Le nouvel équipement de haut niveau : Élevé

Le nouvel équipement de haut niveau : Élevé

in Suggestions

Posted by: Mutsu.5961

Mutsu.5961

Bonjour;

Je viens de consulter ce qui y aura comme nouveauté le 15 novembre et franchement on a vraiment hâte de découvrir ce nouveau contenu.

Par contre, je trouve vraiment dommage de ne pas garder le nom des nouveaux équipements comme en anglais “Ascended” ce qui donnera “Ascension” en français, et de l’avoir remplacé par le nom “élevé”.

Vous en dites quoi???

Attachments:

Mutsu
Leader de la guilde Origine[ORG]

Le nouvel équipement de haut niveau : Élevé

in Suggestions

Posted by: Monocerotis.1973

Monocerotis.1973

Je dis qu’ils auraient pu mettre une autre couleur que du rose lol.
Plus sérieusement “élevé” ça me gêne pas plus que ça, ormis que on a l’impression que “élevé”<“exotique” de par le nom bien sur, pour les stats suffit de voit la photo de comparaison, alors que “ascension”>“exotique” via le nom toujours, à mes yeux, c’est contestable évidemment vu que ce n’est qu’une question de goût.
Après il me semblerait logique d’avoir les mêmes choses( au niveau du nom mais simplement traduit) que nos collègues d’autres pays, mais bon tant que c’est pas une différence sur les stats(par rapport aux autres pays) ce n’est pas réellement important pour moi.

(Modéré par Monocerotis.1973)

Le nouvel équipement de haut niveau : Élevé

in Suggestions

Posted by: NOTHAN.3160

NOTHAN.3160

Perso rien que la phrase de Linsey “Nous avons toujours travaillé dur pour créer une sensation satisfaisante de progression, plutôt qu’un travail pénible et répétitif pour obtenir des objets” signifie qu’il n’a jamais été voir comment on fait pour avoir un set d’armure de donjon !

J’aurai préféré une élévation de niveau non pas par un acharnement répétitif et décérébré, mais plus par la mise en œuvre de compétences, d’ingéniosité et de teamplay de chacun pour les avoir !

Ceci-dit l’appellation ou la couleur ce n’est rien, je vois surtout entre les lignes un autre moyen pour obliger les joueurs à utiliser la boutique pour avoir les composants qui vont bien.

Joueur ayant plusieurs personnages de niveau quatre vingt sur le serveur Fort Ranik

Le nouvel équipement de haut niveau : Élevé

in Suggestions

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Déjà que pour s’équiper full exo avec des bonnes runes etc, il y en a minimum pour 20po quand pour du gold on doit être plus proche des 5 alors je n’ose même pas imaginer ce que ça va donner pour s’équiper en “élevé” (le mot est ridicule au passage, en soit élevé est un terme vague, élevé par rapport à quoi ? On a la réponse donc c’est pas dure de donner une réponse mais au premier abord ça reste moyen…).

Pour revenir sur la question du coût, si c’est pour avoir de l’équipement qui coûte aussi cher qu’une arme de rage… ça force à dire qu’il va falloir revoir l’économie en profondeur ou sinon cet équipement sera pour l’élite des portes monnaies et autre farmeur chinois ^^.

Mais je vais revenir aussi sur la phrase qui a été cité précédemment, autant elle est vrai pour l’équipement inférieur à l’exotique qui s’obtient assez facilement, autant pour tout le reste elle est totalement fausse et en décalage avec le jeu.
Pour obtenir de l’exotique faut soit farmer les matériaux, soit les po pour l’acheter et pour obtenir une arme légendaire c’est que du farm de matériaux différents (rune donjon, po pour acheter l’arme de base, les insignes du WvW…).
Le HL actuel force déjà au farm qui apparemment n’existe pas chez les concepteurs, j’aime profiter du jeu, je pense être à la limite du hardcore gamer et pour autant faire des dizaines de fois les donjons et autres pour me stuff ça reste pour moi du temps de perdu sans aucun plaisir ou satisfaction (montrer qu’on sait faire des dizaines de fois la même chose ça n’a rien de satisfaisant) et ce future stuff me dégoûte un peu parce qu’autant l’équipement exotique ça restait pour moi faisable, autant ce nouveau stuff je l’imagine déjà être bien trop chiant à obtenir, au moins autant qu’une arme légendaire.
Mais l’arme légendaire elle, c’est qu’un skin et des effets pour se venter, ça ne donne pas de bonus en jeu par rapport aux autres joueurs, choses sur lequel se ventait le jeu, je cite “les hardcores gamers ne seront récompensés que par des apparences uniques et non du matériel de plus haut niveau comme dans les MMO classiques”.

