Liées les teintures au compte quand utilisées

Liées les teintures au compte quand utilisées

in Suggestions

Posted by: legeant.1297

legeant.1297

Bonjour,

J’aimerai savoir si il serait possible dans l’avenir d’ajouter un système pour retirer les teintures d’un personnage pour ensuite les donner à un autre.
Je pense que ce serait bien d’ajouter un tel système et cela ne changerai rien si la teinture retirer serait lié au compte, je demande ceci parce que j’ai utilisé un grand nombre de teintures sur des personnages qui ne m’intéresse plus et sur d’autres qui n’ont pas besoin de certaines couleurs, je pense ne pas être la seule dans ce cas.
C’est sur que les teintures ne sont pas très cher, mais c’est surtout embêtant quand on en a utilisé une grande quantité, que l’on regrette après.
Que pensez vous de cette idée ?

EDIT : J’ai changé le titre du sujet, si vous avez des suggestions à propos des teintures n’hésitez pas, mais le but principale est de savoir si vous êtes nombreux à souhaiter que les teintures redeviennent liées au compte quand “utilisées” et non au personnage comme actuellement.

(Modéré par legeant.1297)

Liées les teintures au compte quand utilisées

in Suggestions

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Je pense que ça peut être bien pour ceux qui utilisent beaucoup les teintures. D’une race à l’autre, d’une armure à l’autre, ce n’est pas le même résultat donc ça peut être sympa

Liées les teintures au compte quand utilisées

in Suggestions

Posted by: Obsydyen.9635

Obsydyen.9635

Les teintures devraient tout simplement être liés au compte, et donc disponible sur tout les personnages à la fois, comme c’était le cas lors de la bêta…

Liées les teintures au compte quand utilisées

in Suggestions

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Et un bouton pour revenir aux teintures par défaut, svp.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Liées les teintures au compte quand utilisées

in Suggestions

Posted by: legeant.1297

legeant.1297

J’ai eu une nouvelle idée en ce qui concerne les teintures, pourquoi ne pas faire le même système de collection que pour le reste des objets (artisanat, mini familiers …) ?
Je pense que ce serait bien d’avoir la nouvelle collection de toutes les teintures, comme ceci on verrait plus facilement celles qui nous manquent, je vois mieux ce type d’objet comme collectable et surtout elles seraient ainsi lié au compte et donc n’importe qu’elles personnages du compte pourraient utilisé les teintures de la collection.

Liées les teintures au compte quand utilisées

in Suggestions

Posted by: Blood.6842

Blood.6842

Je suis tous à fait d’accord avec Obsydyen.9635, les teintures devrais revenir lié au compte et donc tous les personnages du compte pourraient utilisé les teintures de la collection.

Liées les teintures au compte quand utilisées

in Suggestions

Posted by: aille o lit.3891

aille o lit.3891

et un +1 pour lié les teintures au comptes. Et surtout qu’il y en à une quantité énormes!!!

Liées les teintures au compte quand utilisées

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je crois qu’il y a un petit problème avec les Sylvaris. Il me semble (il ME semble…) qu’ils ont accès à plus de teintures que les autres espèces, vu leur goût pour les teintes chatoyantes, etc. C’est le cas pour mon Sylvari à niveau égal. Donc, si les teintures deviennent liées au compte, et bien les joueurs avec disons 3 Sylvaris risquent d’avoir beaucoup plus de teintures que ceux qui ne jouent pas cette espèce. Avec de nouvelles jalousies en perspectives… (alors qu’actuellement, si tu veux une plus grande palette, tu joues un Sylvari). Vérifiez mes propos quand même, je ne suis pas certain de ce que j’avance .

Liées les teintures au compte quand utilisées

in Suggestions

Posted by: legeant.1297

legeant.1297

Pour te répondre Haaznahnuff, il n’y a pas de teintures qui sont unique et seulement utilisable pour certaine race, comme tu peux le croire pour les Sylvaris.
Toutes les teintures peuvent être looté (après c’est la chance qui joue son rôle) et utilisé par n’importe qu’elle race donc il n’y a pas de problème pour lié les teintures au compte.

Liées les teintures au compte quand utilisées

in Suggestions

Posted by: Zlenk.2761

Zlenk.2761

Une chose a dire : vous n’avez jamais joué au premier opus et ca ce vois (Ceux qui se plaignent du moins. Si c’est le cas, on ne dirais vraiment pas)

Zenkk, Asura ingénieur niveau 80 [CE]

<Mer de Jade>

(Modéré par Zlenk.2761)

Liées les teintures au compte quand utilisées

in Suggestions

Posted by: Oris.8903

Oris.8903

Une chose a dire : vous n’avez jamais jouer au premier opus et ca ce vois (Ceux qui se plaignent du moins. Si c’est le cas, on ne dirais vraiment pas)

j’ai joué et je joue toujours a guild wars premier du nom, il y a beaucoup moins de teintures que dans le deux, donc le fait de le lier au compte serai un énorme plus alors +1

