Idée pour JcE

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: Corel.4867

Corel.4867

Bonjour.

Je voulais vous donner quelques idées qui pourraient pourquoi pas ajouter un peu de contenus à GW2 coter PVE, je trouve GW2 plutôt excellent mais, l’idée que j’ai eue pourrais plaire à plus d’un joueur.

Pourquoi ne pas mettre des instances faisables en groupe ou en solo où il n’y aurait pas vraiment de monstre à tuer mais, des énigmes à résoudre où il faudrait utiliser internet où nos connaissances sur l’univers guild wars 1-2 ou autres comme par exemple, un code à trouver pour accéder à la salle suivante soit en reproduisant des notes de musique soit en marchant sur les bonnes lettres au sol ou appuyant sur des boutons mais, où il faudrait trouver le bon mot qui serait traduit en une des langues de GW (Ascalonien, Asura; Nouveau krytien) et pour rendre ce genre d’instance plus difficile si on se trompe notre personnage peu en mourir et donc devra revenir au début de l’instance et reprendre là où il en était et tout ça, pour obtenir un objet ou autres choses intéressant à la fin de ses petites instances solo ou de groupe.
Ou sinon mettre ce genre d’instance proposer ci-dessus avec soit un boss à la fin soient, des monstres un peu partout dans les salles.

Voilà j’espère avoir été claire dans mon idée, je vous souhaite à toute l’équipe une bonne année 2013.

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

je ne suis pas fan de pve etc mais ce n’est pas une mauvaise idée cela ajouterais du contenue et les joueurs plus “RP” seraient très content

:)

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

C’est une excellente idée !

Je trouve que c’est plutôt dans l’atmosphère d’un jumping puzzle assez dur, solo et en instance, c’est super.

Des énigmes, des pièges, des indices (pourquoi pas des mobs comme tu dis (en se trompant sur la résolution d’une énigme par exemple ? :o, ou aussi en boss final, et pour le vaincre, il faudrait trouver au plus vite l’énigme tout en faisant attention à ne pas se faire tuer)).

Et pourquoi pas aussi un labyrinthe ?! ^^

Bref, j’adhère, ce serait un vrai plus pour GW2.

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

J’adhère complètement à l’idée de Corel.

Cela pourrait contenir des énigmes de logique, des questions sur l’univers de Guild Wars 2, des labyrinthes, peut-être quelques combats ou un boss de fin (mais sans aller jusqu’à la difficulté rencontrée en donjons – l’idée d’Angrod à ce sujet est excellente) voire même des jumpings puzzles (à partir du moment où il suffit d’un joueur adroit pour faire passer le reste du groupe, sans que tous soient des cracks du jumping, sinon on va droit à la lapidation de A.Net de la part des joueurs qui n’y arriveraient pas). Tant qu’on nous y met pas des quizz sur la télé, tout devrait bien se passer!^^

Chacune de ces instances pourrait mettre l’accent sur un de ces domaines en particulier: par exemple l’un demanderai beaucoup de logique alors qu’un autre demanderai une grande adresse en saut.

Ce genre de contenu m’intéresserai vraiment et ferai plaisir, je pense, aux autres joueurs qui ont envie de voir plus de RP dans ce jeu.

Les scénaristes/dialoguistes pourraient même glisser un peu d’humour (je dois avouer que je suis déjà tombé sur quelques dialogues dans le jeu qui m’ont bien fait marrer). Ça ferai un petit temps de détente dans cet univers de violence!

Pour l’instant, je n’ai trouvé que 2 évents sortant un peu du lot de cette façon: les énigmes du Corbeau chez les Norns, et les enfants qui posent des questions au sujet des Héritiers du Destin, dans la Vallée de la Reine.
C’est sympas, mais on reste un peu sur sa faim quand on aime bien rencontrer ce genre de petite “digression” !^^

En fait, je dis “digression”, mais ce ne serait pas hors sujet dans un tel jeu en ligne, car dans MMORPG il y a “RP” et GW2 pourrait très bien attirer un publique avide de RP et se démarquer nettement des autres jeux du genre en proposant un vrai MMORPG et non un MMOvaguement"rp"G comme on en voit trop souvent.
Et je dis pas ça parce que j’aime le RP, hein. … heu … en fait, si.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: Couga.6458

Couga.6458

Moi je pousserais le truc un poile plus loin en proposant aux développeurs de nous pondre un background vidéo ou (et) texte sur les sites et forums avec des indices caché dedans. Ces derniers nous permettrons de trouver l’endroit du début de nos quêtes de recherche avec quelques petits monstres et énigmes sauce asura, des mécanisme à la charrs etc. …

Je vois aussi, comme corel le dit, des note à reproduire (comme l’orgue sous l’eau), l’usage des langues etc. … Mais pourquoi ne pas non plus faire des sorte de puzzle qui ce retrouverais dans la dernière salle et avant nous aurions du découvrir les pièces de celui-ci pour débloquer la fameuse dernière salle qui elle, aurais en plus d’un coffre un boss à tuer en fin pour évidement donner l’accès au coffre, et le tout dans un temps impartit.

