Les montures

Les montures

in Suggestions

Posted by: rien.3261

rien.3261

Bonjour,

Un système de monture pourrait être fun.
Et ce qui serait vraiment bien c’est qu’on ai une barre de compétence d’arme dédié aux montures.

Les montures

in Suggestions

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

J’aimerais beaucoup des montures aussi, pour les collectionner, et c’est vrai que presque tous mes amis qui débutent ont été très déçus d’apprendre que GW2 en était dépourvu, mais les sorts perso je n’aimerais pas tellement^^ Je ne saurais pas trop l’expliquer, au feeling je n’en voudrais pas lol

Live with smile into a poisoned body

Les montures

in Suggestions

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

J’étais déçu aussi, je trouve très… reposant de visiter ces immensités sur une monture et l’on se sent moins seul.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Les montures

in Suggestions

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

wowlike.
Contre en tout point, ca n’a aucun intérêt dans le jeu.
Ca ne servirai qu’à gonfler l’aspect kikoo d’une partie des joueurs et à surcharger l’affichage.

La voie du Gardien.

Les montures

in Suggestions

Posted by: Drazma.8327

Drazma.8327

-1 aussi pour ma part les zones ne sont pas assez grande et ne manque pas de tp pour avoir besoin de monture qui ferai que les gens ne se croisent plus ou ne s’arrête même plus :/

ps ( +1 si y a un dragon _) :s

Les montures

in Suggestions

Posted by: papamadoo.8169

papamadoo.8169

Gw2 Merveilleusement, n’a pas besoin de monture, le systeme de portail le démontre bien. Également apuyé par les skills qui donne rapidité au perso.

Tout en étant un régulateur économique les portail ne justifie pas un systeme de monture.

Les montures

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Toujours pour les montures (sauf volantes), déjà déçu qu’il n’y en avait pas dans Guild Wars 1, toujours déçu qu’il n’y en ait pas dans le 2.

Et merci de ranger vos arguments de TP, d’admiration du paysage, ou de kikoolol c’est pour me la péter (ainsi que, pendant qu’on y est : wowlike et compagnie, car bon, presque tous les mmo possèdent des montures à l’heure actuelle et les montures (hormis les volantes) n’est pas une particularité de wow, ni ne fait ce qu’il est à l’heure actuelle).

Pour éviter de me répéter, je remet ce que j’ai déjà dit ailleurs :
Personnellement, je veux des montures, et si j’en veux, ce n’est pas pour me déplacer plus rapidement, ni pour les montrer aux autres et crâner (on peut déjà le faire avec les armes légendaires), mais parce que j’aime bien les montures (donc l’aspect décoratif, fun … donc un peu dans l'optique d'une miniature). Après, l’argument de la découverte du monde et de son paysage … si quelqu’un ne veut pas admirer le paysage, qu’il soit en monture ou à pieds, ça ne changera strictement rien : il s’en foutra et foncera (de plus, on a beaucoup de compétences pour se déplacer vite : faire des bonds, l’avantage rapidité, les roulades, etc.). Alors que si tu veux admirer le paysage, tu peux très bien le faire à pieds ou en monture. De plus, je trouve que les TP “empêchent” plus (entre guillemets, car on peut très bien aller découvrir le paysage par soi-même) cet aspect de contemplation du paysage et du décor que les montures, car, tu découvres une fois un TP, et après tu n’as plus qu’à l’emprunter tout le temps (tandis qu’avec une monture, tu devras faire le voyage). Mais, qui dit montures, ne dit pas forcément plus de TP (peut-être une réduction, mais pas forcément), et, qui dit montures, ne dit pas forcément plus rapide qu’à pieds (on ne pourrait pas accéder à certains endroits avec la monture, de plus, on pourrait limiter sa vitesse à la vitesse de l’avantage “Rapidité”, donc 33% (il me semble), voir 40% (avec la rune)). Par contre, je suis pour des montures, mais contre des montures volantes.

Et, par avance, merci de ne pas dire un truc du genre : “Arena.net a dit non, c’est non”. A moins qu’on me sort un communiqué officiel, ils n’ont jamais dit que ce ne serait pas implanté, juste qu’ils n’ont pas prévu de les implanter pour l’instant, et que ce n’est pas impossible qu’un jour elles font leur apparition.

Les montures

in Suggestions

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

@Gillou Excuse moi mais ce que tu dis n’a aucun sens, WoW n’a pas inventé les montures et je ne vois pas ce qu’il y a de kikoo à vouloir collectionner des montures stylées, tu m’explique autrement qu’en disant “wowlike”?

