Inspection des équipements

Inspection des équipements

in Suggestions

Posted by: Mini.9852

Mini.9852

Bonsoir de nouveau,

Je rajoute une nouvelle suggestion concernant l’inspection des équipements des autres joueurs qui n’est plus disponible mais qui l’a été à une période si mes souvenirs sont bons.

Je trouvais cela utile lors d’échanges sur nos équipements pour apporter des conseils par exemple avec un support visuel accessible. Je peux comprendre que certains joueurs ne voudraient pas que cet aperçu soit disponible à tout le monde, j’ai déjà vu la possibilité d’activer ou de désactiver cette option dans ce cas.

Pourquoi ne pas la remettre à disposition des joueurs?

Cas concret pour illustrer ma proposition : Il m’arrive souvent de demander conseil personnellement car j’aime toujours m’améliorer, et c’est parfois compliqué pour la personne avec qui on en parle de retenir toute la construction de l’équipement en question et des statistiques, et donc d’apporter un avis avec le recul nécessaire sans avoir les informations nécessaires en visuel.

Encore une fois merci, et bon jeu à tous.

Inspection des équipements

in Suggestions

Posted by: Ichinii.1493

Ichinii.1493

Bonsoir,

Entièrement pour, à condition de pouvoir empêcher ou non d’accéder à ces informations.
Un gros +1

Inspection des équipements

in Suggestions

Posted by: Nioy.4502

Nioy.4502

Totalement d’accord
+1

Inspection des équipements

in Suggestions

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Perso pas d’accord

Sa viole quand même l’intimité des gens okey on est dans un jeux mais bon c’est tout comme et ça risque de créer un malaise pour les donjons et fractale ainsi que pour les petites instance comme celle d’evon et kiel

donc je met un -1

Serveur : Fort Ranick

Inspection des équipements

in Suggestions

Posted by: Sasei.5160

Sasei.5160

Il est possible de montrer son équipement via les chan, que ce soit en murmure ou autre, tu as le visuel de l’équipement (stats runes etc) avec possibilité d’aperçu (donc possibilité de voir toutes les pièces sur soit dans une seule fenêtre), et il n’y a rien de plus simple pour l’utiliser (soit maj+ clic sur l’équipement à montrer, soit ctrl+ clic sur équipement).

Si c’est pour chercher à s’améliorer, en demandant conseil, les chan suffisent largement de mon point de vue.

Inspection des équipements

in Suggestions

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Contre, ne servira que la vision élitiste de certains en renvoyant les joueurs qui ne sont pas comme ils veulent

La voie du Gardien.

Inspection des équipements

in Suggestions

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

en même temps il y a encore trop de gens qui restent en MF en fractales 40+ et se plaignent qu’on avance pas, donc +1 -_-

si le MF disparaît, je suis plus réservé

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Inspection des équipements

in Suggestions

Posted by: Denia.9876

Denia.9876

Contre, ne servira que la vision élitiste de certains en renvoyant les joueurs qui ne sont pas comme ils veulent

Plutôt d’accord avec ça. On voit trop de gens penser avoir la science infuse concernant le build et l’équipement à avoir, que ce soit en McM, sJcJ ou en Donjons.

Inspection des équipements

in Suggestions

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

en même temps il y a encore trop de gens qui restent en MF en fractales 40+ et se plaignent qu’on avance pas, donc +1 -_-

si le MF disparaît, je suis plus réservé

La MF disparaît donc pas d’utilité de plus il n’y a pas que la Mf a bannir en fractal lvl 40 je pense au zerk surtout quand tu vois tout le groupe tomber d’un seul coup

Serveur : Fort Ranick

Inspection des équipements

in Suggestions

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

en même temps il y a encore trop de gens qui restent en MF en fractales 40+ et se plaignent qu’on avance pas, donc +1 -_-

si le MF disparaît, je suis plus réservé

La MF disparaît donc pas d’utilité de plus il n’y a pas que la Mf a bannir en fractal lvl 40 je pense au zerk surtout quand tu vois tout le groupe tomber d’un seul coup

Pour l’instant il existe toujours, vivement qu’il disparaisse, ce stuff est une hérésie.

Aprés, je passe a peu prés tout mon temps de jeu a former des nouveaux joueurs en ce moment (j’ai plus beaucoup de temps de jeu)
Avoir une vision clair de ce qu’ils pore ça m’éviterais de demander a chaque fois de tout pinger. Mais j’avoue que c’est assez particulier comme “pour”.

Sinon moi le zerk ça ne me gène pas si le gars assure derrière, mais c’est pas le débat.

