Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Jog.5782

Jog.5782

Je suis un joueur solitaire chasseur ( accro ) de point de succès partout où il peut y’en avoir. Je ne suis sans doute pas le seul. Plus le temps passe, plus il y’a de succès quotidien et plus le temps pour les accomplir s’allonge autant en sPvP qu’en PvE. Ma seule motivation quand je me connecte lorsque mon temps est limité, c’est d’accomplir les succes quotidiens.
J’expose quelques exemple anecdotiques:
-Gagner 2 petits tournoi en aléatoire peu prendre plus d’une heure parfois.
-Tuer 10 joueurs en McM sur certaine tranche horraire peut parfois prendre 1h ou 2h.
-Refaire un donjon histoire sans en avoir envie.
-Les victimes joueurs quotidiennes en sPvP sont passés à 20.
L’idée d’avoir le choix des succes à accomplir pour valider ses quotidiens est une excelente idée. On clique et on met en suivi les succes que l’on vise, c’est vraiment pratique. Au bout de 5 succes validés le quotidien se valide et la recompense tombe. C’est jouissif. Mais pourquoi maintenir les autres succès actif meme lorsque le quotidien est terminé ?? Les nouveaux joueur qui souhaitent se lancer dans la chasse aux points de succès sont dans l’impossibilité de le faire correctement avec ce systeme, on leur demande d’aller dans telle région ou de farmer un donjonqui réclame un certain level. Les anciens joueurs eux, se retrouve souvent avec l’envie de finaliser tous les autres succes qui reste actif au profit parfois d’une partie entre ami.
Je suggere de rendre inactif les succès restant après la validation et le gain des récompenses des succès quotidien sPvP et/ou PvE De ce fait les nouveaux joueur ainsi que les anciens qui chassent les succès pourront respirés et passé du temps a savouré tous les autres aspect du jeu.
Ceci est un appel au secours sérieux car le nombre de succes quotidien est en train de me gaché tout le plaisir du jeu. J’ai même envisagé de stopper le jeu à cause de cela.

(Modéré par Jog.5782)

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

C’est une blague????
Franchement si ça te prend la tête ne les fait pas!!!
Des succès y en a à la pelle et ils ne sont pas tous liés à la quotidienne…

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

Je suis également un joueur solo. Contrairement à toi Jog, je ne fais pas de JcJ, ni de McM (sauf pour la complétion de la carte… et bientôt pour les JP). En prenant mon temps, je passe environ 1 heure à faire les 6 ou 7 succès quotidiens JcE. Selon les jours, cela peut aller plus vite (forge mystique, artisanat, lauriers, niveau…).

Gw2 est paradoxal, il impose un groupe de 5 joueurs pour les donjons, un passage en McM pour terminer l’exploration de la carte mondiale, une liste quotidienne de 9 succès (en JcE), il impose le farming et plein d’autres choses. Mais dans le même temps, il te laisse le choix des 5 succès quotidiens, de grouper ou non, de farmer ou non, etc.

Gw2 pose des obligations implicites dans l’obtention de certains éléments gratifiants du jeu mais laisse le choix aux joueurs de les accomplir ou pas. Il offre un large panel de possibilités dans lequel les joueurs “limités par le temps” peuvent picorer. Il n’impose pas de tous les faire, même s’il t’en donne la possibilité.

Libre à toi, donc, de faire ce qu’il te plait en fonction du temps que tu peux investir.

L’autre paradoxe de GW2 est que cette logique ne s’applique pas à tout. Par exemple, un casual peut tenter un donjon en solitaire mais il n’a que très peu de chance d’y parvenir (n’ayant pas toute l’expérience ou tout l’équipement requis pour cela). Seul un bon hardcoregamer (bien stuffé et expérimenté) peut, au mieux de sa forme, tenter de se faire Lupicus en solo.

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Jog.5782

Jog.5782

Tu as mal compris le message. Il faut bien lire le post. Ce qui est important ce n’est pas ma facon de jouer mais la suggestion que j’ai formulé. En prenant du recul, un quotidien dans une MMORPG ne devrait jamais depassé 1h de temps. Or dans GW2 le systeme incite les joueurs les plus assidus à continuer de finaliser tous les succes quotidien meme récompense en poche. Je compare cela a diverse jeu auquel j’ai joué. J’aimerais des réponses plus réfléchies et avec des arguments à l’avenir Melwann.
A savoir aussi que les points de succes obtenu via les quotidiens sont les plus important pour le classement. Ils sont indispensables pour les chasseur de point de succes. Ce sont des points irrécupérables s’ils sont raté au jour même. Les autres succes sont disponible en permanance.

(Modéré par Jog.5782)

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Bah pour ma journalière j’ai besoin de faire 5 succès. Je fais les 5 qui me plaisent le plus, qui sont les plus faciles à faire, et les autres je m’en fou, je cherche pas à les faire.
Joueuse PvE, déjà je zap tous les succès McM/PvP, et ça me prend vraiment pas longtemps de faire les 5 de ma journa…

Mais en même temps les points de succès et le classement je m’en fou complètement…

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Jog.5782

Jog.5782

Si un chasseur de point de succès passe sur ce post. S’il te plait donne moi ton avis. Apprécis-tu devoir être “obligé” de refaire un donjon scénario (quotidien) pour satisfaire ton gain de point de succes ? Un grand Merci d’avance pour les réponses qui suivront.
Je suggere de désactiver les succès restant après la validation et le gain de récompense des succès quotidien PvE et sPvP, et ce chaque jour
Ca limite à faire 5 succes quotidien par jour (au choix parmis les 10 actuellement en PvE), autant en PvP qu’en PvE.

(Modéré par Jog.5782)

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Or dans GW2 le systeme incite les joueurs les plus assidus à continuer de finaliser tous les succes quotidien meme récompense en poche.

Il incite personne, et chacun est libre de faire tout les succès journalier si il le veut. Moi perso il m’arrive de dépasser les 5, juste pour faire des points de succès.

