Le rôdeur m'ennuie.

Le rôdeur m'ennuie.

in Suggestions

Posted by: Supra Raton.5128

Supra Raton.5128

Je ne peux pas le dire autrement, c’est comme ça… Heureusement, je sais pourquoi il m’ennuie, sinon, ce post n’aurait aucun sens.
Vous allez me dire “Bah si t’aime pas joue autre chose”.
He bah non, je veux être rôdeur, et c’est comme ça.
Bref, voici la liste des choses qui, à mon humble avis, font du tors à nos arpenteurs des forêts:

- La liste des familiers domptables trop courte
Je sais qu’on a tout le temps pour rajouter des compagnons potentiels à cette liste, mais voir des animaux non-domptable à travers toute la Tyrie est super frustrant.

-Charmer les animaux, pas assez “épique”.
“Oh! Un jeune familier potentiel stylé qui a l’air bien puissant! C’est parti, je vais le dompter!” Appuyez sur F pour charmer. Vous avez charmé cet animal. Et c’est tout. Je trouve que l’ on devrait mériter ses familiers! D’où l’intérêt de faire en sorte que tous les animaux soient domptables: Un boss unique, avec un beau skin serait plus difficile à dompter, et je ne vous dis pas la fierté que ce serait de le voir marcher à vos côtés à l’arche du lion!

- Les compétences d’arme
Sachant que j’élimine d’emblée la hache en main droite et la torche, cela ne laisse plus beaucoup de possibilités pour les compétences d’armes. Pourquoi fais-je cela? Mais parce que c’est moche. La hache en main droite, par exemple, est transformée en arme de jet. Alors là, le personnage a non seulement accès à un panel de compétences vraiment décevantes (lancer la hache qui rebondit sur les ennemis, lancer une hache qui inflige gel, lancer un éventail de haches) et qui plus est, comme je l’ai dit, moche. La hache lancée réapparaît dans la main du lanceur, et une flopée de hache apparaît lors d’un lancer d’éventail, alors que le rôdeur n’est sensé n’en posséder qu’une seule.
Et pour la torche, c’est encore pire, les deux compétences se résument à “lancer la torche sur l’ennemi” et “jeter la torche au sol”… Les seules armes de corps à corps que j’utilise sont donc l’espadon, qui propose des compétences vachement stylées, dans leurs effets comme dans leur visuel (frappe de l’ours, de l’aigle, blocage…) l’épée (attaque du serpent) et la hache en main gauche (tourbillon défensif, vraiment balèze) et la dague, accessoirement, même si elle mérite un peu plus de style. Et puis le cor qui donne des buffs sympas. On devrait voir que le rôdeur utilise la magie de la nature dans tout ses coups, comme à l’espadon ou à la lance, avec un ours qui accompagne l’abattement de son épée, un méduse qui électrocute l’ennemi sous l’eau.
Il faut soit élargir son éventail d’armes dispo, soit revoir les compétences de celles déjà présentes.

- Les animations de l’arc
Je sais, c’est rien du tout à y penser comme ça, mais voir son personnage tirer des flèches à la vitesse d’un AK47, c’est plutôt perturbant.. Mais.. Quelles flèches? Il n’en a pas! Pas de carquois, pas de flèche en main, tout ce que le rôdeur fait, c’est jouer à la guitare avec sont arc, en chipotant frénétiquement la corde, armée d’aucun projectile… Visuellement, c’est un coup de poing dans chaque oeil pour moi… Moi qui trouvais que l’animation était bien réussie dans gw1 en ce qui concerne les arcs…

(Modéré par Supra Raton.5128)

Le rôdeur m'ennuie.

in Suggestions

Posted by: Supra Raton.5128

Supra Raton.5128

- Les compétences de barre:
Au début, je pensais que s’il y avait si peu de compétences de barre intéressantes, c’est parce que c’était le gameplay qui voulait ça pour toutes les professions… Mais je me suis rendu compte que le rôdeur était le seul affublé de cette carence! On cherche aussi l’utilité de certains sceaux… Par exemple, celui qui augmenter la vitesse de 10% en passif et “augmente les dégâts de la prochaine attaque de votre familier” en actif… Quand on sait qu’un sceau du voleur permet à celui-ci de courir 40% plus vite et de se téléporter jusqu’à sa cible en actif… On voit bien la différence.
Le voleur débloque constamment des compétences plus incroyables les unes que les autres, l’ingénieur a accès à un nombre inimaginable de compétences qui lui permettent même de changer ses compétences d’arme! Je garde ces deux-là pour exemple, le voleur a droit au larcin et l’ingénieur à une barre de compétences supplémentaires. Et le rôdeur? La compétence de son familier. Qui se recharge très lentement, que l’on ne pense presque jamais à lancer et qui est souvent plutôt décevante elle aussi… Pourquoi le rôdeur n’a-t-il pas droit à quelque chose comme l’ingénieur ou le voleur? Des compétences secondaires, un camouflage spécial, qui le rendrait invisible uniquement lorsqu’il est immobile -et qui le ferait s’accroupir- (par exemple, hein) Le rôdeur est vraiment restreint….

- Les aptitudes
À nouveau, je ne connais pas une seule classe qui ne bénéficie pas d’aptitudes plus intéressantes les une que les autres, ce qui rend leur choix difficile et excitent. Sauf le rôdeur. On choisis les compétences en fonction des moins mauvaises, et parfois, on en trouve une intéressante, vraiment.

