choisir que 10 , de sorts.

Mettre du mana ça casserais le rythme des combats.. Donc mettre du mana/énergie serait pas une bonne chose dans Gw2 je crois plutôt que le gameplay actuel essaye surtout d’éviter ça !

Gameplay : Points d'énergies/Mana ou autres.

in Suggestions

Posted by: Selphina.2516

Selphina.2516

Il faut aussi savoir, qu’à la base, le jeu était conçu pour être jouer avec une barre de mana/d’energie, on nous en parlait pendant notre longue attente du jeu, durant la première beta test du jeu, justement on avait cette fameuse barre, et par la suite elle a etait retirer durant les autres beta test par Anet. on avait même les potions de mana :p
Et c’est vrai que d’un coup, tout c’est facilité. Et j’avoue préférer la beta avec cette barre, j’étais en elementaliste et je ne spammer pas mes sorts, sinon j’étais oom (un mots qui n’existe plus dans ce jeu). Aussi, faire une roulade manger la moitié de la mana. Par contre je suis plus très sur, mais je pense que les sorts n’avais pas de temps de recast dû à la mana, c’était a nous de gérer, quand il l’on enlever (a la deuxieme ou troisieme w-end de beta), le recast a était ajouter (ou il était très faible, mais j’ai un doute).

(Modéré par Selphina.2516)

Gameplay : Points d'énergies/Mana ou autres.

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Ou alors, tu te plante carrement 8D

A moins que tu es participé a la beta presse (et encore je crois qu’elle avait déjà été viré), je doute que tu te soit servi de cette barre (sauf si tu y a joué dans les salons)

Après, la raison de la suppression de la barre d’énergie est tout simplement qu’elle n’apportait rien au jeu. La gestion se fesait a coup de potion, les esquive coutaient genre 5 ou 10% de la barre, je sais plus trop (donc tu pouvait faire 10 ou 20 esquives d’affilé, globalement)
Accessoirement, les esquives, c’était a peut prêt le seul truc qui semblait faire bien descendre la barre.

En bref, gestion totalement inutile (a cause des potions qui faussait tout) et création de probleme potentiel en PvP, McM (la victoire a celui qui a le plus de potion).

Du coup, ils ont changé la barre de mana pour une barre d’endurance, qui au final demande bien plus de gestion que l’ancienne barre.

Gameplay : Points d'énergies/Mana ou autres.

in Suggestions

Posted by: mino.2376

mino.2376

La demande me semble incohérente.

il arrive souvent de faire des combat interminable en 1v1 a cause du spamm.

Les durée de combat seront un peut plus long mais surement plus épiques que d’habitudes

Sa pourrais évité les combat interminable en 1v1.

Pour la petite pointe d’humour >>> Selphina OMM n’existe pas dans les autres mmorps non plus ^^

Gameplay : Points d'énergies/Mana ou autres.

in Suggestions

Posted by: Selphina.2516

Selphina.2516

Rectifié, j’ai pas fait gaffe. :p

Gameplay : Points d'énergies/Mana ou autres.

in Suggestions

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Alors la ou je veux en venir, les 1v1 interminable je veux bien dire interminable, donc il n’y a ni victoire, ni défaite car aucune des deux personnes n’arrive vraiment a ce tué car des deux coté, sa ne fait pas asser de dégât.

Et quand je disais “les durée de combat seront un plus long mais surement plus épiques que d’habitudes”, c’était pour le PvE.

désoler si je me suis mal exprimé ^^

Gameplay : Points d'énergies/Mana ou autres.

in Suggestions

Posted by: Gyuki.8072

Gyuki.8072

La gestion se fesait a coup de potion, les esquive coutaient genre 5 ou 10% de la barre, je sais plus trop (donc tu pouvait faire 10 ou 20 esquives d’affilé, globalement)
Accessoirement, les esquives, c’était a peut prêt le seul truc qui semblait faire bien descendre la barre.

Pour ce qui est de la consomation de mana en esquive, ils n’avais qu’a garder le mana et rajouter la barre d’endurence (gestion du mana pour les sort, gestion de l’endurence pour l’esquive)

En bref, gestion totalement inutile (a cause des potions qui faussait tout) et création de probleme potentiel en PvP, McM (la victoire a celui qui a le plus de potion).

Je trouve pas que c’est un réel argument, car je crois pas qu’il y ai une grande difficulter a ajouter un nombre limite d’utilisation a un item et donc au potion.
La il y aurais une gestion de l’endurence pour l’esquive, du mana pour les sorts, et des potion a utiliser au bon moment.

