La célérité, fléau du PvP

La célérité, fléau du PvP

in Suggestions

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Bonjour, je viens vers vous afin de vous proposer quelque chose de très simple : supprimer purement et simplement la célérité sur le jeu.
Dans un jeu où le skill est primordial, je trouve plus qu’étonnant de voir des techniques comme la célérité, qui permet de mettre son cerveau en mode off le temps qu’on poutre l’adversaire d’en face, qui ne peux même plus réagir, alors que le skill d’un joueur passe aussi par sa rapidité de réaction.
Or on se retrouve ici avec des classes qui peuvent s’équiper d’un utilitaire de célérité, ou d’un trait de compétence, voir même les deux pour certaines classes, alors que d’autres non, obligeant ces classes là a se sceller au Sceau de Rage. Ce que font aussi les autres classes qui elles possèdent Célérité, finalement.

Lorsqu’on regarde les professions qui sont actuellement décriées en masses, on remarque que très souvent, la célérité constitue un élément essentiels des builds qui attirent les foudres des joueurs, et finalement : a juste titre.
Prenons le cas, connu et détesté, du guerrier HB. Beaucoup de gens crient contre cet archétype, mais il est évident que ce ne serait pas le cas si la célérité ne faisaient pas parti de l’éventail de techniques du guerrier. Actuellement la célérité permet de passer tout ses coups avant que le gcd engendré par le stun de la BC débloque les anti-stun de la classe qui se mange le combo.
Et d’ailleurs : wtf ?! Un gcd sur un anti-stun ? Autant pas en mettre, alors, sauf… si on enlève la célérité.
Ce qui devrait faire la différence entre un bon joueur et un joueur qui manque d’entrainement, ça doit être sa capacité a réagir vite lorsque son adversaire commence son combo, mais la célérité permet actuellement de diminuer l’écart de skill entre deux joueurs en supprimant purement et simplement le temps de réaction de la cible, et en plus d’achever celle ci avec une vitesse d’animation augmenté.

Bref, que des choses qu’on ne s’attendaient pas à voir sur ce jeu.
Sans célérité, pas besoin de nerf le coup de crosse, pas besoin de nerf le guerrier, fini les rodeurs qui poutrent a l’attaque auto, fini les AoE de célérité des envouteurs qui permettent de renverser le cours d’un combat alors que les élites des autres classes n’ont pas un tel impact sur le combat.

Bien entendu il va sans dire que ceci est un post de discussion, je vous invite donc a sortir de la tradition française qui consiste à pourrir un topic en s’attaquant au skill présumé de l’auteur (après tout je doute qu’on se soit vraiment croisé en pvp) plutôt que de discuter calmement du sujet donné. Et pour ceux qui rentreraient dans la première catégorie et qui viendrais poster tout de même, sachez que je joue justement des classes qui ont la possibilité de se coller Célérité. Et donc bien placé pour voir l’effet que cela à sur mes adversaires.

PS (modif) : Du coup, je veux bien une nouvelle élite pour mon envouteur

(Modéré par Iwe.4657)

La célérité, fléau du PvP

in Suggestions

Posted by: KLB.1697

KLB.1697

quoi dire de plus ? le déséquilibre existant serait déjà considérablement réduit si la célérité était supprimé, ou alors on équipe toutes les classes de cette capacité.

La célérité, fléau du PvP

in Suggestions

Posted by: Synn.8397

Synn.8397

Totalement d’accord, pour un jeu qui met en avant les compétences d’un joueur en pvp la célérité est une aberration. Comme dis précédemment c’est une des grandes sources des déséquilibres du jeu.

La célérité, fléau du PvP

in Suggestions

Posted by: Louveepine.7630

Louveepine.7630

-1 la célérité est pratique en pve, on n’y touche pas.

La célérité, fléau du PvP

in Suggestions

Posted by: kalfu.6981

kalfu.6981

Personnellement, la célérité ne me dérange pas plus que ça sur les moments où j’y fais face.

La célérité d’un envouteur est assez facile à éviter, celle d’un guerrier peut se temporiser. C’est toutes les célérités qui vous dérange ou certaines en particulier?

Parce que bien que la lecture parle de “la célérité” en général, j’ai l’impression ( peut-être est-ce une impression ) que vous avez des exemples bien précis en tête. Et c’est ce pourquoi je me permets de poster, car Arena a déjà demandé qu’on soit rigoureux dans les requêtes car ils en ont masse à traiter.

Je pense aussi que de demander la suppression pure et simple d’un avantage à peu ou prou de chance d’aboutir – sans compter le malus que nous sommes sur le forum français et que nos cm font déjà ce qu’ils peuvent – et que de donner des points précis qui pourraient déjà aboutir à un nerf ( ce qui n’est pas la demande complète, mais faut pas cracher sur les miettes ) .

Voila, c’était le conseil à deux euros d’un de vos compagnons et je repars me cacher dans le tréfond de ma condition de joueur lambda !

La célérité, fléau du PvP

in Suggestions

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Et pourquoi ne pas faire de la célérité un privilége des armes légendaires, genre en créant une arme légendaire, on obtient le sceau de rage ? Ou juste une exclu PvE ?
Et puis, si elle est pratique, elle n’est pas indispensable.
Effectivement, lorsque je parle de déséquilibre, c’est bien entendu au niveau du PvP.

EDIT : je parle de la célérité en général en PvP. J’ai donné l’exemple du war HB car c’est le plus flagrant, mais les autres classes sont concernés. Enfin, pour celles qui en ont.

(Modéré par Iwe.4657)