[Guildes] Date de la dernière connexion

[Guildes] Date de la dernière connexion

in Suggestions

Posted by: Bayaba.7029

Bayaba.7029

J’aimerai suggérer l’apparition de la date de la dernière connexion dans le registre de guilde (à la manière de Guild Wars).

Ma raison est simple : toutes les super-structures vont rapidement atteindre 500 membres (et c’est d’ailleurs déjà le cas pour la guilde à laquelle j’appartiens), et il devient à ce moment capital de devoir gérer les personnes ne s’étant pas connectées depuis très longtemps, pour permettre à de nouvelles de rejoindre la guilde. Il est vrai que c’est aussi la responsabilité des chefs de guilde de prévoir certains “requis” dans leurs annonces de guilde, mais dans des guildes comme la mienne, dites “communautaires”, nous ne pouvons donner de telles restrictions, et voulons réellement que tout un chacun aie la possibilité d’appartenir à une guilde, peu importe qu’il ne puisse pas jouer souvent.

Ma demande se porte donc (dans mon cas) uniquement vis-à-vis des personnes déconnectées depuis un LONG moment (au cas où la personne ne souhaiterait plus jouer, par exemple). Je suis pourtant d’avis qu’une telle fonctionnalité pourrait être utile aussi pour les plus petites structures. Sans vouloir être nostalgique, cette option dans Guild Wars permettait réellement une gestion de guilde au millimètre.

Je sais que cette fonctionnalité pose aussi un problème : certains joueurs seraient tributaires de leurs temps de connexion vis à vis des guildes qui demandent une implication minimum/moyenne/obligatoire (bon après, quand on entre dans ce genre de guilde, on est conscient de l’effort à faire, après tout).

Voila donc pourquoi je fais une telle suggestion. Je suis persuadé que la fonctionnalité propose beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients, et qu’il serait dommage pour la gestion des guildes (déjà très poussée) dans Guild Wars 2 de passer à côté de ça.

[Guildes] Date de la dernière connexion

in Suggestions

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

déjà suggéré de nombreuse fois … la dernière en date https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Derni-re-connection/first