Apprécis-tu devoir être “obligé” de refaire un donjon scénario (quotidien) pour satisfaire ton gain de point de succes

Je chasse plus ou moins les points, et si le succès m’intéresse pas, JE NE LE FAIS PAS.

Si un jour je décide de faire le succès scénario, c’est parce que I’m bored, et que je veut diversifier mon jeu, et je le fais pas dans l’optique d’une “corvée”.

Pour le succès journa sPvP, j’avoue qu’il est plus long, mais sa passe toujours. Dans les 4 parties j’ai réussis a faire ma journalière personnellement.

Tu fais en général 2-3 cap par partie (10 la journalière), et 5+ ennemies sur un run si sa va bien.

Après moi je joue un joueur fréquent du sPvP, donc j’ai aussi certaines facilité, je sais ou prendre des points facilement si je le désire.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

(Modéré par Yuki.1765)

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Jog.5782

Jog.5782

Je rejoins ton point de vue Yuki, j’en ferais de même à ta place, mais tu n’es pas un vrai chasseur de point de succes. J’aimerais vraiment le point de vue des joueurs qui soit addict aux points de succes comme moi. C’est maladif ^^
Pour ce qui est de gagner des points c’est pas le probleme. Mais c’est le temps qui est impartie pour les gagner. Lorsque j’ai qu’une heure à jouer par jour il est très difficile de cumuler les 10 pts PvE et les 5 sPvP quotidien.
Demandez de limiter les succes à 5 par jour ( parmis le choix de 10 ) n’est pas une demande anodine et elle ne gène aucun joueurs visiblement et ca serait presque un systeme logique lié aux jeux journaliers de tous les joueurs. Elle favorise les joueurs chasseur de point de succes occasionnel qui comme moi on parfois peu de temps de jeu. Laisser le systeme journalier tel quel défavorise les joueurs occasionnels qui chasse les points de succes quotidien qui je le repete sont les plus importants pour le maintien d’un bon classement car irrécupérable contrairement aux autres succes permanents.
J’attend les réactions des joueurs qui me ressemblent

(Modéré par Jog.5782)

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Sans vouloir t’offenser, je crois surtout que tu attend des réactions abondant dans ton sens….
Tu te dis chasseur de points de succès, donc d’une certaine façon tu es un compétiteur car tu cherches à rester dans le classement si je ne me trompe pas.
Mais ce que tu demande en fait, c’est un arrangement dans le sens où tu n’as qu’une heure pour faire tes succès.
Malheureusement le système de classement PVE, que je trouve inutile à part faire grimper le kikimètre, veut que ce soit les joueurs ayant un temps de jeu conséquent qui se retrouvent en tête. Donc c’est à toi de t’adapter à ce système pour rester dans la course et non le jeu à se plier à tes heures de connexions…..
Désolé si je parais “cash” mais quand on veut atteindre un certain objectif, on en accepte les contraintes ou alors on passe à autre chose….

(Modéré par Wail Kendu.3062)

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

En fait, tu veux devoir faire (et devoir POUVOIR faire) que 5 succès, comme ca personne ne peut te rattraper en terme de pts de succès? C’est n’importe quoi. Je pense comme Wail Kendu, tout ce que tu cherches en postant ici, c’est quelqu’un qui pense comme toi, tu omets tous les autres avis (même celui d’un farmeur de succès, que tu désigne par “pas un vrai farmeur” parce qu’il ne fait pas comme toi). Bref, les pts de succès suplémentaires dans a quotidienne sont justement là pour que les joueurs comme toi, qui veulent absolument avoir le plus de pts de succès possible, puisse se faire plaisir. Après, si tu passes 5h à faires tous les succès de la quotidienne, c’est ni mon problème, ni celui des autres joueurs, ni celui d’Anet. C’est toi qui CHOISIS de faire tous tes succès, et ça apporte rien de plus qu’à un autre joueur, à part justement les pts de succès (qui n’ont absolument aucune utilité, à part faire monter la satisfaction personnelle).
En gros, le choix convient à tous les joueurs (ceux qui McM, ceux qui PvE, les casus, les HC gamers, etc…). C’est pas parce que toi, tu veux absolument être au top en matière de pts de succès qu’il faut pénaliser à nouveaux les autres joueurs. C’est tout à fait facultatif d’amasser les points de succès comme tu le fais, c’est donc pas une priorité de te faire plaisir à toi. C’est comme si je me plaignais du prix exorbitant de certaines miniatures (moi qui suis un collectionneur), et comme quoi je devrais farmer des jours et de jours pour toutes les avoir, et que c’est pas juste, donc on devrait me les donner gratos. Non. C’est moi qui les veux, c’est moi qui me dépapillon. Et c’est pareil pour toi.
EDIT: ehh papillon, dépassé par l’edit de Wail Kendu^^

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

Alors pour que tu comprennes bien ma réponse, voici une illustration :

Une personne prend sa pause déjeuner et va au restaurant du coin qui propose un buffet à volonté. Dans ce buffet se trouvent une quinzaine d’entrées, cinq sortes de viandes et cinq sortes d’accompagnements. Cette personne va confectionner son menu à partir des choix offerts. La seule limite imposée par le restaurateur est de ne se servir qu’une fois de chaque ingrédients. Il peut donc prendre les quinze entrées, les cinq viandes et les cinq accompagnements, s’il le désire ou s’il a le temps pour cela. Mais le restaurateur accorde des point de fidélités si le client mange au moins cinq mets parmi ceux du jour.

Maintenant ta vision des choses : ce n’est pas normal, je ne peux pas tout prendre. Je demande donc à ce que tous les autres clients soient également limités. Il est anormal qu’ils puissent manger plus que moi, je demande à ce que justice me soit rendue.

Voilà une suggestion bien singulière.

(Modéré par Arwoonskell.8571)

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: aXelis.2674

aXelis.2674

J’aime bien la comparaison avec le restaurant, ça colle bien à la situation! ^^
J’aurais pas mieux expliqué. Je retourne à ma table commander un menu complet moi!