Et pour ceux qui disent que GW2 ne manque pas de tp, je leur dirais juste que tout n’est pas question d’utilité, il n’y a pas besoin que quelque chose soit utile pour être apprécié, à quoi servent les minipet? à quoi servent les teintures? à quoi servent les transmutation? c’est pour le plaisir visuel, on a la chance d’avoir un jeu qui a de très beaux graphismes, pourquoi ne pas en profiter en y incluant des montures?

Live with smile into a poisoned body

Les montures

in Suggestions

Posted by: Arthur.8302

Arthur.8302

Arenanet a dit que le jeu ne s’y prête pas tout simplement.

Je vois pas forcément en quoi mais bon, les héritiers du destin seraient plus classes avec des montures.

Les montures

in Suggestions

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

Et, par avance, merci de ne pas dire un truc du genre : “Arena.net a dit non, c’est non”. A moins qu’on me sort un communiqué officiel, ils n’ont jamais dit que ce ne serait pas implanté, juste qu’ils n’ont pas prévu de les implanter pour l’instant, et que ce n’est pas impossible qu’un jour elles font leur apparition.

Arena net n’a jamais dit qu’il n’y aurait pas de monture, il y en aura. Mais ils ont bien précisé que ca resterait dans le cadre d’évènement ou de mission. Comme les junundus dans GW1.

Les montures

in Suggestions

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Alors pourquoi le wowlike, parce que la plus part des demandes/suggestions ne sont que des idées reprises d’autres mmo.
A croire que tout ce qui deja ailleurs doit etre dans gw2, c’est pourquoi il y a eu une demande de “mariage”.
Ouais c’est fun d’être sur un poney, mais a quoi ca sert. A rien.
Tu en as lors de certaines missions.

La voie du Gardien.

Les montures

in Suggestions

Posted by: Soufflenoir.9016

Soufflenoir.9016

Bonne idée ça les montures.. C’est pas uniquement pour crâner ou montrer qui a la plus belle (quoique ça ne me dérange pas) mais ça ajouterait une catégorie d’objet en plus des armes légendaires à découvrir et/ou farmer…tout bénéf pour la longévité du jeu. Après rien ne dit qu’ils ne vont pas l’implanter dans un futur addon

Les montures

in Suggestions

Posted by: Faelide.4920

Faelide.4920

“Alors pourquoi le wowlike, parce que la plus part des demandes/suggestions ne sont que des idées reprises d’autres mmo.
A croire que tout ce qui deja ailleurs doit etre dans gw2, c’est pourquoi il y a eu une demande de “mariage”.
Ouais c’est fun d’être sur un poney, mais a quoi ca sert. A rien.
Tu en as lors de certaines missions.”

Sans parler de reprise d’autre MMO mais qu’est ce qui, à l’heure actuelle, peut prétendre ne pas être “repris” ailleurs ? Certains contenus pourraient ne pas être présents ailleurs qu’on souhaiterait peut-être les voir ici quand même. Idem pour le mariage, et pour pas mal d’autre suggestion à mon avis.

Pour qu’un contenu plaise est-ce qu’il doit obligatoirement servir à quelque chose ? Non. A quoi sert un MMO ? A rien mis à part à passer le temps. Idem pour les montures, ça sert à rien mais ça peut-être fun.

Je suis pour l’idée mais sous certaines conditions : pas volantes (ou alors pas a plus de 3cm du sol), et qu’il n’y ai pas forcément de bonus rapidité, et pourquoi pas une nouvelle catégorie d’objet oui (ça me plait ça). Ca changera peut-être de la course au skin

Les montures

in Suggestions

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

À moins qu’un Azura nous crée une “Mob” ?

Sympa la “Mob” pour se promener sur les chemins, non ?

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Les montures

in Suggestions

Posted by: lulith.3145

lulith.3145

Encore et encore le même sujet.

Personnellement je suis contre les montures pour 2 raisons :

_Graphiquement c’est immonde. Notre personnage à toujours un balai dans le papillon et il y a toujours les fausses jambes directement texturée DANS la mouture qui font plus déguisement de carnaval que vraie monture. Ensuite beaucoup d’armure ont des “traine” ou des long manteau, qu’es-ce que ça donnerai ? Des ailes de deltaplane qui suivent notre personnage ? ou alors simplement un plan rigide à l’arrière qui ressemblerai à une cale pour éviter que notre personnage tombe ? Ou alors la traine passerai à travers la monture ? Pour ceux qui se plaignent déjà du clipping ça va être encore pire. Puis je suis désolé mais voir 10 personnes devant moi faire des saut avec une monture non merci. Et rien que d’imaginer un Norn juché sur un Doylak ça me donne la nausée.

