JcJ : Critiques et Suggestions (dont des arènes)

JcJ : Critiques et Suggestions (dont des arènes)

in Suggestions

Posted by: Dextreminta.2760

Dextreminta.2760

Bonjour à tous, dans ce sujet j’essayerai de rester objectif.

Le PvP dans Guild Wars 2 c’est quoi ?
C’est soit du MvM, du gros PvP de masse où on tape de loin, ou on va dans le tas, c’est aussi une grosse phase d’harass, on suit la troupe et le commandant (ou on essaye d’être stratégique pour guider les moutons si on est commandant).

Il y’a aussi les Brumes ! La zone PvP où tout le monde demande pour des tournois, ou encore essaye des builds sur des manequins, tape les boss ou encore vont faire des champs de batailles, ou encore tir au trébuchet ! Ou encore…. vont à l’Arche du Lion.
Donc le PvP ça sert en gros, à tester des builds, à tp à l’arche du lion gratis, et à faire des champs de batailles.
Mais à force, les champs de batailles en pick up c’est lassant, les joueurs qui font n’importe quoi, et vous me direz GO FAIRE DES TOURNOIS, mais savez vous qu’on ne recherche pas tous du PvP en champs de batailles, la stratégie c’est bien mais c’est pas mon fort.

Moi personnellement ce que je préfère c’est l’art du PvP. Je vais essayer d’expliquer.
Attention je vais comparer avec un autre jeu, cela ne veut pas dire que je veux un jeu similaire à celui dont je vais parler, je veux juste que l’on comprenne ce que j’aime dans le PvP (et inutile de me dire, BEN GO SUR TON JEU ALORS OMFG)
D’après http://www.jeuxonline.info/actualite/37412/futur-proche-pvp-gw2-tournois-payants-arenes-personnalisees
Le studio espère « attirer les joueurs professionnels » et dit « réfléchir au meilleur moyen de montrer des matchs de haut niveau au grand public », sans compter que le gameplay compétitif (opposant les joueurs entre eux) reste le meilleur moyen de fidéliser les joueurs durablement.

Je sais pas si certains connaissent WoW, mais c’est dans ce MMORPG que les plus grands joueurs PvP s’y sont surement retrouver. C’est un peu la référence en terme de PvP (ou du moins c’était). Ce qui a fait la grande popularité du jeu en matière de PvP a été la MaJ 2.4.3 de WoW. Ce fut l’introduction des arènes, ainsi que du gameplay compétitif. Quand on s’y connait un peu, il y’a des vidéos qui vous font rêver, des gens avec un Gameplay du tonnerre, qui font des tricks à tout va, et vous fait comprendre que vous voulez gérer autant que le mec qui est dessus, mais que c’est pas possible si vous ne jouez pas un minimum.
Sur Guild Wars 2 c’est un peu le contraire, les vidéos en ligne, c’est des mecs en PvP qui font des champs de batailles, qui sont à 4 sur un pauvre type ou bien qui tape de loin, ou encore qui spam ses 5 touches. Rien de bien impressionnant car le gameplay qui est soit disant MONSTRUEUX est juste bOf. Tu prends la spé du gars, son bijoux, du joues 1 mois et c’est bon t’as ton perso en main comme un vétéran, plus ou moins.

1er reproche: Le gameplay est trop simplifié, aucun trick possible, le gameplay se résume à “Je fait mon DpS”, “Je claque 3 Cooldowns”, “Mon Heal, et je fais quand même gaffe si jsuis poison”, “Je fais mes esquives”, puis “Je fait mon DpS”, “Je claque 3 Cooldowns”, “Mon Heal, et je fais quand même gaffe si jsuis poison”, “Je fais mes esquives”, puis “Je fait mon DpS”, “Je claque 3 Cooldowns”, “Mon Heal, et je fais quand même gaffe si jsuis poison”, “Je fais mes esquives”, et c’est fini !
-Il serait bien d’avoir un peu plus de sort dans sa barre, ou du moins trouver un moyen de faire un gameplay compétitif qui sans être celui de WoW se rapproche un minimum de son dynamisme, et de sa complexité.