Mais j’espère encore que je me trompe et qu’on aura une belle surprise dans 3jours…

(Modéré par ryugan.4087)

Le nouvel équipement de haut niveau : Élevé

in Suggestions

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Entièrement d’accord avec toi Ryu ^^

En espérant qu’on aura le temps d’éprouver notre stuff exotique tout neuf avant de devoir se pencher sur la version élevé…

Si encore ce dernier n’apportait rien d’autre qu’un skin…

Un Vandale est… même après la mort !

Le nouvel équipement de haut niveau : Élevé

in Suggestions

Posted by: Mados.2961

Mados.2961

On en saura plus dans quelques jours, mais d’après ce qu’on a vu, les nouveaux objets “élevés” n’auront des stats que très faiblement supérieurs à de l’exo (+2 par stat de base et par “bijou”)… Donc en McM, même si en face il à de l’élevé alors que toi tu es en exo, honnêtement je pense pas que ce soit ça qui le fasse gagner… (Je joue avec des bijoux jaunes sur ma voleuse, quand je prend une dérouillé je pense pas que ça joue beaucoup si j’avais des bijoux exo…)

Le prochain set d’armure (si set d’armures il y’a), on ne sait pas si ce sera de l’élevé ou de l’exo, pour l’instant il n’était question que d’anneaux et de sac à dos/cape/corset

Les “infusions”, encore une fois si j’ai bien compris, sont uniquement pour combattre et résister de manière plus efficace (et deviendront indispensable plus on progressera dans le donjon) les monstres de cette nouvelle instance…

Sinon pour le nom, je suis d’accord, ils auraient pu traduire bêtement plutôt que trouver un nom pas terrible. Ça me fait penser à l’erreur de traduction pour Crépuscule (qui s’appelle comme… Crépuscule …. (exo ou légendaire) alors qu’en anglais c’est Poussière (exo) puis Crépuscule (légendaire).

(Modéré par Mados.2961)

Le nouvel équipement de haut niveau : Élevé

in Suggestions

Posted by: legeant.1297

legeant.1297

Je suis d’accord avec vous sur plusieurs points, déjà le nom horrible de “élevé” qui n’a pour moi aucun sens et que j’entends plus faible que l’exotique et pourtant, c’est le contraire. “Ascension” était à mon avis plus approprié.
Sinon, ne faisant pas de donjon et ayant acheté mon full set exotique, je suis un peu dégouté car j’étais contente d’être enfin arrivé au meilleur stuff (niveau stats), mais il va bientôt falloir être obligé de faire des donjons pour obtenir un stuff meilleur, je trouve ça vraiment navrant.
L’exotique pouvait s’obtenir de toutes les façon possible lui au moins, hv, karma, donjons etc. On pouvait choisir son parcours préféré pour l’obtenir.
Je ne dis pas non plus que je suis contre cet nouvelle rareté, mais je pense qu’il faut que ce soit pour tous les gouts comme promis. Par contre, ça donne un nouvel objectif à accomplir et ça c’est bien.

Le nouvel équipement de haut niveau : Élevé

in Suggestions

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

@ Mados : Bien sûr que le stuff “élevé” n’aura que quelques faibles bonus par rapport à l’exotique (du moins si on en crois les screens)… maintenant je tiens à attirer ton attention sur un “détail”, les quelques pts dont tu parles feront la différence quand même ! Je m’explique :

Sur stuff berserker complet exotique tu atteints les 250% de dommages critiques, si on suis les stats du screen (+3% de découverte magique) cela donnerais du +3% de dommage crit sur le stuff élevé aussi.

En résumé un stuff “élevé” aura +36% de dommage critique de différence par rapport à l’exotique (pour peu que le stuff soit complet) ce qui donne à la louche :

exotique —> 10500 pts de dégâts max en critique sur un backstab (par exemple xD)
élevé —> 11580 pts de dégâts max en critique… pour la même attaque !