Donc comme dit plus haut, ni pour, ni contre
(oui je sais c’est cool les opinions tranchées)

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Inspection des équipements

in Suggestions

Posted by: Mini.9852

Mini.9852

C’est sûr qu’il y a le système du ping dans le chan guilde ou groupe bien sûr certes je comprends, mais cela ne permet pas d’avoir une vue d’ensemble à mon sens, et pour les personnes qui ne souhaitent pas que leur équipement soit visible il suffirait d’avoir une option pour interdire à quiconque d’inspecter l’équipement porté comme je l’avais déjà suggéré.

@Gillou.3170 : Pour ce qui est du problème de l’encouragement à un comportement élitiste discriminant envers les joueurs qui ne seraient pas assez “stuff”, effectivement tu as raison je n’avais plus pensé à cela. Le blocage de l’inspection des équipements ne serait certainement pas suffisante.
J’approuve totalement ton -1 pour cette raison car je n’adhère pas du tout à ce comportement. Il serait intéressant d’étudier la question d’une solution palliative pour laisser la liberté à ceux qui ont besoin de cet outil de pouvoir l’utiliser à bon escient. Je vois certainement les choses un peu trop en rose parfois, et rêve un peu trop à une communauté parfaite .

Je garde quand même ma suggestion en mettant un gros point sur le fait qu’il faut absolument étudier une solution pour éviter les débordements. Sinon effectivement je préfère encore que cette option ne soit pas disponible. Merci encore je n’avais pas du tout pensé à ce problème.

Merci pour vos réponses, bon jeu à tous.

Inspection des équipements

in Suggestions

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bonsoir,

Entièrement pour, à condition de pouvoir empêcher ou non d’accéder à ces informations.
Un gros +1

Bonsoir je suis exactement d’accord avec ça !
Si l’accès est limité au bon vouloir du joueur, celui ci se réserve un stuff bien à lui s’il ne veut pas divulguer son armure, mais également ne risque pas de se faire virer d’un groupe juste parce qu’il a une stat en moins ou je ne sais quoi !

Inspection des équipements

in Suggestions

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

bof ça ne va rien changer “tu veux pas le montrer? bah on ne te prends pas”

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Inspection des équipements

in Suggestions

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

entièrement d’accord avec oiseau sa changera rien au problème

Serveur : Fort Ranick

Inspection des équipements

in Suggestions

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

bof ça ne va rien changer “tu veux pas le montrer? bah on ne te prends pas”

Si c’est pour jouer dans un groupe avec un telle mentalité autant ne pas rester avec eux ^^

Inspection des équipements

in Suggestions

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

sauf que ce comportement est récurrent sur les jeux

Serveur : Fort Ranick

Inspection des équipements

in Suggestions

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

bof ça ne va rien changer “tu veux pas le montrer? bah on ne te prends pas”

Si c’est pour jouer dans un groupe avec un telle mentalité autant ne pas rester avec eux ^^

Tu sais bien que ça va se passer comme ça

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Inspection des équipements

in Suggestions

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

bof ça ne va rien changer “tu veux pas le montrer? bah on ne te prends pas”

Si c’est pour jouer dans un groupe avec un telle mentalité autant ne pas rester avec eux ^^

Tu sais bien que ça va se passer comme ça

Je n’ai jamais rencontré personnellement ce soucis dans mes MMO précédents donc pas vraiment non …

Inspection des équipements

in Suggestions

Posted by: totodes.1704

totodes.1704

bof ça ne va rien changer “tu veux pas le montrer? bah on ne te prends pas”

+1

Inspection des équipements

in Suggestions

Posted by: Melorine.3915

Melorine.3915

Plutôt que de “voir” l’équipement des autres je préfèrerais qu’on ait une option pour faire partager le sien.
Une sorte de ping qui ouvrirait une fenêtre aperçu avec le perso dedans et l’équipement qu’il porte, voire ses caractéristiques actuelles dans un coin. Ou même des options à cocher décocher pour les infos visibles dans le ping envoyé.

Je peux sembler couper les cheveux en quatre mais je préfère l’exhibitionnisme au voyeurisme sur ce point, histoire d’avoir le choix en temps que sujet de l’observation.

Au sujet du problème “tu te caches donc on ne te prend pas…”, avez vous réellement envie de partager du temps de jeu avec des joueurs qui jugent les autres selon une grille rigide et restrictive? Si c’est pour devoir jouer comme eux le veulent et le conçoivent parce qu’ils ont tel ou tel titre et qu’ils aiment les sorties répétitivement monotones, personnellement je préfère fuir.
J’en viendrais presque à les remercier de leur étroitesse d’esprit affichée.

Inspection des équipements

in Suggestions

Posted by: Antares.2561

Antares.2561

Une option d’inspection permettrait d’éviter de se retrouver en donjon avec des farmer spé MF, voir même ceux qui viennent full bleu en attendant d’avoir les tokens pour acheter les armures. Tout ca pour economiser les kharmas.

Ah et le coté “chuchote moi tes items” ne fonctionne pas puisque rien n’empêche d’avoir 2 stuff sur soi.