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Fridorik.2510

Fridorik.2510

Succès obssessif addict spoted.

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Et puis dans le fond comme disent certains, les points succès PVE, sa sert à quoi ? Nah à pas grand chose.

Personnellement je donne plus d’importance aux points de succès JcJ, qui me donne de vraies titres sur le long terme (certes long, mais bon), plutôt que les succès PVE qui montrent juste ton habilité à explorer le pve.

L’important c’est de faire sa quotidienne pour le laurier, après le reste c’est du kikiméter.

Je sais que certains joueurs jugent un peu les gens sur les points de succès, mais bon. C’est surtout pour faire des groupes donjon que les gens aiment regarder les points de succès, pour se faire une idée sur le joueur débute ou pas.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Raikowz.5743

Raikowz.5743

Apres avoir lu tout tes messages Jog,la seul chose que je puis te dire c’est d’aller voir un psy.
Gw2 a.k.a. le jeu qui rend addicte au pts de succés
Jog le drogué du pts de succés

Nan sérieux c’était un troll le j’ai pas le temps de jouer donc je veux pas que les autres puissent gagner plus de points que moi?

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Thranduil le Sindar.1749

Thranduil le Sindar.1749

Là pour le coup je suis entièrement d’accord avec Raikowz, Jog si tu n ‘as pas le temps ou l’envie de faire des points succès journalier ne va pas croire que ton avis est d’une manière plus que général celle de tous les gamers.Pour ma part je suis un joueur de GW depuis le début (c’est à dire 7 ans environ) quand Gw2 à vue le jour nous étions nombreux à demander plus de variété dans les succès journaliers, cela a été fait ….merci Anet ,alors si tu veux chasser les pts de succès libre à toi mais ne demande pas de les rendre moins nombreux pour pouvoir y arrivé plus facilement (ex: je veux courir le 100 mètres sprint au jeu olympique mais si on pouvait réduire à 50 m ca serait bien parce que je n’y arriverais pas….exemple papillon mais qui démontre un peu ta réalité ) avec tout le respect que j’ai pour la communauté dont toi aussi tu fais partie ,tu abuses un peu beaucoup trop ^^.

bon jeu l’ami.

Shossé Homoine : Place de Vizunah
“La lisière c’est mon dada ^^”

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

La logique est simple. Si tu fais la course aux points de succès, t’en a rien à papillon du temps que tu passes à les faire. Le but c’est de les avoir.
Si tu veux juste la quotidienne, bah tu fais les 5 plus simples et basta.

Ce que veut dire Jog, c’est que vu qu’il a pas le temps de les faire, tous, il veut qu’il soit réduit à 5, et les autres disparaissent comme par magie.

Jog, tu crois en Papa Noël? Non, alors pourquoi demandez ça à Anet? C’est complètement bête.
On voit mieux la délimitation entre les joueurs jouant uniquement pour les points de succès, et les autres, jouant pour le plaisir.

Aussi, fais ton choix. Soit tu joues plus pour tout faire, soit tu ne fais que ce qu’il faut.
C’est pas Anet qui va s’adapter à toi.
Sinon, faudrait environ 1 Million de Guild Wars 2 différents.

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Jog.5782

Jog.5782

Pour Rems: Mon but est de cumulé un maximum de pts disponible. Et donc je ne me limite pas qu’à 5 succes quotidien à l’heure actuelle. Je les fais TOUS ^^ les quotidiens.
Pour les autres: En me mettant dans votre situation… Vous avez tous raison.
Je suis content de voir toutes ces réactions bien argumentées bien que parfois exagérées. Ma suggestion ne concerne qu’un certain type de joueurs, et désavantages les joueurs qui auraient l’ambition de rattrapper leur retard de point. Je vais me faire une raison et continuer mon chemin ^^ (sans voir de psy Raikowz :p )
Merci à tous.
Ceci dit, j’attend toujours les commentaires des joueurs qui pensent comme moi… J’aimerais discuter avec eux
Si il y’en a (lol)
Suggestion: Limiter à 5 succès par jour parmis le choix de 10 en PvE et 6 en sPvP (comme actuel) mais une fois obtenu la récompense, rendre innactif les autres succès quotidien disponible
PS: Je ne suis pas du tout contre le fait qu’il y’ai 15 voir 20 succes quotidien différents au choix, au contraire ca permet un éventail plus confortable.

(Modéré par Jog.5782)

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

Les MMO ont toujours avantagés ceux qui ont commencé au début, mais aussi les gamers les plus hardcores. Il faudra t’y faire ^^

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Kaust.2078

Kaust.2078

Bonsoir !
Puisque tu es un chasseur de succès, tu devrais justement être content qu’il y ait 16 succès quotidiens !
Personnellement, je trouve même qu’il n’y en a pas assez, 30 (10 PvE, 10 PvP, 10 McM) serait à la fois équilibré et parfait (toujours selon moi).

Pourquoi ?

Puisque tu aimes les points de succès, tu aimes donc le top (je vois après recherche que tu es 67ème, 3ème de ton serveur (gg ^^). Puisque dans GW2, tu ne peux pas perdre de points (contrairement au top Aion par exemple, où les points étaient une monnaie), ta seule chance de monter de classement est de bash les succès quotidiens en espérant que les 66 devant toi louperont certains au passage ; c’est tragique mais c’est comme ça.
Donc plus il y a de succès, plus le top est difficile à maintenir. Comment pourrais-tu espérer arriver un jour premier avec seulement 13 points par jour comme avant ? Avec ces nouveaux succès, même si selon moi le McM devrait avoir sa propre catégorie (mais là n’est pas le propos), il peut y avoir des points perdus.

Et puis, les seigneurs du MMO sont souvent les chômeurs

Bleiddwn [Élem], Galette Saucisse [Gardienne], Kathleïa [Ingé], Do Ré Mi Fa Sol [Voleur]
Chef de la guilde Lightray
Serveur : Mer de Jade [FR]

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Et puis, les seigneurs du MMO sont souvent les chômeurs

Ou de futurs chômeurs. 3:]

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Jog, je suis chasseur uniquement de succès (les points de succès et le classement, je trouve vraiment ça déplacé, mais c’est mon avis, et je respecte ceux qui jouent uniquement pour ça).

Au début, j’ai pensé que c’était très chiant, j’ai ragé sur le forum, je me suis fait censuré… Bref. Le truc c’est que, si tu les fais bien, la plupart des succès se fait à 98% en 1 heure par catégorie (pvp / pve). Moi qui ait un travail à côté, je ne joue qu’entre 18h et 22h30 (approximativement). Si tu retires le style de donjon que tu fais le soir à 21h avec ta guilde, aux alentours de 20 heures, c’est fini.

Le journa pvp tournois a permis d’avoir une bonne dose de PvE boys, ce qui rend plus accessible qu’avant pour les casu comme nous. Il est rare de mettre plus de 45 minutes pour les deux wins, après il suffit de jouer 3 autres maps standard. Si tu n’as pas le temps, je te conseille de rush des serveurs en endgame pour tag le succès (tout le reste, tu as du le faire en tournoi).

Concernant le pve, il est très accessible, le seul point noir pour moi est le McM… Si tu te connectes trop tard, tu n’entres jamais, si tu te connectes trop tôt c’est assez désert. Le succès réparations est le plus papillon que j’ai pu voir car ça force les ferus de PvE à connecter, se mettre dans un fort attaqué, réparer la porte/le mur et piquer dans les ressources du fort (baissant donc bien les ravitaillements servant à UP.

Si tu as besoin d’alliés pour donjon, tu me mp, y’a pas de souci on cherche toujours du pickup (j’ai déjà joué avec toi sur Cita 1) mais on ne fait pas toujours les trucs les plus facile pour dire de faire le succès mais plus pour dire de changer et voir d’autres choses. Donc à toi de voir.

Haaznahnuff → Attention, j’ai appris que c’est le mot chômeur qui m’a restreint le post que j’ai mentionné plus haut :p

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Gat.5294

Gat.5294

Salut à tous !

Je rejoins totalement Jog dans ses propos et souhaiterait également un remaniement supplémentaire des succès quotidiens.

Le fait est que, pour ceux qui comme moi et sans doute comme Jog, jouent depuis le début, et n’ont manqué que peu de quotidiens, la chasse aux points s’impose naturellement. Elle s’impose d’autant plus naturellement, que jusqu’à il y a peu de temps, ces succès étaient très facilement réalisables et ne demandaient que peu de temps à y investir.

Cela fait maintenant bientôt 6 mois que certains joueurs comme moi font en sorte de ne pas manquer de quotidiens… Il va de soi qu’abandonner maintenant n’est pas une décision facile à prendre, alors on essaie de continuer, au détriment d’autres choses que l’on pourrait faire. Je comprends tout à fait le ressenti de Jog par rapport à ça, et je connais d’autres joueurs dans le même cas.

Honnêtement, j’ai un peu l’impression qu’on nous prend pour des pigeons. Le fait d’ajouter encore et toujours des succès quotidiens tend à prouver que le jeu manque de contenu, et qu’ils sont là uniquement pour garder les joueurs les plus acharnés.
Ça prouve surtout que c’est une façon pour les développeurs de gagner du temps…
Et ça, c’est mal.^^

Entendons nous bien: j’aime chasser les succès, mais l’investissement en temps chaque jour est devenu beaucoup trop important.

Limiter le nombre de points à 5 pour le JcE et 4 pour le JcJ est une bonne idée.
Une autre idée serait de supprimer ou de faciliter les succès les plus longs, comme les 3 succès McM, les nouveaux succès JcJ (pourquoi devoir jouer sur 4 cartes alors que les tournois n’en proposent qu’une ?!), etc..

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Et oui, pour garder une place dans le classement, il faut faire des sacrifices. Perso, je veux me faire la légendaire. Donc je dois farm, plutôt que passer mon temps à faire des choses plus fun. C’est mon choix, et je n’oblige personne à changer quelque chose quelque part.
Bref, vous voulez rester sur le podium, vous allez devoir faire des sacrifices, c’est tout. J’ai jamais vu un jeu/sport/autre où, pour rester dans le “top” on pouvait se tourner les pouces tranquille.
Surtout qu’avec cette flopée de succès quotidiens, des joueurs assidus n’ayant pas pu être présents tout le temps peuvent espérer grappiller quelques places du classement, en gagnant les points que d’autres n’ont pas le temps de gagner. C’est ca, la compétition: le plus investi gagne toujours!

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Gat.5294

Gat.5294

Tu n’as pas tort Nery, mais ton arme légendaire est un objectif limité dans le temps. Quand tu l’auras, tu pourras passer à autre chose.

Le fait est qu’on n’a pas “signé” pour ce qui se passe en ce moment… Les quotidiens demandaient jusque là d’être assidus. Aujourd’hui ils demandent beaucoup plus que ça, c’est peu de le dire…

Plus de quotidiens à points ? Ok. Ça permet à certains de rattraper les autres au classement comme tu l’as souligné. Mais dans ce cas, il faut supprimer certains succès qui sont des aberrations, comme les réparations en McM et les cartes différentes à jouer en JcJ.. Ces succès vont à l’encontre de l’esprit du jeu, car ils forcent les joueurs à faire n’importe quoi… et demandent trop de temps.

(Modéré par Gat.5294)

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Salut Gat (si tu me reconnais :p)
Succès à supprimer :
MCM -> Gâche de la place en McM par les PvE boys, vol de ressources pas de jeu d’équipe sauf pour les 10 kills…

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Justement, ils ne forcent pas les joueurs qui n’en ont pas envie de à les faire. C’est juste les chasseurs de pts de succès comme vous qui sont concernés. Pour le temps que mettent ces succès à être réalisés, c’est pareil. Si un joueur Lambda aime faire des réparations en McM, il l’aura de toute façon son succès. Il ne faut pas oublier que tout le monde ne joue pas comme vous, et chez certaines personnes, ces succès que tu considères comme “aberrants” sont en fait une bénédiction, car ils leurs permettent de terminer leur journalière sans devoir s’adonner à des succès qu’ils ne ferait d’habitude pas.
Je comprends tout à fait que ça puisse être vraiment chiant pour vous de devoir passer tout votre temps de jeu à faire des journalières, mais vous êtes pas obligé. C’est vous qui le choisissez.
Pour les succès McM, c’est les McM boys qui se plaignaient de pas avoir de succès McM, et qu’ils devaient donc aller en PvE. Maintenant il y a des succès McM, et vous êtes toujours pas content..

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Succès à supprimer :
MCM -> Gâche de la place en McM par les PvE boys, vol de ressources pas de jeu d’équipe sauf pour les 10 kills…

Je suis désolé mais personnellement, je trouve ce genre de sentiment, au demeurant très certainement partagé, dommageable pour la communauté, et en tous les cas contraire à ce qu’à voulu favoriser Arena Net. Peut-être qu’il y a un problème d’accès aux serveurs, mais ça n’est pas une raison pour souhaiter que ces cartes soit réservées aux joueurs quasi-exclusivement McM.

Vous devez intégrer le fait que des touristes vont s’y trouver à un moment ou un autre, que ce soit pour obtenir leur succès d’exploration, pour gagner des points de succès journaliers/mensuels, pour récolter, pour faire leur sortie McM du mois, ou même pour voir “comment ça se passe”. Toutes leurs activités y sont légitimes, même le choix éventuel de fuir les combats, à moins que cela ne tourne à l’anti-jeu flagrant (réellement gâcher les combats en connaissance de cause), ce qui pourrait justifier une dénonciation si Arena Net retenait ce motif (pas certain).

Vous n’avez certes pas à re-éduquer tous les malpolis, mais si vos officiers n’ont pas la volonté ou la capacité de gérer ces joueurs plus ou moins volontaires, ou si votre serveur n’a pas dans l’ensemble une population respectueuse de ses réguliers McM et de leur jeu, et bien il n’a vraiment pas de chance ou bien seulement ce qu’il mérite du fait d’une mauvaise ambiance.

Ce problème d’ambiance, d’éducation, d’esprit de serveur, de RP, …, n’est pas spécifique au McM. Mais quand je me fais ramasser en JcE extérieur par un nerveux qui n’a pas apprécié que je lui réponde indirectement par une simple piste (RP ou non) à sa question mode “texto” diffusée sur toute la carte, je me dis que c’est pas de chance, qu’il gâche mon jeu, mais qu’il a le droit de jouer à sa façon, c’est à dire sans trop de considération envers ceux qui sont différents de lui (par les buts de jeu, certaines valeurs personnelles, le niveau de langage, etc.). Peut-être qu’un jour il mûrira grâce au jeu, par mimétisme ou conformité sociale (le fait d’adapter son comportement à ce qui est la norme au sein d’un groupe donné), ou mieux, par réflexion sur son propre comportement, suite à un nième geste fait en sa direction par un autre joueur. Encore faut-il que le groupe (le serveur) donne l’exemple, et que des individus aillent vers l’autre.

Quant aux touristes, qu’est-ce que ça coûte d’aider un peu sur le champ de bataille ? Comment aider son serveur lorsqu’on n’aime pas l’affrontement compétitif (et le risque important d’être vaincu et “humilié” par un joueur) ? Est-on vraiment à 15 minutes près ?

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

En ce qui concerne l’emploi du mot qui fâche “chmr”, c’est peut-être qu’il est passé inaperçu… mais c’est surtout que je ne m’en suis pas servi pour stigmatiser un groupe de joueurs (genre: “facile pour eux de…”), mais pour rappeler au passage aux plus jeunes d’entre nous (notre “futur”), qu’il faut dormir un minimum de temps si l’on espère être capable de profiter de sa longue journée au collège ou au lycée, et donc limiter son temps de jeu hors vacances scolaires.

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Gat.5294

Gat.5294

Salut Freefox.

@ Nery : Il faut arrêter de dire qu’on n’est pas obligés de faire ces succès… Évidemment qu’on n’est pas obligés de les faire… J’suis même pas obligé de jouer à GW2 non plus si tu vas par là…
Si on vient en discuter ici, c’est que se sont les changements apportés aux succès quotidiens qui nous gâchent notre plaisir de jeu. Jusqu’ici, ça allait très bien. Je suis capable de décider tout seul si je souhaite arrêter de les faire, je n’ai pas besoin de venir pleurer sur les forums pour ça.

Plusieurs changement ont déjà été apportés aux succès quotidiens, tout ce qu’on demande, c’est d’en apporter un de plus en supprimant ou modifiant les succès demandant trop de temps (ça a déjà été fait pour celui des combos avec allié soit dit en passant) comme les 5 dolyaks à tuer, ou ceux pénalisant les autres joueurs comme:
-les réparations en McM (pillage de ravitaillement)
-les 4 maps JcJ où beaucoup de joueurs se contentent d’attendre la fin de la partie pour valider le succès (après certaines parties de tournoi, ça se comprend).

PS : Haaznahnuff, ce que tu dis est fort intéressant je crois que tu t’es trompé de sujet !^^

(Modéré par Gat.5294)

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Succès à supprimer :
MCM -> Gâche de la place en McM par les PvE boys, vol de ressources pas de jeu d’équipe sauf pour les 10 kills…

Je suis désolé mais personnellement, je trouve ce genre de sentiment, au demeurant très certainement partagé, dommageable pour la communauté, et en tous les cas contraire à ce qu’à voulu favoriser Arena Net. Peut-être qu’il y a un problème d’accès aux serveurs, mais ça n’est pas une raison pour souhaiter que ces cartes soit réservées aux joueurs quasi-exclusivement McM.

