Jouer les méchants ...

Jouer les méchants ...

in Suggestions

Posted by: Naflin.8392

Naflin.8392

La Cour des Cauchemars, l’Enqueste, les Fils de Svanir, la Légion de la Flamme, les Brigands …
Chaque race jouable de la Tyrie possède en son sein le bon comme le mauvais.
Et il faut bien reconnaître que chacun de ces groupe a été travaillé de manière à ce qu’ils aient une histoire, une organisation, et un fonctionnement riche et intéressant.

Cependant, on est obligés de faire un personnage “Gentil”.
Un Sylvari qui refuse de sombrer dans le Cauchemar.
Un Asura qui surpasse les nuisibles de l’Enqueste.
Un Norn qui regarde de haut les Fils de Svanir.
Un Charr qui combat la Légion de la Flamme.
Un humain qui instaure l’ordre à travers le chaos causé par les Bandits.

Mais si notre Sylvari succombait au Cauchemar ? Si notre Norn pouvait être tenté par la puissance de Jormag ? Si notre Asura après avoir fait forte impression en la combattant, vient prendre la place d’un général de l’Enqueste ?

Je trouve que ces possibilités seraient très intéressantes à explorer, et seraient très riches en conséquences.

On pourrait rejoindre ces groupes comme on rejoint l’un des Ordres de la Tyrie, sans pour autant que cela modifie trop l’histoire personnelle, en s’infiltrant dans le Pacte par exemple (Pour les fils de Svanirs, peut-être un groupuscule qui cherche la puissance de Jormag, mais en combattant pour ne pas y perdre son libre arbitre).

On pourrait prendre part à certaines séries d’event du coté du groupe, contre les autres joueurs.

On pourrait effectuer des donjons “à l’envers” (soit par des chemins différents, soit en combattant les joueurs qui essaient de le faire)

Et/ou d’autres implications possibles auxquelles je n’ai pas pensé.
Quoi qu’il en soit, je trouve que jouer les héros n’a pas de sens si on n’a pas le choix.

Jouer les méchants ...

in Suggestions

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Je peux comprendre que certains joueurs soient attirés par les factions “adverses” mais je doute que cela arrive jamais dans Guild Wars 2. Les développeurs avaient bien expliqué avant la sortie qu’ils avaient pris la décision de ne pas laisser ce genre de choix au joueur parce que ce n’était pas le type de jeu qu’ils souhaitaient créer. Ils voulaient plutôt mettre en avant l’unification des races et la mise de côté des anciens conflits, afin de lutter contre des adversaires communs à tous, les dragons ancestraux.

(Et pour ce qui est des fils de Svanir, il est malheureusement impossible de résister à la corruption d’un dragon…)

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Jouer les méchants ...

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Bonjour Naflin.

<ironie>Ce que tu demandes touche à la notion de RP (rôle play : jeu de rôle) et n’est hélas pas compatible avec des MMORPG (massively multiplayer online role-playing game) tels que GW2…</ironie>

Plus sérieusement, le manque de choix et de liberté de RP me chagrine aussi, mais concernant ta proposition, Gwethelyn pointe bien du doigt la difficulté d’un tel choix.

Comment combattre le lieutenant de Jormag en event, si ton Norn a rejoint les Fils de Svanir ? Tout ceci manquerai de cohérence. Et même en allant moins loin : lors des quêtes “cœur” qui te demandent de lutter contre les Fils de Svanir, tu ferai quoi ? Tu lutterai contre les autres joueurs ? Il faudrait mettre en place des serveurs PvPvE ?

Je ne pense pas que tout ceci soit bien possible a moins de revoir GW2 de fond en comble (mission, passage en PvP dans l’univers normalement PvE, etc.), ce qui ne me parait pas être une suggestion très raisonnable.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.