[Ingénieur] Réhabilitation du fusil harpon

[Ingénieur] Réhabilitation du fusil harpon

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Bonjour,

Alors, premier constat. Hors de l’eau, même si dans une optique build ingénieur altération pour l’optimiser il faut jouer à la grenade, on peut faire des tas de build sympa comme tout aussi bien en support qu’en dps, au pistolet ou autre arme, qui bien que moins optimisés sont tout à fait viable.

Par contre mon constat c’est qu’une fois sous l’eau, si on veux s’en sortir il nous faut les grenades : dégâts bien supérieurs, vitesse des projectiles plus importante (ouais super logique, une grenade lancée à la main va plus vite qu’un harpon lancé par un fusil ^^). Quelqu’un m’a dit que même les ingés qui n’aiment pas jouer à la grenade se mettent à la grenade sous l’eau.

J’ai essayé de jouer sans grenade sous l’eau, ben c’était vraiment dur, je suis vite repassée à la grenade pour survivre…

Je trouve ça dommage et à mon sens il faudrait réhabiliter le fusil harpon, pour en faire une alternative viable à la grenade. Je ne sais pas trop comment, mais il faudrait trouver… peut-être augmenter ses dégâts, la vitesse de déplacement du harpon, les skills associés. A voir.

Mais j’estime qu’il faudrait donner une alternative aquatique viable à la grenade pour l’ingénieur.

Merci

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

[Ingénieur] Réhabilitation du fusil harpon

in Suggestions

Posted by: aXelis.2674

aXelis.2674

Le fusil harpon de l’ingénieur est lent mais à tête chercheuse et, comme sur terre, ce n’est pas la seule manière d’attaquer pour cette classe. Et la grenade n’est pas la seule alternative. Placer des tourelles sous l’eau est très efficace par exemple. Surtout contre des joueurs! La vision sous-marine étant souvent plus confuse, avoir des tourelles au dessus ou dessous ça peut très bien fonctionner.

[Ingénieur] Réhabilitation du fusil harpon

in Suggestions

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bonjour.
Si tu commences à vouloir UP le Fusil Harpon chez les Ingénieurs il faudrait aussi UP la lance chez le Rôdeur vu que cette dernière attaque plus lentement et pour des dégâts moindres. Mais je suppose que cela est plus ou moins pareil pour d’autres classes.

[Ingénieur] Réhabilitation du fusil harpon

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Je ne parle pas des autres classes que je ne connais pas, mais au final, en PvE, en pratique si tu veux être un tant soit peu efficace sous l’eau, il te faut des grenades.

Comme je suis pas trop grenade (j’ai un build double pistolets, pistolet elixir pour la surface), j’ai essayé à Orr d’utiliser le fusil harpon à la place des grenades, ben j’ai failli mourir assez souvent, alors qu’avec les AOE et les dégâts des grenades ça passait nickel.

Après si vous avez d’autres suggestions, je suis preneuse, mais en l’état actuel des choses, difficile d’utiliser le fusil harpon sous l’eau.

Bon en même temps peut être que si je me prenais un exo à la place de mon vert ça irait mieux, à tester. J’ai vraiment envie de pouvoir me passer des grenades, surtout pour une histoire de look.

A tête chercheuse c’est bien, sauf qu’en PvE (je parle du PvE car je ne fais pas de PvP) au bout de 2 secondes les ennemis sont au cac, et en plus ils viennent sur toi en ligne droite, donc tête chercheuse ou pas ça ne change pas grand chose.

Déjà s’ils pouvaient au moins augmenter la vitesse de déplacement du fusil harpon, car franchement c’est pas logique qu’un harpon lancé par un fusil soit plus lent qu’une grenade lancée à la main, à mon sens…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

[Ingénieur] Réhabilitation du fusil harpon

in Suggestions

Posted by: aXelis.2674

aXelis.2674

Pour ce qui est des ennemis qui viennent au CaC, utilise le filet pour les ralentir, puis une fois arrivés, les mines (compétence 2) lui explosent toutes les 3 à la tronches infligeant de gros dégâts. Une esquive en arrière avec une bombe, si tu as l’aptitude qu’il faut, puis réenchainer, avec une bombe à retardement de temps à autres.
Mais c’est vrai qu’en pratique, l’ingénieur utilise rarement que son fusil sous l’eau. Je ne me rappelle plus si le pisto-elixir est utilisable sous l’eau mais tu peux tenter les tourelles au pire. Et, si tu n’as pas peur du CaC, un kit de bombe pour faire des BOUM dans l’eau!

[Ingénieur] Réhabilitation du fusil harpon

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Tiens c’est une idée, commencer le combat à distance au fusil harpon, puis les bombes au cac, vu que de toute façon j’arrive jamais à m’éloigner de l’ennemi sous l’eau une fois au cac.

A voir toutefois si les bombes restent assez efficaces sans les traits adaptés, vu que je ne suis pas en build explo.

Je ne me rappelle plus par contre si le trait qui diminue de 20% le cooldown du pistolet fonctionne aussi pour le fusil harpon…

Pour faire réaliste ils devraient augmenter les dégâts des explosions sous l’eau, ou rajouter un truc comme quoi tout skill qui provoque une explosion, sous l’eau, rajoute confusion, ou un truc du genre. Ben ouais sous l’eau une explosion a des effets plus importants qu’à la surface…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

[Ingénieur] Réhabilitation du fusil harpon

in Suggestions

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

Ce n’est pas que le fusil harpons de l’ingé est nul par rapport aux armes sous marine des autre classe c’est juste que la grenade sous l’eau en pve est vraiment op (en pvp trop facile a esquiver ) il m’est arriver de soloter une evenement de groupe sous l’eau ou fallait kill un bateau est y avais une 100 aine de zombies qui proteger celui ci tu vise le bateau et aprés tu tourne tkl sans te faire toucher .