Personnellement je trouve que 1080 pts de dégâts supplémentaire sur un critique c’est énorme !! Donc le déséquilibre entre exotique et élevé existera bel et bien !! (évidement pas dans les 1ere semaine) mais il sera de plus en plus difficile de débuter avec un perso tout neuf en MvM…

Donc si nos craintes venais à être confirmé, cela ne fera qu’une cause de déséquilibre supplémentaire (et encore une fois en MvM) et la politique de ANet depuis le début, à savoir que sur GW1 aussi les “meilleurs skin” ne déséquilibrait pas le fight de part des stats supérieurs, arriverait à son terme !!

Je trouverais ça dommage… maintenant espérons que nous avons mal lu, et qu’il n’en sera rien (oui ça as des airs de message à ANet, et s’en est un d’une certaine manière !)

Un Vandale est… même après la mort !

Le nouvel équipement de haut niveau : Élevé

in Suggestions

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Je tiens à dire que je suis totalement d’accord avec ce qu’a rajouté Altar mais je tiens à souligner d’autres choses.

Le déséquilibre sera dès la première heure post maj parce que les armes légendaires seront up au niveau des élevées.
Bien sur il n’y a pas beaucoup de détenteur d’arme légendaire, bien sur le bonus sera faible mais ça ne sera que le début… celui qui a déjà eu les moyens de s’offrir une arme légendaire depuis bien longtemps pourra certainement bien plus rapidement que les autres s’équiper en élevée.

Et tous ceux qui ont eu la feignantise de se faire une arme légendaire mais qui ont un max d’argent dans leur coffre pourront assez vite s’acheter de l’élevée si l’obtention n’est pas basé sur le farm de donjon (oui parce que bon le farm n’existe pas pour les concepteurs du jeu, mais il faut m’expliquer quel terme ils utilisent pour refaire des dizaines de fois la même chose pour obtenir certains objets…).

Dans tous les cas ça se fera au détriment du casual gamer, adieu l’esprit de Guild Wars 1 et celui annoncé avant la sortie du 2 d’offrir un équipement de haut niveau basé uniquement sur l’apparence… et le pire c’est que l’annonce faite sous entend que se n’est qu’un début…

Quelqu’un a vraiment envie de se ré-équiper tous les 2-3 mois tous ses persos ?

(Modéré par ryugan.4087)

Le nouvel équipement de haut niveau : Élevé

in Suggestions

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Si dessous la réponse donnée par Chris Whiteside au vu des nombreux posts comme celui-ci.


«Je tiens à répondre aux préoccupations soulevées par les joueurs à propos des objets élevés. Je tiens à préciser que nous implémentons ces derniers dans le cadre de la mise à jour globale de novembre qui introduit et améliore de nombreux aspects du défi, de la progression et des récompenses. Avec cette mise à jour et les autres à venir, nous introduirons un certain nombre de nouveaux contenus dont de nouvelles fonctions et mécaniques semblables à une extension. Ainsi nous construirons Guild Wars 2 via une série de mises à jour. Il est donc important pour nous d’être en mesure d’ajouter une extension basée sur la progression et les récompenses qui soutiennent le nouveau contenu.
Notre objectif n’est pas de créer une course au stuff. Notre objectif est de nous assurer d’avoir une réelle progression pour les joueurs de l’exotique au légendaire sans avoir une différence de niveau de récompense énorme entre les deux. Nous ajouterons les objets élevés et légendaires restants au fur et à mesure des futures mises à jour pour laisser le temps aux joueurs de les acquérir. Nous n’ajouterons pas un nouveau niveau d’objets tous les 3 mois pour voir tout le monde se dépêcher d’obtenir le nouveau set et ainsi de suite.
Les récompenses élevées et les infusions seront disponibles en JcE et McM au fil du temps. Ils seront également mis à disposition à travers toutes sortes de contenus à travers le monde, y compris le contenu existant. Le JCJ ne sera pas affecté pour maintenir son équilibre. Nous travaillons également sur d’autres récompenses et systèmes de progression pour le jeu qui fonctionneront avec le contenu et les fonctionnalités actuel et ceux à venir. Comme vous le savez, nous apportons énormément d’importance à votre soutien et votre opinion que nous écoutons attentivement.
Enfin, nous avons hâte de connaitre vos opinions sur le contenu à venir, et nous nous assurerons que nous partageons avec vous toutes nos réflexions sur les expériences que nous vivrons dans Le Rivage Perdu. »

Je pense qu’on peut le remercier d’avoir répondu à bon nombre de problèmes soulevés.
Pour résumer, il y aura des rajouts de “temps en temps” d’armure élevé, d’infusion et de légendaire pour que nous puissions avoir le temps d’en faire l’acquisition et ceux-ci pourront être obtenu de manières diverses et variés comme pour le reste du contenu.