Mais la sa devriendrais trop chaud pour les pur casual et c’est aussi pour sa qu’il ne le metrons jamais en place

Que vos pas vous portent sans faillir.
Sylvari Elementaliste lvl.80 – Place de Vizunah

Gameplay : Points d'énergies/Mana ou autres.

in Suggestions

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Selphina… J’ai fait toutes les béta et il n’y a jamais eue de barre de mana sur un élementaliste…

Gameplay : Points d'énergies/Mana ou autres.

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Je trouve pas que c’est un réel argument, car je crois pas qu’il y ai une grande difficulter a ajouter un nombre limite d’utilisation a un item et donc au potion.

Il est valable. Prend cette situation :
un 1vs1, les 2personnes sont de même niveau, sauf que l’un a 2 potions alors que l’autre en a 15.
Dans l’etat actuel, le combat durerait jusqu’a que l’un commence a faiblir et faire des erreurs. Avec les potions, le combat durerait jusqu’a ce que la personne est utilisé ses 2potions.

Surtout que dans l’etat actuel du jeu, ca n’apporterait vraiment rien du tout.
Je vois vraiment pas ce que tu voudrait limiter avec la mana, les cd font déjà ce travail.

Gameplay : Points d'énergies/Mana ou autres.

in Suggestions

Posted by: Gyuki.8072

Gyuki.8072

Il est valable. Prend cette situation :
un 1vs1, les 2personnes sont de même niveau, sauf que l’un a 2 potions alors que l’autre en a 15.
Dans l’etat actuel, le combat durerait jusqu’a que l’un commence a faiblir et faire des erreurs. Avec les potions, le combat durerait jusqu’a ce que la personne est utilisé ses 2potions.

Surtout que dans l’etat actuel du jeu, ca n’apporterait vraiment rien du tout.
Je vois vraiment pas ce que tu voudrait limiter avec la mana, les cd font déjà ce travail.

Si nous avous une limite d’utilisation de 5 potions et que le mec en prend que 2, il decide de lui même de partir avec un désavantage. Libre a lui de pimenter son jeu ou pas.

Après, le mana est l’une des chose qui me manque le plus mais sa ne m’empeche pas de jouer avec plaisir.
Mais c’est aussi vrai qu’avec le gameplay actuel, c’est a celui qui a le plus de nerf/endurance qui l’emporte.

Que vos pas vous portent sans faillir.
Sylvari Elementaliste lvl.80 – Place de Vizunah

Gameplay : Points d'énergies/Mana ou autres.

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

La personne a bien pu en utiliser 3 dans un combat s’étant déroulé avant.
En fait, la ou une personne pourrait enchainer les victoires car elle fait moins d’erreur que ces adversaire. Avec ce système, elle finirait par tomber a cours de potion alors que ses adversaires aurait déjà des stocks.

On peut certes dire que ca permet de “spam no brain des que les skills sont up” or, il s’avère que globalement, les skills a effet font moins de degats que l’attaque de base (ou alors juste un tout petit peu plus), donc les limiter en mana n’apporte pas grand, vu que la personne est deja puni d’avoir son skill sous cd alors qu’une attaque de base aurait fait la même chose.

Du coup, hormis peut être apprendre aux joueurs a ne pas “gaspiller” leur skills, je pense pas qu’on y gagne des masses, les cd semble suffisant pour équilibrer le reste.

Gameplay : Points d'énergies/Mana ou autres.

in Suggestions

Posted by: Selphina.2516

Selphina.2516

Vous me mettez vraiment le doute, la toute première, on avait bien une barre avec les popo, quand on faisait une esquive sa consommer beaucoup, et les sort dépenser aussi. Mais il y’avait le problème que justement on esquiver “trop” donc toujours à ne pas pouvoir lancé de sort.
Vous me mettez vraiment le doute là… Faut que je regarde… :p

Sur déjà, que c’était annoncer comme ça, après peut être à force pendant autant d’année à attendre le jeu, et rêver quand qu’on y jouerait avec toute les vidéo qu’on avait (on était beaucoup comme ça, jusqu’à 1 mois après la sortie où pour beaucoup le rêve c’est arrêter :p). J’ai fait toute les bêta aussi, et ce système me dit vraiment quelque chose. Enfin, vous avez probablement raison. J’ai dû trop fumer peut-être ^^.