Vous devez intégrer le fait que des touristes vont s’y trouver à un moment ou un autre, que ce soit pour obtenir leur succès d’exploration, pour gagner des points de succès journaliers/mensuels, pour récolter, pour faire leur sortie McM du mois, ou même pour voir “comment ça se passe”. Toutes leurs activités y sont légitimes, même le choix éventuel de fuir les combats, à moins que cela ne tourne à l’anti-jeu flagrant (réellement gâcher les combats en connaissance de cause), ce qui pourrait justifier une dénonciation si Arena Net retenait ce motif (pas certain).

Vous n’avez certes pas à re-éduquer tous les malpolis, mais si vos officiers n’ont pas la volonté ou la capacité de gérer ces joueurs plus ou moins volontaires, ou si votre serveur n’a pas dans l’ensemble une population respectueuse de ses réguliers McM et de leur jeu, et bien il n’a vraiment pas de chance ou bien seulement ce qu’il mérite du fait d’une mauvaise ambiance.

Ce problème d’ambiance, d’éducation, d’esprit de serveur, de RP, …, n’est pas spécifique au McM. Mais quand je me fais ramasser en JcE extérieur par un nerveux qui n’a pas apprécié que je lui réponde indirectement par une simple piste (RP ou non) à sa question mode “texto” diffusée sur toute la carte, je me dis que c’est pas de chance, qu’il gâche mon jeu, mais qu’il a le droit de jouer à sa façon, c’est à dire sans trop de considération envers ceux qui sont différents de lui (par les buts de jeu, certaines valeurs personnelles, le niveau de langage, etc.). Peut-être qu’un jour il mûrira grâce au jeu, par mimétisme ou conformité sociale (le fait d’adapter son comportement à ce qui est la norme au sein d’un groupe donné), ou mieux, par réflexion sur son propre comportement, suite à un nième geste fait en sa direction par un autre joueur. Encore faut-il que le groupe (le serveur) donne l’exemple, et que des individus aillent vers l’autre.

Quant aux touristes, qu’est-ce que ça coûte d’aider un peu sur le champ de bataille ? Comment aider son serveur lorsqu’on n’aime pas l’affrontement compétitif (et le risque important d’être vaincu et “humilié” par un joueur) ? Est-on vraiment à 15 minutes près ?

Il ne faut pas limiter l’accès, mais en enlevant ces derniers on évite des mecs qui viennent en McM qui font pas de McM. Ok, si on suit un bus et qu’on tente de CAP c’est cool… Si tu fais pas grand chose genre réparations et déco, c’est moins cool pour le serveur, surtout que cette action est inutile et loin d’être amusante. Déjà nous avons du mal à rejoindre un serveur pour aller en McM.

On peut comparer à un mec qui va leech une partie PvP car il faut juste faire une map. Il sert à rien à l’équipe, ça le fait c***** d’attendre la partie alors qu’il pourrait s’amuser en PvE et il gache le plaisir de bon jeu des autres joueurs qui sont là pour taper sur la gueule d’autres mecs mais qui ont de plus grandes chances de se faire dépop vu qu’ils sont un voir deux de moins. Mettons ça à grand échelle pour le McM et cela rend les cap’ beaucoup plus difficile.

Et je ne parle pas du temps passé à faire le McM là, mais bien de l’utilité. De toute façon, on débat pour rien de ce côté car, le même débat s’est produit à la sortie concernant l’explo des maps McM et rien n’a changé.

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Mais ces changements offrent justement, aux joueurs plus assidus que vous, que ça ne dérange pas de se faire ch*er quelques heures de plus pour quelques malheureux points de succès, de pouvoir rattraper ceux qui ont moins de temps. Limiter les succès offrirait un classement d’une utilité douteuse (déjà que son utilité est discutable en ce moment), vu que les mêmes places seraient toujours occupées par les mêmes joueurs.
De plus, cette diversification des succès quotidiens commence à satisfaire un panel de joueur de plus en plus large (McM/PvE HL/PvE bas lvl/sauteurs de puzzles, etc). Chacun y trouve son compte (sauf vous, à ce que je vois). Je suis totalement contre un changement de la mécanique des succès. Je trouve même que cette diversification va dans le bon sens.
Non seulement, des joueurs voulant pour une raison ou une autre faire partie du classement, pourront désormais compter sur les petits point de succès en plus, mais en plus, peu à peu, on a de plus en plus de choix pour faire notre quotidienne.
Bref, les succès comme ils sont maintenant me satisfont au plu haut point, et même si certains joueurs comme vous ne s’y retrouvent pas, je suis totalement contre le fait de supprimer certains succès, ou encore d’en enlever.
Je reste sur mon argument “bateau”: pour rester dans la compétition, faut y consacrer du temps. Si t’en as pas autant que d’autres, normal que ceux qui passent plus de temps vont te dépasser.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Gat.5294

Gat.5294

Mais personne ne parle de changer la mécanique des succès quotidiens…

Moi ce que je propose, c’est de modifier certains succès ou les remplacer par d’autres qui seraient plus “amusants” et moins contraignants. Je ne demande pas de revenir à l’ancienne version des quotidiens. Le fait de pouvoir choisir quel succès faire pour la récompense est une très bonne chose. Mais certains succès sont mal pensés ou mal dosés, un peu comme les 150 enregistrements audio à récupérer pendant le mois de mars…

Tant que ça ne dérange pas les joueurs lambdas qui cherchent juste à avoir leur laurier, je ne vois pas en quoi un tel changement peut te déranger… Et à vrai dire, vu que tu n’as pas l’air concerné du tout, je me demande même pourquoi tu continues à débattre sur ce sujet…

