Le retour des échanges

Le retour des échanges

in Suggestions

Posted by: Kishin.3890

Kishin.3890

Je ne doit pas être le seul a avoir poster ce sujet mais dans le doute

a quand le retour des échange a la GW1 beaucoup de joueur préférerais pourvoir faire des échange direct avec vue sur ce que l’autre lui offre certes pour un simple envois on dispose des courrier et pour d’autres achat on dispose du lion noir (qui bug bien trop souvent ou met une plombe afficher les menu) mais lorsqu’on veux faire une petite affaire avec d’autres joueurs on ne peu pas faire une confiance aveugle et envoyer un courrier et attendre le paiement et inversement et quand on voit certain prix du lion noir on aime l’idée de s’arranger avec les autres et payer moins cher sans compter que le fait d’avoir des échanges donnerais une dimension plus sociale au jeu dans la mesure ou personne ne se parle sauf pour aller en donjon

donc merci de prendre l’idée en compte en sachant que cela ferais plaisir a bon nombre de joueurs

Le retour des échanges

in Suggestions

Posted by: Ichinii.1493

Ichinii.1493

L’apparition des échanges déserterait le lion noir (sauf si tu n’as pas le temps de rester en ville pour vendre) et ça signifierait aussi un spam de messages “WTS” “WTB” sur le canal carte même si on est limité en spam de messages, on ne serait pas seul à vendre donc un flot de ce genre de message ! Je serai évidemment pour, mais les courriers suffisent si tu connais suffisamment la personne (intra-guilde, etc) mais le lion noir reste une bonne alternative. Mais je suppose que c’est surtout pour éviter la taxe, n’est-ce pas ?

Le retour des échanges

in Suggestions

Posted by: Kishin.3890

Kishin.3890

les spam message pourrait être réglé avec une chose extrêmement simple l’ajout d’un canal commerce

concernant la taxe effectivement je n’y avait même pas pensé il est même vrai que selon les objet ca revient extrêmement cher

comme je l’avais dit oui pour les personne qu’on connait le courrier suffit mais c’est tout personne n’est assez idiot pour faire confiance a un étranger pour une transaction par courrier

concernant le lion noir tout le monde n’aime pas passer sa vie a spammer pendant des heures (en prenant en compte les excès de message) donc il ne serait vraiment pas déserté je prend pour exemple un jeu comme wow ou aion ou les échange et l’hotel de vente cohabite sans soucis

de plus le fait d’avoir des genre de vendeur ambulant ferais discuter les joueurs entre eux ce qui ne serais pas du luxe dans ce jeu ou en dehors des donjon et des troll c’est vraiment calme niveau causette

Le retour des échanges

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Pourquoi voudrais-tu vendre un objet à un étranger plutôt que de le vendre sur le comptoir ?

Le retour des échanges

in Suggestions

Posted by: Kishin.3890

Kishin.3890

car il arrive parfois que plutôt que de courir après un autel du lion noir tu préfère faire vite fait affaire avec des gens plutôt que de passer par l’hv sans compter que en négociant avec quelqu’un tu gère tes prix toi même et ne doit pas t’aligner sur le lion noir

ceux qui ont joué a gw1 me comprendront c’est plutôt plaisant de voir des gens faire leur p’tite affaire par ci par la

Le retour des échanges

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

(J’ai joué à Guild Wars 1)

Sauf que, tu n’es pas obligé d’aller voir le PnJ du lion noir pour vendre tes objets, tu peux vendre en appuyant sur la touche “O”. En plus, en terme de gain de temps entre vendre au lion noir ou faire des annonces pour vendre un objet, c’est plutôt équivalent, voir plus rapide de vendre au comptoir.

De plus, quand tu parles de “gérer ses prix soi-même”, tu seras toujours forcément obligé de t’aligner sur les prix du lion noir, voir faire des prix plus bas, pour que les gens préfèrent acheter en faisant un échanger avec toi, plutôt que d’aller directement voir le comptoir, à moins de tomber sur des gens plutôt pas doués ou plutôt généreux.

