Le farm : les events au rivage maudit et autres...
Bonsoir splinter,
en effet, énormément de joueurs farment actuellement, et je pense qu’à long terme, cela sera (et l’est déjà actuellement à mon gout) très problématique. Comme je l’ai explique, par exemple, sur mon sujet concernant le “Portail de l’Abri”:
Il est difficile, voire impossible de pouvoir taper. Comme tous farmeurs, c’est “celui qui a le plus grosse” qui va tout rafler. Actuellement, le fait de répéter un évent réduit le taux d’XP/karma/pièces, mais qu’en est-il lorsque 30 à 50 personnes sont sur un évent et qu’il est juste impossible de pouvoir “participer”.
Pour ma part, je me sens bien plus spectateur.
Donnez vos avis
Je devrai même rajouter que les spots où les events en boucle ont lieu, par exemple celui que tu viens de donner et que je suis actuellement en train de faire, sont farmés en boucle par des bots, du moins la moitié ! C’est déjà énorme pour un jeu qui n’a bientôt que 2 mois ! Sans compter les autres spots
Mon avis est qu’un event de pure farme n’en est pas un. C’est un massacre de monstre. Au sud : ils courent sans se défendre et tombent en route. Au nord, ils sont invulnérables mais acceuillis par une telle puissance de feu qu’ils succombent à l’instant.
Je crois que tout cela me gêne encore plus que de ne rien loot en participant.
Je pense qu’il faudrait changer tout cela :
- rendre invulnérable les monstres jusqu’à ce qu’ils soient devant la zone de l’event, par exemple grâce à :
Fournir à ses mêmes monstres la capacité " Ruée " = La créature charge aveuglement comme une bête et renverse tout ennemi sur son passage en étant à la fois insensible aux dégats dans son assaut rageur.
Ceci est plus rp, plus réaliste, calmera les téméraires et assure aux créatures leurs arrivées. Mais ça ne suffit pas… :
- Rendre plus éfficace les changements des créatures selon le nombre de participant : En effet, Arenanet a déjà un système du genre, mais mettre lvl 83-84 n’aide en rien les monstres. Je propose donc l’apparition d’avantage de créatures spéciales. Ainsi on pourrait voir pop des vétérans : plus solide, plus puissant, ils permettent à d’avantage de joueur de faire suffisament de dps pour les looter. Puis si il y a tant de joueurs que ça, des Champions, afin de corser la chose, avec une assurance de loot aux joueurs ( mais une table purement aléatoire comme actuellement sur la majorité des Champions ), voir pourquoi pas 1-3 items de la dite table de loot. ( On peut ainsi y avoir deux blancs et une féraille, ou une féraille, un vert et un bleu, ou juste un bleu etc ).
Afin d’éviter les Champions trop ennuyeux, leur mettre des techniques spécifiques selon le type. Ainsi un Gorille / Abomination bénéfie d’une Charge spéciale avec cd interne de trente-quarante secondes. Il charge sur 900, envoyant valser tous les joueurs sur le passage ( dégats = 25% de la vie du personnage ), sauf pour la première personne prenant en pleine face. Le monstre l’entraine sur son chemin et l’écrase sauvagement au sol à la fin de sa course, la mettant automatiquement à terre.
Enfin je développerais ce genre d’idée si j’ai un jour le courage d’écrire ma tonne de suggestions et explications allant avec.
Le souci c’est surtout qu’en dehors des events il n’y a pas grand chose à la disposition des joueurs pour s’enrichir. Pour l’avoir essayé c’est un poil moins ennuyant que le bash mob. Selon moi Guild Wars 2 manque d’un moyen ludique pour se faire des po.
(Modéré par Synn.8397)
Comme l’a résumé Synn, y pas d’autres moyens pour faire du PO, retirer ca c’est retirer le moyen d’avoir un peu de monnaie en jeu pour les temps de jeu des casu ou l’entre casu et le gamer.
Et c’est pas avec l’artisanat qu’on fait du bénéf, perso j’achete mes pièces toute faites qui me reviennent moins chères que la matière première demandée pour le craft et surtout le temps de farm en moin.
