Le problème des familiers.

Le problème des familiers.

in Suggestions

Posted by: Kantzaros.6902

Kantzaros.6902

Bonjour,
Je pense qu’il serait une bonne idée de pouvoir enlever définitivement le familier du rôdeur. Cela serait pénalisant mais certaine personne dont moi n’aime pas avoir une petite bête qui leur cour après. Cela me permettrait de choisir la profession de rôdeur.

Le problème des familiers.

in Suggestions

Posted by: Sigfried.5864

Sigfried.5864

Tu n’as qu’à le renvoyer, quel est le pb au final?

Le problème des familiers.

in Suggestions

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Je ne crois pas qu’on puisse le renvoyer de manière permanente. Il me semble qu’il revient quand tu tombes ou que tu te fais attaquer.

Le problème des familiers.

in Suggestions

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Sachant que le pet dps plus fort que toi, si tu met des points aux bon endroit, je trouve ça assez étrange. Pour un Vétéran qui bouge peu, ajouté au buff élite et à zéphyr, tu fais le vétéran en quelques secondes, grâce au pet et toi.

Après, le familier a de nombreux défauts, il n’est costaud que s’il est full domptage, s’il attaque et que la cible bouge, son attaque est dans le vent. Et ses compétences sont automatiques, on ne peut pas déclencher les renversements/heal, etc… soit même

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Le problème des familiers.

in Suggestions

Posted by: Kordash.2197

Kordash.2197

Je comprends qu’on puisse vouloir virer le pet (jouant moi même Rodeur) mais je me demande si les raisons de cette demande sont bonne. Il est vrai que dans certaines situations, je n’apprécie pas franchement le pet qui augmente considérablement la zone de l’aggro potentielle. Il suffit de se faire agresser par un mob pour doubler quasiment sa zone d’aggro et de “snowball” l’aggro vu que le pet renvoyé reviens dès que l’on passe en combat.

En revanche, vu l’apport de gameplay, que ce soit ne serais-ce qu’en terme de dommage (les petites patates a 1000-2000 du pet ne sont pas franchement négligeables), d’encaissement et de contrôle, utiliser une option de renvoi permanent me semble un peu dangereux, notamment pour la viabilité du Rodeur, en PvE comme en PvP.

En bref, je peux comprendre la demande, mais personnellement ne la cautionnerais pas, car cela aurait trop d’impact sur le gameplay du Rodeur.

J’ai glissé chef !

Le problème des familiers.

in Suggestions

Posted by: Ghaldur.2163

Ghaldur.2163

Bonjour,

en effet lorsque tu as “rangé” ton pet, il sort automatiquement dès que tu entres en mode combat (donc une attaque portée ou subie, une chute…).

Ce qu’il serait bien, c’est que le “rangement” ou la sortie du pet soient totalement contrôlés par le joueur (après tout il y a déjà les boutons pour ça) et non pas qu’il sorte automatiquement avec le mode combat.
Ma moitié a une rôdeuse, j’en ai une aussi et il est extrêmement désagréable d’avoir la sensation de ne pas contrôler son personnage.

Cette solution réglerait les problèmes de tout le monde!

Cordialement, Ghaldur.
Guilde Advictoriam [ADV]
Mer de Jade [FR]

Le problème des familiers.

in Suggestions

Posted by: taronien.2704

taronien.2704

il me semble que dans gw1, le rodeur pouvait se jouer avec ou sans pet.
il me semble également qu’Anet avait dit qu’il voulait que le rodeur et le pet soient inséparables dans gw2.
Du coup, l’idée de pouvoir ranger définitivement son pet semble avoir peu d’avenir, surtout que ca diminuerait grandement le dps du rodeur.

La seule solution à mes yeux serait de revenir au système gw1 : pouvoir jouer avec ou sans pet. Et si on joue sans pet, le dps du rodeur serait alors plus important afin d’équilibrer.
Ce n’est pas une solution facile à mettre en place, ça implique beaucoup de changements (surtout qu’il y en a déjç beaucoup à faire pour le rodeur).