_Voir des agglutinement de 50 personnes devant chaque PnJ juché sur des énormes monture ça va encore être pire pour pouvoir lui parler. Ca gâche le paysage aussi. Et je ne parle pas des bus de farmeur/rusher qui vont traverser la zone avec une floppée de monstre au papillon et faire papillon encore plus les gens qui veulent simplement explorer…

Pour moi, il ne devrait pas y avoir de monture au sens strict des MMO mais à la limite des transformations EN monture. Par exemple, on pourrait se transformer en Moa pour courir d’un point à l’autre et ne pas être sur le moa.

Les montures

in Suggestions

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

…/…
des transformations EN monture. Par exemple, on pourrait se transformer en Moa pour courir d’un point à l’autre et ne pas être sur le moa.

Surtout que ça existe déjà et donc facile à mettre en place pour une utilisation pas que temporaire.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Les montures

in Suggestions

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

“Voir des agglutinement de 50 personnes devant chaque PnJ juché sur des énormes monture ça va encore être pire pour pouvoir lui parler. "

@Lulith cet argument n’est pas valable, tu t’approches d’un PNJ, que tu le vois ou non, tu appuies sur F et tu as la fenêtre qui apparaît.

Et il n’y a pas de pnj proche au point de ne pouvoir sélectionner l’un ou l’autre.

Qui a parlé d’ÉNORMES MONTURES ? qui a dis qu’elles devaient être facile à obtenir, donc fréquente?

Vraiment les discussions tournent au désagréable quand les gens y mettent de la mauvaise foi.

Live with smile into a poisoned body

(Modéré par Mamzellekana.6431)

Les montures

in Suggestions

Posted by: Ygdraz.2549

Ygdraz.2549

Agrod, tu te contredit légèrement en disant que tu ne veux pas une monture pour la montrer, mais pour son aspect décoratif. Ceci étant dit.
Je suis pour l’intégration des montures au jeu si elles sont aussi difficile à farm qu’une légendaire. Et si elles ne donnent pas d’autres avantages que leur superbe apparence.
Je pense que sur ce jeu qui s’appuie sur les skins il faudrait commencer à assumer notre coté “kikoo”.

(Modéré par Ygdraz.2549)

Les montures

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Les montures, je n’en vois pas trop l’utilité, pour toutes les raisons déjà cités.
Et puis, d’un point de vue exploration des maps, ça irai beaucoup trop vite. En plus il serait trop facile de passer en trombe dans un camp ennemi sans craindre pour sa peau.
Et puis, si on voulait faire cohérent, les rôdeurs Azura devraient dans ce cas pouvoir utiliser certains de leurs familiers comme monture, ce qui serait assez injuste par rapport aux autres devant acheter une monture…

Ensuite en grand maniaque du “je récupère tout ce qui traine”, avoir un dolyack pour porter mon bazar serai bien pratique. Mais ce serai un peu de l’abus…

Voleur: Et ça?
Nain: ça c’est une tête d’ours empaillée
Aventurier: Mais ça pèse au moins 10 kilos
Nain: Mais ça peut se revendre au moins 10 pièces d’or
Barbare: Laisse la ici!
(Dialogue allègrement pillé de l’excellent Donjon de Naheulbeuk de PoC http://www.penofchaos.com/warham/donjon-telecharge.htm)

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

(Modéré par Mork.9532)

Les montures

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Agrod, tu te contredit légèrement en disant que tu ne veux pas une monture pour la montrer, mais pour son aspect décoratif. Ceci étant dit.
Je suis pour l’intégration des montures au jeu si elle sont aussi difficile à farm qu’une légendaire. Et si elle ne donne pas d’autres avantages que sa superbe apparence.
Je pense que sur ce jeu qui s’appuie sur les skins il faudrait commencer à assumer notre coté “kikoo”.

Je me contredis en rien du tout lol.
Je dis que si je veux une monture, ce n’est pas pour crâner, ni pour la montrer aux autres (même s’ils la verront quand même), mais pour me faire plaisir, pour pouvoir me balader à dos de cheval, parce que j’aime ça, donc son aspect inutile comme les miniatures, pas son aspect de voyage rapide ni pour pouvoir frimer.
C’est un peu comme les légendaires, tandis qu’il y en a qui en veulent pour crâner peut-être, moi ce serait juste parce que je trouve telle ou telle légendaire belle et que ça me plairait de voir me personnage avec. On peut comparer ça à l’utilité de se fert beau irl, tandis qu’il y en a c’est pour donner une belle image d’eux aux autres, il y en a d’autres, c’est juste pour leur plaisir personnel.