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Bahh certaines personnes trouvent ca “fun” les 150 enregistrements audios, tout comme toi tu trouve ça “fun” de farm les pts de succès, et tout comme moi je trouve ça “fun” de farm une légendaire (bon okay, le farm, c’pas le truc le plus fun, mais ça passe, avec la carotte au bout:p)
Si quelque chose est faisable par tout le monde, un classement basé dessus n’a pas lieu d’être.
Pour ce qui est de débattre, à ce que je saches on est sur un forum, et c’est fait pour non? Quelqu’un propose une suggestion, et les autres débattent des pour et des contres. C’est ce que je fais (et d’ailleurs, je trouve ça “fun” aussi de débattre avec quelqu’un).
Autre chose, si les gens qui ne sont pas de ton avis n’ont pas le droit de donner leur avis, on va tomber dans un sujet où tout le monde approuvera l’idée donnée. Ça promet d’être constructif! Et un tel changement peut me déranger, parce que, un jour, qui sait, j’aurais peut être envie de me lancer dans la chasse aux pts de succès, et vu que je fais déjà mes succès quotidiens tous les jours, j’aurais ptet envie d’avoir une chance de me retrouver dans ce fameux classement.
Bon, c’est pas dit que ça arrivera un jour, vu que personnellement, je trouve ce classement totalement inutile, mais d’autres joueurs pourraient être dans cette situation.
Bref, je comprends tout à fait ton point de vue, je te demande juste de respecter le mien. Surtout que l’avis d’une minorité (dans ce cas vous, les chasseurs de pts de succès) ne prime pas sur celui d’une majorité (les joueurs lambda, qui sont très satisfaits du système actuel).

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Gat.5294

Gat.5294

Ne te méprends pas Nery, je n’ai pas dit que tu n’avais pas le droit de donner ton avis, loin de là… La même chose a été reprochée à Jog, mais le fait est que les chasseurs de succès (ou plutôt de points) sont les mieux placés pour débattre sur ce sujet, étant donné qu’on ne fait que comparer le temps que nous prenaient les quotidiens avant et maintenant… Ces nouveaux ajouts ne peuvent pas te déranger étant donné que tu ne chasse pas les succès, sauf erreur de ma part.

Ton avis comme celui des autres est important, car l’objectif n’est pas que les joueurs se sentent lésés par ce qu’on demande, mais de trouver un arrangement pour que ce qu’on faisait jusqu’ici reste fun pour tout le monde, y compris pour ceux qui, comme moi, se sont retrouvés bien placés dans ce nouveau classement, et aimeraient conserver leur place, voire continuer de progresser, sans pour autant passer 3h à faire les quotidiens tous les jours.

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je ne suis pas hors-sujet lorsque je conteste un argument visant à supprimer un type de succès en McM.

Il ne faut pas limiter l’accès, mais en enlevant ces derniers on évite des mecs qui viennent en McM qui font pas de McM. Ok, si on suit un bus et qu’on tente de CAP c’est cool… Si tu fais pas grand chose genre réparations et déco, c’est moins cool pour le serveur, surtout que cette action est inutile et loin d’être amusante. Déjà nous avons du mal à rejoindre un serveur pour aller en McM.

Je comprends que que si on supprimait ce succès, cela ôterait aux touristes une raison de plus de venir vous voir une fois par mois. Mais les autres touristes subiraient toujours un état d’esprit peu propice à la création et au maintien d’un esprit de serveur. Je sais que ça ne se décrète pas comme cela, mais également que ça se décourage facilement. Lors de la première mouture des succès quotidiens variables, il était évident qu’Arena Net cherchait à forcer les spécialistes à aller voir un peu ailleurs de temps en temps (ou apprennent à faire des combos par exemple). C’est pour cela que ces succès incitatifs doivent rester, au moins dans leur principe (dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs). Au habitués du McM de communiquer, d’encadrer les visiteurs et d’organiser les “visites” (d’un point de vue bassement matériel, et il serait dommage de tomber si bas: assistance contre service rendu à l’arrière ou or par exemple).

De toute façon, on débat pour rien de ce côté car, le même débat s’est produit à la sortie concernant l’explo des maps McM et rien n’a changé.

Et bien justement, cela fait des mois que certains JcE-boys maladroits ou impolis se font rembarrés ou charriés quand ils viennent faire un puzzle ou découvrir la zone. Des mois pendant lesquels vos officiers n’ont pas voulu ou été capables de gérer cette main d’œuvre potentielle tournante (puisqu’apparemment ils sont si nombreux chaque soir à gâcher votre jeu) et non compétitive. C’est tout ce qu’ils ont à leur proposer, le bus ? Alors qu’il y a des activités qui prennent moins de temps, qui exposent moins, et qui permettent de laisser les pros aller au contact (ravitaillement individuel, maillage du terrain, garnison).
Il faut communiquer un minimum. Je ne dis pas que ça va être facile, mais dans le tas, vous tomberez peut-être sur des JcE-boys qui accepteront de faire ce que certains d’entre-vous n’ont pas envie de faire, parce que ça rapporte peu. Si ça se trouve, vous refusez des types qui farment comme des papillons, et qui accepteraient, s’ils avaient l’impression d’être bien accueilli de vous laisser 10% de leur recette journalière en échange d’un coup de main. Si ça se trouve, ceux qui redoutent les affrontement entre joueurs trouveraient à se rendre utile et finalement apprécieraient de participer d’une façon ou d’une autre à la bataille.
Mais surtout, si ça se trouve, un petit pourcentage de touristes pourraient être accrochés et rester grossir vos rangs quelques jours par mois.

La file d’attente, c’est un problème technique qui n’a rien à voir avec la façon d’accueillir les joueurs de passage. À la limite, s’il y a le feu, il pourrait y avoir une discrimination avec quota contre les joueurs n’appartenant pas à des guildes McM (si ça a un sens). Dès qu’ils atteindraient un certain niveau de population (X% de la population max de leur camp= 20%?), ils deviendraient moins prioritaires dans la file d’attente.

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: djdesiderio.9485

djdesiderio.9485

Aux “chasseurs de points de succès” je ne peux que vous conseiller d’arrêter de farmer à tout prix tous les succès quotidiens et mensuels. Pourquoi ? pas rentable, c’est tout.