+1 Synn et Meraak
Bon et pour Splinter et Texion, lors de mon arrivée dans la zone, je me suis retrouvé face au même souci que vous mais plutôt que de crier au nerf, je me suis adapté … quelques %age de mf en plus, changement d’arme pour une qui est plus adaptée à la situation.
En fin de compte, ce sont les seuls events où d’une part je prend mon pied … faut avouer que c’est fun de courir à droite à gauche pour choper les events qui pop et voir que ça drop du rare … et d’autre part je groupe avec des inconnus pour un meilleur taux de drop ce qui nous donne un aspect social au jeu.
Pour conclure, adaptez vous et vous y trouverez au final un max de fun.
@Tus: Dans le cas où ton DPS est très bas, où il t’est impossible de taguer un mob car il se fait tuer à l’instant même où il pop, et dans le cas où les seules AOE que tu possèdes sont quasi inefficaces, comme peux-tu faire?
Si tu as la solution, je suis très preneur
Texion, je suis gardien et j’ai trouvé deux solutions :
Au CAC, j’utilise l’espadon (quand il n’y a pas trop de monde), le tourbilol qui fait au mieux entre 2000 et 3000 de dégâts (pas des masses tu me l’accorderas).
En distance j’utilise le bâton l’attaque de base ~350 de dégât/attaque … pas grand chose en dégât mais l’avantage c’est que ça tape à quelque chose comme 180°.
Pour les autres professions je ne saurais te dire mais je sais que les nécros, rodeurs s’en sortent très bien avec leur pièges et que les voleurs, guerriers et élems se débrouillent mieux que moi pour les même stuff (même mf/gf).
Bon courage pour l’adaptation à ta classe
Autre petite astuce, lorsque des pièges sont posés sur le lieu de pop, surveillez leur déclenchement et dès que c’est bon tapez comme des autistes dans le vide envoyez vos AOE etc.
Je suis envoûteur, et dans mon cas, malgré les éclatements, aoe etc… Rien… Donc si vous avez des suggestions…
Bonjour,
Texion a raison et c’est vrai qu’en envoûteur pour tagger, à part le 3 de l’espadon avec une mini AoE ou l’épée au cac qui touche 3 personnes et qui est pas vraiment viable, ce n’est pas chose aisée. A côté de ça tu vois des élémentalistes ou des rôdeurs qui sortent de gros AoE et qui parviennent à tagger si facilement… c’en est assez rageant. (d’ailleurs c’est pas pour rien que les premiers niveaux 80 étaient des élé et que les bots sont des rôdeurs, enfin bon). Un moyen de remédier à ce problème serait de diminuer le %age de dommage à infliger aux monstre pour les tag. Cela permettre aux professions qui n’ont que peu d’AoE (et qui ne font pas mal) de tagger plus facilement.
Cordialement,
Crowfang.
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].
Euh pour en revenir au sujet, qui n’est pas “comment bien farmer au rivage maudit et autres spots events” (je vous troll pas), je voudrai “corriger” un point que j’avais dis plus tôt concernant la “nerf”.
Apparemment il semble que si les joueurs se concentrent sur ce farm c’est bien qu’il y a des raisons, mais je pensai qu’il s’agissait + d’une facilité qu’autres choses plutôt que d’aller vers d’autres modes et d’utiliser d’autres moyens permettant d’obtenir des po…
Je m’aperçois que selon ce que vous dites, les autres méthodes et moyens donnés ne sont pas assez “équitables” rentables, bref pas si intéressant que ça…
Donc finalement je propose + de résoudre les problèmes qui ont poussés à utiliser cette méthode de farm plutôt que de la nerfer ! Par contre, le problème ça sera les bots et l’obtention sans mérite (du “farm au lame” si je peux dire) de ce genre de farm.
Ben selon moi, obtenir de la thune aussi facilement et autant, je ne trouve pas ça très bon pour le jeu et du coup à la longue pour les joueurs.
Je pense effectivement qu’on est tous d’accord pour rendre le jeu plus “propre” et virer les bots.
Je suis également d’accord sur le fait que le problème de fond vient entre autre du fait qu’il failles autant de po/compo r6 etc. pour obtenir des trucs fun IG et que parallèlement il n’y ait pas des masses de moyens efficaces de les récupérer.
Après, à part suggérer de nous trouver d’autres moyen de faire des po … je vois pas trop :-/