Les montures, je n’en vois pas trop l’utilité, pour toutes les raisons déjà cités.
Et puis, d’un point de vue exploration des maps, ça irai beaucoup trop vite. En plus il serait trop facile de passer en trombe dans un camp ennemi sans craindre pour sa peau.

Arguments non valables, déjà dit, et redit … D’ailleurs, les miniatures aussi n’ont aucune utilité.
Les montures ne vont pas forcément vite, si l’on veut, on pourrait limiter leur vitesse à 33% (voir 40%), donc la même vitesse qu’un personnage à pied pourrait atteindre avec l’avantage rapidité (et aussi avec la rune augmentant la limite de vitesse de rapidité).
Et, je tiens à signaler, que cette vitesse est facilement atteignable, avec mon nécromant, j’arrive à avoir cet avantage 100% du temps, donc je me déplace toujours à 33% de ma vitesse, sans parler de tout ce qui est tp pour les autres professions (même en nécromant d’ailleurs je me tp grâce au linceul de mort des fois).
De plus, on a jamais dit que les montures te protégeraient de tous les dangers : elles pourraient avoir une vie, elles pourraient ne pas aller à certaines endroits, on pourrait être descendu de notre monture si l’on est attaqué.

Bref, en résumé, aucun des arguments actuels pour dire que les montures n’ont pas leur place ne sont valables. De plus, il n’y a pas qu’une seule façon d’introduire des montures au jeu, et il n’y a pas qu’un seul fonctionnement possible. Donc, évitez de refuser tout de suite les montures car vous avez une expérience des montures des autres jeux qui ne vous convient pas, et pensez plutôt aux autres manières de les intégrer, des manières qui ne vous dérangeraient donc pas dans ce jeu : vous trouvez que les montures volantes amènent à une désertification des zones ? Eh bien pas de montures volantes, mais ça ne veut pas dire pas de montures tout court, ou alors on pourrait mettre une certaine restriction de déplacement pour ces types de montures. Vous trouvez que les montures en général sont trop grosses, gâchent le paysage, et empêchent de voir les pnj car vous avez été trop baignés dans WoW avec des mammouths et des dragons à chaque coin de rue ? Eh bien, ce n’est pas parce qu’il y aurait des montures dans GW2, que ce serait des mammouths et des dragons, mais à la place des montures moins imposantes.

Les montures

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Les montures ne vont pas forcément vite, si l’on veut, on pourrait limiter leur vitesse à 33% (voir 40%), donc la même vitesse qu’un personnage à pied pourrait atteindre avec l’avantage rapidité (et aussi avec la rune augmentant la limite de vitesse de rapidité).

Oui, je n’avais pas vu les choses sous cet angle.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Les montures

in Suggestions

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Je n’ai rien lu
Tout simplement car :

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Monture-1/first#post99620

Je ne veux pas “troller”, ou faire un truc du genre, mais ça a déjà été abordé de nombreuses fois et pour le moment, y a rien à dire, seulement attendre si c’est viable ou non.
Si les montures seront présentes, les téléporteurs n’auront aucune utilité.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Les montures

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

@enorance.7894
Merci pour l’info !

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Les montures

in Suggestions

Posted by: Slash.2093

Slash.2093

+1, honnetement je comprend pas trop pourquoi ils ont laissé de coté les montures… je veux dire, dans les premiers MMO il y en avait déja et de toute sorte, il suffit de pas s’emballer comme WoW —’ en bref, rester aux montures de bases sur la terre ferme, la monture volante est la plus grosse erreur du MMORPG, elle empeche l’exploration

Les montures

in Suggestions

Posted by: Faelide.4920

Faelide.4920

Les montures, je n’en vois pas trop l’utilité, pour toutes les raisons déjà cités.
Et puis, d’un point de vue exploration des maps, ça irai beaucoup trop vite. En plus il serait trop facile de passer en trombe dans un camp ennemi sans craindre pour sa peau.
Et puis, si on voulait faire cohérent, les rôdeurs Azura devraient dans ce cas pouvoir utiliser certains de leurs familiers comme monture, ce qui serait assez injuste par rapport aux autres devant acheter une monture…

Ensuite en grand maniaque du “je récupère tout ce qui traine”, avoir un dolyack pour porter mon bazar serai bien pratique. Mais ce serai un peu de l’abus…

Les miniatures sont inutiles, elles sont là et si on les retirait certains râleraient. Donc dire que c’est inutile une monture… Ca rajouterait du contenu PvE en plus à “exploiter” pour les joueurs voulant absolument tout voir du jeu.