A titre de comparaison, histoire vivante flamme et froid, 147 points (ou quelque chose comme ça) en jouant une heure par mois pendant 4 mois. Succès quotidien = 5 ou 6 points en faisant les plus faciles, environ 1h quand même, plus un bonus grâce au succès finisseur mensuel au bout de 4 jours, 10 points.
En bref, histoire vivante, 4h de jeu, 147 points, succès quotidiens + mensuel 4h de jeu 30 points et les heures suivantes sont beaucoup moins rentables.

Les évènements spéciaux comme le roi dément et hivernel rapportent également beaucoup de points. Sans parler de tout le reste (puzzle de saut, jeu en guilde…).

Essayez également de coupler les quotidiens avec d’autres objectifs :
40 mobs à tuer ? je cherche quel mob aller chasser dans mes succès de tueur
vétérans à tuer ? je vais chercher des chênes ou des géants mort vivant toujours pour mes succès de tueur (de plante et de géant)
on me demande d’aller à ascalon alors que mon main est asura ? je créé un reroll charr et vais gagner moulte points grâce à l’histoire personnelle, à l’exploration, à la maîtrise d’arme… et au passage je change un peu de perso, de classe, d’environnement…

Et laissez le farm de quotidien à ceux qui sont prêts à mourir seuls, affamés et puants entre leur clavier et leur écran pour glaner quelques malheureux points supplémentaires pour un classement qui n’apporte rien sans intérêt et dont beaucoup de joueurs ne connaissent même pas l’existence grâce à 10h de jeu par jour 7/7 dont vous ne faites évidemment pas partie sinon vous ne feriez pas ces suggestions.

Enfin, pour les suggestions justement, je suis d’accord avec le fait que certains succès notamment mensuels sont beaucoup trop longs.
Je suis totalement contre enlever des succès car plus il y a de choix mieux c’est, ne serait-ce que pour ne pas faire tout les jours la même chose.
Désactiver les succès une fois les coffres obtenus ? Pourquoi pas, ça ne changera rien pour 90 voire 99% des joueurs alors à défaut d’avoir une raison d’être contre, je suis pour. J’insiste toutefois sur le fait que farmer les quotidiens au delà de l’obtention des coffres n’a pas le moindre intérêt.

(Modéré par djdesiderio.9485)

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Gat.5294

Gat.5294

Lors de la première mouture des succès quotidiens variables, il était évident qu’Arena Net cherchait à forcer les spécialistes à aller voir un peu ailleurs de temps en temps (ou apprennent à faire des combos par exemple). C’est pour cela que ces succès incitatifs doivent rester, au moins dans leur principe (dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs)

Le fait de devoir aller un peu partout pour faire les quotidiens est une très bonne chose. Ça me force à aller un peu en McM et en JcJ, chose que je ne ferais pas de façon systématique s’ils n’existaient pas. Le problème reste le même: certains succès sont simplement trop longs et/ou sans intérêt.

Aux “chasseurs de points de succès” je ne peux que vous conseiller d’arrêter de farmer à tout prix tous les succès quotidiens et mensuels. Pourquoi ? pas rentable, c’est tout.

Ce n’est pas une question de rentabilité, mais d’obligation. Ces succès sont incontournables pour rester (ou entrer) dans la course au classement. Tout comme ceux de l’histoire vivante, s’ils ne sont pas fait, se sont clairement des points perdus à jamais, alors que les autres peuvent être réalisés tôt ou tard.

Et laissez le farm de quotidien à ceux qui sont prêts à mourir seuls, affamés et puants entre leur clavier et leur écran pour glaner quelques malheureux points supplémentaires pour un classement qui n’apporte rien sans intérêt et dont beaucoup de joueurs ne connaissent même pas l’existence grâce à 10h de jeu par jour 7/7 dont vous ne faites évidemment pas partie sinon vous ne feriez pas ces suggestions.

Effectivement, ça n’apporte pas grand chose. En ce qui me concerne, faire un maximum de quotidiens était jusque là un objectif personnel, au même titre que la réalisation d’armes légendaires. Ça me motive à jouer. Mais si c’était facilement réalisable jusqu’ici, sachant que la plupart des quotidiens pouvaient être obtenus en jouant “normalement”, ce n’est clairement plus le cas désormais.
Alors soit je passe à autre chose de suite en tirant un trait sur un objectif que je respecte depuis 6 mois, soit je continue. Mais ça serait bête d’arrêter alors même que le classement vient de sortir, et que des récompenses ont été annoncées pour une mise à jour future…
L’impression d’être prit en otage prend donc clairement le dessus… Autant dire que ça sent mauvais pour la suite !

Enfin, pour les suggestions justement, je suis d’accord avec le fait que certains succès notamment mensuels sont beaucoup trop longs.
Je suis totalement contre enlever des succès car plus il y a de choix mieux c’est, ne serait-ce que pour ne pas faire tout les jours la même chose.
Désactiver les succès une fois les coffres obtenus ? Pourquoi pas, ça ne changera rien pour 90 voire 99% des joueurs alors à défaut d’avoir une raison d’être contre, je suis pour.

Ça serait effectivement la solution la plus radicale qui diminuerait l’importance des quotidiens dans la perpétuelle chasse aux points, tout en laissant le choix à ceux qui ne veulent que les récompenses quotidiennes.

Le fait d’avoir mit en place ce système laissant le choix des tâches à accomplir pour obtenir son petit laurier est une excellente chose, du fait que ça rend ces tâches moins monotones. Mais pour les chasseurs de points (qui ne se plaignaient pas jusqu’à présent), c’est devenu complètement l’inverse, d’où la nécessité de rectifier le tir…

Je trouve qu'il y a trop de succès quotidien !

in Suggestions

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

La chose est que, si je ne trompe pas, les succès supplémentaires validés après obtention du coffre journalier offrent toujours de l’xp. Et ça, ça plait énormément à mes rerolls. Okay pour “simplifier” les succès, mais pas les désactiver au bout de 5 (surtout que ça, ça fait stagner le classement aussi)

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/