- Compétences main-libre à implémenter (Suggestion pour toutes les professions)
Des compétences main-libre justifierait l’existence des compétences pour sets d’armes “légers” comme pour les voleurs, sauf qu’au lieu de laisser des cases de compétences vides, on les remplacerait par des compétences main-libre (Pas besoin de grand chose! Un coup de poing, un coup de pied, enfin, n’importe quoi pour combler ce vide!) Sauf que cette possibilité serait disponible pour toutes les professions. Je m’explique, mon ptit rôdeur, en ayant qu’une épée en main droite, aurait accès à ses deux compétences de bases, plus une compétence uniquement utilisable en “léger” et deux compétences de “main-libre”. Tout simple!

-Compétences élite raciales des Norns
Les asuras, lorsqu’ils montent dans leur golem, restent dedans pendant 1 minute et ont accès à des compétences d’armes surpuissantes. Pourquoi les Norns n’ont-il droit qu’à 30 secondes de transformation, alors que l’effet est le même, ou presque?

Je crois que c’est tout… Comprenez-moi bien, ce ne sont pas des reproches que je vous fais, mais ça me rend triste de jouer un personnage barbant dans une univers fabuleux entourés de gens qui s’amusent plus que moi!
Et je vous jure que si vous rectifiez les points que j’ai énoncé ci-dessus, ce sera un problème vite réglé!

En espérant que vous prêterez attention à mon message, et en vous remerciant du jeu sublime que vous avez créé,

Supra Raton.

(Modéré par Supra Raton.5128)

Le rôdeur m'ennuie.

in Suggestions

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Tu te fait une fausse idée de l’ingénieur, sur la papier c’est vrai sa à l’ai cool, IG ta la moitier des kits qui servent à rien, exemple: kit mine useless, kit outil, très très long à lancer une compétence au CAC, pis aller au corps à corps en armure intermédiaire c’est moyen, mais le kit otil peux réparé les tourelles , sauf que les tourelle ne DPS vraiment pas assez , et ont une IA foireuse, le kit grenade est le seul kit à mon goût viable, pour le moment y’en à déjà qui whinne pour que se soit nerfé, le lance flamme, c’est jolie c’est tout beau mais c’est tout.

Quand tu vois le DPS en aoe des autres classes, et que l’ingé à la moitier de ses compet’ qui sont useless ou bugé ( mortier…) couplé à un DPS de ….. Je trouve même pas de mots pour qualifié ce DPS…

De plus l’ingénieur ne peux utilisé que fusil pistolet et bouclier, alors que c’est un ingénieur quoi … Il devrait savoir utiliser à peux près tout ! Mais la non ^^
( j’adorerais pouvoir utilisé une dague ou épée tronçonneuse comme celle que j’avais loot ^^)

Bref tout sa pour dire que l’ingénieur n’est pas si bien que tu le pense ^^
( oui oui je suis entrain de tester les autres classes pour reroll )

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

Le rôdeur m'ennuie.

in Suggestions

Posted by: Supra Raton.5128

Supra Raton.5128

He bien dans ce cas, il y a plus que le rôdeur à revoir…

Le rôdeur m'ennuie.

in Suggestions

Posted by: philoctete.6957

philoctete.6957

Je suis assez d’accord avec toi pour le Rôdeur.

Personnellement je me régale avec mais c’est vrai que j’avais pas trop le choix sur mon build ou mes aptitudes…

On à des compétences vraiment trop useless comme tu l’a cité et certaines armes ne font pas rêver… C’est vrai que l’espadon à de jolie comp avec des effets qui font pour une fois plaisirs mais jouer un Rodeur au corps à corps dans certains donjons c’est un peu pénible…

Un gros +1 pour l’histoire des pets au passage

Le rôdeur m'ennuie.

in Suggestions

Posted by: callistalex.5612

callistalex.5612

Pour les pets, j’ai fais un post aussi il y a deux jours, à savoir que oui, il faut implanter une certaine difficulté pour les obtenir, et qu’il nous faut aussi un panel de pets communs à pets rares, avec donc une augmentation de la difficulté pour les tamer. Je trouve aussi qu’il serait très sympa de les faire évoluer, tant au niveau physique (les faire grandir un peu ar exemple) qu’au niveau du titre (jeune à expérimenté par exemple).

Donc +1 aussi

Le rôdeur m'ennuie.

in Suggestions

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

mouais …et pour l ingé on a les munitions infinis…. c est un jeu pas un jeu de role papier avec tes potes autour d un table ….
dans wow y avait les munitions … ba ils les ont enlevés parceque c est un peu chiant de se trimballer 4 stack de fleches / balles dans ses sacs

pour les pets c est clair qu un peu de defi pour la capture serait plus sympa

Don’t feed me …Troll inside.

Le rôdeur m'ennuie.

in Suggestions

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

J’appuie aussi la demande de l’OP sur le ranger, au pire rajoutez un carquois sur son dos et basta. Sinon pour les compétences 7-8-9 c’est vrai que les rangers sont pas les mieux fournis mais le sceau de l’assassin qui court hyper vite (25% comparé au 10% du ranger) favorise clairement le reroll assassin si tu veux pvp pour split, ce qui fait qu’au final au vue des avantages / désavantages de cette vitesse de déplacement, tu vas vite devoir reroll pour le PvP (ce que beaucoup de personnes font malheureusement ).

Bref une ptite maj pour le ranger, autre que le nerf du rez du loup peau de pierre qui rez mais par exemple un fix du pet qui vient te rez 100% des fois quand tu cliques sur léchages de plaies ça serait cool. Mais n’espère pas trop.