Des énigme mathématique ne serais pas mal non plus aussi ou utiliser aussi le cycle jour/nuit pour actionner tel ou tel levier.

Surtout ne cliquez pas => www.n3mtv.fr.nf

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: lecelte.2190

lecelte.2190

J’adaire pleinnement a cette idée et je pense que sa sera bien pour changer des donjons habituelle.

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: Gibsou.9675

Gibsou.9675

Le problème etant de fournir des énigmes aléatoires en allant piocher dans les néant du net et la modéliser dans le jeu … Sinon les énigmes vont vite tourner en boucle et on y perdra tout internet.

C’est peut être faisable à la manière du génie akinator, mais ça demanderait beaucoups de ressources de le modéliser de façon ludique.

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: Athanare.4319

Athanare.4319

Des donjons avec des énigmes pourrait devenir très intéressant et permettre de changer de dérouler des donjons en rushant!!! +1

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: Corel.4867

Corel.4867

Pour ma part je trouve que ça ajouterais du contenus mais, après c’est Anet qui décide pas moi ^^’

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: Keysys.3219

Keysys.3219

Yep, c’est vrai que ça pourrait changer un p’tit peu, mais comme dis plus haut, ça sera un peu dur de modéliser tout ça pour GW.

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: Couga.6458

Couga.6458

Au faite… Des responsables de chez Anet regarde vraiment les idées ? Par-ce-que il y en a des bonnes sur le forum mais, cel-ci j’accroche bien car ça change de contenue du genre “tapez le monstres, fracassez un rocher sur ça te^te et prenez votre récompense”.

Sérieusement il faudrait vraiment que ce que corel présente puisse voir le jour (ou à peu prêts).

Surtout ne cliquez pas => www.n3mtv.fr.nf

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Au faite… Des responsables de chez Anet regarde vraiment les idées ?

Oui, j’ai vu certaines suggestions apparaitre dans le jeu. La plus connue est sans-doute celle qui permet de voir l’avancée d’exploration des maps sans être obligé de se téléporter dans chaque map pour voir cette avancée.
Toutes les propositions ne peuvent pas forcément être prises en compte (faisabilité, orientation qu’ils veulent donner au jeu, équilibrage du jeu, etc.) mais A.Net ne fait pas la sourde oreille à nos demandes. Il faut aussi parfois garder en tête que les modifications d’un jeu ne se codent pas d’un claquement de doigt.
Je trouve d’ailleurs un peu dommage que certains joueurs leur jettent la pierre à ce sujet, en prétendant qu’ils se fichent de nos propositions…

Quant-à savoir si le fait que ce soit posté sur le forum EN ait plus de poids que sur le forum FR, je n’en ai pas la moindre idée. Pour moi, ça reste une rumeur sans possibilité de savoir si elle est fondée ou pas. (merci de ne pas en débattre dans ce sujet ce serait hors-…sujet)

Je pense que pour qu’une suggestion soit prise en compte, il faut déjà qu’elle soit bonne, justifiée et soutenue par de nombreuses personnes. C’est souvent sur ce dernier point que le bât blesse dans ce forum, il me semble.
Cela dit, continuons de proposer nos idées, du mieux possible!

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

(Modéré par Mork.9532)

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: Jeremthedevil.4793

Jeremthedevil.4793

j’adhère complétement !

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: Arthur.8302

Arthur.8302

C’est intéressent comme concept. Mais pour moi ce n’est pas le plus urgent pour le moment.

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Au faite… Des responsables de chez Anet regarde vraiment les idées ?

Nous ne pouvons pas répondre à chaque proposition de manière individuelle, mais nous lisons toutes vos propositions et les remontons aux développeurs

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: XxKrakixX.6135

XxKrakixX.6135

L’idée n’est pas mauvaise mais bon une fois la solution trouvée par plusieurs groupes il ne sera plus question que de temps avant que tout le monde ait dans son groupe une personne connaisant la solution à l’énigme ce qui devient desuite beaucoup moins drole…
Mais bon après a voir si il y a une grande variétée d’enigmes ( pas comme celle des fractales hein ^^) apparaissant aléatoirement bah Why not

Kal’

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: Couga.6458

Couga.6458

Bonsoir Mélanie et merci pour cette réponse qui me rassure beaucoup car, dans beaucoup de MMO ceci n’est pas le cas et c’est bien dommage.