Serveur : Mer de Jade
Guilde : Les Fils des Ages farouches [FaF]

Liées les teintures au compte quand utilisées

in Suggestions

Posted by: Bird.8167

Bird.8167

Salut, je viens corriger une grosse erreur dans ta proposition bien qu’intéressante, je préférais franchement voir les teintures
“Lié aux comptes QUAND UTILISE”
C’est important de précisé va pas leur mettre des idées aux développeurs de nous lié ça au compte on pourra plus les vendre.
Déjà qu’ils ont une sale manie de lié tout et n’importe quoi au compte à tord.

Merci d’avance

Liées les teintures au compte quand utilisées

in Suggestions

Posted by: legeant.1297

legeant.1297

Oui, j’ai en effet oublié de préciser cette élément très important Bird.
Je suis tout a fait d’accord avec toi, il faut que ce soit lié au compte quand utilisé.

Liées les teintures au compte quand utilisées

in Suggestions

Posted by: Ororo.5097

Ororo.5097

Holà les gens. Pour ma part j’ai pas joué à GW premier du nom, j’attendais patiemment que le 2 sorte sur Mac (et quand j’ai vu le résultat je me suis acheté un PC… Bref passons), et je trouve l’idée de lier les teintures au compte QUAND UTILISE est bonne, donc je viens plussoyer

Liées les teintures au compte quand utilisées

in Suggestions

Posted by: DeathHBG.8195

DeathHBG.8195

Je suis moi aussi d’accord pour dire que les teintures devraient effectivement être liées au compte et non à un seul personnage ^^ Parce que personnellement je trouve que vu le nombre assez important de teintures existantes dans le jeu, les obtenir avec chacun de nos perso’ risque d’être assez long x’)
Et sinon je dois dire que l’idée de legeant est pas mal non plus =)

Death Oxs – Humaine – Ingénieure – Lvl 80
Serveur : Roche de l’Augure [FR]

Liées les teintures au compte quand utilisées

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Du coup, les potions d’identification ne serviraient plus à grand chose ? Je n’en ai encore jamais utilisé, mais ne sont-elles pas prévues pour connaître la teinte d’une teinture avant de la lier au compte ?

Actuellement, c’est “teinture inconnue (mais de type rare p.e.)” —> “teinture connue (identifiée) liée au compte” —> “teinture disponible dans la collection, liée à l’âme”.

Tiens, le mot qui me plait, c’est “collection”. Les collections semblent toutes liées au compte…

Mais quid des guildes ? Ne sont-elles pas une super-banque, une mise en commun de certaines des possessions de leurs membres ? Dès lors que les teintures utilisables (la collection) deviennent liées au compte, quel serait l’argument pour empêcher une guilde de faire bénéficier à tous ses membres de sa collection de teintures, comme elle le fait actuellement pour les ingrédients d’artisanat ?

Ou bien nous considérons que compléter notre collection de teintures fait partie des objectifs à très long terme.

Une idée cependant pour l’artificier : pouvoir créer une teinture aléatoire de couleur générale donnée (parmi les 400 existantes). Cela marcherait comme les potions d’identifications actuelles, sauf que ce seraient des potions de création. Elles pourraient être proposées à la vente.

Liées les teintures au compte quand utilisées

in Suggestions

Posted by: tagada.5916

tagada.5916

Par exemple, j’aime la teinture blanche, donc si on veut recommencer un personnage avec de la teinture blanche bha… c’est pas cool.

Liées les teintures au compte quand utilisées

in Suggestions

Posted by: zzzzaaa.2016

zzzzaaa.2016

Je pense que sa serait bien, car pour les teintures qui coutent 15po, les racheter c’est vraiment enervant sachant que tu sais que tu l’a sur un autre perso…

Liées les teintures au compte quand utilisées

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Une idée cependant pour l’artificier : pouvoir créer une teinture aléatoire de couleur générale donnée (parmi les 400 existantes). Cela marcherait comme les potions d’identifications actuelles, sauf que ce seraient des potions de création. Elles pourraient être proposées à la vente.

Ceci existe déjà: ce sont les maître-queux qui ont hérité de ces recettes.
Par exemple, il est possible de crafter de la teinture orange, sans savoir à l’avance quel orange cela donnera. La palette est vaste pour chaque couleur et les recettes pour une même sorte de couleur sont déclinées en plusieur versions (normale, maître…)
Là où c’est moins drôle c’est que si tu veux du noir, il faut crafter du gris ou du bleu haut niveau en espérant très fort obtenir une teinture sombre.