2ème reproche: Vous voulez ramener un MAX DE MONDE pour PvP, mais encore faut il qu’il y ait ce qu’ils attendent dans le PvP. Tout le monde ne veut pas faire du champ de bataille toute sa vie, qu’il soit structuré avec une team ou non. J’ai vu certains sujets à ce sujet (lol), certaines demandes, et aucune réponse d’ArenaNet, et cela concerne des arènes côtés, et non pas des arènes personnalisées (qui vont être introduite). Des arènes où on est contre des joueurs qui n’ont fait que perfectionner leur gameplay pour arriver jusqu’au sommet ! De vrai scientifique du PvP ! Où en équipe de 2, 3, 4 ou encore 5 l’on s’affronte pour exterminer celui en face !

Certains me diront “c inpocible l pvp é po ékilibré”, ou encore vont proposer des compo qui diront GODMODE.
Il y aura surement des déséquilibres, mais l’équipe d’ArenaNet est là pour ça, régler le jeu PvP de façon à ce qu’il soit le plus équilibrer, sans prendre en compte des rageux qui demande un nerf dès qu’ils se font déchirer par un mec meilleur qu’eux.

Voilà, ce long post est fini ! J’espère que les commentaires ne seront pas stériles, et qu’ils seront un minimum réfléchi.

ps: On se fait papillon en PvP !

JcJ : Critiques et Suggestions (dont des arènes)

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Perso tant en pve qu’en pvp, au début (qui a duré plus ou moins longtemps) je disais comme tous ceux que j’avais lu ou entendu avant : GW2 c’est complètement fouilli. Au point que cela m’a vite rebuté, ne comprenant pas trop ce qui se passait et, le pire, de mourir sans savoir pourquoi.

J’ai persisté en alternant pve et pvp et, avec le temps, je commence à voir de mieux en mieux ce qui se passe. J’ai aussi up lvl 2 toutes les classes pour les tester un peu sur les golem ou dans les serveurs des brumes.

Maintenant j’arrive beaucoup mieux à voir ce qui se passe. Je meurs quasiment plus en donjon et en pvp je discerne plus nettement les actions qui se déroulent à l’écran et ma survie a augmenté en flèche. Avec ça je maîtrise mieux mon perso.

Il est vrai toutefois que certains moments, surtout en pvp de masse en mcm, il est quasi impossible de voir parfaitement ce qui se passe. Ce serait mentir.

En fait, ce qui nuit à la compréhension plus immédiate des actions dans le jeu c’est la bonne qualité des graphisme, bah oui. Pour reprendre ton ex de WOW, les petits volumes colorés sur des décors de volumes simple en aplats colorés, oui, ça facilite grandement la lisibilité de l’action. Sans compter que les CC qui dure 8 sec. ça permet de ralentir l’action et on voit le cc (joli glaçon, fear etc…) + les addons qui te disent : la cible a ralentissement, stun de 2.5 sec etc.

Dans GW2 les éléments mobiles (perso et skills) sont plus détaillés sur un fond de décor plus riche. Cela a pour contrepartie une perte de lisibilité. En plus ça court dans tous les sens, se mélangeant avec les tirs. Au final pour les non habitués ça fait des grosses bouillis. De plus, dans mon cas sur WOW j’utilisais les barres de vie des ennemis pour me repérer dans la masse. Dans GW2 les barres sont trop petites et les noms pareil, en rouge sombre en en police petite.

J’ai suggérés quelques éléments à cela, il y aura peut être du changement.

Par contre j’ai aussi reproché à GW2 ses cast pour quasi tous les sorts, donnant un effet de latence pour sortir les coups, et le post a été clos pour idée non constructive… super.
Cet aspect empeche tout kitting, qui était un élément pvp important de wow, courir, sauter et retourner la caméra pour lancer son sort. Ca c’est impossible dans GW2, ce qui fait qu’on devient tous des backpedaleur de force, même si le strafe est encore possible, mais avec aussi une vitesse de déplacement réduit… Bref c’est dommage.

