Laissons les joueurs rajouter du contenu...

Laissons les joueurs rajouter du contenu...

in Suggestions

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Nous savons que certains joueurs ont beaucoup de créativité. Ils ne voudraient qu’avoir les outils pour laisser libre court à leur idées.
C’est ainsi que certains jeux populaires ont vu le jour à partir de jeux sources : Counter Strike à partir d’Half Life et Dota à partir de Warcraft, parmi les plus célèbres.
Cela permet de donner toujours créer de l’intérêt dans un jeu, à l’infini. Certaines personnes préfèrent même créer plutôt que de jouer.
Mais Anet ne veut pas de mods et tient à conserver jalousement ses code sources. Il y a donc incompatibilité.

Mais il existerait une solution.

D’abord imaginons un créateur simple d’univers. Pas besoin de connaissances en programmation. Tous les éléments sont précréés (pnj, décors, skills…). Le joueur n’aurait donc qu’à les placer et les modifier à sa guise. Il pourrait changer les skins, modifier à l’aide d’outils simples les volumes, les textures, les effets…
Il aurait les moyens d’intégrer et modifier les paramètres : vie, degats, nombre d’ennemis, réactions etc…
Il pourrait ensuite donner des ordres via commandes à ses personnages : avancer de tel point à tel point, attaquer ce qui rentre dans a zone, se mettre à courir à tel point au bout de x temps etc…
Le joueur pourrait ensuite rajouter des dialogues.

Il y a là de quoi construire des events, des situations et même des donjons voire raids. Bien sûr, ça prendrait du temps mais il y a toujours des joueurs passionnés pour s’y consacrer.

Un tel outil peut se créer. Imaginons que Anet le mette en place. Quel bénéfice ?

Toute création restera la propriété d’Anet. Le joueur pourra ensuite soumettre son projet fini à Anet qui se chargera de l’évaluer, de le tester. S’il trouve le résultat intéressant et satisfaisant, il pourra le reprendre et l’intégrer dans le jeu. (portails pour se rendre dans l’event par ex.)

Mais et la protection des sources codes ?

Il existe aujourd’hui une technologie : le cloud gaming. C’est quoi ? Pour résumer, le joueur ne télécharge pas et n’installe donc pas le programme sur son PC. Le programme et ses codes sont donc inexistants sur son PC. Il ne peut donc pas les réutiliser pour lui.
Mais comment alors peut il accéder au programme et le bidouiller ? En fait le programme est hébergé sur un serveur (d’Anet on va dire). Le joueur y à juste accès par streaming. Comme une caméra, il voit sur son écran les éléments du programme sur le serveur d’Anet et peut les modifier depuis son pc en donnant l’ordre de modifier via le net sur les serveur d’Anet.

Vous pouvez lire l’article pour ceux qui veulent plus de détails : http://www.millenium.org/home/accueil/actualites/cloud-gaming-explications-le-cloud-gaming-dossier-et-explications-75816?page=1

Ainsi il sera strictement impossible pour les joueurs de télécharger et donc de voler les codes du jeu. Il pourront seulement construire à partir des outils du programme hébergé sur un serveur Anet. C’est un peu une manipulation à distance. Le joueur ne peut que donner des ordres. Les éléments “matériels” se trouvant ailleurs (le logiciel de création). Le joueur ne pouvant donc pas prendre ces éléments, juste les manipuler.

Afin de faire tester sa création, le joueur pourra donner accès à son projet en mode joueur à ses connaissances qui pourront donc expérimenter l’event (sans pouvoir le modifier).

Au final, je ne sais pas si un jour Anet va mettre en place ce système. Mais si ce n’est lui, un autre éditeur de mmo pourrait bien reprendre l’idée. Je suis certain que ça ferait un carton.

Le jeu n’aurait plus de limites et la part difficile de l’éditeur, étant de créer du contenu et de l’intérêt à son jeu, serait simplement confiée/partagée aux millions de joueurs.

(Modéré par Delweyn.1309)

Laissons les joueurs rajouter du contenu...

in Suggestions

Posted by: legeant.1297

legeant.1297

C’est marrant, je n’ai jamais voulu mettre cette suggestion, mais c’est une chose auquel je pense depuis le début de Gw2.
Ce serait excellent d’avoir un équivalent du “workshop” de steam qui fonctionne à merveille dans un jeu comme Gw2, mais je pense que cela ne verra jamais le jour dans ce jeu, les responsables de celui ci ont beaucoup trop de choses à faire.
Je suis sur que c’est quelque chose qui se mettra en place sur un nouveaux futur Mmorpg et je pense que cela plaira beaucoup aux joueurs qui aiment les créations et la modification des contenus de jeu.