Après, certes c’est plus convivial, mais comme tu perds la taxe de vente en faisant des échanges directs, ça ne va pas dans le principe du concept de Guild Wars 2, Arena.net essaye toujours de réguler l’argent en jeu par ces taxes, ou par les TPs, par les marchands, etc.

Je ne dis pas que je suis contre, je n’utiliserai pas cette fonction c’est tout, et je bloquerai (si c’est possible) le canal commerce (même si je pense que des gens feront tout de même leur flood sur les canaux généraux), mais puisque ce n’est pas dans la logique d’Arena.net, je ne pense pas que cela verra le jour.

D’autant plus que tu peux vendre tout simplement au comptoir efficacement et rapidement pour un meilleur prix qu’en échange direct (à moins de tomber sur les types de personnes précédemment cités), et échanger avec des amis par les courriers (entre amis ce n’est pas le profit qui compte, mais plutôt l’offre (qui sera plus souvent moins chère, ou au même prix qu’au comptoir pour lui en faire profiter) ou le cadeau (gratuité), voir l’arrangement), et les personnes préféreront acheter directement au comptoir plutôt qu’en échange, à moins que des gens proposent des objets moins chers qu’au comptoir (auquel cas, ils seront perdants).

Edit : en fait, je ne vois pas dans quel cas on pourrait préférer un échange direct plutôt qu’une vente au comptoir.

(Modéré par Angrod.7850)

Le retour des échanges

in Suggestions

Posted by: Prince Silk.4083

Prince Silk.4083

Pour le retour d’un mode “échange”, mais pour éviter les débordement de “WTS” et la désertification de l’hôtel des ventes, il faudra que tout échange impliquant de la monnaie soit taxé à hauteur de 15%, comme si ils s’étaient déroulé dans le cadre du marché commun

Le retour des échanges

in Suggestions

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

+1 pour un retour des échanges.

Pour remédier au spam sur le chat, il suffirait effectivement de créer un canal commerce.

La compagnie du lion noir, c’est bien pratique, mais des fois, quand je groupe, et que je vois un mec de mon groupe looter une teinture qui m’intéresse, bah j’ai envie de lui proposer un échange contre un autre objet qui pourrait l’intéresser. Malheureusement, l’échange n’existant pas, je suis condamné soit à lui faire confiance et à passer par le courrier en priant pour qu’il ne m’entube pas, soit à raquer sur le lion noir et à devoir retourner en ville pour récupérer mon bien.

De plus, l’échange, ça peut amener à communiquer avec les autres joueurs, ce qui est essentiel pour un mmo je trouve : T’en en donjon, et tu trouves un objet qui ne te sert à rien. Tu pourras alors sortir e, toute confiance " hey les gars, jviens de looter une dague exo. Ca intéresse quelqu’un pour un échange ?"
Avec la compagnie du lion noir, pas de communication, juste un tableau avec un prix. Youhou.

Bref, la possibilité d’échanger manque clairement à ce jeu je trouve.

(Modéré par lanzvata.9634)

Le retour des échanges

in Suggestions

Posted by: Lyrina Bhey.8357

Lyrina Bhey.8357

Autre exemple d’échange, entrée d’un donjon ;
-Mr X : avez vous des tartelette les gars ?
-Tout le monde : Nan !
-Mr X : bougez pas je vous en envoie
-Deux message plus tard : impossible d’envoyer ce message (excess flood)

Autre exemple un guildie me demande une armure et un ou deux sets d’arme pour son reroll qui est en zone farm, moi étant à l’arche, je les lui crafte direct sans soucis, j’envoie les premiers morceaux par courrier, les seconds.. et si j’ai du bol je n’aurais pas à faire un troisieme envoi sinon ca ne passera pas.