Gameplay : Points d'énergies/Mana ou autres.

in Suggestions

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

ha bas c’est sure
Ils ont effectivement modifié la barre de l’esquive par contre.
Je pense que tu confonds.

Gameplay : Points d'énergies/Mana ou autres.

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

En revanche, au début, la barre d’endurance était situé a droite sur les skills utilitaires, avec un bouton pour déclencher l’esquive a la souris. D’où la confusion, je pense.

Et une petite vidéo de 2011 ou elle etait déjà présente :
http://www.youtube.com/watch?v=VpbtQvgPZdA

(Modéré par Shuzuru.3651)

Gameplay : Points d'énergies/Mana ou autres.

in Suggestions

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

Le gamplay actuel de Gw2 fait en sorte justement de ne pas avoir ce genre de système.
C’est pas comme dans les autres jeux où tu as 20 000 sorts sur ta barre de tâche et où seul le mana te limite presque.

Ici chaque arme donne ses sorts , on doit ausis choisir nos sort utilitaires ext , il y’a un choix à faire en tout on ne peut en choisir que 10 , de sorts.

Mettre du mana ça casserais le rythme des combats.. Donc mettre du mana/énergie serait pas une bonne chose dans Gw2 je crois plutôt que le gameplay actuel essaye surtout d’éviter ça !

T’as jamais joué à Guild Wars premier du nom, il me semble.

Gameplay : Points d'énergies/Mana ou autres.

in Suggestions

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

ptitbiscuit nous sommes dans le 2 et non le 1… Ce n’est plus le même jeu… Faut vous faire une raison…

Gameplay : Points d'énergies/Mana ou autres.

in Suggestions

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

Guild Wars premier du nom intégrait un système de Mana + Une limite de 8 compétences, et c’était l’une des mécaniques les plus complexes du jeu, et qui donnait une vraie diversité dans les builds, en plus d’avoir besoin de “skill” pour savoir gérer son mana.

M’enfin, apparemment il est plus préférable d’avoir une 10ène de compétences qu’on peut spammer quand on veut, même tous à la suite si on veut.

C’est la disparition de ce genre de mécanique qui, pour moi, à enlever toute possibilité à Guild Wars 2 d’avoir une vraie stratégie en PvP, et d’avoir même un E-sport (Bien sur, ce n’est pas que à cause de la disparition de cette mécanique, mais c’est une composante)

Gameplay : Points d'énergies/Mana ou autres.

in Suggestions

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

Je ne sais pas si vous arrivez à imaginer les aberrations que ce système aurait pu entraîner. Je suppose que dans ce topic les gens aimeraient voir
- des guerriers faire 3 ou 4x d’affilé 100 lames en pve
- des gardiens faire des barrières à l’infini en se relayant.
- des mesmers spammer time warps ou TP à gogo
Le jeu de base n’étant pas forcément équilibré, vous voudriez voir des trucs encore plus fumés…

Gameplay : Points d'énergies/Mana ou autres.

in Suggestions

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Riss suffi d’équilibré les cooldown des compétences.
Pas forcé de voir toutes les compétence a 1seconde de recharge, sinon ces pas marrent si toutes les compétence se recharge instantanément.

Au passage, je rejoins l’avis de ptibiscuit, ce genre de mécanique était faisable sur Gw2, pour le peut de compétence qu’il y a en plus, je doute qu’il y est beaucoup beaucoup de difficulté a équilibré toutes les compétences par rapport a Gw1 ou la c’était impossible de tout équilibré vu le nombre de compétences qu’il y avais.

Puis pour ceux qui parle des potion et de la mana, je pense que garder la barre d’esquive est une bonne idée et une barre de mana a coté, suffi de limité le nombre de potion pendent les combat ou mettre un cooldown pour ne pas en abusé, interdire les potion en PvP et ces bâcler.

Puis je préfère avoir 2-3 compétences spammable avec une barre de mana (énergie ou autres) pour ne pas en abusé que 10 compétences qu’on peut lancer des qu’elle sont disponible.

(Modéré par Vlad.7308)

Gameplay : Points d'énergies/Mana ou autres.

in Suggestions

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

C’est cool. Dans ce cas j’aurai joué à GW1.

Gameplay : Points d'énergies/Mana ou autres.

in Suggestions

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Non car Gw1 est un CORPG.
C’est totalement différent de Gw2 qui est un MMORPG.
de plus, il n’y a ni potion, ni esquive dans Gw1.