L’idée a déjà été postée ? C’est comme pour les CV : avant de décrocher le job il faut déjà bien insister et montrer qu’on a envie. Une suggestion c’est pareil, ça se partage, ça s’améliore, ça se fait refouler, ça se fait reposter sinon on oubli, ça se fait modérer, et on recommence. Si ce n’est pas nous, ça sera refait à l’avenir ; une suggestion déjà posée une fois est sure de l’être à nouveau plusieurs fois (même si c’est pas une excuse). Et peut-être que cette fois elle sera mieux réfléchie, que l’argument du “ça ne colle pas au BG” ne tiendra plus la route, que certains se diront pourquoi pas, et que les devs la prendront en note pour peut-être plus tard (cf le housing).

- Maintenant comme ça a déjà été dit, il ne faudrait pas, pour ne pas gâcher le jeu, qu’elles soient trop accessibles. De ce fait “imaginons” une version relativement accessible qu’on pourrait avoir avec une instance lvl “x” et une version plus compliquée, digne d’un légendaire avec beaucoup de farm/investissement.
La version “simple” serait une monture banale et la compliquée quelque chose de plus grandiose. Pourquoi pas une créature présente dans une instance (cela nécessiterait un ajout de ce côté là par contre), et donc instance qu’il faudrait faire 175000 fois pour avoir 229000 tokens à échanger contre une plume/poil/griffe/dent/oeil, qui, comme pour le légendaire, serait nécessaire à la fabrication de la monture (où au sifflet qui l’attirera à nous à chaque appel pourquoi pas).
De ce fait, vu que posséder une monture nécessite d’avoir déjà exploré une grande partie du jeu (comme les légendaires explo 100% etc etc), l’argument du “ça irait trop vite” peut-être pas puisque les maps seraient déjà au moins en parties explorées. Si même encore comme ça ça ne va pas et bien un objet à collecter dans chacune des maps (comme un point de compétence) résoudra le problème.

- Pourquoi pas partir du même principe pour les montures que pour les miniatures (collection) ?

- Si un combat venait à se produire quand je suis sur mon autruche de voyage (j’en ai toujours rêvé __) comment ça se passerait ? (je n’ai pas souvenir que quelqu’un ai abordé le sujet) Est-ce que nous aurions de nouvelles compétences (comme si l’on était en costume de ville) pour nous en sortir ? Style :
1 : prendre la fuite ; votre vitesse de déplacement augmente de 33% pendant 5sec (35sec de recharge)
2 : cri de panique ; votre monture cri (ou bêle ou ce que la monture sera en mesure de faire) dans l’espoir que ça fera fuir le prédateur (25sec cd)
3 : roulade ; votre monture terrorisée fait le mort… et vous sous elle. Durée 2sec, pendant ce temps vous êtes immobilisé (CD : 18sec)
4 : Tu ne me vois pas : vous et votre monture êtes sous furtivité durant 3sec (cd 45sec)
5 : En avant : vous descendez de votre monture et passez en mode “à pied” et retrouvez vos compétences.
(ce ne sont que des idées à la papillon pour montrer les possibilités sans avoir de mode combat à dos de monture)

- Du fait de ces compétences particulières y aurait-il toujours besoin d’un bonus vitesse ou autre d’origine ? Admettons l’idée doit être retenue ; préférez vous des skills (qui vous permettront de fuir le combat ou de l’engager) ou une vitesse constante mais aucune possibilité une fois sur la monture ?

- Pour les familiers des Azuras (et tous les rodeurs) le familier je le vois comme un “animal” de compagnie qui suit son maître (et comme outil de combat), toute monture qu’il puisse être personnellement… Ca reste une catégorie à part. Donc non, ça ne serait pas cohérent, même si il pourrait monter dessus.

Enfin bref, les devs trancheront mais… Les devs n’ont pas nos idées et nous n’avons pas celles des devs, l’un pense à une chose, l’autre n’y pensera peut-être pas ou ne l’appréhendera pas de la même façon. L’un a besoin de l’autre pour s’améliorer et GW2 ne fait pas exception à la règle.

C’était encore moi et mes idées à la … Bon jeu à tous

Les montures

in Suggestions

Posted by: aiglenoir.3586

aiglenoir.3586

je rêve de montures moi aussi mais il faut en effet qu’elles s’adapte bien a l’environnement(ou alors l’idée de métamorphose qui est plutôt intéressante) et aussi trouver la bonne limite de niveau car en effet la découverte de map ne doit pas être trop facilité; mais disons que pour moi qui me connect à des heure où ya presque personne de co aller à orr est très éprouvant avec tout ces tp contesté où donc une monture serai très apprécié.

Les montures

in Suggestions

Posted by: titeuf.5328

titeuf.5328

sa serai cool une monture