Sinon j’appuie encore plus XxKrakixX pour qu’il y est une grosse variété d’énigmes, par exemple comme dans les fractale le passage des draguerre le chemin droit ou gauche ce débloque aléatoirement ce qui nosu donne un boss différent à la fin de la fractale en question. Le truc serait de faire la même chose avec des énigmes différentes selon le couloir ouvert aléatoirement.

Après, il est sure que des gens vont connaitre par coeur certaines astuces/solutions mais, c’est à eux de jouer un peu le jeu ou au groupe de dire “non, stop, moi je veux découvrir et chercher”.

Et puis, tôt ou tard comme tout, cela paraitra sur le net.

Surtout ne cliquez pas => www.n3mtv.fr.nf

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: Slider.5296

Slider.5296

Pas mal pas mal tout ça moi ça me plaît en tout cas.
Tu as de bonnes idées

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: petitdark.2134

petitdark.2134

Personnellement je préférerais qui développe du vrai contenu plutôt que des broutilles comme celles-ci …..

Petitdark
Gm de la guilde Herozion
http://herozion.enjin.com/

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Personnellement je préférerais qui développe du vrai contenu plutôt que des broutilles comme celles-ci …..

Qu’appelles-tu “du vrai contenu”?

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: petitdark.2134

petitdark.2134

Alors en ce moment sur Gw2 il y a un voir plusieurs soucis :

En PvE :

- Il faut rapidement ajouter de la difficulté parce que le jeu en devient lassant. Les 8 donjons tu les torches et les fractales pareil.

- Ajouter du jeu de guilde, développez le communautaire. Actuellement rien ne peut se faire en guilde. Tout est prévu pour des groupes de 5. Donc du coup la guilde se retrouve séparée et c’est moche, très moche. Ceux qui me disent qu’il y a les évents HL bon oui ça va 5 minutes mais voilà c’est pas ce qui fait monter l’adrénaline.

En PvP:

- ajout d’autres modes de jeu

- ajout d’un matchmaking. Poutrer du lapin c’est pas marrant et se faire pouffer par du 50+ encore moins. Une team ne peut pas s’améliorer si elle ne rencontre pas une team de son niveau.

Voilà ce que j’entends par vrai contenu

Petitdark
Gm de la guilde Herozion
http://herozion.enjin.com/

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: Relena.8705

Relena.8705

Bonjour,
Je trouve les idées de Corel très intéressantes cela évite la monotonie des joueurs et la répétition d’instances identiques ou l’on retrouve trop souvent le même type de boss…
Faire un mélange des genres: énigmes, adresse, rapidité, chemin emprunté… qui débloquerai des monstres différents et pourquoi pas une histoire aléatoire.

Merci à l’attention que nous porte la personne chargée de la communauté francophone.

Amicalement.

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: Corel.4867

Corel.4867

Je vois que mon topic à fait parler un peu ^^ merci pour votre soutien !

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Très bonne idée, je soutiens

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

… pour accéder à la salle suivante soit en reproduisant des notes de musique soit en marchant sur les bonnes lettres au sol ou appuyant sur des boutons mais, où il faudrait trouver le bon mot qui serait traduit en une des langues de GW (Ascalonien, Asura; Nouveau krytien)

Il faudrait que ces mots soient traduits dans la langue du joueur (Et ne pas faire comme le message de l’Arche du lion qui est en anglais traduit en krytien), sinon, beaucoup de joueurs passeraient à côté.

Mais, pour moi, ce qui améliorerai vraiment le PvE, c’est (Comme je l’ai dit dans un autre topic) : Une zone non instanciée à faire en groupe (Mobs trop forts, boutons à appuyer simultanément, etc…), où il n’y aurait qu’un seul TP dans toute la zone, aucun cœurs, mais, beaucoup d’events variés (events de groupe bien entendu). Ce serait aussi une zone où on aurait des récompenses supérieur à ce qu’on trouve dans les autres zones, ou même, en donjon (je parle niveau skin, vu que le jeu est basé sur ça)

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

“Parle, ami, et entre !”

Dans l’une des quêtes de l’histoire personnelle asura, il y a un moment où le /s et le /danse sont bien détectés. Comme quoi, tout est possible avec le bon script.