Le problème des familiers.

in Suggestions

Posted by: Ghaldur.2163

Ghaldur.2163

Attention, je ne parle pas de ranger “définitivement” le pet… juste quand quand tu le ranges, bah tu le ranges quoi. Rien de compliqué là-dedans, quand je demande que le pet soit rangé c’est pour qu’il le soit, pas pour qu’il ressorte 20 sec plus tard sans que je n’aie rien demandé ^^.

C’est pas parce que t’es nécro que t’as un golem qui pop automatiquement si l’ancien est mort, ou bien c’est pas parce que t’es voleur que ton mode furtif s’active automatiquement… Donc voilà, ça me paraît logique.

Cordialement, Ghaldur.
Guilde Advictoriam [ADV]
Mer de Jade [FR]

Le problème des familiers.

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Je trouve ça un peu bof votre manière de définir le rôdeur et son pet.

J’ai l’impression que vous parlez du pet comme si c’était un objet, c’est un peu dommage … Déjà que je trouve bizarre que l’on puissance comme ça changer de pet à la demande, mais si en plus on peut le “ranger” … alors que c’est sensé être le compagnon de voyage du rôdeur.

Bref, après je comprend qu’il peut devenir chiant, qu’il fasse un peu n’importe quoi ou qu’il attire les mobs, mais bon, il suffirait d’améliorer son IA ou d’enlever/diminuer son aggro hors combat. Mais après, j’ai envie de dire, c’est un peu normal puisque c’est un animal. Quant à la possibilité de contrôler ses compétences, pourquoi pas, dans Guild Wars 1 on pouvait bien le faire avec certaines compétences spécifiques (qui prenaient de la place dans la barre des compétences).

Sinon, certes, dans Guild Wars 1 on pouvait jouer rôdeur avec ou sans familier, sauf que dans Guild Wars 1, le rôdeur se jouait à l’arc, et le guerrier par exemple n’avait pas de compétences à l’arc, il fallait jouer Guerrier/Rôdeur ou Rôdeur/Guerrier pour ça. Maintenant, dans Guild Wars 2, il n’y a plus ce problème, puisque le rôdeur peut très bien avoir des armes de cac (tout en jouant avec un pet), et le guerrier peut avoir un arc (le voleur aussi d’ailleurs). Donc, si vous n’aimez pas jouer avec un pet, autant jouer guerrier à l’arc dans ce cas, qui, selon moi, représenterait un archer de guerre, et le rôdeur plus un aventurier chasseur (donc un peu comme s’il avait ses chiens de chasse), et si tu veux faire plus dans le style espion archer camouflé, il y a le voleur (ou à la limite mage archer avec l’élémentaliste et son arc givré).

Bon, après je peux comprendre que l’on préfère le style et les compétences du rôdeurs mais que l’on préfère jouer sans pet, sauf que dans Guild Wars 2, contrairement au 1, ce serait difficilement réalisable car le pet fait partie intégrante du gameplay du rôdeur, sans lui, le rôdeur serait doublement moins efficace, il faudrait tout rééquilibrer ses compétences pour que ça compense la suppression du pet. En plus, à l’image des autres professions, le pet est la spécificité du rôdeur ici, là où chez l’élémentaliste c’est les affinités, chez le guerrier l’adrénaline, chez le nécromant le linceul, etc. Ce pourquoi c’était possible dans Guild Wars 1, c’est parce que les compétences du pet se mettaient dans la barre de compétences du rôdeur (donc il a moins de compétences pour ses armes/pièges/etc.), donc ça créait un équilibre : soit on joue pleinement arc, pièges ou autre, soit on joue pleinement pet (avec juste l’attaque automatique de l’arme équipée), soit on fait un peu des deux (donc moins spécialisé), ce qui, dans Guild Wars 2, n’est pas le cas.