Incantation des compétences
Bonjour,
Ce sujet a déjà fait l’objet de plusieurs messages (faire une recherche sur “effet” dans le sous-forum des suggestions par exemple.
Sans nier la mauvaise visibilité de certaines situations (des captures d’écran sont vraiment édifiantes de ce point de vue), j’aurais tendance à dire que ton introduction résume bien le paradoxe :
Intro : l’univers de GW2 nous permet de combattre contre parfois une 20aine d’ennemis à la fois. Le moyen le plus simple d’en venir à bout en sans aucun doute le travail en équipe, impliquant le ciblage d’un même ennemi.
Alors qu’on a la possibilité de vraies batailles rangées, on préfère s’en tenir à la (non) tactique du tous-sur-un. Il ne faut alors pas s’étonner de ne rien y voir. Bien entendu, quand il ne reste plus qu’un champion ou un boss, c’est obligé, mais un peu de communication entre joueurs pourrait ménager des fenêtres de relative calme pour aider à se coordonner. Et tu ne mentionnes pas les combos, alors que justement, c’est là qu’un peu de coordination serait utile.
En effet, comme tu le dis, on a tendance à oublier les combos qui ont pourtant une utilité incroyable en combat ! Cependant, à part le fait de connaître les compétences des autres professions (il faudrait avoir fait pleins de reroll), il est souvent difficile de se synchroniser pour créer des combos voulus.
La majeur partie du temps, ils se font au hasard je trouve, ce qui est dommage …
Et pour l’incantation de compétences, dans une autre conversation, nous étions plusieurs à trouver qu’en l’absence de feux d’artifices et de fumigènes, elles étaient suffisamment claires comme cela (ou perfectibles) sans qu’il y ait besoin d’une barre qui transformerait sans doute le joueur en shooter de space invaders (focalisation sur les indicateurs seuls, au détriment des créatures et des animations).
C’est vrai qu’en terme de généralité, on arrive à déterminer l’action.
Cependant je persiste dans l’idée que, sans aller dans le rapprochement de shooter (^^), les conditions de stupeur et de confusion (mais surtout pour l’interruption) ne peuvent être utilisées à leur juste valeur … je souhaite me tromper
Bon jeu