Le problème c’est qu’en 24H, il y aurait les solutions sur YT ou les forums. En tant que joueur, on peut faire le choix de ne pas les consulter, mais en tant que concepteur, ça ne doit pas être facile d’équilibrer vrai difficulté et allongement “artificiel” pour que les joueurs 24/24 y passent au moins une semaine, et que le contenu “mensuel” ne soit pas craqué en quelques heures.

Pareil avec de nouveaux donjons : des jours ou des semaines de défi (à se casser les dents dessus) pour certains, quelques heures pour d’autres, d’où un comportement orienté économique (“farming”) qui nuit à l’équilibrage des récompenses (pas possible d’en mettre une vraiment superbe, puisqu’il y en aura “1000” au comptoir au bout de la semaine). Ou alors, on joue la carte du “farming”, on ne baissant pas trop la qualité du butin lors des enchainements d’instances >_>

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

La seule manière que je verrais pour que la solution ne soit pas sur le net, c’est qu’il faudrait que l’énigme, la manière de trouver la solution, ce genre de chose, soit vraiment aléatoire. Mais pas facile à faire.
Exemple, s’il faut trouver un mot, ce mot serait sous une pierre, ou dans un sceau, ou autre objet (aléatoire aussi bien l’objet que le lieu de l’objet) et ça changerait en fonction du personnage et du moment), et on ne pourrait dire ce mot (donc disponible dans les options de dialogue) que si on a trouvé cet objet en question.

Juste un exemple, on peut élaborer plus que ça…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Je pense qu’au niveau des énigmes, il sera inévitable de les trouver sur le net au bout d’un moment. Regardez les jumping puzzles et les panorama, c’est assez parlant.

Maintenant, qu’une partie de la soluce d’un de ces donjons particuliers soit sur le net, je ne trouve pas ça dérangeant: personne ne me forcerai à la consulter.^^
Et s’il y a des gens pour “tricher” (j’ai mis des guillemets, hein), grand bien leur fasse, cela ne m’ôtera pas le plaisir de jouer (ni ma récompense de donjon).

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: Sena.3708

Sena.3708

Je vois pas en quoi ton idée est lié au JcE , des instances sans mobs c’est pas du JcE hein …

Sinon , un contenu comme tu le propose qui demanderait entre autres des connaissances sur l’histoire du jeu , ça va réellement interessé qui ? 5% des joueurs (Sans doute moins ) ? Les autres y feront bêtement pour les recompenses , si recompenses il y a .

Je pense qu’il y aurait mieux a faire, notemment comme dit plus haut commencer a songer au jeu en guilde (type raid , etc )

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Pour rester dans le JCE avec un petit aire de McM, pourquoi ne pas faire des prises de forts, hein ?

La même chose qu’en McM sauf que les défenseurs ou attaquants (suivant celui qui est dans le fort) seraient de vilains MOB et PNJ.

PS : dsl si ça a déjà été dit

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Idée pour JcE

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

L’idée des forts en PvE est super !
Je pense d’ailleurs qu’ils devraient ajouter une carte à Orr, qui se passerai chronologiquement après la mort de Zaïthan. La partie centrale de la zone pourrait être un fort. Et on aurait :

-> Construction d’un fort (environ 1h de construction)
|-> Nétoyage des monstres alentours
|-> Protection des PnJ
|-> Amener des provisions collectables sur les mobs de la map

-> protection du fort (Tout le temps tant que le fort est aux alliés)
|-> Protéger les PnJ
|-> réparer les murs/Portes cassées
|-> Armer le fort (provisions)

-> World Boss : Dragon qui attaque le fort (Toutes les 5h)
|-> Préparer les défenses
|-> Tuer le dragon

-> En cas d’echec à un des évènements, au hasard :
|-> Les mobs détruisent le fort (environ 15min)
||-> Reprendre le fort avant sa destruction
||-> Retour à l’étape de construction si fort complétement détruit
|->Les mobs contrôlent le fort
||-> Préparer l’attaque du fort
||-> Reprendre le fort

Comme en WvW, le fort aurait plusieurs entrées, et les m obs attaqueraient de façon aléatoire (Avec des armes de sièges entre autre).

Niveau RP, on pourrait dire que c’est ici que le pacte veux établir son nouveau cartier général, pour être plus proche des zones litigieuses. Une fois le fort construit, on aurait aussi accès à des cavernes où on aurait retrouvé des reliques naines. Ces reliques sont cruciales pour la compréhension de leurs cultures, et, pourquoi pas, pour vaincre les dragons plus facilement. les cavernes seraient peuplées de créatures non répertoriées en Tyrie, capables de vivre aussi bien sous l’eau que sur terre, et seraient très territoriales (dans le sens où elles tuent tous les intrus ^^). Et là, on pourrait avoir d’autres events.