Donc retour des échanges et revoir la limite anti spam ^^

Par contre très bonne idée, taxer l’argent qui passe dans une fenêtre d’échange à hauteur de 15% comme ca les transactions financières seront toujours taxées mais on permettra aux joueurs de se passer des trucs, échange, troc, dialogue et négociations font parmi du trade entre joueurs et artisans sinon on tue le tout dans l’oeuf

Le retour des échanges

in Suggestions

Posted by: Kishin.3890

Kishin.3890

au moins certains me comprennent bien que je ne comprenne pas l’intérêt de taxer dans le sens ou si des joueur se mettent d’accord sur un prix lors d’un échange le calcul serait faussé et il faudrait encore revoir la chose perte de temps donc pour embêter ceux qui font des affaire tranquillement

quand au fait de m’aligner voir faire moins cher mes tarif au lion noir je prend un exemple récent je tente de vendre une arme exotique destructeur regardant les tarif je met mon arme en vente pour entre 1 et 2 po de taxe de mise en vente 3 semaine plus tard je constate que d’autre on fait la même chose bref du pognon de perdu bref on se tire dans les pattes entre nous certes c’est la loi marché mais bon si j’avais pu la vendre en annonce un peu moins chère que prévu mais j’y étais gagnant

Le retour des échanges

in Suggestions

Posted by: Prince Silk.4083

Prince Silk.4083

La taxation est l’un des moyens les plus efficaces de retirer de l’argent de la circulation, car dans un univers où on drop en permanence des objets, l’inflation est permanente, mais heureusement limitée par les taxes… Le meilleur exemple qui me vienne concernant les échanges non taxé et leur dérive, c’est Diablo 2 dont les High Runes étaient devenue intradable excepté contre des dizaines de SoJ…

Non, la taxation est obligatoire, sinon dans un mois l’or n’aura plus aucune valeur…
C’est des notion d’économie de base

On alors, les monstres ne pourront droper que si ils tuent un PNJ marchand et lui volent les objets qu’on lui aura vendu et son or, sachant que les marchands ne pourront plus tout acheter, mais uniquement ce que l’argent obtenu en vendant des objets aux joueurs leur permettra de racheter… et la, on tombe dans une économie telle que retrouvée dans Morrowind, qui était viable car c’était un univers fermé monojoueur…

Le retour des échanges

in Suggestions

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

Si mes souvenirs sont bons, dans guild wars 1, il n’y avait pas de taxe, et pourtant, l’économie globale du jeu n’est pas partie en sucette.

On pourrait donc s’en passer pour des échanges dans gw2.

Le retour des échanges

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

au moins certains me comprennent

Ne vas pas croire que je ne t’ai pas compris hein, ^^ on peut très bien préférer des échanges plus conviviaux entre joueurs qu’un marché sans aucune interaction entre joueurs, tout comme on peut préférer faire des annonces pour chercher des gens pour un donjon ou le faire par un système de recherche “automatique”. D’ailleurs je ne suis pas contre ta suggestion comme je l’ai dit.

Lyrina Bhey a de très bons exemples, je n’avais pas pensé à de tels arrangements entre personnes qui ne se connaissent pas vraiment mais qui jouent ensemble tout de même, même si cela ne rentre pas dans une sorte de marché à l’image du comptoir, ou d’échanges sur canaux commerciaux avec annonce.

La taxe quant à elle, permet de réguler l’argent du jeu. Après, on peut très bien ne pas en mettre à ces échanges, tout comme on pourrait en mettre aux courriers (bien que ceux-ci soient en général des échanges arrangés entre personnes se connaissant, ou des cadeaux).

Par contre lanzvata, je pense que quand tu es nouveau joueur, et qu’il n’y a pas de taxes, tu as de grosses difficultés par la suite à rattraper l’économie d’un serveur qui a évolué avec ses joueurs. Après, il reste toujours des taxes de toute manière : les marchands, les réparations, les TPs.

Edit : Donc au final je ne suis pas contre, je suis même plutôt pour si ça peut satisfaire les personnes préférant ou ayant besoin de ce type d’échanges, et il faudrait bien entendu un canal commerce. Après, avec ou sans taxe, je ne saurais dire ce qui serait le mieux.

(Modéré par Angrod.7850)

Le retour des échanges

in Suggestions

Posted by: Prince Silk.4083

Prince Silk.4083

Economie de GW1 pas partie en sucette? je me rappel d’une catégorie d’objet qui remplaçaient la monnaie classique pourtant… Ecto, Fragment, Bracelet…
Si, l’économie était partie en morceau, la preuve, la plupart des joueurs que je connaissais avait 1000p en stock et 100p sur tous leur perso xD