Il ne reste donc plus qu’à savoir combien de nouveaux objets seront rajoutés, sous quels intervalles de temps il y en aura des nouveaux et quel est le coût (en temps et en argent) de l’acquisition de l’un des ces objets ^^

Le nouvel équipement de haut niveau : Élevé

in Suggestions

Posted by: zachari.9087

zachari.9087

Pour en revenir au sujet du post , a savoir la question du terme “élevé” , je dirais que le choix de traduction est judicieux car Ascended en anglais signifie "qui a effectuée l’ ascension, ( dans le sens stargate du mot, et non pas dans le sens alpinisme bien-sur…) ce qui donnerai dans une traduction bête et méchante Ascensionné, un mot qui rappel beaucoup un ascenseur, et qui a mon avis ne tiens pas d’ un très bon français, ce qui a probablement conduit les traducteur a choisir “élevé” il a donc effectuer l’ascension: il s’est élevé.

Ce qui me fait me poser une question: pourquoi ne pas avoir simplement ajouter le slot d’ infusion directement sur les exotiques, de sorte que l’on puisse effectivement “les élevés” vers un stade supérieur, par l’addition d’une de ces fameuse infusion?

Cher équipe de modération francophone ; a vous de répondre.

Le nouvel équipement de haut niveau : Élevé

in Suggestions

Posted by: zachari.9087

zachari.9087

Pour résumer vôtre façon de faire c’est dire aux joueurs " tu t’est bien pris la tête pour être full stuff exo, bha t’a plus qu’a mettre tout ça au panier ! " et vous rajouter d’ un rire narquois :" en plus on a baisser le taux d’hecto récupérable en recyclage sur ton vieux stuff…" moi je dis GG comme on dis chez nous…

Le nouvel équipement de haut niveau : Élevé

in Suggestions

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

@Chris Whiteside

Quote:
“Nous n’ajouterons pas un nouveau niveau d’objets tous les 3 mois pour voir tout le monde se dépêcher d’obtenir le nouveau set et ainsi de suite.”

Septembre→Octobre→miNovembre
En effet, ça fait pas 3 mois, ça fait seulement que 2 mois et demi! xDDD
Nan mais franchement, il poste un message sensé nous rassurer et dans lequel il affirme quelque chose qui est en TOTALE CONTRADICTION avec la réalité.

S’ils avaient vraiment voulu faire quelque chose de soigné et de bien pensé voilà ce qu’ils auraient créé :
→ des pierres d’ascention
En effet ces pierres auraient des pierres de transmutation d’amélioration. Elles auraient été disponibles pour que peu de tokens (tu fais 10 fois de donjons tu peux upgrade UN stuff en ENTIER). Elles auraient permis d’ajouter des stats en fonction de l’objet original (qui va dans le même sens que les stats de bases). Elles auraient supprimer l’emplacement de rune pour le remplacer par un emplacement libre d’upgrade spécial ascension. Elles auraient permis de modifier le nom de l’item en rose. Elles auraient proposé un nouveau skinn qui AURAIT PU être refusé.
→ en gros des pierres de transmutation qui améliorent les items
Mais ceci aurait été dans le meilleur des mondes, celui où les développeurs tiennent réellement leurs promesses et dans lequel les annonces faites ne sont pas contredites par la même annonce.

Si les devs lisent mon message:
→ faîtes ce que je propose car:
- cela va dans le sens de votre politique et de vos dires (contrairement au système que vous voulez mettre en place) sans rien changer cependant aux caractéristiques finales.
- ça arrange ceux qui veulent un contenu haut level supplémentaire
- ça arrange ceux qui ne veulent pas avoir drop leur stuff exotique en vain
En gros je vous donne LA solution. Si vous ne l’acceptez pas, c’est que vous vous fichez réellement des annonces que vous faîtes, de même que les joueurs de GW2.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].