Edit : par contre ton discours mettant WOW comme le top du pvp, j’ai un peu rigolé, désolé. C’est, rappelons-le, un jeu pve avant tout, où ils ont tenté d’adapter le pvp à chaque extension. ce qui fait qu’il y a toujours des classes cheat, à tour de rôle. de plus, le global CD sur quasi tout ralentit vachement l’action, les CC qui se multiplient et qui durent 8 sec. et qu’on peut enchaîner, avec un pauvre trinket à 2min., au secours. Sans compter les CD ! les Cd pour tout, qui montent jusqu’à 5 min ! N’importe quoi.

Pour ceux qui comprendrons, personnellement je mets au pinacle du pvp les jeux de baston (équilibrage assez poussé). Imaginons que… kaaaa 90% de mes coups je doivent les “caster” ! ça sort pas tout de suite mais au bout d’1 sec gaaaah dragon punch lent…
Et les Cd… ha ma baleyette a 10 sec. de cd. Ho mon shoriuken a 30 sec. de cd…

Alors si je compare 2 styles différents ce n’est uniquement sur cas 2 aspects là, qui se retrouvent dans les mmo : vitesse d’attaque (qu’on compte en frame dans un jeu de baston), temps de récupération (si jai tapé dans le vent avec une grosse attaque, j’ai plus de chance de m’en prendre une derrière aussi, c’est ma faute), et le fait qu’il n’y ait pas de CD. Mais des jauges à remplir (un peu comme la rage du guerrier). Les cd il en faut, les cast aussi, mais dans certains skills seulement, pas 99%.

(Modéré par Delweyn.1309)

JcJ : Critiques et Suggestions (dont des arènes)

in Suggestions

Posted by: Dextreminta.2760

Dextreminta.2760

Salut,

En lisant ta reponse, un truc m’a choqué quand tu parles de CD. Si les CD ça fait irréaliste (par exemple le coup de pied de wow), alors autant tout faire au maximum dans la réalité. Mettre une jauge d’endurance aussi pour courrir, car comment c’est possible de courrir aussi longtemps ? Aprés sous l’eau quand on enleve le respirateur, il faudrai une competence apné, sinon on tien à peine 10 sec, et en plus un malus dut à l’effort. En PvP comment un petit asura, ou n’importe quel perso qui a des petits bras tape aussi fort qu’un enorme Charr ou Norn ? Il faudrai une jauge d’épuisement en fonction du physique, car pouvoir mouliner avec un espadon aussi gros que lui, le petit Asura est vachement fort ! Surtout les tartes qu’il met. Et si on veut encore debattre sur la realité dans le jeu, on peut en dire des tonnes.
Dans WoW tu te plaints des CD, mais si t’avais pas de CD sur tes sorts ça serait un spam intensif, et il y aurait aucune stratégie dans le combat, savoir placer ses CD font partie du PvP. Pour moi WoW restait le plus technique (jusqu’a Cataclysm) et je pense que quand on joue à un MMO on n’y joue pas pour se croire dans la réalité.

JcJ : Critiques et Suggestions (dont des arènes)

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

relis ma toute dernière phrase

Je rajouterais que : les cd doivent être les plus courts possible car lorsqu’ils sont longs, cela induit 2 choses :
1. c’est frustrant d’avoir à attendre ce long CD.
2. cela signifie que ce sort est donc très puissant. Cela signifie donc que celui qui a son skill de dispo a un gros avantage par rapport à celui qui ne l’a pas. C’est comme le stuff, il n’est plus question de talent perso du joueur.

Je trouve qu’à ce niveau les cd de GW2 sont mieux par rapport à ceux de wow, meme si certains compet élite sont encore un peu longues.

Pour moi l’une des grosses critiques que j’aurai à faire sur le GW2 cependant, c’est qu’il est impossible de kitter correctement à cause des casts et les sorts qui permettent de mettre de la distance (comme ceux à l’arc court du voleur et du rodeur) sont buggués, au point qu’on se retrouve souvent à faire le bond sur place au lieu de reculer.

En gros l’aspect technique du kitting, qui est un élément de skill parmi d’autre, n’est pas du tout présent ou très mal fait dans GW2.

(Modéré par Delweyn.1309)

JcJ : Critiques et Suggestions (dont des arènes)

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Je suis d’accord avec Delweyn sur les cd, quand ils sont trop long, ca cause des probleme d’enchainement des combat

genre si un skill a genre 5min de cooldown et qu’un combat moyen dure 30sec, ca voudrait dire que la personne peut l’utiliser genre tout les 5-6 combats (en comptant le temps entre chaque combat), c’est pas top.

Par contre, pour le cast, on peut caster en mouvement, donc je vois pas trop ou est le probleme en fait.
D’ailleurs, pour reprendre ton exemple des jeux de combat, tout ceux que j’ai pu voir ont du “cast”. D’ailleurs, y’a même parfois des bonus de dégât pour avoir tapé durant le cast (contre-coup).

JcJ : Critiques et Suggestions (dont des arènes)

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

En fait on a l’impression d’un jeu moins réactif. Cela fait la même chose lorsqu’on a du lag et que lorsqu’on appuie sur une touche ou un skill, ce skill se déclenche au bout de qqs temps. Du cast il en faut sur les sorts les plus puissants. Mais là on a des minicast sur quasi tout les, coups et cela empeche le kitting.

Par exemple on a une vitesse de déplacement optimum lorsqu’on avance tout droit, pas sur le côté et encore moins en reculant. Donc pour un distance qui veut tenir son adversaire le plus loin possible il devrait courir à la vitesse optimale. Pour ce faire, dans wow par exemple, le joueur court tout droit et quand son sort est pret, il saute, tourne rapidement la caméra en arrière en faisant un 180° plus ou moins, puis lance son skill sans cast, puis remet la caméra en avant avant la fin du saut pour reprendre sa vitesse de course optimale. C’est ce qu’on appelle le kitting. C’est un peu technique et cela différenciait les mauvais joueurs des meilleurs.
La dans GW2 c’est impossible car le cast rend impossible ce mouvement. Si on veut attaquer on est donc obligé de courir latéralement (strafe) ou en arrière ((backpedal), ce qui était le summum du noskill. car on sait qu’il est plus facile de tirer en backpedalant qu’en faisant un mouvement de caméra arrière/avant.
La GW2 nous force à backped, meme si le strafing reste faisable.

C’est un aspect technique que j’appréciais au moins dans WOW.

Edit : dans les jeux de baston tu n’as pas de cast, par contre tu as un temps de récupération après le coup. Plus le coup est puissant et plus ce temps de récup est long. Donc le joueur a le choix :soit il met des petits coups qui grattent et prend pas trop de risques, soit il met un gros coup mais si il me dans le vent il risque de se prendre une grosse punition derriere.
Le temps de récup c’est le temps après le coup ou le joueur est “figé” et ne peut pas mettre la garde.
Donc il faut tenter de pousser l’adversaire à faire une erreur et à la cher son gros coup et là, paf, punition.

(Modéré par Delweyn.1309)

JcJ : Critiques et Suggestions (dont des arènes)

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Ben tu peux toujours faire ce mouvement dans le jeux, je ne vois pas ou le probleme de la chose, tu peux toujours courrir, te retourner, tirer ta fleche et repartir.
Y’a peu de sort qui ont vraiment des temps de “cast”, le plus souvent, le temps affiché correspond juste au temps d’animation de l’attaque.
En parallele, comme je l’ai dit, dans les jeux de baston, il y a un petit temps entre l’appui sur la touche et l’impact (le temps que le pied/poing bouge).

Du coup, j’ai pas de sentiment de ralentissement, perso, c’est aussi naturel qu’un perso qui donne un coup de pied.