Sinon, pour en revenir au sujet de base: oui, lier la palette de teinture au compte plutôt qu’à l’âme serai bien venu.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Liées les teintures au compte quand utilisées

in Suggestions

Posted by: tagada.5916

tagada.5916

Oui si j’ai envie de reroll avec une teinture blanche en repartant de zéro, je fais comment moi ?
Je comprend qu’ils veulent ralonger la duré de vie du jeu, mais c’est pas fun du tout !!!!

+1 Pour les teintures liées aux comptes

Liées les teintures au compte quand utilisées

in Suggestions

Posted by: MrGuivre.8936

MrGuivre.8936

Je ne visite pas (assez) souvent le forum, mais croiser un sujet comme celui-ci qui correspond exactement a mon plus grand désir au sein du jeu : les teintures utilisable par tout les personnage du compte. en tant que color-fashion-victim je ne peux qu’approuver et souhaiter un tel ajout.

Après, libre a nos amis développeurs d’ajouter encore et toujours de nouvelles teintures afin de colorer encore plus le monde.

Mais pour les teintures liées au compte lors de l’utilisation, je dis +1 ! (je suis assez déprimé quand je passe de mon perso principal a un autre et que je me dis… Mais ou sont les belles couleurs ?)

Liées les teintures au compte quand utilisées

in Suggestions

Posted by: Faelide.4920

Faelide.4920

Ca faisait longtemps que je n’étais pas venue mais je ne regrette pas

+1 pour cette proposition !

Au cas ou les dev’s aient oublié ce détail : il y a 382 teintures (identifiées et hors couleurs de départ) disponibles, soit 181 communes, 119 peu communes, 82 rares ce qui représente entre 250 et 300PO (suivant les prix à l’HV) si on les achète toutes, n’en parlons pas en gemme j’imagine qu’on retombe 50 fois sur les mêmes avant de les avoir toutes, et en drop…. Ok, la personnalisation ça n’a pas de prix mais quand même, il y a suffisamment de contenu à côté : les armures raciales, les légendaires, beaucoup de choses qui coutent chers a chaque perso, les donjons, etc, qui nous occuperons bien aussi longtemps pour faire vivre le jeu jusqu’aux prochains ajouts de contenu…

Alors s’il vous plait Anet, pour la satisfaction de notre communauté (et nous éviter à certain une démotivation), changez ce détail et rendez les teintures liées au compte et non plus au personnage une fois utilisé.

Liées les teintures au compte quand utilisées

in Suggestions

Posted by: Dark Raziell.2958

Dark Raziell.2958

Je suis plutôt d’accord pour que les teintures soient mise au compte et non aux personnages! A la longue ça peut coûter cher car imaginons sur 5 perso acheter à chacun une teinture abysse… vous connaissez la suite

Anet mettez nous les teinture lié au compte et non aux personnages.

Merci

Liées les teintures au compte quand utilisées

in Suggestions

Posted by: blue.2193

blue.2193

Bonjour,
Je suis d’accord pour les teintures lié au compte et non aux personnages

Anet se dit prêt de la communauté des joueurs, espèrons qu’ils nous écoutent pour cette demande.

Merci

_Blue_Chef des [LMdP] _ Les Mercenaires du Pactes _ Sur Mer de Jade

Liées les teintures au compte quand utilisées

in Suggestions

Posted by: Zilvria.5489

Zilvria.5489

C’est vrai que quand on aime une couleur et que l’on doit la racheter plusieurs fois pour ses personnages, il y a moyen de vite se ruiner

j’aime le blanc, le rouge et le noir. pour une de mes perso j’en aurai pour 20 pièces dor approximativement.
soit pour les autres, je prend des couleurs qui ne me plaisent pas autant ou bien j’en ai pour 100 Pièces d’or uniquement pour teindre correctement mes personnages

Liées les teintures au compte quand utilisées

in Suggestions

Posted by: Azz.4632

Azz.4632

Contre ! même si l’idée est séduisante, je pense que c’est une mauvaise idée car quand je loot une teinture, je suis très content… et je pense que c’est un item qui rallonge la durée de vie du jeu, puisque non liée au compte. De plus, le marchand de lauriers propose maintenant 10 teintures en échange de 5 lauriers. Ainsi le prix de ces dernières devraient baisser à l’avenir car il est plus simple maintenant d’obtenir les teintures. Si les teintures sont liées au comptes et bah il ne restera plus que les golds et les exotics qui nous rendront content, et encore….

Liées les teintures au compte quand utilisées

in Suggestions

Posted by: David Las De Guerre.4762

David Las De Guerre.4762

Ah quand les teintures liées au compte quand utilisées ?
simplement évident

Liées les teintures au compte quand utilisées

in Suggestions

Posted by: Nozh.6407

Nozh.6407

Comme quoi il suffit de cherche pour trouvé !
Je me posais la meme question que David Las De Guerre …

So ?

Liées les teintures au compte quand utilisées

in Suggestions

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Pas mieux, faudrait penser à plus lier compte…