Le futur du McM : Elections suprêmes

Le futur du McM : Elections suprêmes

in Suggestions

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Idée un peu originale que je vais proposer mais qui gagnerait énormément à rendre le McM un poil plus stratégique et intéressant. Merci donc d’essayer de garder une bonne ouverture d’esprit avant de lire cette proposition.

Aujourd’hui en McM, n’importe qui peut devenir commandant à la condition d’avoir 100 po en stock, même si cette personne n’a jamais joué au McM…
Il arrive donc parfois que sur une map McM, on se retrouve à 4-5 commandants différents, certains très doués, d’autres beaucoup moins…

Ma proposition serait de créer un système d’élections hebdomadaire ou mensuelles de commandant suprême parmi la liste des commandants du serveur disponibles.

Par exemple sur Fort Ranik, il y a 30 commandants (= qui ont acheté l’amélioration). Chaque joueur du serveur a la possibilité de voter pour son commandant préféré. A la fin du vote, il y a un gagnant avec un deuxième, un troisième, etc.

Ce commandant suprême aurait accès à une nouvelle mini-map, avec la possibilité d’assigner chaque commandant présent sur la map à un objectif en particulier. La suivie de cette objectif au commandant et au groupe serait largement mieux récompensé que les autres objectifs (exemple récompenses en insignes, karma, or, expérience)

Une touche du clavier serait un raccourci pour chaque joueur du serveur qui permettrait lorsqu’on se situe face à un ennemi ou un bus, de le faire signaler sur la map afin de rendre les décisions du commandant suprême bien plus intelligentes.

Ces nouveautés pourrait créer une hiérarchie sur chaque serveur, permettant à chacun de se fixer de nouvelles ambitions en McM. Lorsque le commandant suprême n’est pas présent en McM, alors c’est à celui arrivé second aux élections qui prend ce rôle, et ainsi de suite lorsque celui-ci n’est pas présent.
Si le serveur manque de monde ou de commandants (la nuit par exemple), alors le serveur n’a pas de commandant suprême.

Différentes évolutions seraient ainsi à prévoir : possibilité du commandant suprême de modifier la route des dolyak pour le ravitaillement, affecter des améliorations à certains objectifs, ou certains commandants (peut être un jour il y aura des commandants défensifs et d’autres offensifs).
Bref tout le monde s’y retrouverait dans ce grand rouage qu’est le McM.

On n’oubliera bien sûr pas de préciser que sans vote il n’y a pas de commandant suprême, donc le but de chaque commandat serait de se faire bien voir par l’ensemble de son serveur, aussi bien stratégiquement que diplomatiquement.

Qu’en pensez-vous ?

Le futur du McM : Elections suprêmes

in Suggestions

Posted by: zOm.3274

zOm.3274

Si tu as un problème avec des commandants qui ne seraient pas à leur place selon toi, rejoins l’escouade d’un commandant que tu estimes “bon” et tu ne verras plus les autres.

Le but d’un commandant n’est pas forcément de bien se faire voir par son serveur (et heureusement quelque part). Chez Vizunah on a des commandants extrêmement doués mais particulièrement désagréables (voire pire) avec un tel système on devrait se priver de leurs qualités sous prétexte que le reste du serveur ne les aime pas ?
Idem pour l’inverse, un commandant super sympa avec qui tu prends taules sur taules mais qui te fait passer de supers bons moments n’auraient plus non plus le droit de commander sous prétexte qu’il n’est pas bon ?

Non, pas d’accord.

Le futur du McM : Elections suprêmes

in Suggestions

Posted by: calad.1276

calad.1276

Je trouve sincèrement que c’est une mauvaise idée. Un commandant aura différentes facettes possibles, et certaines personnes aimeront telle facette tandis que d’autres préfèreront une autre. Au final, c’est énormément subjectif. Et ça pourrait ne créer que des tensions, car tout le monde ne serait pas d’accord avec telle décision du “commandant suprême”.
Dans la réalité, c’est peut-être différent. Mais là on est sur un jeu, et il faut garder autant que possible un système totalement équitable.
De plus, à partir du moment où il y a vote, immanquablement il y a aussi corruption, perversion, tricherie, mensonges, etc.

Même si un vote est corrompu, le résultat ne serait peut-être pas très lourd, car malgré tout ton commandant suprême n’aurait pas trop de pouvoir (si j’ai bien compris). Je suis malgré tout très dubitatif

A choisir, je préfèrerais que les gens arrivent à trouver l’honnêteté, l’altruisme, le respect, la générosité que chacun a en eux pour arriver à un équilibre en McM, dans un système équitable. Sans forcer les choses par une hiérarchie qui rend les gens encore plus moutons…

Le futur du McM : Elections suprêmes

in Suggestions

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Lorsque tu votes, c’est pour le commandant qui fera le mieux évoluer le serveur. Pas pour “copain” même s’il y aura forcément des votes dans ce sens.

Je ne vois pas en quoi il y aurait de la corruption. Si certains veulent se faire de la pub c’est leur choix ça ne pose pas de problème.

En fait ce serait un peu le même système qui a permis de voter entre Elen et Evon. Testé et approuvé par la communauté globalement si je ne me trompe ? En quoi y a t’il eu de la corruption dans ce vote ? Ceux qui ont voté Evon sont forcément déçus de voir Elen élue avec ses idées, mais au final ça signifie qu’ils vont arrêter de jouer ?

Après même si le commandant suprême élu n’est pas du goût de tout le monde, ce qui sera certainement le cas, personne n’est obligé de suivre les objectifs que ce commandant suprême donnera aux autres commandants. La liberté des joueurs avant tout

En quoi le commandant suprême est si fort ? Avec une bonne utilisation clavier de la part des autres joueurs du serveur, il peut voir rapidement la mobilité des groupes ennemis sur la map. Le serveur le mieux organisé et avec la meilleure communication gagnera.
Bien sûr aujourd’hui on peut communiquer par TS, mais tout le monde n’est pas dessus à ce moment là, et heureusement d’ailleurs sinon ce serait le papillon. Bien sûr on peut l’écrire en tchat, mais ça prend du temps et c’est assez archaïque.

@ zOm : pour tes 2 premières lignes, je n’ai aucun problème avec aucun commandant, et la question ne me concerne pas directement je ne suis pas le centre du monde. Aussi, je trouve ces lignes HS.

Le futur du McM : Elections suprêmes

in Suggestions

Posted by: zOm.3274

zOm.3274

C’est dommage, les lignes importantes n’étaient pas les 2 premières

Le futur du McM : Elections suprêmes

in Suggestions

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Contre.
Aucun joueur ne doit posséder un pouvoir permettant de contrôler de n’importe quelle manière les actions d’autres joueurs.
Un vote aurait pour seul effet de diviser les communautés de joueurs et c’est la dernière chose qui peu apporter du bien à un serveur.
De plus un tel système n’apporterait rien au McM, y’a pas besoin d’un chef suprème, chaque serveur s’organise à sa manière, ce sont les communauté qui en décide, chaque serveur à sa façon de faire car les communauté de fonctionnent pas toute pareille, obliger toutes les communautés a adopter un même système d’organisation c’est détruire ce qui fait que chaque serveur est différent des autres, c’est lui enlever son image propre.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade